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Voilà qui serait une bonne chose :

 

Smaller Engine Lineup Coming to Volvo in 2013, Diesels Considered for US

Dec 6, 2010 - 12:31:24 PM

According to the scoop-hunters at Autocar, Volvo CEO Stefan Jacoby is continuing to spill the beans about his future plans for profitability and sustainability, and to the surprise of few, it will start with a family-wide reduction in engine size. This, you might realize, is already happening with the company's only V8 already fizzling out, and with the introduction of the new 2.0-liter GTDI turbocharged four-cylinder. That excellent little powerplant should be able to fill in the current five-cylinder's place in the market, while the five-cylinder's advancements could well spell the end for the current T6. Expect direct-injection to become more prevalent as well.

 

Additionally, Jacoby will reconsider diesels for the US market and we expect he's a strong proponent given that as VW of America CEO he watched Jetta TDI models get snatched up by the boatload. "We are taking a deep look at whether we will introduce diesels to the US," he told Autocar, but "We haven't decided yet." In Europe, Volvo's diesel lineup advances with year with the introduction of a 2.0-liter, five-cylinder diesel as well as a new 1.6-liter diesel called the "D2," now offered in the C30, S40, and V50 models.

 

 

Sinon dans l'actualité :

 

Le XC60 arrive en Inde en janvier.

Petit zoom sur le marché Indien :

The company sells two premium models in India, the luxury SUV XC90 and luxury sedan Volvo S80, whose sales last year totalled 114 units.

 

Incidentally, the first batch of XC60, comprising 45 units and likely to reach India by end-January, has already been sold.

 

 

Et par ailleurs en Chine, la S80L va être équipée du 2.0L GTDi afin d'abaisser le ticket d'entrée. Rappelons que la Chine est le premier marché de la S80...

 

 

 

Vous êtes gentil les gars, mais beaucoup comme moi sur le forum ne maîtrise pas l'anglais. Alors c'est bien de donner des infos anglosaxones mais pensés à nous. Si vous pouviez traduire directement les infos, ça serait mieux.

Merci.

 

 

Il nous faut un traducteur officiel!!

:ange:

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Invité §med081db

Voilà qui serait une bonne chose :

 

Smaller Engine Lineup Coming to Volvo in 2013, Diesels Considered for US

Dec 6, 2010 - 12:31:24 PM

According to the scoop-hunters at Autocar, Volvo CEO Stefan Jacoby is continuing to spill the beans about his future plans for profitability and sustainability, and to the surprise of few, it will start with a family-wide reduction in engine size. This, you might realize, is already happening with the company's only V8 already fizzling out, and with the introduction of the new 2.0-liter GTDI turbocharged four-cylinder. That excellent little powerplant should be able to fill in the current five-cylinder's place in the market, while the five-cylinder's advancements could well spell the end for the current T6. Expect direct-injection to become more prevalent as well.

 

Additionally, Jacoby will reconsider diesels for the US market and we expect he's a strong proponent given that as VW of America CEO he watched Jetta TDI models get snatched up by the boatload. "We are taking a deep look at whether we will introduce diesels to the US," he told Autocar, but "We haven't decided yet." In Europe, Volvo's diesel lineup advances with year with the introduction of a 2.0-liter, five-cylinder diesel as well as a new 1.6-liter diesel called the "D2," now offered in the C30, S40, and V50 models.

 

 

 

Il y du vrai et du faux

Il y a bien une nouvelle famille de moteur modulable diesel et essence en projet chez Volvo mais cela n'a pas été lancé par Stefan Jacoby sous Geely. Le projet a commencé sous Ford bien avant la vente.

La seule information qui a plus ou moins filtré et la suivante: Cette nouvelle famille 100% Volvo est basée sur un unique bloc moteur et est prévue pour 2013-14 en +/-2000cm3 et +/- 1600cm3 par la variation de la longueur de la course (4cyls)

Un 3cyls a été pendant un moment envisagé.

Ces 2000 et 1600 doivent remplacer toute la gamme actuelle Ford 4cyls, Ford/psa 4cyls, Volvo 5cyls et peut être aussi les Volvo 6cyls.

Le lancement de cette nouvelle série doit permettre de faire table rase sur le passé Ford (et les innombrables montages d'architecture moteur) pour revenir a une gamme moteur beaucoup plus simple et typiquement Volvo.

 

Les versions hybrides et à double suralimentation feront le haut de gamme.

