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[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


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Invité §jik787gV

Ok Alainpo, merci de la réponse.

 

Sinon le remplacement d'une batterie coute combien ?

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Ventes 2010 de Volvo en France:

12 032 immatriculations (soit le double vs année 2000)

XC 60: 3 314 unités

XC90: 849 unités

C30: 2 397 unités

S60: 684 unités

V60: 251 unités

objectif 2011: 15 000 véhicules

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Ventes 2010 de Volvo en France:

12 032 immatriculations (soit le double vs année 2000)

XC 60: 3 314 unités

XC90: 849 unités

C30: 2 397 unités

S60: 684 unités

V60: 251 unités

objectif 2011: 15 000 véhicules

 

 

Et V70/XC70 ?

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Invité §Sir766Wu

Ventes 2010 de Volvo en France:

12 032 immatriculations (soit le double vs année 2000)

C30: 2 397 unités

 

 

Cela confirme ce qui avait ete annonce vers mai/juin : la C30 se vend bien, bien aidee en cela par la version DRIVe

 

objectif 2011: 15 000 véhicules

 

 

Cela me parait un peu eleve comme objectif, cela representerait une hausse de 25% par rapport a 2010.

 

 

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Il croit encore que c'est noel Patde :ptdr:

 

Non, juste les soldes ! :lol: Pas un commerçant qui ne fasse 30 à 50% alors que les soldes démarrent dans deux jours... Pourquoi pas Volvo ? :o

L'espoir fait vivre :ange:

Et avec la fin de la prime à la casse, je sens que l'espoir va vite devenir réalité ! :lol:

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Invité §Ram346AW

Bonjour à tous et toutes....je voudrais savoir où nous en sommes avec les futurs 4 cylindres essence des nouveaux modèles 2011 et 2012 ...le THP (moteur PSA/BMW) sera t'il adopté du côté de cette marque premium suédoise?

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Bonjour à tous et toutes....je voudrais savoir où nous en sommes avec les futurs 4 cylindres essence des nouveaux modèles 2011 et 2012 ...le THP (moteur PSA/BMW) sera t'il adopté du côté de cette marque premium suédoise?

 

Au vu de ta signature, oserais-je répondre que Volvo ne s'abaissera jamais à adopter une telle motorisation ?...

Les seuls moteurs fiables qui équipent les Volvo sont des moteurs ... Volvo.

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Invité §Ram346AW

Au vu de ta signature, oserais-je répondre que Volvo ne s'abaissera jamais à adopter une telle motorisation ?...

Les seuls moteurs fiables qui équipent les Volvo sont des moteurs ... Volvo.

 

 

 

C'est pas faux..lol...une marque comme celle ci ne mérite pas ce genre de moteur d'un niveau de fiabilité frisant la correctionnelle!

trop de modèle de ce constructeur ont tellement de cachet esthétique (j'en adopterai une ...c'est écrit! :love: ) pour que je procure les ennuies qui vont avec!!

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Invité §Ram346AW

Je voulais en savoir plus pour récolter un maximum d'info et avertir les futurs proprio de la marque d'en être vigilant!...le down sizing commence à balbutier car la chasse aux coûts est passé par là!...alors que ce type de motorisation n'est qu'à l'aube d'une révolution de cylindrée survitaminée

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Je voulais en savoir plus pour récolter un maximum d'info et avertir les futurs proprio de la marque d'en être vigilant!...le down sizing commence à balbutier car la chasse aux coûts est passé par là!...alors que ce type de motorisation n'est qu'à l'aube d'une révolution de cylindrée survitaminée

 

Tout le problème des diesels : sur un bateau, pas de soucis, sur une voiture avec des FAP et plein d'autres trucs en plus, c'est le bordel...

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Non, juste les soldes ! :lol: Pas un commerçant qui ne fasse 30 à 50% alors que les soldes démarrent dans deux jours... Pourquoi pas Volvo ? :o

L'espoir fait vivre :ange:

Et avec la fin de la prime à la casse, je sens que l'espoir va vite devenir réalité ! :lol:

 

 

Je veux bien me dévouer pour vider un peu le stock dans ces conditions :p

 

Bonjour à tous et toutes....je voudrais savoir où nous en sommes avec les futurs 4 cylindres essence des nouveaux modèles 2011 et 2012 ...le THP (moteur PSA/BMW) sera t'il adopté du côté de cette marque premium suédoise?

 

 

Ce n'est pas du futur, c'est l'actualité ! Les 4 cylindres essence 1.6 "T3' 150 cv, 1.6 "T4" 180 cv et 2.0 "T5" 240 cv sont déjà au catalogue. Par contre, ce ne sont pas les THP PSA/BMW !

