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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §lem878pW

Je dirais que oui, il te faut le code de dévérrouillage à donner au téléconseiller, c'est tout...

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Invité §Ced171yO

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais étant le futur (et probablement très heureux) propriétaire d'une XC70, je me suis dit que c'était le bon endroit pour venir me présenter.

 

Je suis donc un p'tit gars du plat pays agé de 35 balais et actuel possesseur d'une Subaru Legacy 3.0R Spec. B qui sera remplacée la semaine prochaine si tout se passe bien par une toute nouvelle Volvo XC70 D5 Geartronic Summum.

 

Etant donné que je suis un peu geek dans l'âme et afficionado de gadgets et autres options en tous genres, disons que je n'ai pas trop lésiné sur les options :ange:

 

Ce n'est probablement ni rationnel, ni judicieux au regard de la valeur de revente future de la voiture mais bon, on ne se refait pas :)

 

Donc, la voiture sera de couleur Seashell avec cuir Select ventilé sandstone beige/espresso brown et équipée de ceci ... 3 ... 2 ... 1 ... je prends mon souffle, la liste est longue :

 

- mobility pack (navigation RTI, système audio premium, chargeur 6 CD, système mains libres bluetooth)

- security pack (alarme Volvo Guard, vitres latérales laminées à l'avant et à l'arrière, personnal car communicator avec keyless drive)

- sièges avant à réglage éléctrique

- sécurité enfant à réglage électrique

- direction assistée asservie à la vitesse

- vitres latérales teintées portes arrières et compartiment à bagages

- subwoofer avec ampli intégré 2x130W sous le plancher

- capteur de niveau pour l'alarme Volvo Guard

- porte-lunettes de soleil

- ecrous de roues verrouillables

- sièges enfants intégrés aux places extérieures à l'arrière

- commandes audio pour passagers arrière + sortie pour écouteurs

- chassis four-c avec 3 positions dynamiques du chassis

- collision warning avec autobrake et adaptive cruise control

- BLIS (Blind Spot Information System)

- système de désactivation de l'airbag passager

- jantes en alliage Minos 18"

- accoudoir avant avec tablette rabattable

- capteur d'humidité de l'air

- lane departure warning avec driver alert control

- clean zone interior package

- fonction private locking pour le rangement sous le plancher

- incustations en modern wood

- caméra de recul

 

Ouf, c'est terminé ... ah non encore une petite chose, une reprogrammation de la puce de gestion moteur est prévu également histoire de booster un peu ce dernier et semble-t-il d'améliorer le rendement général (conso entre autres)

 

Voilà, je bous d'impatience de la recevoir et ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions dès que possible !

 

 

 

Salut,

 

En effet, c'est une belle configuration.

As tu eu l'occasion d'essayer le chassis Four-C et les sièges ventilés ?

 

Merci.

 

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Bon, je profite de mon passage ici pour faire un point sur les petits trucs qui me chagrinent dans mon XC70 :

 

*** Accessoires ***

 

-> le kit bluetooth Parrot CK3200 :

 

1- bon, déjà, c'est dommage d'avoir un kit bluetooth en plus quand on a le GSM intégré... mais bon, la SIM jumelle, c'est pas extra je trouve et un Parrot CK3200 est beaucoup plus pratique à utiliser ! En tout cas, il marche parfaitement avec mon N95, reconnaissance vocale, etc... Je preférerais limite retirer le téléphone intégré, ça ferait de la place dans l'accoudoir ! Mais bon.

 

2- normalement, le CK3200 fonctionne avec les HPs de la voiture mais là, on m'a installé un petit HP dans la partie "pied - passager". Etonnant je trouve, même si le mute de l'autoradio fonctionne parfaitement, on entends bien quand on téléphone, etc... je trouve ça bizarre et pas trop intégré.

 

3- le CK3200 est placé entre les 2 aérateurs centraux, on voit le petit fil USB (1 cm seulement OK) qui sort de l'intersection entre la partie aérateur et la console alu... je pense que je vais le déplacer (si j'arrive à garder le fil bien caché et si ils n'ont pas collé le support à la glue) plus sur la gauche et un peu plus bas pour avoir qqch de plus discret mais utilisable.

 

4- dommage que le CK3200 ne puisse pas être commandé par les commandes de téléphone au volant !

