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[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


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Invité §Sir766Wu

Le marche americain est tout de meme specifique avec son absence de motorisations diesel (a part pour les gros pick up, quelques Jetta TDi et Classe E CDi).

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Tiens, un doc intéressant qui montre que les véhicules n'ont jamais été aussi fiable

 

Il s'agit du nombre de retour en CC pour un problème technique par marque aux états-unis durant les 3 premières années du véhicule.

L'étude de 2010 est basé sur les véhicules de 2007

L'étude de 2003 est basé sur les véhicules de 2000

 

La marque avec le plus de retour pour des véhicules datant de 2007, Land rover avec 255 retours pour 100 véhicules, obtient un meilleur score que la moyenne des véhicules vendus en 2000. (273 retours pour 100)

 

Et Volvo dans tout ça? Au niveau de la concurrence européenne entre Bmw et Audi.

comme KIA :D

 

http://farm3.static.flickr.com/2691/4455278186_d03c350b24_b.jpg

 

 

Nota, en 2006, la notation a été rendu plus sévère d'où l'inversion temporaire de la tendance à la baisse.

http://farm6.static.flickr.com/5008/5238739502_151dcf6a9a.jpg

 

 

 

 

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Invité §med081db

Haldex, le fameux producteur de pièces hydrauliques industrielles et pour poids lourds, plus connu dans le monde automobile pour ses viscocoupleurs AWD, se débarrasse de sa division automobile, c'est Borg warner qui reprend l'affaire.

 

 

 

 

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Invité §med081db

Nouvelle intéressante, le 5cyls essence n'est toujours pas mort.

Une énième version est prévu pour MY13.

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Invité §Sir766Wu

On sait que lors du MY12, le marché nord américain disposera d'un nouveau T5, mais contrairement à la dénomination européenne, il s'agira d'un véritable 5 cylindres.

Le 2.5FT va de nouveau être commercialisé en Suède mais avant le MY13.

Je suis donc preneur d'info.

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Invité §LeG603Yl

Vous êtes gentil les gars, mais beaucoup comme moi sur le forum ne maîtrise pas l'anglais. Alors c'est bien de donner des infos anglosaxones mais pensés à nous. Si vous pouviez traduire directement les infos, ça serait mieux.

Merci.

 

Ben pour ceux qui n'y arrive pas, y'a Reverso : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Bon ok, ça ne traduit pas les jeux de mots mais ça permet de se faire une idée.

 

According to the scoop-hunters at Autocar, Volvo CEO Stefan Jacoby is continuing to spill the beans about his future plans for profitability and sustainability, and to the surprise of few, it will start with a family-wide reduction in engine size. This, you might realize, is already happening with the company's only V8 already fizzling out, and with the introduction of the new 2.0-liter GTDI turbocharged four-cylinder. That excellent little powerplant should be able to fill in the current five-cylinder's place in the market, while the five-cylinder's advancements could well spell the end for the current T6. Expect direct-injection to become more prevalent as well.

 

Selon les chasseurs de pelle à l'Autocar, Volvo le PDG Stefan Jacoby continue à vendre la mèche de ses plans futurs pour la rentabilité et la durabilité et à la surprise d'entre peu, il commencera par une familiale-large réduction de la taille de moteur. Cela, vous pourriez comprendre(vous rendre compte), arrivez déjà avec seul V8 de la société tournant déjà court et avec l'introduction des nouveaux 2.0-litres GTDI à moteur turbo à quatre cylindres. Cette petite centrale électrique excellente devrait pouvoir se remplir en endroit(place) à cinq cylindres actuel au marché, tandis que les avancements à cinq cylindres pourraient bien indiquer la fin pour le courant T6. Attendez-vous à ce que l'injection directe devienne plus répandu aussi.

 

 

 

 

Additionally, Jacoby will reconsider diesels for the US market and we expect he's a strong proponent given that as VW of America CEO he watched Jetta TDI models get snatched up by the boatload. "We are taking a deep look at whether we will introduce diesels to the US," he told Autocar, but "We haven't decided yet." In Europe, Volvo's diesel lineup advances with year with the introduction of a 2.0-liter, five-cylinder diesel as well as a new 1.6-liter diesel called the "D2," now offered in the C30, S40, and V50 models.