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Je veux bien me dévouer pour vider un peu le stock dans ces conditions :p

 

Laisse tomber, rien ne vaut le marché de l'occasion ! :D

 

Ce n'est pas du futur, c'est l'actualité ! Les 4 cylindres essence 1.6 "T3' 150 cv, 1.6 "T4" 180 cv et 2.0 "T5" 240 cv sont déjà au catalogue. Par contre, ce ne sont pas les THP PSA/BMW !

 

Ce sont tous des Volvo ?

 

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Invité §Sir766Wu

Bien sûr le marché norvégien n'est pas réprentatif du marché mondial, mais grâce aux statistiques publiées très récemment on peut voir le classement de Volvo en matière d'émission de CO2 en moyenne par voiture vendue durant l'année 2010 :

732189297_VolvoNorway.jpg.2281f68c30636fce198f3d1acc604bee.jpg

 

La performance de Volvo est encore plus impressionnante avec la décomposition par modèle (toutes motorisations confondues je le rappelle) :

788216100_VolvoModelNorway.jpg.3fe93a72374fe4859d657494882113c0.jpg

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109g de CO2 en moyenne pour la V50 : ils ont dû vendre 95% de 1.6 Drive !

 

Il faut effectivement saluer la performance car, hormis la Prius, c'est la seule familiale aussi bien classée.

 

Je remarque aussi 76g de CO2 pour le Fiat Fiorino (équivalent Citroën Nemo) : il existe une motorisation électrique ou hybride pour atteindre ce chiffre ?

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Invité §Sir766Wu

Info intéressante : "Genève 2011 : une Volvo V60 Plug-in Hybrid prête à produire "

 

http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-Volvo-V60-Plug-in-Hybrid-prete-a-produire-65361.htm

 

 

Il faut lire ca aussi "Les roues avant seront entrainées par un 5 cylindres 2,4l D5 turbodiesel de 215 ch et 440Nm".

=>upgrade du D5

 

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Invité §LeG603Yl

 

Il faut lire ca aussi "Les roues avant seront entrainées par un 5 cylindres 2,4l D5 turbodiesel de 215 ch et 440Nm".

=>upgrade du D5

 

Ben vu ce qu'en fait déjà Rica, ils ont encore de la marge.

La politique semble claire : tous les ans on lui rajoute 10 à 15cv… ou comment faire du neuf avec du vieux.

À ce rythme là, ils seront à ± 250cv dans 3 ou 4 ans. Ce bon vieux D5, apparu sur les S60 phase I, aura alors 15 ans !!!

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Ben vu ce qu'en fait déjà Rica, ils ont encore de la marge.

La politique semble claire : tous les ans on lui rajoute 10 à 15cv… ou comment faire du neuf avec du vieux.

À ce rythme là, ils seront à ± 250cv dans 3 ou 4 ans. Ce bon vieux D5, apparu sur les S60 phase I, aura alors 15 ans !!!

 

 

Oui, enfin, le bloc est le même mais autour, beaucoup de choses ont changé (nouveaux injecteurs, 1 turbo... en plus, etc... etc...)

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Invité §LeG603Yl

 

Oui, enfin, le bloc est le même mais autour, beaucoup de choses ont changé (nouveaux injecteurs, 1 turbo... en plus, etc... etc...)

 

Ah… je savais qu'en disant ça j'allais faire réagir.

Certes, le moteurs à subit quelques changements… mais (et je n'ai pas la réponse) cela représente quel pourcentage sur un moteur au global ? (je ne parle pas du poids !)

Mais bon, le D5 était un très bon moteur… à se sortie.

Ne commence-t-il pas un peu à dater ???

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Non, ils sont repartis d'une feuille blanche, et n'ont conservé que les 5 cylindres ainsi que la cylindrée de 2400cc.

 

"

Un D5 qui n'est plus un D5. Enfin si.

Pour se faire une place au soleil, le constructeur compte aussi sur son nouveau bloc diesel, 100% Volvo.

 

Vous connaissiez le D5, un moteur très efficace disponible en version 163 et 185 ch. Oubliez-le ! Volvo est reparti d'une feuille blanche. Du bloc précédent, le constructeur n'aura gardé que le nom et… les 5 cylindres. Tout est nouveau sur ce diesel.

 

Concrètement, il s'agit d'un 2.4 à double turbo. Le petit turbo permet à la S80 de s'animer vigoureusement à bas regime avec une réponse rapide aux sollicitations de l'accélérateur. Le deuxième “gros” turbo prend le relais à haut régime pour proposer plus de poussée en accélération à haute vitesse.

