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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Col240lY

Petite intervention que je le reconnais probablement discutable : On voit a quel point tout cet attirail peut constituer une distraction pour les passagers arrières mais aussi pour le conducteur...Ne serait-ce pas un peu dangereux...

Perso, je n'ai jamais voulu de cela à cause de cela... :non::non::non:

 

 

Pour ce qui est du RSE, de toute façon les passagers arrières sont autonomes.

Question Ipod, l'avantage c'est que c'est branché une fois pour toutes. Ensuite ce n'est pas plus perturbant que de choisir un titre sur un CD ou changer de station FM.

 

Là où je suis de ton avis c'est que le GPS peut être vite capteur de ton attention. Ceci étant Volvo à le bon côté de ne pas avoir à lâcher le volant.

 

Aprés un peu plus de kilomètres je suis un peu plus sceptique sur le régulateur adaptatif lorsqu'il y a un peu de voitures sur l'autotoute.

Il a tendance à avoir une trop grande distance de sécurité (même bien réglé) et du coup au regard de la conduite des autres usagers il est difficile de s'insérer et de garder sa vitesse. Le mieux est de suivre dans ce cas en "pilote auto" et la ça marche trés bien !

J'attends ton mot aprés "pilote auto" ! ;)

 

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Petite intervention que je le reconnais probablement discutable : On voit a quel point tout cet attirail peut constituer une distraction pour les passagers arrières mais aussi pour le conducteur...Ne serait-ce pas un peu dangereux...

Perso, je n'ai jamais voulu de cela à cause de cela... :non::non::non:

 

 

Oui, il est interdit de fumer, de boire, de téléphoner au volant alors tous les autres gadgets sont aussi distrayants donc dangereux...

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Invité §car853jR

Les plus distrayants restant toutefois Madame, les enfants, le téléphone et le GPS :D

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Invité §dra846NX

Trés beau spécimen !

Le mélange de l'intérieur clair avec la couleur carrosserie marche vraiment bien.

C'est toi qui a voulu le volant sans incrustation alu ? Sur le compteur je vois les inserts par contre.

J'ai essayé une 175 et je trouve que le moteur est trés agréable et plus que suffisant question puissance d'ailleurs.

Une question sur les vitres teintées c'est celles d'origine ?

Sur la mienne qu'il y a peu d'écart avec l'avant et sur la tienne cela semble plus sombre surtout sur le coffre...

Si tu as l'occasion de nous donner ta conso au début et dans ...5000kms...

Merci d'avance.

Bonne route !

 

 

BONJOUR ,

je suis nouveau sur le forum et pour répondre à la question sur la consommation , la mienne consomme après 1 an et 51000 km surtout sur autoroute et avec une conduite en bon de famille 6.9 l /100km

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Invité §car853jR

Vous présentez tous des consos très avantageuses ! J'en conclu que vous êtes des conducteurs modèles catégorie à laquelle je ne dois pas appartenir :ange:

Pour ma part dans une utilisation 40% route, 40% autoroute et 20% ville avec le D5 205CV, je ne descend pas en dessous de 8.5l et je fais des efforts pour rester sage.

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Bonjour à tous,

Comme convenu j'ai récupéré mon XC70 hier soir au garage de Bourg en Bresse (antenne de la concession de Macon) de la avec les réparations effectuées. Verdict : tout le bloc de ventilation a été changé ce qui englobait le dégivrage également. Pour ce qui était du bruit à l’arrière, un petit réglage du hayon au niveau de la fermeture de ce dernier et plus de bruit.

Pour renseigner certaine personne sur la consommation, la mienne est de 9,5 l/100 au bout de 15900 kms (pour rappel XC70 D5 BVA 185cv)

 

Merci et A+

 

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Invité §ANT744QK

Merci beaucoup "Colins59", pour ces photos toujours de grandes qualités :jap:

L'interface ne change pas par rapport à MY09.

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Invité §ANT744QK

 

Oui, il est interdit de fumer, de boire, de téléphoner au volant alors tous les autres gadgets sont aussi distrayants donc dangereux...

:lol::lol::lol:

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Invité §Col240lY

Vous présentez tous des consos très avantageuses ! J'en conclu que vous êtes des conducteurs modèles catégorie à laquelle je ne dois pas appartenir :ange:

Pour ma part dans une utilisation 40% route, 40% autoroute et 20% ville avec le D5 205CV, je ne descend pas en dessous de 8.5l et je fais des efforts pour rester sage.

