Invité §lor721hI 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Bonjour a tous, Nouveau parmis vous, j'aimerai remplacer mon Grand Espace 3.0dci par un XC90 D5 163 ou 185 Après avoir recherché sur l'ensemble des sujets, je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais. Pourriez-vous m'indiquer les coût d'entretien ? Y a t-il des grosses et des petites révision ? Je suis preneur pour un max d'infos..... Merci d'avance pour vos réponses. cdt Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iru022TS 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Sur du neuf il peut être intéressant de prendre la maintenance Volvo sur 4 ans (ça rajoute 800 ou 900 € pour les 4 ans à l'extension de garantie constructeur de 3 ans). Le commercial Volvo m'a dit que les révisions annuelles (ou pour 30000 kms) étaient autour de 400-500 euros, je n'ai pas encore pu tester en vrai ses dires... mais a priori ça avait l'air cohérent par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum. Pour les véhicules d'occasion avec un kilométrage plus important, il doit y avoir des entretiens un peu plus onéreux, mais là tu peux regarder dans différents sujets du forum, ou peut-être qu'un possesseur de mammouth d'un âge vénérable pourra te donner plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emilio_ 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Hello, Je suis quasiment au premier anniversaire de mon mammouth (acheté neuf) et me pose justement la question du contrat de maintenance. J'ai encore quelques jours pour me décider, il faut en effet le prendre au plus tard avant le premier anniversaire de la bête... Pour m'aider dans ma décicion, je suis aller demander un devis pour les révisions des 30 000 km (ou un an) et des 60 000 (ou deux ans). Pour la première, il faut compter environ 500€ et pour la deuxième, le devis est d'environ 800€ sans les plaquettes... Il s'agit là des devis "standard", auxquels il faudra ajouter les extras (usure de certaines pièces, pneus, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iru022TS 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Dans ce cas effectivement la maintenance semble carrément s'imposer, au vu du surcout modéré que cela entraine. Maintenant, j'ai pris l'option maintenance en plus de l'extension de garantie 3 ans (soit 4 ans au total), je ne sais pas si la maintenance seule est possible et si oui à quel coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emilio_ 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Non non, la maintenance est proposée avec l'extension de garantie. C'est le pack complet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 moi j'ai payé 400€ pour mes 2 premières révisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youyout10 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Hello, Je suis quasiment au premier anniversaire de mon mammouth (acheté neuf) et me pose justement la question du contrat de maintenance. J'ai encore quelques jours pour me décider, il faut en effet le prendre au plus tard avant le premier anniversaire de la bête... Pour m'aider dans ma décicion, je suis aller demander un devis pour les révisions des 30 000 km (ou un an) et des 60 000 (ou deux ans). Pour la première, il faut compter environ 500€ et pour la deuxième, le devis est d'environ 800€ sans les plaquettes... Il s'agit là des devis "standard", auxquels il faudra ajouter les extras (usure de certaines pièces, pneus, etc.) Et beehhhh 500e la 1ere et 800e (sans les plaquettes : heureusement a 60000km non ?) la deuxieme, c'est ou la concess car moi j'irais pas...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emilio_ 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 à Paris 17 Youyout10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor721hI 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Merci pour vos réponses c'est cool... Par contre, je suis surpris de n'avoir pas plus des réponses ? vue qu'il y a eu 125 lectures Je pense que sur le forum il y a plus que 4 proprietaires de "Mammouth" comme vous l'appelez ! C'est quelque chose de tabou le prix des révisions ? N'y voyez la aucune agressivite ou autre mais juste une intérrogation Merci encore pour ce forum, on y trouve "Je rêve Volvo....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb384in 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Ben ici en tout cas c'est services gratuits pendant 10 ans ou 100'000km donc comme mon mammouth n'en est qu'à 23'000km et qu'à 1 an et demi je peux pas t'aider pour l'instant. Et peut-être que bien des propriétaires de mammouth sont dans ce cas là aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emilio_ 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Ben ici en tout cas c'est services gratuits pendant 10 ans ou 150'000km donc comme mon mammouth n'en est qu'à 23'000km et qu'à 1 an et demi je peux pas t'aider pour l'instant. Et peut-être que bien des propriétaires de mammouth sont dans ce cas là aussi ? C'est une particularité helvétique? Ou bien tu as un contrat de maintenance? Il faut vraiment que je change de pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb384in 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays mais ici ça a l'air d'office comme ça. Elles ont toutes 3 ans de garantie ou 100'000km et services gratuits 10 ans ou 100'000km (j'ai corrigé au-dessus, j'avais été un peu trop généreuse avec les 150'000km ) C'est comment en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor721hI 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Hélas