Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §USA732cx

Une V60 plug-in Hybrid ESSENCE va rentrer en production.

Malheureusement, il n'est pas clair si oui ou non, le marché européen pourra bénéficier de cette version.

 

 

pour le marché US ou asiatique?

Si US, ils vont être contents, eux qui réclament le V60 depuis qu'il est sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab542lW

J'ai ma V40 début avril et en mai ils commencent offrir la Sensus Touch ? Arg :(

Vous croyez qu'il y aurait moyen de mettre à jour ? Même si y a pas le touch, mais au moins pour avoir la connectivité et spotify...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les V40 du salon, pas de Sensus Touch.

En tous cas, il est apparemment possible d'upgrader le système, une vidéo qui parlait de ça a été postée ici il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les V40 du salon, pas de Sensus Touch.

En tous cas, il est apparemment possible d'upgrader le système, une vidéo qui parlait de ça a été postée ici il y a quelques jours.

Moi je la reçois bientôt aussi ma V40 avant mai en tous cas. Je n'ai pas pris l'option gps mais j'aurai le premium sound. Une mise à jour pour le sensus touch serait possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Pas vu de BVA avec palettes au volant par contre, je ne suis pas monté dans toutes les voitures.

 

.

 

 

 

Pourtant il y avait sur l'XC60 T6 (la seule du stand ) et le V70 ou XC70 je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol434eY

Bonjour à tous,

As t-on une chance de voir le T5, 5 cyl. essence de 254 cv, sous le capot des V60/V70 pour le MY14 ? Et ce sur le marché européen ?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Quelques nouvelles motorisations dans la gamme V40 pour MY14.

 

AWD maintenant disponible sur V40 XC avec

-Le T5 5cyls Volvo 254cv de 2,4L

-Et un T4 5cyls Volvo 180cv de 2,0L

 

En FWD. Nouvelle version du Ford 1,6L de 180cv.

Précedemment disponible dans une version détuné T3 de 150cv

Maintenant aussi disponible en super détuné T2 de 120cv et 240nm et un cycle NEDC de 124g CO2.

 

Boitoto Powershift Ford maintenant disponible sur le D2 115cv Ford/PSA. 102g CO2 sur V40 et 108g sur V40 XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Première infos MY14.5 (Commande en Octobre 2013)

 

Sur plateforme EUCD

 

Le T5 4cyls 240cv Ford devient Volvo 4cyls VEA 220cv

Le T6 6cyls 304cv Volvo devient Volvo 4cyls VEA 280cv

Le D4 5cyls 163cv Volvo devient Volvo 4cyls VEA 177cv

 

C´est trois nouveaux moteurs seront disponibles en option avec une Geartronic 8 rapports sur S60 - V60 - XC60 - V70 - XC70 - S80

Jusqu´à 80kg plus léger que leurs remplacants.

 

Pas de valeur de cycle NEDC pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Suis curieux de comparer ce nouveau 4cyls 177 à l'actuel D4 163...

14 cv de plus mais quid du couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première infos MY14.5 (Commande en Octobre 2013)

 

Sur plateforme EUCD

 

Le T5 4cyls 240cv Ford devient Volvo 4cyls VEA 220cv

Le T6 6cyls 304cv Volvo devient Volvo 4cyls VEA 280cv

Le D4 5cyls 163cv Volvo devient Volvo 4cyls VEA 177cv

 

C´est trois nouveaux moteurs seront disponibles en option avec une Geartronic 8 rapports sur S60 - V60 - XC60 - V70 - XC70 - S80

Jusqu´à 80kg plus léger que leurs remplacants.

 

Pas de valeur de cycle NEDC pour le moment.

Merci pour ces infos. Je pense que ce downsizing va faire chuter sérieusement le CO2, y compris avec BVA.