 

 

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Il y du vrai et du faux

Il y a bien une nouvelle famille de moteur modulable diesel et essence en projet chez Volvo mais cela n'a pas été lancé par Stefan Jacoby sous Geely. Le projet a commencé sous Ford bien avant la vente.

La seule information qui a plus ou moins filtré et la suivante: Cette nouvelle famille 100% Volvo est basée sur un unique bloc moteur et est prévue pour 2013-14 en +/-2000cm3 et +/- 1600cm3 par la variation de la longueur de la course (4cyls)

Un 3cyls a été pendant un moment envisagé.

Ces 2000 et 1600 doivent remplacer toute la gamme actuelle Ford 4cyls, Ford/psa 4cyls, Volvo 5cyls et peut être aussi les Volvo 6cyls.

Le lancement de cette nouvelle série doit permettre de faire table rase sur le passé Ford (et les innombrables montages d'architecture moteur) pour revenir a une gamme moteur beaucoup plus simple et typiquement Volvo.

 

Les versions hybrides et à double suralimentation feront le haut de gamme.

 

 

 

Il va falloir faire des réserves de T5, T6 et V8 avant leur (triste) disparition !

Je propose une collecte et je stocke les voitures achetées dans ce cadre chez moi :D

 

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Invité §med081db

Le nouveau T5 4cyls MY2011, pas besoin d'en faire une collection, c'est un MZR Ford/Mazda...

 

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Invité §med081db

Le moteur T6 Volvo 304cv vient de gagner un prix plutôt prestigieux.

Il est en effet parmi les 10 lauréats du "Ward's 10 best engines 2011"

 

3.0L TFSI Supercharged DOHC V-6 (Audi S4)

3.0L N55 Turbocharged DOHC I-6 (BMW 335i)

1.6L Turbocharged DOHC I-4 (Mini Cooper S)

3.6L Pentastar DOHC V-6 (Dodge Avenger)

5.0L DOHC V-8 (Ford Mustang GT)

1.4L DOHC I-4/111kW Drive Motor (Chevrolet Volt)

5.0L Tau DOHC V-8 (Hyundai Genesis)

80kW AC Synchronous Electric Motor (Nissan Leaf)

2.0L DOHC I-4 Turbodiesel (Volkswagen Jetta TDI)

3.0L Turbocharged DOHC I-6 (Volvo S60)

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Invité §Sir766Wu

En effet c'est une belle nouvelle mais ce prix n'est pas aussi prestigieux que le concours du "International Engine of the Year", qui lui est par categorie de cylindree.

Dans ce cas, le T6 se retrouve face a l'imbattable N55 3.0L bi-turbo de BMW.

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/previous04.html

 

Mais ne boudons pas notre plaisir, cette reconnaissance fait plaisir...

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Il va falloir faire des réserves de T5, T6 et V8 avant leur (triste) disparition !

Je propose une collecte et je stocke les voitures achetées dans ce cadre chez moi :D

 

 

Et moi, je me propose de stocker les B16, B18, B20, D24, D3, D5, D6 et D12 ! si vous en avez de ceux-là à rien faire, je récupère. :p

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Invité §med081db

Volvo V60 H6

 

En vente courant 2012

Diesel 5cyls tuné à +205cv

Moteur électrique +70cv

0-100km/h en 6,9s

50kms d'autonomie électrique après recharge complète

Consomation normalisée 1,9L/100kms

CO2: 49g

 

http://www.teknikensvarld.se/_internal/cimg!0/lojibbp46a9nxosvacdnx65cxh22f2f/Volvo-V60-H6-Hybrid.jpg

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Invité §jik787gV

Il y a un truc que je comprends pas:

 

Quand ils disent que la consommation est de 1,9 L/100 km, c'est a dire c'est quand le moteur diesel tourne, ainsi que le moteur électrique ou bien ?

 

Et pour la DriveE, c'est la même chose, ou je suis a l'Ouest ?

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Invité §med081db

Oui, bien évidement il y a un truc. la V60 H6 est une hybride rechargeable.

Le cycle EU de consommation est basé sur une distance 100kms hors cette voiture peut parcourir +50kms sur sa généreuse batterie. La batterie est bien évidement chargée au max sur le secteur avant le début du cycle.

Etant donné que la vitesse moyenne du véhicule durant le cycle EU est étonnamment faible, environ 33km/h... Le moteur diesel n'a jamais besoin de démarrer. Le véhicule se déplace avec les 70cv du moteur électrique.