 

 

Aprés un peu plus de 1500 kms je suis passé de 9 à 8.9L....il faut que ça baisse !

(D5 205 BA)

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Bonjour à tous,

Comme convenu j'ai récupéré mon XC70 hier soir au garage de Bourg en Bresse (antenne de la concession de Macon) de la avec les réparations effectuées. Verdict : tout le bloc de ventilation a été changé ce qui englobait le dégivrage également. Pour ce qui était du bruit à l’arrière, un petit réglage du hayon au niveau de la fermeture de ce dernier et plus de bruit.

Pour renseigner certaine personne sur la consommation, la mienne est de 9,5 l/100 au bout de 15900 kms (pour rappel XC70 D5 BVA 185cv)

 

Merci et A+

 

 

Quel type de trajet fais-tu ? Ca parait beaucoup quand même.

Tu as pensé à une reprogrammation ?

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Invité §Col240lY

Merci beaucoup "Colins59", pour ces photos toujours de grandes qualités :jap:

L'interface ne change pas par rapport à MY09.

 

Ok pas de quoi ! ;)

 

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J'ai RDV jeudi à ma concession de Rennes pour la réparation, il faudrait que demain je décale à la semaine prochaine dans un 1er temps et que j'annule ensuite si avec Nantes ça se passe bien... un peu machiavelique comme plan !

 

Ou j'explique la chose clairement à Volvo Rennes...

 

 

Bon, intervention décalée à début février.

Et j'ai été voir un petit agent Citroen que je connais pour lui demander si il avait du nettoyant injecteurs et il m'a sorti un truc de l'atelier qu'il utilise mais ne vends pas en boutique, je ne me souviens plus de la marque, j'ai jeté le flacon mais ce n'était pas dans les noms connus Mecacyl, Bardahl, Wynns ou autre.

En tout cas, j'ai mis les 250 ml dans mon réservoir à moitié plein et franchement, au bout de mes 80 kms de trajet, le moteur tournait bien plus rond et plutôt sur 5 cylindres.

On verra à froid demain.

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Invité §Col240lY

Les (très belles) photos amplifient le phénomène. Les écrans ne sont pas aussi lumineux en vrai. Personnellement de nuit, je mets la luminosité du tbd presque au minimum et je n'ai pas l'impression d'être "visuellement" distrait.

 

C'est vrai que le rendu est un peu trop bleuté, le fond de compteur est métal et noir.

Je me suis fait la même remarque que toi.

Sur la MY05 je trouvais qu'à fond le rétroéclairage etait vraiment trop lumineux ! Là c'est peut-être parfois trop faible ! Nous pinaillons !

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Invité §cla146zf

Tu as pensé à une reprogrammation ?

 

 

Tiens, tu y reviens?

 

Je répète ce que je disais il y quelques jours : Si on part du postulat que les informaticiens des constructeurs ne sont pas des idiots, il n'y a pas de secret. Augmenter les performances et diminuer la conso, ça ne peut se faire qu'en augmentant l'avance à l'injection et en augmentant la pression du turbo. Donc de toute façon en faisant trinquer quelque chose. Le bruit ne trompe pas, le moteur diesel claque plus.

 

Est-ce que ça fragilise ? Non, diront ceux qui n'ont pas d'ennuis.

Peut-être, diront ceux qui en ont mais n'aiment pas avouer qu'ils se sont trompés.

 

Pour moi, en tout cas, fini de jouer, surtout au prix des mécaniques actuelles. Un litre de moins, c'est 1000 € d"épargné en 100.000 Km... moins le prix de la reprog. Est-ce que ça vaut la peine ?

 

"le moteur tournait bien plus rond et plutôt sur 5 cylindres"

Génial ! Et à partir du prochain plein, ne penserais-tu pas au Diecyl plus? Voir http://www.total.be/Be/becorporate.nsf/VS_OPM/34BE277642E617B1C12573E7004F609B?OpenDocument

 

Ce n'est même pas très cher. Environ 8 € pour 250 litres. Dans ton cas, tu pourrais doubler le dose pendant quelques pleins (dose conseillée pour le rodage.)

 

C'est aussi un "petit" agent Citroen qui me l'avait conseillé. Lorsqu'un injecteur était grippé, il le laissait une nuit dans du Diecyl pur et... miracle.

