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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §dai726lh

Tiens Daimos, toi qui est de Genappe, le seul moment ou je reste imperturbablement sur la bande de gauche, c'est quand j'évite les nids de poule comme il en existent tant sur nos routes pour l'instant...

Ca devient invraissemblable la gestion de nos routes..

 

"Pour ses routes, la Wallonie est l'Albanie de l'Europe" ai-je entendu récemment.

 

 

Comment ne pas être d'accord avec vous, dire que c'est une honte relève de l'euphémisme de compétition :pfff:

 

Le fond du problème est évidemment une fois de plus politique mais pour ne pas polluer ce sujet, je vais éviter de rentrer dans ce débat :)

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Faut donc que je commence a épargner....le 2nd arrive dans 2 mois...

 

Je roule en V50 actuellement avec 2 enfants en bas âge : une de 3 ans et un de 4 mois.

 

Niveau espace habitable AR, j'installe tout juste en largeur la nacelle et le siège réhausseur avec dossier de la grande.

Quand le petit est dans le cosy et la grande dans son réhausseur sur les places latérales, il n'y a quasiment pas moyen d'installer un adulte au milieu, du fait du bossage prononcé de l'assise de la banquette qui "recentre" les sièges.

 

Il n'y a qu'en mettant le cosy au milieu que la place latérale libérée peut convenir à un adulte pas trop corpulent.

 

Au niveau coffre, la V50 me suffit jusqu'à présent une fois l'énorme cache bagages enlevé et le filet vertical positionné (800 dm3 dans cette config). Par contre, vacances au ski prochainement -> coffre de toit indispensable.

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Juste pour rire : malgré la reprogrammation de ce matin, toujours le souci de mode dégradé ce soir. Je les ai appelé en live et leur laisse la voiture toute la semaine prochaine :)

 

Maintenant, je sais reproduire le problème (simple, une fois le moteur bien chaud, çàd au bout de 30 kms, rouler à 2000 tr/min ou moins de manière stabilisée pendant 1 minute ou 2 et hop -> souci) et rouler sans l'avoir (rester au dessus de 3000 tr/min lors des phases de "roulage" à vitesse stabilisée). Les 2 cas marchent à tous les coups.

 

A noter que je n'ai eu qu'une seule fois le souci le matin contre environ 2 dizaines de fois le soir !

 

A suivre...

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Si ma femme n'était pas tant attachée à sa Xsara Picasso (qui est très pratique c'est vrai, au quotidien avec 3 mioches dedans malgré ses dimensions extérieures), ça aurait pu être "drôle" de la garder :)

 

En plus, elle ne l'aurait pas usée vu les 1500 kms par an (maxi !) qu'elle fait ! (mais bon, pauvre D5 à faire des mini trajets à froid tout le temps)

 

Mais bon, sans rire, je préfère la nouvelle :sol:

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Invité §car853jR

Juste pour rire : malgré la reprogrammation de ce matin, toujours le souci de mode dégradé ce soir. Je les ai appelé en live et leur laisse la voiture toute la semaine prochaine :)

 

 

Maintenant, je sais reproduire le problème (simple, une fois le moteur bien chaud, çàd au bout de 30 kms, rouler à 2000 tr/min ou moins de manière stabilisée pendant 1 minute ou 2 et hop -> souci) et rouler sans l'avoir (rester au dessus de 3000 tr/min lors des phases de "roulage" à vitesse stabilisée). Les 2 cas marchent à tous les coups.

 

 

A noter que je n'ai eu qu'une seule fois le souci le matin contre environ 2 dizaines de fois le soir !

 

 

A suivre...

 

 

je ne sais pas si tu ris jaune mais personnellement cela me mettrais les nerfs à vif d'aller tous les jours à la concession ! C'est quand même bizarre ton histoire. Tiens nous au courant et bon courage.