non......snifff On a bien une garantie de 2 ou 3 voir 5 ans en fonction des marques. Par contre pour l'entretien y a rien de gratuit, faut sortir les Euros €€€ Je trouve cela drole l'ecart entre 10ans et 100000kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb384in 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Comment ça drôle ? Je comprends pas bien ce que tu veux dire je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iru022TS 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je crois qu'il veut dire que les 100000 kms, ça fait peu par rapport aux 10 ans. En fait comme c'est au premier des 2 termes échus, les 100000 kms sont laaargement atteints avant 10 ans, donc que c'est un peu du pipeau marketing les 10 ans, vu que dans la réalité on atteint les 100000 kms en 3 à 5 ans... en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb384in 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Effectivement, c'est toujours le 1er atteint qui compte et bien sûr, il ne doit guère y avoir que ma grand-mère (voire ma belle-mère aussi) pour faire 100'000km en 10 ans ! Mais même si c'est déjà 5 ans (ce qui devrait être à peu près le cas pour moi vu le nombre de km par an) c'est toujours bon à prendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor721hI 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Oups sorry si je n'ai pas été clair ! Je trouve que 10ans c'est enorme comme durée par rapport a 100'000kms. Pour 10ans, cela ne fait que 10'000kms par an c'est pas beaucoup Je pense que les 100'000 sont atteind largement avant 10ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emilio_ 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays mais ici ça a l'air d'office comme ça. Elles ont toutes 3 ans de garantie ou 100'000km et services gratuits 10 ans ou 100'000km (j'ai corrigé au-dessus, j'avais été un peu trop généreuse avec les 150'000km ) C'est comment en France ? J'ai toujours été fan de la Suisse et tout ceci ne fait que rajouter mon amour pour ce pays Mes enfants seraient de plus heureux de vivre au sein d'uns de leurs pays d'origine... En France, le XC90 est garanti 2 ans seulement. Pour les révisions, il faut ou bien payer à chaque passage au garage ou bien prendre un contrat d'entretien qui couvre les révisions standard. De plus, nous avons une assistance Volvo valable 3 ans... C'est tout... En général, les véhicules sont garantis moins longtemps en France, je ne sais pas pourquoi... Avant le XC90 j'avais un Rav4 (Toyota) qui lui était garanti 3 ans en France mais 5 ans en Blegique, par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb384in 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Pas de problème Emilio, on vous accueille volontiers (surtout dans la région, il paraît qu'on a un bon sens de l'hospitalité !). Bon par contre, faudrait peut-être comparer les prix des véhicules neufs à l'achat parce qu'au niveau des occasions par exemple, je trouve que c'est bien plus cher ici que chez vous pour les mêmes modèles ! En tout cas je remarque ces dernières années que beaucoup de constructeurs jouent sur cet aspect de la garantie longue (5 ans pour certains) et des services offerts pour décider de nouveaux clients (sans compter les offres de reprises et les bonus qu'ils rajoutent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Pour information, nous en tant qu'équipementier, la garantie contractuelle que nous passons avec le constructeur est 3 ans maximum (couramment 2 ans) ou 100 000 km. C'est le constructeur qui assume les 2 ou 3 ans supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Une Volvo achetée en Suisse (modulo les soucis de TVA et autre) peut-être entretenue en France dans le cadre de cette maintenance étendue gratuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb384in 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je crois pas à première vue mais faudrait se renseigner pour être sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou008uu 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Merci pour vos réponses c'est cool... Par contre, je suis surpris de n'avoir pas plus des réponses ? vue qu'il y a eu 125 lectures Je pense que sur le forum il y a plus que 4 proprietaires de "Mammouth" comme vous l'appelez ! C'est quelque chose de tabou le prix des révisions ? N'y voyez la aucune agressivite ou autre mais juste une intérrogation Merci encore pour ce forum, on y trouve "Je rêve Volvo....." Comme Bebop4, service gratuit pendant 10 ans ou 100'000km SAUF les liquides... J'avais déjà ce service sur mon Mercedes ML en 2001 ! ça doit être une particularité bien helvétique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xti202rW 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 bonsoir, je vous propose mon experience de possesseur de 2 mammouths un D5 185Cv xenium 2007 avec lequel j'ai fait 130.000 kms et depuis ce matin le meme mais en R design modele 2010. Revisions tous les 30.000 kms au cout entre 400 et 500 euros suivant la concession (j'habite en vendee et il n'y a pas de concession donc j'occille entre celle de vannes la moins chere et celle de la rochelle, la plus chere et en plus ce sont les plus abrutis....), donc en 130.000 kms j'ai eu 4 revisions pour un total de environ 1800 euros+ un jeu de plaquettes a 100.000 kms a 130 euros+ 6 pneus a 90 euros piece (allopneus). Et c'est tout. Je l'ai changé avant de commencer les reparations onereuses (distrib a afaire a 150.000 kms pour un cout de environ 1200 euros, la catalyseur a prevoir vers les 160/180.000 kms) Donc le cout d'entretien est franchement correct surtout en comparaison des factures payées pour mes anciennes autos en provenance de munich et en prime on peut parler reprises avec le concessionaire ce qui n'etait plus le cas avec la precedente marque (d'ou mon changement de marque...