Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli853oD

Bonjour, je possède actuellement un xc 70 d5 summum geartronic, je suis taxi est j'ai fait 70000 km en 12 mois avec.

J'envisage l'achat d'une S80 summum D5 AWD geartronic, ou le nouvel XC 70 en summum avec le pack audio premium mais l'écart de prix entre les deux me fait vraiment réfléchir.....tellement d'ailleurs que ma commande qui aurait du être passée en juillet n'est toujours pas signée !!!!!

Audi me propose soit une A6 avant ou un Allroad au même prix (meilleure remise) mais vachement moins bien équipée

 

ps: qq soucis avec le xc

casse du support de filtre à gas oil

changement du débitmètre

changement d'un roulement AV droit et bientôt le gauche !!!

sinon , félicitations pour les pirelli scorpion str , 54000 avec le train avant , le train ar pourra faire 70000

 

ciao olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Bonjour, je possède actuellement un xc 70 d5 summum geartronic, je suis taxi est j'ai fait 70000 km en 12 mois avec.

J'envisage l'achat d'une S80 summum D5 AWD geartronic, ou le nouvel XC 70 en summum avec le pack audio premium mais l'écart de prix entre les deux me fait vraiment réfléchir.....tellement d'ailleurs que ma commande qui aurait du être passée en juillet n'est toujours pas signée !!!!!

Audi me propose soit une A6 avant ou un Allroad au même prix (meilleure remise) mais vachement moins bien équipée

 

ps: qq soucis avec le xc

casse du support de filtre à gas oil

changement du débitmètre

changement d'un roulement AV droit et bientôt le gauche !!!

sinon , félicitations pour les pirelli scorpion str , 54000 avec le train avant , le train ar pourra faire 70000

 

ciao olive

 

 

Boarf, je te conseil plutot la S80, faut dire que t'as pas besoin des protections en plastique et de la garde au sol un chouillat plus haute non ? Au pire prends le V70 :bah: Pour Audi, je suis pas aussi chaud, on en voit partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli853oD

Disons qu'un V70 avec les AWD ça me dirait mais il n'est pas encore proposé.

Beaucoup de montagne , neige , mouillée tout ça .....

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Disons qu'un V70 avec les AWD ça me dirait mais il n'est pas encore proposé.

Beaucoup de montagne , neige , mouillée tout ça .....

olive

 

 

Non mais en gros, si tu vas pas dans les champs et les chemins caillouteux, le XC70 est pas vraiment nécéssaire par rapport à la S80 AWD (pas de risques particuliers pour la carrosserie, et pas de nécéssité d'avoir une garde au sol un peu plus haute...). ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Bonjour,

 

votre avis m’intéresse...

Depuis 2000 au volant d'une S70 TDI (moteur audi de 140 cv) et extrêmement satisfait de cette voiture que je conserverai jusqu'au bout, j'ai acheté une XC70 D5 165cv de 05/2003 boite auto Geartronic.

 

Bien que superbement finie et irréprochable sur la plan statique, le côté dynamique me déçoit un peu:

Je trouve la voiture relativement bruyante et un peu pataude.

Qu'en pensez-vous?

 

Quelqu'un a-t'il ce modèle en boite manuelle? Qu'en est-il?

Je me souviens avoir essayé la V70 2006 en boite manuelle et j'avais trouvé cette voiture extrêmement vive pour son gabarit et très silencieuse moteur D5 BM), ce que je ne retrouve pas ici.

 

En gros, est-ce la boite auto qui est en cause, ou est-ce la voiture en général?

 

 

Merci de vos éclaircissements

 

 

En boite manu 6 c'est nettement mieux ! J'ai essayé le XC70 D5 185 avec la boite 6 et franchement je ne le trouve pas du tout pataud, bien au contraire ! Moins selte que ma S60 mais vraiment de pas grand chose

 

La boite auto de Volvo est vraiment indigne de cette voiture :q Une merde sans nom comparé à ce qui se fait chez les alllemands

 

J'ai encore le souvenir des sensations formidables que m'avait procuré la boite DSG de la Golf 5 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

courant 2008 et millésime 2009 pour la disparition des geartronic par des doubles embrayages powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup804gj

bonjour,

 

savez vous si sur ce XC70, ce sont des 4 roues motrices permanentes, si oui, la repartition de la traction (roue arriere roue avant) est elle variable ou fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonjour à tous...

