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V50

Bruit de claquement sur ma V50


Invité §inv880ax

Messages recommandés

Invité §inv880ax

Bonjour,

 

Depuis jeudi dernier , ma v50 2.0 D de janvier 2006 63000 Km me fait un gros bruit très suspect?????(clac,clac,clac,clac) qui s'accelere en fonction de la vitesse.

Ce bruit vient au niveau du train avant coté conducteur lorsque la voiture est en prise mais lorsque je debraye ou que je roule au point mort le bruit disparait????

Un detour chez un garagiste qui jette un oeil au roulement , direction et me dit qu'il ne voit rien car aucun jeux et la voiture ne tire sur aucun coté lorsque l'on roule; il me dit donc de passer chez VOLVO.

Une fois chez volvo , nous faisons un essai avec le chef d'atelier (surpris par ce bruit) et après discution avec un de ses mécano: il semble que ce soit le volant moteur: devis approximatf de 2000 roros.

Je suis un peu surpris de la chose avec mon kilometrage de 63000 km.

 

Quelqu'un d'entre vous à t'il deja eu un bruit similaire?

Puis je avoir de la part de volvo une partie des réparation prise en charges??

 

D'avance merci

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Panne ultra classique

 

Prise en charge obligatoire

 

Ne te laisse pas faire ... un VM à une durée de vie plus eleve qu'un embrayage !

 

(pour info à 163.000 mon VM et embrayage sont d'origine)

 

 

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Invité §inv880ax

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Est ce au concessionnaire de faire la demande auprès de Volvo??

 

Dois je faire la réparation maintenant ou attendre une réponse de leur part???

 

Quelqu'un aurait t'il l'adresse et le service à qui je dois adresser le courrier AR??

 

D'avance merci.

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Invité §inv880ax

Bonjour,

 

Je viens de téléphoner au service client VOLVO et en gros me fait bien comprendre qu'il n'yaaucuneprise en charge pour le volant moteur car le vehicule n'est plus garantie.

 

Je vais envoyer un recommandé pour qu'il m'explique si cela est normal qu'un Volantmoteursoit HS au bout de 63000Km.

 

Merci

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Invité §inv880ax

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma voiture de chez VOLVO, et juste en sortant du parking revoilà le meme claquement qu'avant la réparation???????

Je retourne au garage, il l'a mette sur le pont et à 3 mécano dessus me donne le bilan: Problème de boite de vitesse, volvo ne détail pas les pièces de BV ????

Je leur ai dit que pour monter le nouveau volant moteur vousavez deposer la BV et vous n'avez meme pas pris le temps de chercher le vrai problème.

 

Je retourne voir le chef d'atelier lundi car il est en congé.

 

Si d'autre personne on eu un probleme de boite de vitesse, pourriez vousmedireàcombien vous estrevenu lechangement de celui ci?

 

Merci

 

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Obligation de résultat. En sortant du garage, le véhicule doit fonctionner.

 

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Invité §inv880ax

Bonjour,

 

Ci joint la réponse de VOLVO France concernant la prise en charge de mon volant moteur:

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1810/c93cc68b28bae1747e21133ece8cc475.jpg

 

Je trouve un peu un peu abusé leur réponse qui pour moi, montre carrement qu' une fois la garantie finie = le client delaissé!!!!!!!!!

 

J'ai RDV demain chez volvo pour voir si mon probleme non résolu est bien la boite de vitesse???????

 

 

Si pas de bonne nouvelle ou aucun arrangement , je voit mon conseillé juridique la semaine prochaine et suivant ses conseils je prendrais un avocat pour ce litige .

 

Je vous tiens au courant .

 

Merci

 

 

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Bajou a raison en ce qui concerne l'obligation de résultats des garagistes : ils doivent te rendre un véhicule en état de marche et leurs réparations sont garanties (on dit en général 6 mois à un an). Même si tu amènes ton véhicule pour changer une ampoule et qu'ils te le rendent sans voir que ta roue est mal fixée et que tu as un accident une heure après, ils sont responsables. "Dura lex, sed lex" disent les juristes : "dure est la loi, mais c'est la loi".