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je ne sais pas si tu ris jaune mais personnellement cela me mettrais les nerfs à vif d'aller tous les jours à la concession ! C'est quand même bizarre ton histoire. Tiens nous au courant et bon courage.

 

 

T'inquiète, je n'y vais pas tous les jours, le téléphone ça existe :D

J'ai eu une V50 de prêt pendant 1 semaine l'autre fois et la semaine prochaine, on verra.

En plus, c'est à 2-3 kms de mon bureau et ils sont sympa...

 

Pour ce qui est des nerfs à vif, pas du tout en ce qui me concerne, j'ai toujours été optimiste.

Et puis si on a fait affaire avec une concession pour la reprise et l'achat avec garantie, c'est justement pour éviter toute prise de tête !

Ils peuvent changer tout ce qu'ils veulent pendant 5 ans, ça ne me gène pas... du moment qu'ils le font vite quand même :D

 

Pour ce qui est du problème en lui-même, c'est chiant mais je sais l'éviter et le reproduire sur commande.

 

A suivre !

 

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Si ma femme n'était pas tant attachée à sa Xsara Picasso (qui est très pratique c'est vrai, au quotidien avec 3 mioches dedans malgré ses dimensions extérieures), ça aurait pu être "drôle" de la garder :)

 

En plus, elle ne l'aurait pas usée vu les 1500 kms par an (maxi !) qu'elle fait ! (mais bon, pauvre D5 à faire des mini trajets à froid tout le temps)

 

Mais bon, sans rire, je préfère la nouvelle :sol:

 

Record battu.

La micra de ma femme c'est à ce jour dans les 23'000kms achetée neuve en août 2003! si j'enlève les env. 10'000kms que je lui ai fait faire elle arrive à env. 2'000kms par an

 

... mais la micra chauffe plus vite... avec ma femme au volant :ange:

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Merci :)

 

D'ailleurs, toujours pas de changement finalement Alainpo ?

 

Je suis en train de chercher ... mais j'aime bien ma 400h aussi... on s'y habitue et c'est tellement silencieux, très technologique... mais si l'occasion se présente je prends, suffit juste de trouver la bonne au bon prix.

Son gros point faible vu mon utilisation: capacité du réservoir d'essence et place intérieure (sièges) un peu moins que dans les V/xc70 et xc90

Sinon super voiture super confortable

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Invité §bil335OH

Yesssssssssssssss :love::love::love:

Elle est arrivée !!

Encore quelques jours pour la préparer et je prendrai enfin place au volant de ma Xc70 2rm Momentum toute belle

Bon sang que l'attente ( pourtant courte 1 mois) a été dure!

...... oui, je prendrai des photos pour vous la faire partager euh juste un peu ....

A bientôt

 

 

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Invité §nic005YP

Sans m'avancer, tu vas decouvrir une voiture vraiment extra !

Voila deja 5 mois que je l'utilise et vraiment, je ne regrette rien !

Tout est là, fiabilité,finition,absence de bruits adventices, sono superbe en Dynaudio et surtout filtration des inégalités sans équivalent dans le marché et puis ces sièges !!!!!

Je te souhaite comme moi beaucoup de bonheur avec cette voiture ! Volvo a fait dans le 1000 avec cette caisse !

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Invité §nic005YP

Petit twist actuellement : j'ai un petit bruit de vibration dans le tableau de bord quand le moteur monte en charge.

Comme une mise en raisonnance avec une structure mal fixée dans le tableau de bord.

Rien de tres grave...

Cela me rappelle qu'il s'agit bien d'un 5 en ligne avec cet éternel problème de déséquilibration par rapport à un 6 en ligne ou un V6...

Le charme Volvo quoi !! :ange::ange:

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Oui, un petit impact sur le montant de la portière ...Rien de plus...Vais mettre un petit caoutchouc d'amortissement !signé maniacos ! :lol::lol::lol::sol:

 

 

Oui, je n'avais pas vu cette remarque.