 

Je me suis inscrit ici car j'attends mon XC70 "NEW" pour novembre (pour information D5 Summum + TO + jantes 18'' + Dynaudio / Noir Saphir parce que il n'y avait pas de gris Titanium)

 

J'ai bien cru comprendre qu'on parlait XC70 ici.

 

Donc voilà... très impatient :)

 

 

Entre parenthèse je ne suis pas rancunier avec Volvo car je viens de devoir changer les 5 injecteurs (300 euros pièces sans la main d'oeuvre) de ma S60 D5 avant sa revente à 74000 Kilomètres.

 

J'ai écrit à Volvo France mais je n'ai pas encore de réponse.

 

Si vous connaissez quelqu'un que cela intéresse, elle est dans la centrale (D5 Summum Noire - BM - TO - Jantes 17'' - Audio Max 13 HP) avec 74000 Kms dont 80% sur Autoroute (c'est toujours le train de pneus avant d'origine !!!) à 14000 Euros, c'est la braderie... Mais c'est quand même plus intéressant pour moi que la reprise Volvo.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Hier je suis passé chez le concessionnaire pour le freelander et j'ai vu 3 XC70 neufs (un blanc, un gris alu et un noir de mémoire), et ben je m'attendais pas à ce que ce soit aussi imposant, ca fait vraiment énorme je dois dire... J'ai honnetement préféré la S80, la ligne est plus sympa. Par contre, pour l'interieur, c'est superbe, encore très XXL (y'a beaucoup de place, et tout semble plus gros), je parle de l'intérieur de la S80 Summum, mais comme c'est le même... Elle avait les sièges beige en cuir perforés chauffants/ventilés (très sympa niveau style je dois dire), le Hifi Premium, le GPS, etc. Elle était noire avec comme moteur le classic D5 BVA. Et ben j'ai trouvé ca plus joli que la S-Type qu'il y avait dans le showroom (bon y'avait du tres tres beau monde aussi, mais ce n'est pas le sujet ici ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Oui pour les C30/S40/V50 mais beaucoup moins évident pour le haut de gamme.

 

 

C'est pas moins évident mais simplement évident...

Ci dessous le tableau des capacités de tractions des V70/XC70 2008:

 

SPS6 et MPS6 sont deux powershift.

AWF21 et la Geartronic

M66 et La BM Volvo

MTX75 est une BM Ford

 

Uniquement en FWD pour 2008:

en essence sur le pas encore officiel I4 DISI 190cv turbo injection direct et le I6 235cv

et sur les flexfuel I4 145cv et I5 turbo 200cv.

 

http://www.automotorsport.se/bigpix/2007/Volvo_DISI_stor.jpg

 

Les powershift seront disponible en diesel en 2009 sur la 3ème génération Euro-5 du D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Wa

Bonjour a tous,

 

Tout neuf sur le forum, comme mon XC70, je suis a la recherche d'une solution d'attelage avec crochet anneau de chantier.

Cela n'a pas l'air évident :non:

Quelqu'un aurait-il une solution :)

Merci :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Salut à tous,

 

j'envisage de m'acheter une Volvo new V70 en D5 185. Il s'agira de tracter occasionnellement (sinon j'aurais pris un 4X4) un van avec un cheval, soit environ 1T5. Si j'ai bien compris, la V70 peut tracter 2 tonnes en D5 185. Mais je me pose les questions suivantes :

- la transmission "intégrale" est elle un réel atout pour tracter ? Il s'agit en effet d'une transmission Haldex, donc un faux 4X4. J'en ai une sur mon A3 quattro , ce qui donne : 95 % du couple sur l'avant, 5% en temps normal. Quand l'adhérence est insuffisante, transfert du couple sur l'arrière pour atteindre maxi 50/50 ponctuellement.

- la transmission intégrale ne prend t'elle pas d'espace dans le coffre, à l'instar de mon A3 ? (je perd 25 % du volume par rapport à une A3 2 RM

- les performances ne sont pas trop en retrait ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la transmission intégrale n'est pas (encore) disponible sur le new V70, il faut acheter le XC70 pour l'avoir.

 

Le système Haldex a quand même évolué et transmet au moins 10% du couple sur l'essieu arrière en permanence mais il ne s'agit pas d'un 4x4 permanent comme le système quattro. Il ne prendra certainemnt pas de place mais rajoutera encore du poids à un V70 déjà très lourd avec un moteur un peu just...

 

Pour tracter par contre je te conseille l'option amortisseurs arrières ZF-Sachs Nivomat qui maintient une assiette constante au véhicule et permet d'avoir des ressors arrières moins raides !