 

-> les pare-soleils arrière "complet" (2 fenêtres arrières + 3 fenêtres de coffre) :

 

Les clips installés par Volvo pour les tenir ne sont pas tous les mêmes, certains tiennent parfaitement et d'autres plus petit sont tombés. Tout tient mais bon. Sinon, j'ai l'impression que les pare-soleils latéraux empèchent les aérations latérales justement (du coffre et des places arrières) d'où plus de mal à enlever la buée (cf plus bas pour la buée)

 

*** "non-accessoires" ;-) ***

 

-> Humidité/buée (!) :

 

bon, quand j'ai récupéré la voiture, elle était pleine de buée à l'intérieur pour une raison inconnue au départ. Ca ne m'a aucunement inquiété car ce n'est pas la 1ère fois que je voyais la voiture, je l'ai essayée, etc... il n'y avait pas de buée d'habitude. Mais depuis mardi, plein de buée dès qu'elle reste inutilisée 1h ou 2 à tel point que ce matin, lorsque l'habitacle s'est réchauffé, des gouttes coulaient à l'intérieur sur le parebrise !! Bizarre... MAIS, j'ai vu seulement là.. que le sur-mega-gros-tapis du coffre (cahoutchouc dessous, moquette dessus) était tout mouillé/très humide, comme si ils l'ont lavé à grande eau (le reste du coffre n'est pas mouillé) donc depuis ce matin, il sèche dans la maison... à suivre, je verrais déjà la différence de buée tout à l'heure en repartant du boulot.

 

-> Dégivrage latéral du coffre :

 

à moins que je loupe un bouton quelque part, le bouton dégrivrage arrière ne dégivre que la vitre du hayon mais pas les vitres latérales du coffre qui ont pourtant le système de dégivrage intégré.

 

-> Geartronic BVA5 :

 

un seul "truc", j'ai eu l'impression une fois ou 2 dans un mini bouchon qu'après quelques secondes, elle repassait toute seule au neutre et il y a eu un mini-acoup lorsque j'ai relaché le frein... étonnant car d'après le topic BVA, c'est pas le fonctionnement normal, si ? Reprogrammation nécessaire ?

 

-> Radars de recul : j'ai eu 2 fois le message "radars de recul à réparer".

 

Voilà voilà, pas grand chose, des détails, j'attends un petit peu avant d'en causer à Volvo histoire de grouper d'autres petits problèmes éventuels.

Je ne suis pas pessimiste, pour la BVA, si elle est morte, tant pis & tant mieux, la voiture est garantie 12 mois ;-)

Sinon, vraiment un plaisir de conduire cette voiture au quotidien.

 

Je veux bien vos avis sur les différents points, ce qui vous en pensez, ce qui vous avez eu aussi, etc...

 

Merci d'avance

Rifilou

 

 

Bon, je sais, c'est long et chiant ce que j'écris :D mais pour la partie "buée", pas d'idée ??

J'ai enlevé les 5 pare-soleils déjà pour que l'air circule mieux.

Y a t-il un soucis d'humidité qui rentre par l'aération ? Je devrais peut-être laisser en mode recyclage auto de l'air, même voiture arrêtée/stationnée.

Ou alors, les vitres ont été nettoyés à l'intérieur avec je ne sais quel produit qui attire la flotte.

Là, sur ce sujet, (attention, super jeu de mot) je sèche :sol:

 

A+

RFL

 

PS : je précise que quand j'ai récupéré la voiture après le boulot... soleil dehors, froid sec... mais plein de petites gouttelettes sur le parebrise à l'INTERIEUR !

Tout ça sans chiffon dans la voiture, mon pull n'a pas apprécié (sinon, pas moyen de partir !)

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Invité §Set235Yk

 

Bon, je sais, c'est long et chiant ce que j'écris :D mais pour la partie "buée", pas d'idée ??

J'ai enlevé les 5 pare-soleils déjà pour que l'air circule mieux.

Y a t-il un soucis d'humidité qui rentre par l'aération ? Je devrais peut-être laisser en mode recyclage auto de l'air, même voiture arrêtée/stationnée.

Ou alors, les vitres ont été nettoyés à l'intérieur avec je ne sais quel produit qui attire la flotte.

Là, sur ce sujet, (attention, super jeu de mot) je sèche :sol:

 

A+

RFL

 

PS : je précise que quand j'ai récupéré la voiture après le boulot... soleil dehors, froid sec... mais plein de petites gouttelettes sur le parebrise à l'INTERIEUR !

Tout ça sans chiffon dans la voiture, mon pull n'a pas apprécié (sinon, pas moyen de partir !)

 

 

Je laisse pour ma part toujours le recyclage en position "auto" et la clim/chauffage également, été comme hiver, a priori c'est fait pour.

 

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Invité §Max623oi

Bonjour,

 

Je découvre ce forum sympa...j'en suis à la troisième génération de V70 avec mon nouveau XC70 D5 Momentum.

 

Je vous poste une image illustrant l'emplacement de mon Parrot 3100 et GPS Nüvi. Très pratique !