Je confirme que si on ne fait pas attention, ça abime bien la garniture du montant.

C'est la seule partie de la voiture qui n'est pas en "état neuf", l'ancien proprio ayant quand même fait 150000 kms avec.

Il faudra que je prenne une photo pour vous montrer ce que ça donnera dans vos XC70 :)

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Oui, je n'avais pas vu cette remarque.

Je confirme que si on ne fait pas attention, ça abime bien la garniture du montant.

C'est la seule partie de la voiture qui n'est pas en "état neuf", l'ancien proprio ayant quand même fait 150000 kms avec.

Il faudra que je prenne une photo pour vous montrer ce que ça donnera dans vos XC70 :)

 

Merci de nous prévenir, comme cela je pourrai faire attention avant que cela n'arrive. ;)

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Merci de nous prévenir, comme cela je pourrai faire attention avant que cela n'arrive. ;)

 

 

Je pense que je n'amplifierais pas le phénomène tout simplement car je laisse jamais la ceinture remonter toute seule et taper. J'accompagne toujours avec la main et j'ai toujours fait comme ça sur toutes mes voitures... sans même y penser avant de lire ces soucis dans le topic ! C'est grave, docteur ? :lol:

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Invité §jea074GG

Rifilou, vous me prendrez deux cachets blancs.

Très efficaces pour lutter contre cette accompagnonitedeboucledeceinture aigue ;-)

 

Sinon hier soir je fais le plein et là ... autonomie 1580 km

 

et 184 km après ... 840 km

 

Je vous charrie cela évolue énormémement mais quand même, 1580 km d'autonomie avec le plein je n'avais encore jamais vu ça !!

 

http://img395.imageshack.us/img395/6876/1580r.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/5083/840b.jpg

 

Bonne soirée !!!!

 

JCD

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Invité §nic005YP

JC,

l'ODB est totalement foireux et...C'est la meme chose avec le mien sauf qu'au max, mon autonomie est de 1200 Km avec une consom. moyenne de 7,1L/100...Cherchez l'erreur !

Tu montes encore en station par ces temps-ci ?

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Invité §jea074GG

Oui c'est assez bizarre .. c'est l'electronique qui veut ça

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Sinon hier soir je fais le plein et là ... autonomie 1580 km

/quotemsg]

 

Déjà 55000 km au compteur... Tu roules ! :jap:

 

 

La XC70 est vraiment une belle machine à rouler :)

D'ailleurs même ma concession roule avec... ils ont fait 100 kms avec hier et m'ont appelé pour me dire qu'ils ont enfin réussi à reproduire mon problème (que j'ai toujours les jours plusieurs fois par jour si je n'active pas le "cheat mode" :lol: )

 

A suivre...

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Invité §car853jR
Sinon hier soir je fais le plein et là ... autonomie 1580 km

 

Bravo Jean Claude tu as battu le record de Nico :lol: . Pour ma part il ne m'a jamais fait rêver, au grand max 800Km avec le plein mais mes chaussures en plomb ne m'aident pas beaucoup :D

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Invité §jea074GG

Je regarde que très peu la conso ..

D'appres accufuel ( appli iphone précise car se basse vraiment sur la conso en fonction du nb de litres mis dans le gosier de l'auto et le nb de km parcourus ) je suis à 8.9 L / 100 et je fais donc environ 700 à 720 km par plein. Je ne sais pas si avec vos 205 CV ce serait mieux. Peut-être, peut-être pas ... Par rapport à l'agrément de conduite que procure cette voiture je suis ok pour consommer un peu plus qu'avec une Passat ou une C5 :)

 

Et sinon après 53 000 km ben à part le cendrier arrière qui est coincé et cette poignée pour accéder à la roue de secours qui a été cassée puis remplacée ben pas grand chose à signaler.

Cela tourne comme une horloge, c'est bien le principal !!

 

Bonne route et soyez prudents !!