 

Une fois que le seuil de décharge max de la batterie est attend, le diesel démarre et la voiture fonctionne en mode hybride. Diesel et électrique grâce à l'E récupérée durant les décélérations.

On peut vite estimé que la conso normalisée pour les 100kms suivants serait de l'ordre 4L/100km et -100g CO2 soit 6L/200km. etc...

 

Volvo s'engouffre dans une faille du cycle normalisé EU en annonçant 1,9L/100km et on peut imaginer que quand l'offre d'hybride rechargeable sera plus étendu, le cycle sera révisé pour ce type de véhicule.

Car effectivement, ce n'est absolument pas représentatif de la consommation d'un grand rouleur.

Par contre celui qui a -50kms A/R pour son trajet domicile-travail la conso peut être celle d'un voiture électrique, soit 0L/100kms et une belle facture EDF...

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C'est dommage qu'ils ne se lancent pas dans l'hybride essence - electrique ! Mais bon, toujours est-il qu'ENFIN, ils avancent eux aussi dans la voie de l'hybride.

 

Si mes projets pro se concrêtisent comme je le souhaite d'ici là, avec une XC70 "H6", ma voiture ne roulerait en mode "diesel" que 2-3j par mois + les vacances.

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C'est dommage qu'ils ne se lancent pas dans l'hybride essence - electrique ! Mais bon, toujours est-il qu'ENFIN, ils avancent eux aussi dans la voie de l'hybride.

Si mes projets pro se concrêtisent comme je le souhaite d'ici là, avec une XC70 "H6", ma voiture ne roulerait en mode "diesel" que 2-3j par mois + les vacances.

 

Et avec une T6, elle ne roulera JAMAIS en mode "diesel" ! :D

Pourquoi te compliquer la vie ? :lol:

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Invité §med081db

Une petite photo du train arrière de la V60 H6. Le moteur électrique prend la place du pont arrière et du viscocoupleur Haldex.

 

http://www.teknikensvarld.se/_internal/cimg!0/3n8zdr56xrppgfxgbbjyr95im580fes/Volvo-V60-hybrid-drivlina.jpg

 

Et en comparaison, le berceau arrière qui semble identique d'une version AWD mécanique:

 

http://www.swedespeed.com/emAlbum/albums/Cars/02%20Volvo%20(Modern%20Era)/S80/from%202006%20(EUCD)/Technical/022.jpg

 

 

 

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Invité §med081db

C'est dommage qu'ils ne se lancent pas dans l'hybride essence - electrique !

 

 

Il est bien prévu pour le marché US courant 2013, de commercialisé une version dont le diesel aura à préalable été remplacé par un moteur fonctionnant au sans plomb.

A voir si cette version sera disponible sur d'autre marché.

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Une petite photo du train arrière de la V60 H6. Le moteur électrique prend la place du pont arrière et du viscocoupleur Haldex.

...

 

 

 

Avec ce mode de fonctionnement, ils arrivent à reproduire les mêmes répartitions de puissance ou couple AV/AR que permet le système Haldex suivant les conditions de route ?

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Invité §jik787gV

Il y a t'il des ingénieurs ici pour répondre a mon concept ?

 

Pourquoi ne pas utiliser les mouvements des roues, et installer un espèce de truc, qui tourne et créer de l'électricité a partir du mouvement des roues.

 

Comme un Dynamo mais pour créer et stocker l'électricité ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou je vais me cacher ? :D

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Invité §med081db
Avec ce mode de fonctionnement, ils arrivent à reproduire les mêmes répartitions de puissance ou couple AV/AR que permet le système Haldex suivant les conditions de route ?

 

Difficile question, je vais essayer d'y répondre comme je peux.

 

à voir le couple du moteur électrique choisi ainsi que le ratio de son réducteur.

mais on peut imaginer en prenant des chiffres moyens, 200nm de couple pour le moteur électrique et un réducteur de 8 à 10 soit 1600 à 2000nm de couple au roues arrières.

 

le diesel, lui fait 420nm et le ratio de la boite en première est d'environ 12 soit environ +/-5000nm sur les roues avants à très basse vitesse.

dans le cas d'une AWD avec une repartition 50/50 on obtient 2500nm sur chaque trains.

Donc non, le H6 ne pourra pas mettre autant de couple sur le train arrière qu'une AWD à basse vitesse.

