Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

En parlant du 5 pattes, Volvo racing et Polestar ont fait une vidéo hommage à ce moteur: http://www.youtube.com/watch?v=wD1bdD_mqVg&feature=player_embedded

En effet le 24 septembre dernier durant la dernière manche du STCC, après 16 ans sur les circuits en "tourisme" le 5cyls 2.0 N/A 300cv est parti à la retraite.

 

http://home.swipnet.se/850-styling/bilder/btcc855.jpg

 

http://static.blogo.it/eurocarblog/volvo-c30-stcc-2010-02/volvo_c30_stcc_1.jpg

 

 

 

C'est quand même dommage qu'ils roulent en voiturette maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

En parlant du 5 pattes, Volvo racing et Polestar ont fait une vidéo hommage à ce moteur: http://www.youtube.com/watch?v=wD1bdD_mqVg&feature=player_embedded

En effet le 24 septembre dernier durant la dernière manche du STCC, après 16 ans sur les circuits en "tourisme" le 5cyls 2.0 N/A 300cv est parti à la retraite.

 

http://home.swipnet.se/850-styling/bilder/btcc855.jpg

 

http://static.blogo.it/eurocarblog/volvo-c30-stcc-2010-02/volvo_c30_stcc_1.jpg

 

 

 

17 ans meme, l'introduction ayant lieu en 1994 en BTCC (280ch pour la premiere mouture si mes souvenirs sont bons).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Après L'usine de Chengdu (Centre-Ouest) sur les terres de Geely, Les fondations de la seconde usine Volvo en Chine ont été coulée cet été dans la province de Daqing qui est le second actionnaire de la marque. (Nord-Est)

Il reste la troisième usine d'assemblage moteur d'une capacité de 300 000 moteurs/an à commencer qui été prévue à Shangai.

 

Shangai Chengdu= 2100kms

Shangai Daqing= 2500kms

Chengdu Daqing = 3200kms

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Volvo V60 Plug-in Hybrid : en vente dès 2012

Publié le Monday 17 October 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin

 

http://static.blogo.it/autosblog/36396_1_51.jpg

 

Volvo vient de nous informer que la V60 Pug-In Hybrid passera à l’étape de commercialisation dès 2012. Volvo sera ainsi le premier constructeur à proposer une hybride Diesel rechargeable au grand public. [/justify][justify]La consommation mixte annoncée est ridicule : 1,9 l/100 km selon le cycle normalisé européen, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 49 g/km. L’autonomie annoncée en mode tout électrique serait de 50 km. 

 

Sous le capot, associé à la motorisation électrique, on trouve le cinq-cylindres Diesel 2.4 de 215 ch qui est accouplé à un moteur électrique de 70 ch. Nous n’avons en revanche aucune indication à propos du prix. 

+ ici :

 

http://www.suisseautomag.ch/2011/10/volvo-v60-plug-in-hybrid-en-vente-des-2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Fabriquée en Chine pour baissé le prix :love::love::love:

 

 

Le prix c'est une chose, la qualité c'est autre chose. Pour le prix de la V60 en plug in il faudra compter 6000€ de plus environ que le D5 :(

 

Avec les moteurs diesel downsizés et bien je ne vois pas trop l'intérêt d'un véhicule 6000€ plus cher à l'achat par rapport aux diesel. Beaucoup de constructeurs se lancent dans la voie du downsize c'est pourquoi je ne crois pas trop à l'hybride et l'électrique tant que les prix ne baisseront pas franchement mais tout ce qui est nouveau est cher :q

 

J'adhère à cet article à ce propos : http://www.cartech.fr/news/hybride-comparatif-turbo-concommation-39764873.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Une XCC70 Plug-in Hybrid

 

 

Comme cela peut-être?

Le moteur électrique arrière de 110cv sans transmission mécanique par arbre de transmission permet déjà de beaux drifts hivernaux.

 

http://www.vibilagare.se/sites/default/files/imagecache/nodeimage_maincontent_full/vibilagare/haldex_e_awd_01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme cela peut-être?

Le moteur électrique arrière de 110cv sans transmission mécanique par arbre de transmission permet déjà de beaux drifts hivernaux.

 

http://www.vibilagare.se/sites/default/files/imagecache/nodeimage_maincontent_full/vibilagare/haldex_e_awd_01.jpg

 

Très intéressant cette transmission Haldex je connaissais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est plus ou moins la même chose dans la V60PHEV.

Le moteur arrière fait juste 80cv au lieu de 110 et est fourni par un autre équipementier.

La V60PHEV aura un mode 4x4 jusqu a 100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme cela peut-être?

Le moteur électrique arrière de 110cv sans transmission mécanique par arbre de transmission permet déjà de beaux drifts hivernaux.

 

http://www.vibilagare.se/sites/default/files/imagecache/nodeimage_maincontent_full/vibilagare/haldex_e_awd_01.jpg

 

 

Bon, ok, celle-ci m'irait bien déjà même si elle n'est pas cabriolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins la même chose dans la V60PHEV.

Le moteur arrière fait juste 80cv au lieu de 110 et est fourni par un autre équipementier.

La V60PHEV aura un mode 4x4 jusqu a 100km/h.

 

 

Date de commercialisation?