 

Bonne chance. On suit le feuilleton avec intérêt. ;)

 

 

 

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Invité §Col240lY

Au fait "Colins59", as-tu la caméra de recul :??:

 

Non pas de caméra de recul, d'ailleurs je ne sais pas si cela se monte en concession !

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Tiens, tu y reviens?

 

Je répète ce que je disais il y quelques jours : Si on part du postulat que les informaticiens des constructeurs ne sont pas des idiots, il n'y a pas de secret. Augmenter les performances et diminuer la conso, ça ne peut se faire qu'en augmentant l'avance à l'injection et en augmentant la pression du turbo. Donc de toute façon en faisant trinquer quelque chose. Le bruit ne trompe pas, le moteur diesel claque plus.

 

Est-ce que ça fragilise ? Non, diront ceux qui n'ont pas d'ennuis.

Peut-être, diront ceux qui en ont mais n'aiment pas avouer qu'ils se sont trompés.

 

Pour moi, en tout cas, fini de jouer, surtout au prix des mécaniques actuelles. Un litre de moins, c'est 1000 € d"épargné en 100.000 Km... moins le prix de la reprog. Est-ce que ça vaut la peine ?

 

 

Je suis d'accord avec toi d'autant plus que je ne sais pas dans quelle catégorie je suis (ennuis à cause de la reprog ou non :) )

Mais bon, la différence à l'utilisation de la voiture est flagrante...

Sinon les nouvelles reprogrammation Rica "E-Power" semblent être plus orientées souplesse/économie/fiabilité...

 

 

"le moteur tournait bien plus rond et plutôt sur 5 cylindres"

Génial ! Et à partir du prochain plein, ne penserais-tu pas au Diecyl plus? Voir http://www.total.be/Be/becorporate.nsf/VS_OPM/34BE277642E617B1C12573E7004F609B?OpenDocument

 

Ce n'est même pas très cher. Environ 8 € pour 250 litres. Dans ton cas, tu pourrais doubler le dose pendant quelques pleins (dose conseillée pour le rodage.)

 

C'est aussi un "petit" agent Citroen qui me l'avait conseillé. Lorsqu'un injecteur était grippé, il le laissait une nuit dans du Diecyl pur et... miracle.

 

Bonne chance. On suit le feuilleton avec intérêt. ;)

 

 

On verra. Mais bon, si je ne pars pas sur la nouvelle XC70 que je dois aller voir à la concession de Nantes et que je garde donc la mienne, elle aura le droit à ses nouveaux injecteurs comme prévu.

 

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Invité §ANT744QK

Non pas de caméra de recul, d'ailleurs je ne sais pas si cela se monte en concession !

 

C'est un accessoire que tu peux faire monter en concession. Il faut compter entre 700 et 800 euros.

:jap:

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Invité §cla146zf

Bonjour à tous,

Pour renseigner certaine personne sur la consommation, la mienne est de 9,5 l/100 au bout de 15900 kms (pour rappel XC70 D5 BVA 185cv)

 

 

C'est à peu près la mienne (aussi XC70 D5 BVA 6v 185cv) sur petites routes et trajets locaux, même si l'ODB marque nettement moins.

 

Le moins que j'ai vu, c'est 7,2 de moyenne à l'ODB sur 500 Km d'autoroutes, à 110 - 130 au cruise control.

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Invité §nic005YP

Au risque de me repeter : je reste à 7,1L/100 à l'OBD en XC70 D5 BVM !

J'ai du mal à comprendre que certains depassent 8L/100 ou alors ils ont le pied lourd.

Enfin, les 205 cv sont bien là quand on les demande et toujours dans un bruit contenu ce qui n'était pas le cas avec l'ancien D5 163 cv qui grondait assez ...

Pas de probleme de fiabilité après 11000 Km ! :sol::sol:

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Au risque de me repeter : je reste à 7,1L/100 à l'OBD en XC70 D5 BVM !

J'ai du mal à comprendre que certains depassent 8L/100 ou alors ils ont le pied lourd.

Enfin, les 205 cv sont bien là quand on les demande et toujours dans un bruit contenu ce qui n'était pas le cas avec l'ancien D5 163 cv qui grondait assez ...