 

Mais une fois que le Diesel est engagé sur le 4ème rapports (environ 80km/h) le ratio de la boitoto passe à 2,5 soit +/-1000nm transmis sur le train avant...

Quand au moteur électrique, lui il produit trés certainement toujours le même couple de 200nm quand le véhicule roule à 80km/h, n'ayant certainement qu'une vitesse, il y a toujours 1600 à 2000nm sur le train arrière.

Donc oui, le H6 pourra produire plus de couple sur le train arrière qu'une AWD à plus haute vitesse.

 

Le moteur électrique et son unique vitesse seront sûrement débrayé quand les vitesses seront supérieures à +/- 150km/h.

 

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est la régénération de la batterie sur route glissante, si celui-ci est trop fort, boujour les dérobades du train arrière...

L'ESP va se régaler.

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Invité §med081db

Il y a t'il des ingénieurs ici pour répondre a mon concept ?

Pourquoi ne pas utiliser les mouvements des roues, et installer un espèce de truc, qui tourne et créer de l'électricité a partir du mouvement des roues.

Comme un Dynamo mais pour créer et stocker l'électricité ..

 

 

Comment penses tu qu'une hybride recharge sa batterie?

Mais une dynamo, aussi petite qu'elle soit freine le véhicule. Tu as du en faire l'expérience avec ton vélo.

 

L'action "dynamo" est donc modulable avec plus ou moins de puissance durant les phases de décélération.

d'où le très difficile réglage de la pédale de frein d'une voiture hybride.

Trop de régénération et tu manges le volant avec les dents à chaque levé de pied.

Pas assez et tu uses les plaquettes de freins au lieu de charger la batterie.

 

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Invité §med081db

OK, merci pour cette tentative de démonstration.

Volvo va peut-être améliorer le système pour les versions permettant de faire du tout-terrain.

 

 

C'est possible, il suffit de garder le renvoi d'angle et de faire passer l'arbre de transmission à travers le moteur électrique.

Le soucis est le poid et le cout

la H6 va bien pesé un bon 150kg et 10k€ de plus qu'une D5 normal si en plus tu rajoutes 80kg de transmission et 2K€

Aie.

 

 

 

 

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Invité §Sir766Wu

Les tensions sont elles oubliees? En apparence puisque l'article ne fait pas référence une seule fois à Stefan Jacobi :

 

Volvo Board of Directors Decides on the Strategic Direction for China, Makes Appointments

Dec 10, 2010 - 8:33:57 AM

-Volvo Car Corporation Board of Directors decides on the strategic direction for China

-New Chief Financial Officer and Head of Product Strategy & Vehicle Line Management appointed

 

On December 9, the Board of Volvo Car Corporation (VCC) held a regular meeting at the VCC headquarters in Gothenburg, Sweden. The Board agreed the strategic direction of Volvo's growth plan in China and requested the China team to continue the development and submit it for discussion and approval at the next Board meeting.

 

"The board made several key decisions to set the strategic direction for Volvo's business in order to guide the company and our future business success," Li Shufu, Chairman of the Board, said after the Board meeting.

 

"We have a common and undivided focus to create a sustainable plan for Volvo Cars' way forward in China. This plan will be based upon a thorough analysis of which models to build in China and which to import, anticipated volumes and the local production capacity to deliver these cars," Mr Li added.

 

The focus is to continue Volvo's global leading position in the areas of Safety and Environment and commit to core brand values of Quality and Scandinavian Design and continue to be a luxury car brand in the auto industry.

 

The Board also decided on two key appointments for the Volvo Cars Executive Management in order to strengthen the management team:

 

-Jan Gurander is appointed Chief Financial Officer, starting latest April 2011.

Until then Hans Oscarsson will continue in his present role as acting CFO, and following Jan Gurander's arrival to Volvo Cars, Hans Oscarsson will continue as deputy CFO.

 

-Lex Kerssemakers takes on the responsibility as head of Product Strategy & Vehicle Line Management.

 

"Volvo Car Corporation is going through a very challenging period and we now have a broad management team with the ability to be transparent and take well grounded decisions in a fast and efficient way ", said Stefan Jacoby, President & CEO, Volvo Car Corporation.

 

He continued: "Now being a stand-alone company, we need to utilize our strength being small, and shorten our lead times in order to put new products on the market faster, based on sufficient market input."