 

JCD

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Invité §car853jR

A mon avis pas beaucoup de différences en conso entre les 2 moteurs excepté le cas particulier de Nico. Pour ma part je suis à 8.5 en boite manuelle avec 205CV. Sur la route et l'autoroute c'est correct par contre dès que tu rentres en ville ou que tu fais de la montagne, le 205CV demande à boire. Pour ma part en 17.000km rien à signaler (heureusement :) ) et comme pour toi la poignée pour accéder à la roue de secours. Je l'ai recollé pour ma part et ca tient.

Il est vrai qu'au niveau agrément c'est pour l'instant très bien.

A+

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Invité §cla146zf

Je viens de monter cet après-midi un adaptateur iPod sur ma XC70 2006. C'est un peu difficile mais accessible pour un bon bricoleur.

 

Et le matériel fonctionne très bien. :bien:

 

Voici le lien du site où je l'ai acheté : http://www.discountcarstereo.com/detail.aspx?ID=726

 

Je l'ai payé 175 Euros, port compris, ainsi que la TVA et les frais de douane (site américain). Si je ne me trompe, c'est la moitié du prix Volvo.

 

Je peux poster un tuto de montage si quelqu'un est intéressé.

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Invité §nic005YP

Pas mal d'avoir installé un pareil machin...Franchement chapeau !

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Invité §mar718Mb

M'en vais vous raconter une mésaventure avec mon nouveau XC70... Depuis samedi, est apparu un bruit au niveau du hayon électrique. Ce n'était pas trop dérangeant au départ mais c'est vite devenu vraiment emm... A tel point que je me suis demandé si je conduisais un XC70 ou un vieux pick-up des années 70... :( Un vrai "rammelkas" comme on dit à Bruxelles (pour ceux qui connaissent :lol: ). Rendez-vous pris chez Volvo hier après-midi et une solution miracle a été trouvée. Mais elle me laisse un peu perplexe... :voyons: Ils ont simplement apposé de la graisse sur certains contacts du hayon pour éviter les grincements. C'est semble-t-il efficace mais pour combien de temps ? Cette graisse est assez salissante et même s'il n'y en a qu'à certains endroits, ce n'est franchement pas top... Ce serait un problème connu sur XC70 pour lequel Volvo aurait développé spécialement cette graisse...

 

Bref, sur ce coup-là, pas content du tout... Mais bon, on va essayer d'oublier et de profiter des multiples belles facettes de cette voiture. :)

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Invité §dai726lh

M'en vais vous raconter une mésaventure avec mon nouveau XC70... Depuis samedi, est apparu un bruit au niveau du hayon électrique. Ce n'était pas trop dérangeant au départ mais c'est vite devenu vraiment emm... A tel point que je me suis demandé si je conduisais un XC70 ou un vieux pick-up des années 70... :( Un vrai "rammelkas" comme on dit à Bruxelles (pour ceux qui connaissent :lol: ). Rendez-vous pris chez Volvo hier après-midi et une solution miracle a été trouvée. Mais elle me laisse un peu perplexe... :voyons: Ils ont simplement apposé de la graisse sur certains contacts du hayon pour éviter les grincements. C'est semble-t-il efficace mais pour combien de temps ? Cette graisse est assez salissante et même s'il n'y en a qu'à certains endroits, ce n'est franchement pas top... Ce serait un problème connu sur XC70 pour lequel Volvo aurait développé spécialement cette graisse...

 

Bref, sur ce coup-là, pas content du tout... Mais bon, on va essayer d'oublier et de profiter des multiples belles facettes de cette voiture. :)

 

 

 

Oui, compatriote ;) , j'ai eu le même soucis avec la mienne au début. Couinements de plus en plus prononcés au niveau de la malle arrière et effectivement, quelques gouttes d'un spray graissant (dont je ne me rappelle plus le nom et dont il m'ont d'ailleurs gracieusement laissé la bouteille pleine) sur les caoutchoucs de contact et hop, disparus les bruits. Apparemment, ce serait ces mêmes caoutchoucs qui ont tendance à sécher et par la même produire ces grincements !