Pas de probleme de fiabilité après 11000 Km ! :sol::sol:

 

 

Après 11000 km, ce serait quand même dommage d'avoir des soucis ! :D

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Bonjour,

Pour répondre à Rifilou et à Claude4140, le type de conduite est relax et les trajets sont de 50% sur nationale et départementale, 40% en ville et 10% sur autoroute. Moi et mon épouse, nous n’avons jamais réalisé une conso moyenne inférieure à 9,5 L/100 qui parfois allait à 10,5 L/100 et toujours en conduite cool. Au début nous avions pensé à effectuer une reprogrammation du boîtier électronique, mais au vu des tarifs annoncés et des « gains » de consommation, je me demande si la reprogrammation est vraiment utile. Par contre lors du dépôt de mon véhicule, le garage ma prêté un XC70 de 2007 (ancienne version et 48500 Kms) qui avait une consommation moyenne et instantanée inférieure à la mienne. Comment expliquer cela ?. Est-ce que VOLVO peut effectuer une reprogrammation du boîtier sans atteindre des tarifs élitiste ou si quelqu’un connaît une adresse fiable et pas cher en Rhône-Alpes je suis à l’écoute.

 

Merci à tous et A+

 

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Bonjour,

Pour répondre à Rifilou et à Claude4140, le type de conduite est relax et les trajets sont de 50% sur nationale et départementale, 40% en ville et 10% sur autoroute. Moi et mon épouse, nous n’avons jamais réalisé une conso moyenne inférieure à 9,5 L/100 qui parfois allait à 10,5 L/100 et toujours en conduite cool. Au début nous avions pensé à effectuer une reprogrammation du boîtier électronique, mais au vu des tarifs annoncés et des « gains » de consommation, je me demande si la reprogrammation est vraiment utile. Par contre lors du dépôt de mon véhicule, le garage ma prêté un XC70 de 2007 (ancienne version et 48500 Kms) qui avait une consommation moyenne et instantanée inférieure à la mienne. Comment expliquer cela ?. Est-ce que VOLVO peut effectuer une reprogrammation du boîtier sans atteindre des tarifs élitiste ou si quelqu’un connaît une adresse fiable et pas cher en Rhône-Alpes je suis à l’écoute.

 

Merci à tous et A+

 

 

Ta voiture a peut-être tout simplement un souci surtout si tu roules relax. Mais bon 40% en ville, ça n'aide pas (du tout) pour la conso...

Concernant ta comparaison avec l'ancienne XC70, la conso inférieure est normale car elle est "pas mal" plus légère pour un même ensemble moteur/boite.

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Invité §car853jR
Ta voiture a peut-être tout simplement un souci surtout si tu roules relax. Mais bon 40% en ville, ça n'aide pas (du tout) pour la conso...

Concernant ta comparaison avec l'ancienne XC70, la conso inférieure est normale car elle est "pas mal" plus légère pour un même ensemble moteur/boite.

 

Je suis plutôt de l'avis de rifilou, avec 40% de ville au vu de ce que j'observe avec la mienne et je ne fait que 20% de ville cela ne m'étonne pas que la conso soit à 9.5. Ensuite Nico doit avoir un secret jalousement gardé pour ne faire que du 7.1.

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Invité §med081db

Depuis son lancement, que ce soit au sans plomb ou au GO, le 5cyls n'aime vraiment pas du tout la ville.

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Invité §bil335OH

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum et hyper intéressé par ce magnifique XC70, j'aimerai avoir des avis sur la boite auto en awd185 cv et en 2rm 175 cv. y at'il une différence tant au niveau de la souplesse qu'au niveau reprise etc ??

J'ai cru entendre que Volvo avait modifié la boite auto quand ils ont sorti la 2 rm175 cv. Info ou Intox ??

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Sir766Wu

Depuis son lancement, que ce soit au sans plomb ou au GO, le 5cyls n'aime vraiment pas du tout la ville.

 

 

Le 5 cylindres essence n'aime tellement pas la ville qu'il s'y fait extrêmement discret (cf le bruit imperceptible pour un piéton d'une 850 qui roule) :)

 

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Invité §cla146zf

Au risque de me repeter : je reste à 7,1L/100 à l'OBD en XC70 D5 BVM !

J'ai du mal à comprendre que certains depassent 8L/100 ou alors ils ont le pied lourd.