 

Jan Gurander, new Chief Financial Officer at Volvo Car Corporation, has a current position at MAN Diesel & Turbo SE, where he is a member of the Executive Board and Chief Financial Officer since February 2008. He has an extensive experience from a number of top financial positions within companies like Investor, Scania and AB Volvo.

 

"It is very encouraging to welcome such an experienced and skilled person as Jan Gurander to Volvo Car Corporation", said Stefan Jacoby. "Jan will play a very important role in the transformation of Volvo Cars as a stand-alone company and lead the next stage of the development of our financial strategy on a global basis" Jacoby added.

 

Lex Kerssemakers, currently head of Volvo Cars Overseas Corporation, has 25 years of experience from key positions within Volvo Cars, giving him a deep understanding and knowledge about the product planning process. His new position as Senior Vice President, Product Strategy & Vehicle Line Management will give him a key role in the development of the next generation of cars from Volvo.

 

Product Strategy & Vehicle Line Management is a new function focusing on the management of the car lines. This will make it possible for the engineering side to focus on developing the next generation of products.

 

"Lex has a broad experience of this very complex work, which is one of the core activities within a car company. As head of Volvo Cars Overseas Corporation he has added a deep understanding of the market place", said Stefan Jacoby and continued:

 

"The support expressed by Li Shufu and the Board of Directors is a very valuable asset in the continuous progress for the new Volvo Car Corporation."

 

The new structure of Volvo Cars Executive Management Team will be effective from 1 January 2011 and includes the following members:

 

Stefan Jacoby, President & CEO

Olle Axelson, Public Affairs

Bengt Banck, Quality & Customer Satisfaction

Bernt Ejbyfeldt, Purchasing

Jan Gurander, Finance & IT from April 2011

Hans Oscarsson, Acting CFO, Deputy CFO

Paul Gustavsson, President's Business Office

Magnus Hellsten, Manufacturing

Gerry Keaney, Marketing, Sales & Customer Service

Lex Kerssemakers, Product Strategy & Vehicle Line Management

Freeman H Shen, China Operations

Björn Sällström, Human Resources

Paul Welander, Research & Development (acting)

Elisabet Wenzlaff, Legal Counsel

 

 

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Invité §Sir766Wu

Pour ce qui est des modeles il se pourrait fortement que :

- La V50 ne soit plus produite à partir du MY12, remplacée par la V60 et par une très prochaine V30

- La S40 continue sa carrière un an de plus avec une face avant et des feux arrière revus

- que le XC90 soit restylé pour le MY12 avant de voir débarquer le XC90 II fin 2012, début 2013

- les S80, V70 et XC70 adoptent la nouvelle face avant lors du MY12

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Invité §jik787gV

Pour ce qui est des modeles il se pourrait fortement que :

- La V50 ne soit plus produite à partir du MY12, remplacée par la V60 et par une très prochaine V30

- La S40 continue sa carrière un an de plus avec une face avant et des feux arrière revus

- que le XC90 soit restylé pour le MY12 avant de voir débarquer le XC90 II fin 2012, début 2013

- les S80, V70 et XC70 adoptent la nouvelle face avant lors du MY12

 

 

Source ?

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Invité §Sir766Wu

Si l'on n'est pas proche du "dossier" (ce qui est mon cas), il "suffit" de relayer l'information en allant la chercher la ou elle se trouve.

 

En l'occurrence l'info vient d'un membre tres bien renseigné sur un forum Volvo.

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Invité §med081db

Tiens, un doc intéressant qui montre que les véhicules n'ont jamais été aussi fiable

 

Il s'agit du nombre de retour en CC pour un problème technique par marque aux états-unis durant les 3 premières années du véhicule.

L'étude de 2010 est basé sur les véhicules de 2007

L'étude de 2003 est basé sur les véhicules de 2000

 

La marque avec le plus de retour pour des véhicules datant de 2007, Land rover avec 255 retours pour 100 véhicules, obtient un meilleur score que la moyenne des véhicules vendus en 2000. (273 retours pour 100)

 

Et Volvo dans tout ça? Au niveau de la concurrence européenne entre Bmw et Audi.

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2691/4455278186_d03c350b24_b.jpg

 

 

Nota, en 2006, la notation a été rendu plus sévère d'où l'inversion temporaire de la tendance à la baisse.

http://farm6.static.flickr.com/5008/5238739502_151dcf6a9a.jpg

 

 

 

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