 

De plus, Jacoby reconsidérera des diesels pour le marché d'EU et nous nous attendons il est un partisan fort donné que comme VW de PDG de l'Amérique il a observé Jetta TDI les modèles sont saisis par la cargaison. "Nous prenons un profond regardent si nous présenterons des diesels en EU," il a dit l'Autocar, mais "Nous ne nous sommes pas décidés encore." En Europe, les avances de file diesel de Volvo avec l'année avec l'introduction d'un diesel 2.0-litres, à cinq cylindres aussi bien qu'un nouveau diesel 1.6-litres ont appelé le "D2", maintenant offert dans le C30, S40 et des modèles V50.

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Invité §med081db

On sait que lors du MY12, le marché nord américain disposera d'un nouveau T5, mais contrairement à la dénomination européenne, il s'agira d'un véritable 5 cylindres.

Le 2.5FT va de nouveau être commercialisé en Suède mais avant le MY13.

Je suis donc preneur d'info.

 

 

Je ne sais rien, comme je disais, première livraison de cette dernière évolution mécanique MY13 dernière +/- MY17.

 

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Invité §med081db

Quelques nouvelles de fin d'année

Du côté européen

-La région flamande belge s'est porté garante d'un prêt de 150 millions € de la BEI. Celui-ci servira à assurer les futurs productions de l'usine de Gand.

-L'état suédois s'est porté garant d'un prêt de 350 millions € de la BEI. Celui-ci servira aux développements de projets "vert" ainsi que d'une nouvelle génération de moteur.

-L'usine de Göteborg va embaucher 200 personnes d'ici mars pour répondre à la demande, elle fonctionnera alors au maximum de sa capacité au format 2*8h avec 52 voitures/h

-Volvo compte embaucher 300 ingénieurs courant 2011 pour divers projets.

 

Du côté chinois

-Deux usines d'assemblages et une usine d'assemblage moteur seraient prévues dans les régions qui se sont portées garantes de l'emprunt de Geely pour le rachat.

D'un point de vue logistique, ça ne semble pas méga génial, les sites sont éparpillés aux 3 coins du pays. Début de production 2012.

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Invité §Sir766Wu

Volvo plans new XC30

04 January 2011

 

Volvo has prioritised the development of an entry-level SUV as part of a broader future model strategy instigated by its new boss, Stefan Jacoby.

 

Aimed at significantly increasing sales in Europe, where Volvo has seen market share plummet in recent years, the new four-wheel drive is also being looked upon to provide a basis for planned production activities in China following the Swedish car maker’s recent purchase by Geely.

 

The compact SUV, due to hit UK showrooms by the end of 2013 and be sold under the name XC30, has been conceived to compete on performance, features and price with the new BMW X1 as well as the upcoming Audi Q3 and a junior off-roader presently under development at Mercedes-Benz, expected to be called the GLC.

 

Read more on Volvo's future plans

 

Based on a four-wheel-drive version of the existing C30’s contemporary unitary platform, known internally as the P1 structure, the XC30 is being conceived to provide Volvo with increased appeal among younger buyers.

 

It’s also being designed to provide the sort of profitability achieved by the XC60, the company’s best-selling model.

 

Insiders describe the five-seat XC30 as being instantly recognisable as a Volvo with an appearance “in the mould of the XC60 but with added visual dynamism and a class-leading interior”.

 

At around 4350mm in length, the new Volvo is 280mm shorter than the two-year-old XC60. The XC30’s prioritisation has come at the expense of the new S40, which has been placed on indefinite hold some 18 months out from its planned introduction in a bid to free up engineering capacity.

 

Read more on the Audi Q3 that will rival the XC30

 

Speaking about the decision to delay the five-door S40, Volvo’s new boss Jacoby said: “I’d rather get two or three cars right than attempt to compete in every market segment.”

 

There may be two different versions of the XC30: a standard-wheelbase version for Europe and a stretched model for China and, perhaps, North America.

 

The move would mirror the strategy of Jacoby’s former employee, Volkswagen, whose Tiguan is sold with a 2605mm wheelbase in Europe but is lengthened by 115mm to 2720mm for sale in China.

 

Greg Kable

 

 

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En gros pour les non-anglophones :

Volvo programme un SUV d'entrée de gamme, le XC30, pour 2013.