 

 

D'abord tu as une BVM, donc 0,5 à 0,75 l de moins que la BVA.

Ensuite, tu parles de l'ODB. Moi, il m'indique 8,3 - 8,4 de moyenne, et en réalité c'est bien plus...

 

Et puis, c'est vrai je me fais de temps en temps plaisir, mais on ne peut pas dire que j'ai le pied lourd. Je roule très souvent avec le cruise,

même dans des trajets hors autoroutes. Mais j'habite dans les Ardennes belges. Pas dans le plat pays qui est le leur. ;)

Et dès que je fais un demi-plein d'autoroute peu vallonnée, la conso chute.

 

Et cette conso paraît normale à mon concessionnaire. Mais la voiture est sous garantie, donc il ne va pas provoquer inutilement

des interventions.

 

Ceci dit, 7,1 l pour 1800 Kg, 205 CV et 4 roues motrices... C'est vrai que tu dois avoir un truc...

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Invité §med081db

Je parlais de conso, le 5cyls boit vraiment beaucoup en ville.

 

Quand au bruit de la 850, en N/A, le son de l'échappement en pleine charge est ce que Volvo à fait de meilleur. Les versions turbo font pâle figure à côté.

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Invité §cla146zf

 

On verra. Mais bon, si je ne pars pas sur la nouvelle XC70 que je dois aller voir à la concession de Nantes et que je garde donc la mienne, elle aura le droit à ses nouveaux injecteurs comme prévu.

 

 

Dis, il ne te reste que les disques à changer et tu auras la voiture idéale dont tu parlais plus haut : 160.000 km, amorto, courroie, injecteurs faits...

 

C'est un clin d'oeil, je ne voudrais surtout pas t'inciter à ne pas changer, alors que tu sembles avoir presque convaincu Madame ;););)

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Dis, il ne te reste que les disques à changer et tu auras la voiture idéale dont tu parlais plus haut : 160.000 km, amorto, courroie, injecteurs faits...

 

C'est un clin d'oeil, je ne voudrais surtout pas t'inciter à ne pas changer, alors que tu sembles avoir presque convaincu Madame ;););)

 

 

:D

 

A 180000 kms environ, si je la garde, il me restera

- à changer les amortisseurs AV, 600 €

- à changer les 4 disques, 700 € ?

- à changer les plaquettes AV & AR, 300 € ?

- à faire une vidange de BVA, 300 € avec changement de crépine, +100 € ?

- à changer 2 pneus, 300 €

- à peut-être finalement quand même changer les injecteurs si le "nettoyage" tient quelques temps, 2000 €

- à faire la révision/vidange des 180000 kms, 400 €

On peut aussi imaginer de rechanger un support moteur, etc... (100-200 € de conneries)

 

Total : ...oulà, je préfère ne pas compter... sachant que c'est pour dans 6-8 mois environ.

 

C'est clair que si je l'ai encore à 180000 kms et qu'elle a subit tout ça, elle sera neuve !

 

Sinon, à part l'entretien (... :lol: ...), elle ne me coute pas cher en carburant

cf ce que j'avais posté il y a quelques mois (avant les soucis d'injecteurs et le froid qui ont faire faire +1,4 L/100 kms à cette moyenne)

CONSO.jpg.33362c5fb5b7b4f7d074e228a290e2ca.jpg

 

 

 

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Invité §lce760zj

Au risque de me repeter : je reste à 7,1L/100 à l'OBD en XC70 D5 BVM !

J'ai du mal à comprendre que certains depassent 8L/100 ou alors ils ont le pied lourd.

Enfin, les 205 cv sont bien là quand on les demande et toujours dans un bruit contenu ce qui n'était pas le cas avec l'ancien D5 163 cv qui grondait assez ...

Pas de probleme de fiabilité après 11000 Km ! :sol::sol:

 

 

 

Non non ! Pied léger et quasi impossible de descendre sous les 9L avec 185 CV en BVA (BVA... C'est là qu'il faut chercher un bon litre !!! sauf sur autoroute à vitesse stabilisée 120/130 ou l'on peut faire 8.5 !!)

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Invité §nic005YP

Pas de secret, juste une tres grande douceur et jamais tirer dedans !

Toujours sous les 145 Km/H...

Et c'est pas de l'intox...

Moi, je fais mieux que les boitiers RICA et ...C'est gratuit !!! :love::love::p:p:p

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