 

Concernant Volvo France, tu peux répondre à leur courrier qu'ils sont tenus par la garantie légale (différente de la garantie contractuelle constructeur) pour vices cachés (art. 1641 à 1643 du code civil), même si ton véhicule est le seul présentant ce défaut. Leur argument d'un défaut récurrent avec campagne de rappel ne t'est pas opposable. Il suffit que ton véhicule soit touché par un défaut de fabrication, même s'il est le seul sur terre, pour que Volvo ait à prendre en charge sa réparation.

Condition : il faut que ce soit un vice caché (défaut de construction dont tu n'avais pas connaissance).

Pas de limite de temps pour cette garantie qui peut intervenir à tout moment (suivant la durée de vie normale de ces pièces cela va de soi).

Même si cela à peu à voir, je viens de faire réparer gratos mon lave-linge de trois ans d'âge (garantie un an).

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Invité §inv880ax

Hello,

 

Bilan : boite de vitesse pour le prix de 3200Euros avec à peine 63000Km

 

Achetez Volvo vous ne serez jamais emmerdé?????? Surtout quand vous recevez leurs courrier que rien n'est pris en charge.

 

Un volant moteur 2018 euros + une boite de vitesse 3200 euros = 5218 euros en à peine 3 semaines

 

Je vais refaire un recommandé pour la boite de vitesse et si encore une réponse négative , je prends un avocat.

 

@+

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Hello,

 

Bilan : boite de vitesse pour le prix de 3200Euros avec à peine 63000Km

 

Achetez Volvo vous ne serez jamais emmerdé?????? Surtout quand vous recevez leurs courrier que rien n'est pris en charge.

 

Un volant moteur 2018 euros + une boite de vitesse 3200 euros = 5218 euros en à peine 3 semaines

 

Je vais refaire un recommandé pour la boite de vitesse et si encore une réponse négative , je prends un avocat.

 

@+

 

 

Pas normal. Fonce.

Si Volvo imagine qu'une boite de vitesse et un volant moteur en rade à moins de 65 000 km c'est normal, ça doit se savoir !

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Invité §cyp454kx

Salut invitozonic,

 

ton affaire a déjà plusieurs mois et j'aimerai savoir comment cela c'est terminé??

 

j'ai un V50 de 2008 qui a 81000km et mon mécano local me fait a peut près le même diag.

 

je ne suis pas encore passé chez Volvo

 

comment il faut traiter le dossier? je vais leur demander la prise en charge, une boite HS a 80000Km ça ressemble a un défaut de conception!!!!!!

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Invité §roc418Qg

Bonjour

Je vis actuellement une histoire similaire à la votre et j'aimerais savoir si vous avez réussi à avoir gain de cause auprès de Volvo.

 

J'ai une V50 de 2006 qui a 172.000 Km ; elle a fait un bruit anormal, le bi-masse a été changé ainsi que la butée + le mécanisme d'embrayage ; le bruit persistant et s'accentuant, je l'ai porté chez Volvo qui ont diagnostiqué un problème de boîte de vitesse ; il s'agirait selon eux d'une usure "normale".

Savez_vous si l'on peut parler d'usure normale à 172.000 Km ?

Volvo me propose une reprise de ma V50 en l'état pour 2500 € en me faisant comprendre qu'elle a quand même 172.000 Km, mois qui pensais que ces moteurs étaient inusables, je suis très déçue !!

Sinon ils proposent une réparation pour 3000 €.

Aidez-moi SVP ; dois-je écrire chez Volvo et prendre une assistance juridique (nous sommes affiliés à l"Automobile club du Nord).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour

Je vis actuellement une histoire similaire à la votre et j'aimerais savoir si vous avez réussi à avoir gain de cause auprès de Volvo.

 

J'ai une V50 de 2006 qui a 172.000 Km ; elle a fait un bruit anormal, le bi-masse a été changé ainsi que la butée + le mécanisme d'embrayage ; le bruit persistant et s'accentuant, je l'ai porté chez Volvo qui ont diagnostiqué un problème de boîte de vitesse ; il s'agirait selon eux d'une usure "normale".

Savez_vous si l'on peut parler d'usure normale à 172.000 Km ?

Volvo me propose une reprise de ma V50 en l'état pour 2500 € en me faisant comprendre qu'elle a quand même 172.000 Km, mois qui pensais que ces moteurs étaient inusables, je suis très déçue !!

Sinon ils proposent une réparation pour 3000 €.