Est ce déjà un prototype ou uniquement une étude technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Date de commercialisation?

Est ce déjà un prototype ou uniquement une étude technique?

 

 

C'est écrit plus haut, V60 PHEV (Plug-in hybrid electric vehicle) = 2012.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

C'est écrit plus haut, V60 PHEV (Plug-in hybrid electric vehicle) = 2012.

 

 

Je pense que uriah-heep parlait du XC70 pour la date de commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC70 hybrid?

2015-16 avec la génération suivante?

 

 

Bon... mon tank actuel aura environ 500000 kms si j'attends pour une neuve ou environ 600000 kms si j'attends pour une occasion récente de 2 ans !

Ca se tente, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo AB qui partage le sponsorship de la VOR avec Volvo car corporation à lancer son édition du tracteur haut de gamme FH16

 

6 cylindres 16 litres 700cv

 

http://www.volvotrucks.com/SiteCollectionImages/VTC/Market/Trucks/VOR-2011/header2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

le magasine allemand Auto motor und sport a sorti sa boule de cristal

la prochaine S80 (-150kg sur la balance) équipée des nouveaux moteurs VEA aurait d'après le mag' des alternatives suivantes:

 

Essence 4cyls 2.0 250cv

Hybrid 4cyls 2.0 310cv

entrée de gamme Drive 3cyls 1.5 120cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasine allemand Auto motor und sport a sorti sa boule de cristal

la prochaine S80 (-150kg sur la balance) équipée des nouveaux moteurs VEA aurait d'après le mag' des alternatives suivantes:

 

Essence 4cyls 2.0 250cv

Hybrid 4cyls 2.0 310cv

entrée de gamme Drive 3cyls 1.5 120cv

 

 

koko16.gif.d9fc5b48943ed271a1557b9ed051e985.gif

Voilà l'article :

http://www.auto-motor-und-sport.de/eco/volvo-plant-neuen-s80-top-modell-mit-hybrid-und-vierzylinder-4043838.html

 

J'ai visité leur site; et j'ai trouvé ça:

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/monster-girls-heisse-maedels-in-schwarz-und-gruen-4050347.html?fotoshow_item=2

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Volvo AB qui partage le sponsorship de la VOR avec Volvo car corporation à lancer son édition du tracteur haut de gamme FH16

 

6 cylindres 16 litres 700cv

 

http://www.volvotrucks.com/SiteCollectionImages/VTC/Market/Trucks/VOR-2011/header2.jpg

 

 

Dans ce cas de figure c'est l'occasion de mettre en avant la finition Ocean Race, le moteur de 700ch étant au catalogue "course à la puissance" de Volvo Trucks depuis quelques mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 litres de cylindrée !!! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

 

Man a un moteur de 18.3 litres, V10, biturbo.

660 CV, c'est moins que Volvo, mais ca reste impressionnant

Ce V10 avait la réputation (il y a 10 ans) de « tuer » les boites de vitesse (ZF) si le chauffeur exploitait tout le potentiel…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Bilan financier Volvo : entre positif et négatif 21/10/2011

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/10/volvo1.jpg

 

http://www.leblogauto.com/category/constructeurs/volvo/]

 

Volvo[/url] lève le voile sur son bilan financier pour la période débutant en janvier dernier et se concluant en septembre tout en communiquant des chiffres pour le troisième trimestre. Selon le constructeur les pertes étaient « prévues » à cette dernière période alors que depuis le début de l’année, c’est le drapeau vert en ligne directe avec le bilan du premier semestre

 

Avant de vous livrer les chiffres concernant le troisième trimestre, voici déjà les chiffres globaux sur janvier/septembre. A cette période, la marque avance un résultat positif légèrement supérieur à 52 millions d’euros tout en tablant sur un bilan positif sur l’ensemble de l’année. 

 

Concernant le troisième trimestre 2011, les revenus s’élèvent à 2,94 milliards d’euros en hausse de 164,2 millions d’euros. Au final, la perte opérationnelle (résultat net avant impôts) s’établit finalement à 83,5 millions d’euros quand, à même période 2010, lé bénéfice avait atteint 81,9 millions d’euros. 

« Des préoccupations ont été exprimées au sujet de la confiance des consommateurs, compte tenu des turbulences sur les marchés financiers. En même temps, je suis très heureux de l’évolution favorable des venteset de la vigueur de notre marque, et les perspectives pour 2011 demeurent positives« , conclut Stefan Jacoby, le PDG de Volvohttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif. rendez-vous début 2012 pour le bilan complet de l’exercice 2011. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

je ne pense pas que le concept car vu au salon de l'auto soit le reflet de la futur S80. Je la vois plutot comme une S60 agrandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il se pourrait bien que les C30 et C70 T5 soient équipés de la dernière version avant retraite du 5cyls essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait bien que les C30 et C70 T5 soient équipés de la dernière version avant retraite du 5cyls essence.

 

 

Dans quel sens, je ne comprends pas ?

Les C30 et C70 ont la dernière version du T5 qui part à la casse ?

Les C30 et C70 vont recevoir la dernière MAJ du T5 qui après sera mis en retraite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Les C30 et C70 vont recevoir la dernière MAJ du T5 - 5cyls - qui après sera mis en retraite ?

 

 

voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...