 

Nivomat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803Fr

Bonjour à vous tous passionnés du Volvo XC70

 

Ce message en tant que propriétaire actuel d'un nissan pathfinder qu je souhaite changer pour un véhicule à la fois économique, performant et bénéficiant d'un look sportif, je suis intéressé par le nouveau XC70.

 

Mais quid de la consommation réelle ? Quid du confort en matière de conduite, également à l'arrière où voyagerons mes 3 enfants ?

Quid de la tenue de route sachant que certain la dise moins bonne que celle du V70 qui consommerait en outre moiNS QUE LE xc70 ,

 

Bref, merci d'avance pour tous vos commentaires objectifs qui pourraient m'inciter à m'orienter définitivement vers ce véhicule que je trouve réellement sympa !

 

Cordialement

YB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort la tenue de route et la sécurité ça sera toujours bien meilleur le Nissan Pathfinder !

 

Le new XC70, difficile d'en dire grand chose pour le moment car je ne l'ai pas encore essayé, ce qui ne saurait tarder car mon consésionnaire en a un en démo.

 

Si on se base sur l'ancien modèle, celui-ci était réputé plus pateau que le V70 mais c'est tout a fait logique avec des suspensions a grand débattement une garde au sol plus élevée et des pneus beaucoup plus hauts, sinon si on veut un véhicule plus sportif on tombe dans le travers du Bmw X3 avec ses suspensions archi-raides....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Bonjour à tous...

 

Je me suis inscrit ici car j'attends mon XC70 "NEW" pour novembre (pour information D5 Summum + TO + jantes 18'' + Dynaudio / Noir Saphir parce que il n'y avait pas de gris Titanium)

 

J'ai bien cru comprendre qu'on parlait XC70 ici.

 

Donc voilà... très impatient :)

 

 

Entre parenthèse je ne suis pas rancunier avec Volvo car je viens de devoir changer les 5 injecteurs (300 euros pièces sans la main d'oeuvre) de ma S60 D5 avant sa revente à 74000 Kilomètres.

 

J'ai écrit à Volvo France mais je n'ai pas encore de réponse.

Si vous connaissez quelqu'un que cela intéresse, elle est dans la centrale (D5 Summum Noire - BM - TO - Jantes 17'' - Audio Max 13 HP) avec 74000 Kms dont 80% sur Autoroute (c'est toujours le train de pneus avant d'origine !!!) à 14000 Euros, c'est la braderie... Mais c'est quand même plus intéressant pour moi que la reprise Volvo.

 

A plus tard

 

 

Voir MP !!

 

J'ai connu exactement la même mésaventure que toi sur ma S60 pendant les vacances cet été.

Ancien de ce topic : " http://[Le Topic Officiel] des Volvo S60/S80/V70 ", je viens d'y témoigner de cette panne et je suis en train de préparer un courrier à Volvo, pour une prise en charge partielle ou totale du montant de la facture quasi 1800€ pour le remplacement des 5 injecteurs MO comprise ! Il serait intéressant qu'on échange sur ce sujet. Un autre proriétaire d'un V70 (Caribbean) a dû changer 3 injecteurs (sous garantie) à 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

En fait Volvo n'a rien voulu savoir car j'ai fait faire la réparation chez un de leur ex-agent qu'ils ne veulent plus reconnaître.

 

Donc j'en ai été pour 1750 Euros de ma poche. Cela a pourtant été fait avec des pièces Volvo d'origine. J'avais choisi ce garage car le taux horaire de mon concessionnaire parisien est vraiment trop élevé.

 

Bon au moins celui qui l'a racheté n'aura pas de soucis.

 

Mon XC70 new arrive dans 10 jours... viiiiteee...

 

PS : je n'ai pas vu de MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Y-a - il quelqu'un ici qui a le nouveau XC70... Quelles sont les premières impressions ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

En fait Volvo n'a rien voulu savoir car j'ai fait faire la réparation chez un de leur ex-agent qu'ils ne veulent plus reconnaître.

 

Donc j'en ai été pour 1750 Euros de ma poche. Cela a pourtant été fait avec des pièces Volvo d'origine. J'avais choisi ce garage car le taux horaire de mon concessionnaire parisien est vraiment trop élevé.

 

Bon au moins celui qui l'a racheté n'aura pas de soucis.

 

Mon XC70 new arrive dans 10 jours... viiiiteee...

 

PS : je n'ai pas vu de MP !

 

 

Pourtant je le vois dans mes MP ? bon ce n'est pas grave !