J'espère que la sonorité aura été soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première infos MY14.5 (Commande en Octobre 2013)

 

Sur plateforme EUCD

 

Le T5 4cyls 240cv Ford devient Volvo 4cyls VEA 220cv

Le T6 6cyls 304cv Volvo devient Volvo 4cyls VEA 280cv

Le D4 5cyls 163cv Volvo devient Volvo 4cyls VEA 177cv

 

C´est trois nouveaux moteurs seront disponibles en option avec une Geartronic 8 rapports sur S60 - V60 - XC60 - V70 - XC70 - S80

Jusqu´à 80kg plus léger que leurs remplacants.

 

Pas de valeur de cycle NEDC pour le moment.

 

 

Espérons que la XC70 ne soit pas aussi limitée qu'actuellement au niveau choix de moteur essence.

Une XC70 T5 "VEA" BVA8 pourrait être très bien ! D'autant plus si la différence entre une T5 VEA et une T6 VEA n'est qu'un bout de soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis curieux de comparer ce nouveau 4cyls 177 à l'actuel D4 163...

14 cv de plus mais quid du couple ?

 

 

 

On ne sentira pas beaucoup de différence.

Entre les 163 ch et le 177 ch le couple est minime.

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Suis curieux de comparer ce nouveau 4cyls 177 à l'actuel D4 163...

14 cv de plus mais quid du couple ?

 

 

C´est peut-être plus le gain de poids qui pourra être la clef d´un nouveau comportement.

Le 5cyls diesel étant une véritable enclume de 190kg, il y a certainement un petit 50kg d´allégement à espèrer sur le train avant avec ce nouveau bloc 4cyls VEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

 

On ne sentira pas beaucoup de différence.

Entre les 163 ch et le 177 ch le couple est minime.

C'est mon avis.

 

 

par contre le 4cyl n'aura certainement pas la sonorité rauque du 5cyl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûrement moins chère qu'une D2 au catalogue, du silence, une conso très modérée et des possibilités d'optimisation sans problème de fiabilité... tu regrettes déjà ? :D

 

C'est le T5 que je regrette ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

C'est vrai que c'est un peu triste...

Puis le haut de gamme sans 6 cylindres, je me répète un peu mais je trouve que c'est rude...

 

 

Je "plussoie"; les allemands ont su garder leurs 6 cyls alors pourquoi pas les (sino-)suédois ?

Vous pouvez coller tous les bourrins que vous voulez sur un 4 cyls, un 5 ou 6 cyls sera toujours plus... fun !

 

 

PS: Porsche fait aussi du 4 cyls... vous les connaissez ? Non bien sur (ou alors vous êtes amateur de trucs rares et étranges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

On peut critiquer ça, mais un jour il faut faire le pas, et s'y habituer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

On peut critiquer ça, mais un jour il faut faire le pas, et s'y habituer....

 

 

Et arrivera aussi le jour où il n'y aura plus de pétrole et du coup, plus de cylindre.

L'avenir est dans la bobine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

PS: Porsche fait aussi du 4 cyls... vous les connaissez ? Non bien sur (ou alors vous êtes amateur de trucs rares et étranges)

 

 

Je ne sais pas si c'est le bon exemple. Je pense que tout le monde pense alors aux Porsche 356 ou 550.

 

Personnellement, je n'ai rien contre le retour aux 4cyls. Le mythe Volvo reste la bagnole increvable, confortable et correctement performante et ce n'est certainement pas le trés médiocre V6 PRV qui a bati cet image.

Ce sont les bons vieux blocs rouge 4cyls essence en fonte d'un fabricant de camion dont on se souvient. Du B18 de la P1800s d'Irv Gordon de 5 000 000 de kilomètres, oui 5 millions, au roturier B230 de 940 break qui continu à déplacer tout membre du parti suédois sociale démocrate malgré un entretien trés léger et la rouille qui fait son chemin.

 

C'était du putain de solide, pensaient par des types qui coulaient des blocs de bagnole comme on coule un bloc de camion et Volvo surfe allègrement sur cet histoire d'ingénierie rugueuse et loyale pour vendre sa panoplie de véhicule XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...