Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §hih127Wd

Bijour !

Est-ce qu'une bonne ame pourrait me préciser la consom. du nouveau XC 70 D5 185 ?

 

 

Mes deux derniers pleins avec mon nouveau XC70 BM :

 

66L pour 845km : un grand trajet 70% sur autoroute à 130km/h + 200km de route/ville

64L pour 885km : 40% route / 30% ville / 30% autoroute à 110km/h

 

l'ODB que je n'ai pas remis à zéro depuis 4000km indique 7,6L ce qui est cohérent avec ce que je mesure.

 

Je suis par ailleurs très satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Je pense qu'il rajouter un bon litre au cent dès que l'on parle boîte automatique...

 

Je suis à 9.3 L à l'ODB après 2 700 Kms dont 70% autoroute, le reste plutôt en ville ou mixte mais peu de 90 km/h stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

En réponse à NICOPEL et LEMONARQUE (et CEDWAT) :

 

effectivement les sièges Volvo sont largement au dessus de la concurrence directe et des possesseurs de BMW, AUDI et Mercedes qui ont fait des trajets avec moi me l'ont confirmé (vrai !!)

Je trouve aussi que l'A6 allroad a perdu beaucoup du côté sympa "baroudeur" de l'ancienne.

 

Certes il lui reste des moteurs plus performants mais bon, le D5 185 me semble très "suffisant"... C'est vrai qu'un bon V6 avec 50 CV et 50 NM de couple supplémentaire ne serait pas déplaisant.

 

Bref, j'avais regardé les deux (A6 AR et XC70) avant l'achat et je n'ai pas de regret... Audi est un peu "surfait" vs le prix et ce que j'ai lu sur ce forum côté Audi me le confirme un peu.

 

L'image de Volvo souffre un peu du fait de l'absence des AMG, serie M et RS de la concurrence, c'est vrai (mais c'est combien du pourcentage des ventes ?)

 

 

Bye

 

PS : c'est quoi des sciatalgies ?? Condensé de sciatique et lombalgie ???

 

 

Cette puissance et surtout ce couple supplémentaire permettrait à la boîte de patiner moins. C'est possible en revoyant la programmation du moteur, mais c'est prendre un risque avec l'assurance et la garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Oui c'est clair et en plus c'est comme cela que l'on se retrouve avec des injecteurs fusillés à 70 000 KMS !!!

 

à 300 euros pièce cela fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Il faut aussi savoir qu'en version 2L7, le Allroad n'a pas de meilleurs perfs que le D5 et qu'il consomme davantage.

En revanche, le 3 litres, c'est un autre monde !

 

Enfin, j'ai cru comprendre que les deux véhicules offrent des modes de suspension modifiables (de série sur l'audi et en option sur la Volvo), mais que c'est plus efficace sur l'Audi ...

 

Le problème c'est que je ne peux pas tester cette option sur Volvo. Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

A la limite je trouve que Volvo fait au moins plus classe disons, enfin plus sérieux sans ces declinaisaons ultra sportaives (malgré les diverses volvo R ;)). Et puis ca fait un peu modeste alors qu'Audi & Co. font un peu prétentieux à mon gout. Mais comme je l'ai dit, pour les moteurs, il semble que ce soit mieux. Apres tout est une question de priorité et surtout de tolérance (dans le sens du ressenti personnel ;)) comme tu as pu le dire Ice092 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Demain, je vais essayer une All Road. Je pourrai sentir la différence avec le XC70 que j'ai essayé il y a quelques temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour Ice,

Bonjour aux autres aussi !

Alors d'abord, sciatalgie = douleur sur le trajet du nerf sciatique ou plus simplement ce que l'on appelle une "sciatique" communément !

Ensuite, j'avais loupé la notion de BA sur ton XC et, en lisant les collègues, je constate que la conso redevient raisonnable en BM+conduite cool !

Me voila rassuré mais il est vrai que le plaisir d'un BA n'a pas son pareil surtout avec 400 NM...

Ensuite encore, pour ce qui concerne les A6 (allroad ou pas), gare aux incompétences corporelles...

J'ai eu une A6 2,5TDI que j'ai utilisé 60000 KM et que j'ai fini par rembarder aux concessionnaire tant elle m'avait cassé le dos...

Dans cette voiture, je faisais max 200 KM et devais m'arreter alors que dans ma première V70 2,5D, je pouvais en faire 600 sans m'arreter !!!

Bon, c'est vrai, les V6 TDI AUDI sont extra mais pour moi, tout le plaisir moteur est gommé par l'inconfort des sièges ...