 

A propos, tu est client de quelle concession ? Sterckx à Rhode-Saint-Genèse en ce qui me concerne et dont je suis à 100% ravi (d'ailleurs élue meilleure concession Volvo du plat pays depuis 2/3 ans :) )

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J'avais eu la même chose sur mon ancienne XC70 (sans hayon électrique) et Volvo avait fait la même chose.

 

C'est vrai que sur l'actuelle, ça le fait un peu de temps en temps, faudrait que je leur dise (mais bon, ça couine tellement moins que dans l'ancienne...)

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Invité §mar718Mb

 

 

Oui, compatriote ;) , j'ai eu le même soucis avec la mienne au début. Couinements de plus en plus prononcés au niveau de la malle arrière et effectivement, quelques gouttes d'un spray graissant (dont je ne me rappelle plus le nom et dont il m'ont d'ailleurs gracieusement laissé la bouteille pleine) sur les caoutchoucs de contact et hop, disparus les bruits. Apparemment, ce serait ces mêmes caoutchoucs qui ont tendance à sécher et par la même produire ces grincements !

 

A propos, tu est client de quelle concession ? Sterckx à Rhode-Saint-Genèse en ce qui me concerne et dont je suis à 100% ravi (d'ailleurs élue meilleure concession Volvo du plat pays depuis 2/3 ans :) )

 

 

Salut, compatriote ! :) Ils m'ont aussi proposé de garder un tube de la graisse en question. Quel service. ! Je suis client client chez Malcorps Motors à Wavre. Ils ont été élus meilleure concession belge en 2006 (si je ne me trompe). Je sais maintenant qui leur a succédé...

 

Mais dis donc, nous sommes près l'un de l'autre !!

 

A+

 

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Invité §nic005YP

Problème de manque de rigidité probable de la caisse...

On a deja parlé de ce problème avec Caribbean je pense...

La solution passait aussi par un graissage de la protection plastique de la serrure...

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Problème de manque de rigidité probable de la caisse...

On a deja parlé de ce problème avec Caribbean je pense...

La solution passait aussi par un graissage de la protection plastique de la serrure...

 

Livraison dans une semaine au plus tard (avec une semaine d'avance sur les 8 annoncées à la commande) :love:

Au moins je saurai quoi faire si j'entends le coffre couiner ! :D

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T'inquiète, je n'y vais pas tous les jours, le téléphone ça existe :D

J'ai eu une V50 de prêt pendant 1 semaine l'autre fois et la semaine prochaine, on verra.

En plus, c'est à 2-3 kms de mon bureau et ils sont sympa...

 

Pour ce qui est des nerfs à vif, pas du tout en ce qui me concerne, j'ai toujours été optimiste.

Et puis si on a fait affaire avec une concession pour la reprise et l'achat avec garantie, c'est justement pour éviter toute prise de tête !

Ils peuvent changer tout ce qu'ils veulent pendant 5 ans, ça ne me gène pas... du moment qu'ils le font vite quand même :D

 

Pour ce qui est du problème en lui-même, c'est chiant mais je sais l'éviter et le reproduire sur commande.

 

A suivre !

 

 

Episode suivant : la concession réussit aussi à reproduire le problème sur commande après 20-30 kms de route...

 

Suite aux infos remontées, l'usine préconise carrément le changement complet du "boitier ECM" qui coute relativement cher je crois...

Si ils l'ont reçu demain, je récupère la voiture demain soir et si ils ne l'ont pas, je la récupère demain soir quand même et la redépose mardi après mon week-end de 4j :)

 

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Invité §nic005YP

Perso, chez moi, pas de bruits parasites mais ça peut toujours venir !!!

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