 

Accouplé à des injecteurs piezoélectriques bien plus précis et rapides, le D5 gagne en performance. La puissance passe à 205 ch pour un couple de 420 Nm. La consommation est en progrès avec 6,2l/100km annoncés et un taux de rejet de CO2 de 164g/km.

"

 

Source: Turbo.fr, essai de la S80 D5 205cv.

 

 

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Non, ils sont repartis d'une feuille blanche, et n'ont conservé que les 5 cylindres ainsi que la cylindrée de 2400cc.

 

"

Un D5 qui n'est plus un D5. Enfin si.

Pour se faire une place au soleil, le constructeur compte aussi sur son nouveau bloc diesel, 100% Volvo.

 

Vous connaissiez le D5, un moteur très efficace disponible en version 163 et 185 ch. Oubliez-le ! Volvo est reparti d'une feuille blanche. Du bloc précédent, le constructeur n'aura gardé que le nom et… les 5 cylindres. Tout est nouveau sur ce diesel.

 

Concrètement, il s'agit d'un 2.4 à double turbo. Le petit turbo permet à la S80 de s'animer vigoureusement à bas regime avec une réponse rapide aux sollicitations de l'accélérateur. Le deuxième “gros” turbo prend le relais à haut régime pour proposer plus de poussée en accélération à haute vitesse.

 

Accouplé à des injecteurs piezoélectriques bien plus précis et rapides, le D5 gagne en performance. La puissance passe à 205 ch pour un couple de 420 Nm. La consommation est en progrès avec 6,2l/100km annoncés et un taux de rejet de CO2 de 164g/km.

"

 

Source: Turbo.fr, essai de la S80 D5 205cv.

 

 

 

Oui, j'ai lu ça aussi. Mais dans les faits, le bloc seul est-il vraiment différent ?

Nos "sourciers" Volvo ont-ils cette info (sans réelle importance mais pas mal pour briller en soirée :lol: ) ?

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Invité §med081db

Il faut pas rêver, c'est toujours la même base depuis 1991 et le premier 5cyls essence de la 850 (lui même étant dérivé du 6cyls de la 960 de 1990 amputé d'un cyls). C'est une architecture moteur qui a maintenant 20ans.

Mais effectivement, il y a eu des modifs sur toutes les pièces. Des petits ajustement sur le bloc proprement parlé en fonderie (fonderie allemande d'ailleurs qui coule aussi les flat6 porsche) au vilo, la culasse (fonderie française pour les curieux) les bielles, pistons, les collecteurs etc...

Et puis tous le bazar pour les normes de pollutions, les turbo, les injecteurs, etc...

Et aussi beaucoup de software.

 

Il est quasiment possible de monter un D5 2011 transversale dans une 960 de 1990 propulsion en se limitant au catalogue de pièce volvo... (il y a d'ailleurs des forums quasiment dédié au montage de 5cyls turbo dans des propulsion)

 

Cette ajustement à 215cv sent le nouveau software à plein nez (à confirmer toutefois)

 

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Invité §LeG603Yl

Ben dis donc…

J'm'attendais pas à faire couler autant d'encre en écrivant que rien ou si peux avait changé ! :lol:

 

Tout comme medelsvenson, je pense que cette nouvelle évolution à 215cv n'est que due à un nouveau soft.

En tout cas, je vois pas pourquoi n'arriverait pas à faire ce que Rica sait très bien à faire et, surtout, pourquoi ils s'en priveraient vu le coût bien moindre que le développement d'un nouveau bloc.

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J'avais par ailleurs posté une vidéo qui expliquait succinctement le processus de fabrication du nouveau D5...

Je vais essayer de la retrouver...

 

 

 

0:12:

"we've taken the whole package and redesigned component by component, lots of detailed work"

 

Ce qui signifie que la base est la même. nouveau turbo(s), systeme d'injection piezo... le reste doit rester + ou - identique.

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Invité §abo837Uo

ben ,sur la video, l'est ou le mannequin suédois qui monte nos volvo ?

 

on m'aurait menti

 

:D:(:ange:

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Invité §Sir766Wu

+ nouveaux systemes de controle de pollution + nouveaux software + nouveaux materiaux + nouveaux echangeurs.... (la liste est longue)

 

Mais la base est identique. Il ne faut pas se leurrer, tous les constructeurs font de meme

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Invité §2_5831HB

Et quid du 5 cylindres essence qui est quand même la racine du moteur diesel?heureusement, le nouveau proprio n'a pas jeté aux orties la bonne vieille soupe(5 cyl ess)

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