 

Cette nouvelle Volvo est une vraie pantoufle, un vrai bonheur !

 

http://max.vogl.free.fr/jmv/xc70int.jpg

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Invité §lem878pW

Très jolie, félicitations :bien: !

Par contre le GPS, moi je le place dans le freelander plutot en bas du pare brise pour limiter le temps que mes yeux mettent pour passer de la route au GPS, je trouve ça plus rassurant. ;)

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Invité §Max623oi

Je l'avais fixé au tableau de bord sur la précédente, là où maintenant se trouve la clé de contact et le démarreur. Je verrai à l'usage en tout cas, là je n'ai pas de reflets.

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Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Je découvre ce forum sympa...j'en suis à la troisième génération de V70 avec mon nouveau XC70 D5 Momentum.

 

Je vous poste une image illustrant l'emplacement de mon Parrot 3100 et GPS Nüvi. Très pratique !

 

Cette nouvelle Volvo est une vraie pantoufle, un vrai bonheur !

 

http://max.vogl.free.fr/jmv/xc70int.jpg

 

 

Ah ! Je vois que le haut de ton pare brise n'est pas teinté vert comme l'était celui des XC70 que j'ai essayés ... C'est une option ou bien ?

D'autre part, le bois que tu as pris est le "bois véritable", c'est bien cela ?

 

Merci.

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Bon, je sais, c'est long et chiant ce que j'écris :D mais pour la partie "buée", pas d'idée ??

J'ai enlevé les 5 pare-soleils déjà pour que l'air circule mieux.

Y a t-il un soucis d'humidité qui rentre par l'aération ? Je devrais peut-être laisser en mode recyclage auto de l'air, même voiture arrêtée/stationnée.

Ou alors, les vitres ont été nettoyés à l'intérieur avec je ne sais quel produit qui attire la flotte.

Là, sur ce sujet, (attention, super jeu de mot) je sèche :sol:

 

A+

RFL

 

PS : je précise que quand j'ai récupéré la voiture après le boulot... soleil dehors, froid sec... mais plein de petites gouttelettes sur le parebrise à l'INTERIEUR !

Tout ça sans chiffon dans la voiture, mon pull n'a pas apprécié (sinon, pas moyen de partir !)

 

 

 

 

Il a forcément un problème dans ton XC si tu laisse la clim sur on et le recyclage sur auto il ne doit jamais y avoir de buée dans ta voiture !

 

Je ne sais pas quel est le problème, une entrée d'eau si tu as retrouvé le tapis de coffre mouillé? Plus probable la clim qui déconne !

 

Ramène ton XC chez le concessionnaire qu'il voit ça rapidement car sinon tu risque d'endommager toute l'electronique à l'intérieure du véhicule... :cry:

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Invité §lem878pW

Il est vraiment beau :lover::bien: !

 

Edit : il serait très beau de faire surteinter tes vitres arrières (portes arrières plus les trois du coffre) à omn avis, surtout avec une voiture toute noire comme ca :lover:;)

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Invité §lce760zj

Il est vraiment beau :lover::bien: !

 

Edit : il serait très beau de faire surteinter tes vitres arrières (portes arrières plus les trois du coffre) à omn avis, surtout avec une voiture toute noire comme ca :lover:;)

 

 

 

 

Non je trouve que cela ferait un peu too much comme on dit. C'est sobre comme cela...

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Invité §lem878pW

 

 

 

Non je trouve que cela ferait un peu too much comme on dit. C'est sobre comme cela...

 

:jap:

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Il a forcément un problème dans ton XC si tu laisse la clim sur on et le recyclage sur auto il ne doit jamais y avoir de buée dans ta voiture !

 

Je ne sais pas quel est le problème, une entrée d'eau si tu as retrouvé le tapis de coffre mouillé? Plus probable la clim qui déconne !

 

Ramène ton XC chez le concessionnaire qu'il voit ça rapidement car sinon tu risque d'endommager toute l'electronique à l'intérieure du véhicule... :cry:

 

 

Je parle de buée à l'arrêt, moteur coupé, quand la voiture est inutilisée, évidemment. En roulant, c'est tout bon.

Etonnamment, seules les vitres sont humides (pleines de buée, quoi).

 

A suivre

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Invité §pat162bg
Invité §pat162bg

 

Je parle de buée à l'arrêt, moteur coupé, quand la voiture est inutilisée, évidemment. En roulant, c'est tout bon.

Etonnamment, seules les vitres sont humides (pleines de buée, quoi).

 

A suivre

 

 

J'ai ca aussi dans la mienne le matin et comme elle ne roule pas avec la semaine saut quand ma femme la prend, la clim fait son effet.