En ce qui me concerne la S60 a été intégralement et exclusivement suivie chez le concessionniare de Montpellier depuis son achat et la réparation a été effectuée dans la concession Volvo de Brive donc rien à me reprocher sur ce point là !

 

L'XC 70 sera également la prochaine, ma chère et tendre la préférant au mammouth (XC90)

J'en ai vu un nouveau hier à Montpellier ainsi qu'un XC 90 rouge, ce qui est assez rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bon, a priori, elle arrive cette semaine ou la semaine prochaine. Je ne sais pas si j'aurai bien le temps de faire des photos (emploi du temps un peu chargé jusqu'à Noël et aussi après) mais je vais essayer.

 

En attendant je répondrai bien volontiers à vos questions si j'ai une réponse bien sûr ;) . Pour des infos un peu plus détaillées c'est :

 

XC70 Summum GearTronic D5

couleur (noir saphir par élimination - il y a bien moins de choix de couleur sur le XC70 que sur le V70, moi qui avait dit que je ne reprendrais JAMAIS une voiture noire, j'ai l'air fin !! :ange: )

 

options :

jantes 18 pouces 235x50xR18 (en fait je l'ai vu après mon essai mais la version 17 pouces 235x55xR17 est très bien aussi... peut-être même plus confortable)

Toit Ouvrant

Système dynaudio Premium Sound

 

Il y avait bien quelques autres gadgets amusants comme le BLIS, le radar anti-collision, le coffre électrique... Mais avec les nouveaux tarifs de Volvo je préfère m'arrêter là !!! Et puis c'est déjà pas mal... :)

 

Bon, inutile de dire que je suis un peu impatient d'autant plus que ma S60 étant partie il y a trois semaines, je n'ai plus de voiture. Heureusement que je vais travailler en deux roues.

 

Bonne journée à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Le premium sound :lover: A la limite si y'a une option géniale c'est bien celle là... !

 

 

 

Oui, on ne plus rouler vite, c'est sans doute pas plus mal. On peut discuter des cas à l'infini, mais bon, c'est comme cela

 

Mais on peut encore rouler confort, la bonne musique en fait partie pour moi... :)

 

Cela dit je verrrai à l'usage car les tests que j'ai faits en concession ont été courts. Mais j'avais un système équivalent sur mon ex s60 et c'était pas mal. (Un truc avec 13 HP, pas Dynaudio peut-être, mais très correct quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros322nR

bonjour à tous ,

je suis nouveau meme si j'ai lu les deux topics xc 70 et 90 depuis pas mal de temps .

alors mon histoire est que j'ai longtemps hésité entre xc 70 et 90 ...au final j'ai commandé le xc 70 . j'ai pu essayé plusieurs fois les deux , échanger autour de moi , bref , leger avantage au XC 70 ,pour le coté plus dynamique , plus discret , voiture de conception plus récente et aussi plus d'option possible vu que le prix est un peu plus doux.

je viens d'un renault espace 3.0Dci , 7 places , donc je perds mes 7 places , mais bon , on s'en servait deux fois par an .

 

Donc réception mi décembre :

D5 summum avec toit ouvrant , vitre feuilletées -pas mal pour la sécurité et l'insonorisation - et systeme high performance

couleur gris oyster perle , interieur beige cuir brun

biensur les photos sont prévues dès que ...

 

question : si vous deviez choisir entre noir saphir et oyster perle , qu'auriez vous choisi et pourquoi , ça m'interesse vraiment??

pareil quelqu'un a deja pu comparer les deux systems high perf et premium ?

merci a tous et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter020Ga

...

 

J'aurais choisi comme toi, le black c'est la galère à nettoyer !... Et le gris oyster est si beau http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Pour moi je dirai que tout dépend où tu roule quoi... Si c'est dans une régions peu salissante et pas de chemins, le noir, pourquoi pas :). Mais bon, le gris perle est pas mal non plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bon, moi je l'ai reçu en noir... très content. Pour les photos on attendra un peu car je pars pendant deux semaines à l'étranger.

 

Mais bon, c'est le premier que je vois en noir (et c'est le mien, je rêve), donc forcément pas très objectif.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli853oD

Salut , je vais bientôt commander le mien , mais j'ai une petite question : la couleur sur les docs promo c'est bien le gris oyster perle ???

Comme la couleur de celui de susan mayers dans "desperates housewifes"??

C'estcelle là que je veux avec les sièges marrons et la console beige et marron comme sur les docs ...

olive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...