Il sera basé sur la version AWD de la C30 et destiné à concurrencer le X1 de BMW, les futurs Q3 d'AUDI et GLC de Mercedes.

Il fera 4,35 m de longueur, soit 28 cm de moins qu'un XC60.

Sa production retardera celle de la nouvelle S40.

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Invité §LeG603Yl

Ce projet va encore reléguer l'hypothétique XC90 phase II aux calanques grecques.

Tant mieux pour ceux qui, comme moi, viennent de ré-investirent dans un phase I :lol:

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Invité §Sir766Wu

Ce projet va encore reléguer l'hypothétique XC90 phase II aux calanques grecques.

Tant mieux pour ceux qui, comme moi, viennent de ré-investirent dans un phase I :lol:

 

 

Ca semble un peu le bazar en effet dans la map road des nouveaux modeles.

Entre les XC60, S60 II et V60 retardes et maintenant les futurs V30 et XC30 qui bousculent les XC90 II et S40 (tiens c'est nouveau ca)!

 

Le XC90 est toutefois toujours dans les tuyaux, certaines sources parlent d'un gros restylage et/ou d'un nouveau modele. Cest deux hypothses ne sont pas incompatibles si le XC90II est retarde.

 

Quand on voit les chiffres de ventes du XC90 sur certains marches 8 ans apres son lancement et les chiffres de vente de sa carriere, on se dit vraiment que Volvo a reussi un coup de maitre en le lancant.

 

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Ca semble un peu le bazar en effet dans la map road des nouveaux modeles.

Entre les XC60, S60 II et V60 retardes et maintenant les futurs V30 et XC30 qui bousculent les XC90 II et S40 (tiens c'est nouveau ca)!

Le XC90 est toutefois toujours dans les tuyaux, certaines sources parlent d'un gros restylage et/ou d'un nouveau modele. Cest deux hypothses ne sont pas incompatibles si le XC90II est retarde.

Quand on voit les chiffres de ventes du XC90 sur certains marches 8 ans apres son lancement et les chiffres de vente de sa carriere, on se dit vraiment que Volvo a reussi un coup de maitre en le lancant.

 

Si le XC70 n'était pas beaucoup mieux :D , j'aurais effectivement acheté un XC90. Une bien belle réussite.

 

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Invité §Sir766Wu

Si le XC70 n'était pas beaucoup mieux :D , j'aurais effectivement acheté un XC90. Une bien belle réussite.

 

 

Ce n'est pas faux, mais ne pas oublier que le XC90 a une generation de moins que ton XC70, donc pour etre vraiment honnete* il faudrait comparer le XC70 II et le XC90. Le XC70 III a semble t'il fait de gros progres par rapport a son predecesseur.

 

* : ne pas faire comme un ancien proprietaire de Volvo qui ne cessait de comparer son ancienne generation de V70 avec les concurrentes actuelles, plus recentes d'une generation. Si tu vois qui je vise :)

 

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...

* : ne pas faire comme un ancien proprietaire de Volvo qui ne cessait de comparer son ancienne generation de V70 avec les concurrentes actuelles, plus recentes d'une generation. Si tu vois qui je vise :)

 

 

Quand c'est trop, c'est trop-.... :lol:

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Ce n'est pas faux, mais ne pas oublier que le XC90 a une generation de moins que ton XC70, donc pour etre vraiment honnete* il faudrait comparer le XC70 II et le XC90. Le XC70 III a semble t'il fait de gros progres par rapport a son predecesseur.

 

* : ne pas faire comme un ancien proprietaire de Volvo qui ne cessait de comparer son ancienne generation de V70 avec les concurrentes actuelles, plus recentes d'une generation. Si tu vois qui je vise :)

 

Tout à fait, c'était juste histoire de taquiner les proprios de XC90 et de tirer mon chapeau au Mammouth qui se maintient bien malgré son âge avancé.

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Tout à fait, c'était juste histoire de taquiner les proprios de XC90 et de tirer mon chapeau au Mammouth qui se maintient bien malgré son âge avancé.

 

 

C'est peut-être aussi pour cela qu'il ne sera pas immédiatement remplacé... 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif c'est la rançon du succés!

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Invité §Sir766Wu

Le premier bilan de 2010 vient de tomber, les ventes sont en hausse mais un peu moins que les previsions initiales (390,000) puis corrigees (380,000) :

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Comment penses tu qu'une hybride recharge sa batterie?