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Invité §Max623oi

 

 

Ma belle grise....en rodage

 

 

http://max.vogl.free.fr/jmv/xc70_1.jpg

 

http://max.vogl.free.fr/jmv/xc70_2.jpg

 

http://max.vogl.free.fr/jmv/xc70_3.jpg

 

http://max.vogl.free.fr/jmv/xc70_4.jpg

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Invité §Max623oi

Ma précédente V70 était noir saphir, pour le XC je préfère une couleur moins fragile qui fait ressortir les habillages noirs....et le jantes 16" avec des pneus rustiques.

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Invité §pat162bg

Couleur mes 4 Volvo :

 

- S60 D5 ---> noir int noir

 

- S40 2.0d ---> noir int noir

 

- S60 T5 ---> grise int noir

 

- Xc70 D5 ---> noir int clair ---> le must

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Invité §Max623oi

 

 

J'ai eu un intérieur gris clair, on a le sentiment d'avoir + d'espace, c'est sympa, et on se brule moins les fesses en été, mais avec un chien je suis plus relax avec le cuir noir. J'ai un peu hésité entre le bois vernis et le bois moderne...

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Invité §lem878pW

Ma précédente V70 était noir saphir, pour le XC je préfère une couleur moins fragile qui fait ressortir les habillages noirs....et le jantes 16" avec des pneus rustiques.

 

Je suis bien d'accord, même si les couleurs sombres ne sont pas vilaines non plus hein, mais bon ca différencie un peu plus le Xc70 du V70 :)

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J'ai ca aussi dans la mienne le matin et comme elle ne roule pas avec la semaine saut quand ma femme la prend, la clim fait son effet.

 

 

Le truc, c'est moi, ça le fait même en 1 nuit, voire une après-midi

Enfin, je dirais plutôt, ça l'a fait.

Hier, j'ai acheter des lingettes GS27 spéciales parebrise, spéciales "anti buée".

Ce matin, c'était tout gelé dehors mais tout sec dedans !

 

Par contre, sous les tapis, tout humide (uniquement sous les tapis !) comme si ils avaient lavé les tapis au karcher... à suivre, tout ça est en train de sécher à l'air

 

...- Xc70 D5 ---> noir int clair ---> le must

 

 

Heureusement pour moi sinon, tu aurais pris "ma" verte à Rennes ;-) qu'il faut d'ailleurs que je prenne en photo.

Alors que je n'aurais pas pris la noire

Ouffff :D

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Invité §lce760zj

Pour le tout humide sous le tapis, même détrempé, j'ai eu cela sur ma s60... En fait le tuyau d'évacuation de la climatisation avait sauté de son emplacement et toute l'eau de condensation arrivait sous le siège conducteur (je ne sais pas comment).

 

40 euros de réparation plus tard et cela était fini...

 

C'est surement la même chose...

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Pour le tout humide sous le tapis, même détrempé, j'ai eu cela sur ma s60... En fait le tuyau d'évacuation de la climatisation avait sauté de son emplacement et toute l'eau de condensation arrivait sous le siège conducteur (je ne sais pas comment).

 

40 euros de réparation plus tard et cela était fini...

 

C'est surement la même chose...

 

 

Ah, intéressante, cette info !

Par contre, moi, c'est très humide même sous les tapis arrières.

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Invité §nic005YP

J'ai eu cela aussi sur une V70 2001 au niveau tapis de sol avant droit...

Origine : pare-brise avec montage non hermétique...

A regler en urgence cfr supra (electronique !)

Nicopel.

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Invité §Ced171yO

Il est classe en gris aussi.

 

Je trouve aussi : cela fait une unité avec les entourages des antibrouillards ...

Pour ne pas se bruler : pourquoi ne pas prendre les sièges ventilés ? (Je sais j'insiste avec les sièges ventilés ...) :o

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Invité §Max623oi

Les sièges ventilés c'est pour les mangeurs de cassoulet :p :q :q

 

J'ai pris l'option sièges chauffants ça ira comme ça et en été je mettrai une serviette éponge.

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Invité §lce760zj

 

Ah, intéressante, cette info !

Par contre, moi, c'est très humide même sous les tapis arrières.

 

 

 

C'était sur une S60, et le tapis arrière (côté conducteur seulement pour moi) était détrempé en dessous. Au début j'ai même cherché si une de mes filles n'avait pas renversé une bouteille d'eau pleine. C'est dire la "grosse humidité" qu'il y avait.

 

Selon les modèles, l'eau peut se répandre de manière différente j'imagine... En tout cas c'était tellement trempé (même au printemps) qu'aucun problème d'étanchéité ne pouvait expliquer cela.

 

A creuser !!!!

 

 

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