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 bonsoir, je vous propose mon experience de possesseur de 2 mammouths un D5 185Cv xenium 2007 avec lequel j'ai fait 130.000 kms et depuis ce matin le meme mais en R design modele 2010. Revisions tous les 30.000 kms au cout entre 400 et 500 euros suivant la concession (j'habite en vendee et il n'y a pas de concession donc j'occille entre celle de vannes la moins chere et celle de la rochelle, la plus chere et en plus ce sont les plus abrutis....), donc en 130.000 kms j'ai eu 4 revisions pour un total de environ 1800 euros+ un jeu de plaquettes a 100.000 kms a 130 euros+ 6 pneus a 90 euros piece (allopneus). Et c'est tout. Je l'ai changé avant de commencer les reparations onereuses (distrib a afaire a 150.000 kms pour un cout de environ 1200 euros, la catalyseur a prevoir vers les 160/180.000 kms) Donc le cout d'entretien est franchement correct surtout en comparaison des factures payées pour mes anciennes autos en provenance de munich et en prime on peut parler reprises avec le concessionaire ce qui n'etait plus le cas avec la precedente marque (d'ou mon changement de marque...) 280 € la première révision sur XENIUM MY09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xti202rW 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 c 'est franchement pas cher, donne les coordonées du concess il le merite!!! je n'ai jamais eu de revision a moins de 400 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baj255lt 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 c 'est franchement pas cher, donne les coordonées du concess il le merite!!! je n'ai jamais eu de revision a moins de 400 euros... Ça c'est bien vrai....Jusqu'à présent, j'ai eu à effectuer deux révisions classiques et c'est plutôt entre 430 & 475 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 c 'est franchement pas cher, donne les coordonées du concess il le merite!!! je n'ai jamais eu de revision a moins de 400 euros... C'est classé "secret défense" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xti202rW 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 ca me rassure j'ai eu peur un instant de m"etre fait arnaquer durant toutes ces années... LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 ca me rassure j'ai eu peur un instant de m"etre fait arnaquer durant toutes ces années... LOL Décidément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Bonjour a tous, Nouveau parmis vous, j'aimerai remplacer mon Grand Espace 3.0dci par un XC90 D5 163 ou 185 Après avoir recherché sur l'ensemble des sujets, je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais. Pourriez-vous m'indiquer les coût d'entretien ? Y a t-il des grosses et des petites révision ? Je suis preneur pour un max d'infos..... Merci d'avance pour vos réponses. cdt Laurent Tu as mal regardé le Sommaire ! Ici, ca donne une idée sur le topic spécial d'une révision à 60 000 km d'un D5 sur un XC90 en détail ! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1288.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMM264zf 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Sur mon précédent xc90 D5 163 bvm la dernière révision que j ai fais faire à 95 000 km en juin 2009 m a couté en gros 400 eur. Sur mon nouveau xc90 D5 185 bva la révision à 30 000 km en juillet 2009 à couté 330 eur au précédent proprio j ai la facture. La prochaine est pour dans 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie837oa 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 En ce qui me concerne: Je vais toujours chez Volvo. Derniere facture en date du 21/01/2010 et à 158907kms Distribution+courroie d'accessoires+pompe a eau = Euro 1155,96 pieces et MO Roulement arriere droit = Euro 262,50 pieces et MO Chaines neige (Volvo) = Euro 254,66 piece Charniere de la trappe a essence = Euro 15,15 piece et MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 En ce qui me concerne: Je vais toujours chez Volvo. Derniere facture en date du 21/01/2010 et à 158907kms Distribution+courroie d'accessoires+pompe a eau = Euro 1155,96 pieces et MO Roulement arriere droit = Euro 262,50 pieces et MO Chaines neige (Volvo) = Euro 254,66 piece Charniere de la trappe a essence = Euro 15,15 piece et MO Merci. Tu peux me parler un peu plus du pb de charnière de la trappe à essence. Ma trappe a essence ne se vérouille plus lorsque je ferme la voiture. Volvo m'annonce le remplacement du moteur, 300€ pièce et MO. Alors ton pb m'intéresse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Emilio_ 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Merci. Tu peux me parler un peu plus du pb de charnière de la trappe à essence. Ma trappe a essence ne se vérouille plus lorsque je ferme la voiture. Volvo m'annonce le remplacement du moteur, 300€ pièce et MO. Alors ton pb m'intéresse..... Paulo, La trappe se referme après quelques minutes en général. J'imagine que tu as bien vérifié quelque temps après avoir refermé ton mammouth... Au début je me disais que ma trappe ne se fermait pas, mais en repassant plus tard, je me suis rendu compte qu'il y a avait un petit délai entre le verrouillage de la voiture et la fermeture de la trappe à essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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