Aidez-moi SVP ; dois-je écrire chez Volvo et prendre une assistance juridique (nous sommes affiliés à l"Automobile club du Nord).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Usure normale a 172 000 kms? Faut pas déconner! La notre à 230 000 kms de 2006 aussi, et la boite est d'origine et il n'y à aucun problème.. Faudrait peut être qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des pigeons simplement pour leur faire cracher 3000 €!

 

Quand à la proposition de reprise à 2500€ ils s'embetent pas non plus! meme si la reparation leur coutais à eux aussi 3000 € (ce dont je doute fortement) ça leur ferait une v50 de 2006 avec 172 000 bornes à 5500 €.. Faut pas abuser! autant faire la réparation et la revendre soit même ensuite!

 

PS: Quel est ta motorisation?

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Invité §gui075AA

Méfiez-vous de la réponse classique de Volvo dans ce genre de cas (réapparition des symptômes après réparation) :

" Il s'agit d'une nouvelle panne, nous avons satisfait à notre obligation de résultat lors de la première intervention "

- mais... ce sont les mêmes symptômes ! ? !

" Nous sommes des spécialistes, Monsieur, nous connaissons notre métier, des pannes différentes peuvent engendrer pour un non initié, desn symptômes identiques "

 

Bref... pris pour un c.n !!!pfff.gif

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Invité §roc418Qg

Merci beaucoup pour vos avis ; cela me conforte dans mon idée de ne pas payer sans discuter.

Je vais faire réparer la BV et revendre ma voitue moi-même.

Je vais essayer de me faire payer par Volvo tout ou partie des réparations.

Merci encore

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Invité §Jac566Jl

Bonsoir

J'ai lu vos commentaires sur votre bruit de v50 et j'ai exactement le même problème sur ma 2.0 136 de 2006 avec 124500 km ( 3ème main) je l'ai depuis 2 mois et demi et volant bi masse HS sûrement. Claquement calmé par débrayage. On l'entendait juste au point de patinage au début et maintenant, même en marche. Ça s'aggrave de jours en jours.

Volvo 2200 euros, garagiste indépendant 1400 euros. Volvo France n'y peut rien car plus garantie et pas d'historique de suivi chez eux.

La revendre en l'état et perdre 2000 euros ou réparer.

Qu'elle honte

Avez vous une idée du risque de casse après apparition du bruit ?

Merci

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Invité §sti315NG

P.utain, mais qu'est ce qu'ils ont ces 2.0 hdi???

 

Dire que les premiers 2.0 hdi en 1999 etait "incassables".

 

Mais bon, il faut dire qu'ils avaient 90cv et pas de volant moteur.

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Invité §vol184Iz

bonsoir à tous,

j'ai constaté un petit broutage de mon embrayage au démarrage en 1er, rien de méchant au début, puis un matin impossible de passer une vitesse, plus d'embrayage.

le dot4 avait descendu de moitié, donc fuite quelquepart.

bref, assistance et direction concession volvo. au bout de quelques jours, 2 devis m'on été présentés. un de 1500e et un de 3000e.

le premier: butée mécanique+ embrayage+ main-d'oeuvre.

le deuxième: avec le volant moteur bi-masse en plus. super avant les vacances!!!

evidemment j'ai eu le droit à la totale, enfin presque 2680e

volvo v50 d5 2008 224000kms

sinon excellente voiture.

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Invité §sti315NG

A 224 000 km on ne peu pas dire que c'est un scandale, le seul soucis c'est le prix que volvo prend pour ce genre d'opération.

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Invité §vol184Iz

c'est clair, on est jamais prêt pour ce genre de facture, mais pas le choix.

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Je vient de lire ce topic ou plusieurs d'entre vous, ont eu des refus de prise en charge par VF pour le remplacement du volant moteur.

Je sais que je l'ai déja marqué sur mon topic, mais je suis étonné du refus de Volvo France.

Moi j'ai une v50 2.0D de 2005 que j'ai acheté en janvier 2013 à 150 000 kms à un particulier qui bosse dans la CC volvo ou j'allait pour ma 740.

3 mois plus tard je doit remplacer le VM :non: je vous dit pas le choque à l'annonce de la facture !!!

J'ai fait une lettre avec A/R à VF et 3 semaines plus tard j'ai reçu un courrier de leur part comme quoi ils prenaient en charge un peut plus de 50% du remplacement du VM.

Donc pour ma part Volvo France à été correct malgré une voiture de près de 10 ans et 150 000 kms je trouve.

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