Mais une dynamo, aussi petite qu'elle soit freine le véhicule. Tu as du en faire l'expérience avec ton vélo.

 

L'action "dynamo" est donc modulable avec plus ou moins de puissance durant les phases de décélération.

d'où le très difficile réglage de la pédale de frein d'une voiture hybride.

Trop de régénération et tu manges le volant avec les dents à chaque levé de pied.

Pas assez et tu uses les plaquettes de freins au lieu de charger la batterie.

 

tout à fait exact ... ta description.

Sur le RX 400h, la sensation de la pédale de frein quand on frein en descente, surtout sur une longue descente en ligne droite, on freine en caressant la pédale de frein (pas d'appui fort et franc) et qu'il y a un stop ou un rond point...pour nous obliger à stopper ou arriver au pas... est assez curieuse mais on s'y habitue (on sent comme une résistance "vivante" sous le pied).

 

Quand à rouler sur la neige en décélérant, aucun problème, l'électronique joue efficacement son rôle... j'ai testé en décembre (région de Grenoble), et accélération franche et décélération franche, ça reste droit, pas d'ESP qui déclenche (sauf aux fortes accélérations mais l'ESP joue une ch'tite de ch'tite de 10è de seconde).

Le RX 450h est plus élaboré pour gommer encore les "imperfections" du 400h qui, parait-il, semble moins rassurant que le 450h dans le cas du roulage sur neige. Mais cela ne doit être "détecté" que dans des conditions de conduite poussées et assez "extrêmes".

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Mais, les Hybrides sont-ils fiables ?

 

Lexus sort des hybrides depuis plus de 5 ans partout dans le monde en centaines de milliers d'exemplaires sur le marché US en particulier. Connaissant le risque de se voir mettre en procès pour une broutille, penses-tu que Lexus mette sur le marché des véhicules hybrides non fiables?

 

Et puis "fiable" ça veut dire quoi? Batteries, moteur thermique, etc. ?

 

Lexus est par exemple, n°1 en fiabilité et qualité(d'après la presse (sérieuse). Donc pas de soucis. Ils sont garantis 3 ans (mécanique...) et 7 ans pour les batteries ... mais à date aucune plainte ou aucun problème technique indiqués sur les batteries (celles qui se rechargent automatiquement avec le thermique) ni en CC (chez Toyota c'est du pariel au même; au Canada par exemple, la moitié des taxis sur Vancouver sont des Toyota prius avec des centaines de milliers de km... sans soucis (je ne crois pas qu'ils puissent mettre en circulation pour des clients qui vont et viennent de l'aéroport en centre ville et qui posent problème) . Un peu de sérieux! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Dans certaines des usines du Groupe (British Columbia, au sud de l'Alaska, les véhicules entreprises sont des SUV hybrides (marque U.S.) en 4x4 parce que l'hiver c'est toujours plein de neige.

 

Donc pas de question à se poser. ça fonctionne à merveille, c'est fiable et sûr.

Un vrai bonheur! et pourtant j'aime bien Volvo mais là, la mécanique est super fiable quant à la technologie... du sans soucis.

Mais si Volvo sort un hybride (2012 pour la V60 d'après ce que j'ai lu sur le FA?), je reviens chez Volvo si un SUV 4 roues motrices sera au catalogue dans le style du xc70 par exemple car le design me plait bien... encore que chez Lexus, c'est vraiment de la super qualité...à date avec plus de 33'000kms, je ne vois le CC que pour la révision. Rien de rien, en dehors de cela. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §2_5831HB

Ils sont où les pessimistes qui disaient que les usines Volvo suède allaient être démentelées et que le ventes allaient s'effondrer? Bonne année à tous

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Ils sont où les pessimistes qui disaient que les usines Volvo suède allaient être démentelées et que le ventes allaient s'effondrer? Bonne année à tous

 

Tiens, c'est vrai, ils se font rares ces temps-ci. On ne les entend plus trop... :lol:

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Ils sont où les pessimistes qui disaient que les usines Volvo suède allaient être démentelées et que le ventes allaient s'effondrer? Bonne année à tous

 

 

Hello, de retour ? ;)

Il y a une question pour toi dans je ne sais plus quel topic !

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