Alors pour les amateurs de A6, à bon entendeur ... (d'autant plus et c'est vraiment vicieux que cet inconfort, on ne le perçois qu'après 10 ou 20000 KM qd le chèque a été signé depuis longtemps !)

Bien à vous tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Mon père a eu de terribles problèmes de dos et c'est sa deuxième audi A6 ... J'ai toujours trouvé cette voiture trop percutante par rapport à son standing. Et le pire, ce sont les places arrières.

 

Mais mais mais ... l'All road a la suspenstion pneumatique, qui, disent ils, gomme ce défaut. Je vous dirai demain après l'essai.

 

En tout cas, je sais déjà que les XC de Volvo (70 et 90) sont extrèmement confortables (les sièges et les suspensions). Dans la gamme, le meilleur siège que j'ai essayé était celui du XC90 Sport (confort et maintien parfaits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros322nR

Je suis en train de faire les concessions pour choisir mon prochain véhicule.

D'abord tenté par le XC90, je me sens basculer vers le XC70 que j'avais essayé.

Je suis allé aussi chez Audi voir le AllRoad qui est aussi une superbe voiture, avec une finition peut être encore au dessus de celle du XC70.

En revanche, l'Audi reste très haut perchée en prix, si on y met toutes les options équivalentes à celles que je prendrais sur le XC70. Certaines, comme le cruise control adaptatif et les sièges ventilés ne semblent pas possibles sur l'Audi. Si on compare avec le 2.7 TDI, Audi est 10% au dessus, et avec le 3 litres TDI, c'est 15% !

 

Reste qu'Audi a un sacré avantage sur la BA et sur le moteur (si on prend le 3.0), par rapport au XC70.

Je vais essayer le All Road et je vous dirai ...

 

En attendant, quels sont vos avis sur ces deux véhicules ?

 

 

 

bonsoir ,

j'ai connu les memes hésitations , xc 90 , allroad puis j'ai pris le xc70 ..je ne regrette vraiment pas .De retour d'un week end montagne , je te dirais que la voiture est silencieuse ,filtre bien la route , tiens le pavé parfaitement sur route mouillée, on est en confiance. Arrivés en station , 20 cm de neige sur eau glacé...aucun soucis !

pour ce qui est des éléments objectifs qui m'ont décidé , les 7 000 euros d'écart à option quasi identiques , mais aussi la place centrale arrière ( une planche en bois sur AR ! ) , le passage de la transmission a l'arrière trop prohibitif pour ceux comme moi qui ont trois enfants ou qui voyagent en compagnie. Et puis enfin , l'image Volvo me plait bien m^me si je suis encore jeune ! je la trouve plus classe et sobre que audi ( mais la , c'est moins objectif comme argument ) .

bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

NICOPEL et ROSADUSUD1, je crois que nous sommes bien sur la même longueur (d'ondes !!!)...

 

c'est toujours un plaisir de voir que l'on est pas seul à avoir un avis qui pourrait paraitre trop personnel. Merci pour vos commentaires et à très bientôt si possible.

 

très amicalement

 

 

Laurent (LCE et pas ICE !! merci !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bon OK il faut mettre 10 000 euros de plus pour le 3.0 qui fait la différence...

 

Je n'ai aucun regret et je suis vraiment très heureux de mon choix car quand on roule à 130 avec le dynaudio, c'est très agréable. L'Audi est vraiment trop sèche même si je parle de l'A6 avant et que je n'ai pas testé l'AllRoad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pourquoi n'as tu pas opté pour les sièges ventilés ? Je crois que c'est une option à 240 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Oui, il faut savoir s'arrêter. Mais j'aimerais vraiment savoir ce que "vaut" cette option.

 

Chez Volvo, c'est un supplément à 240 Euros

Sur le X5, il faut mettre 3.500 Euros !!! En effet, l'option est à 1200, mais ce n'est dispo qu'avec les sièges confort et le cuir spécial perforé !!! Ca calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ah oui quand même ! LA ca calme :w: ! Mais chez Volvo ils restent assez raisonnables je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous !

Et en plus, Ice, il a le premium sound avec le dynaudio...Bref la totale quoi ! La jalousie me gagne !!!

On en a pas encore parlé (et pourtant la HiFi, c'est mon dada) mais la HIFi en Volvo, c'est aussi un plus par rapport à la concurence et meme la sonorité de la HiFi AUDI ou BMW ...

Enfin, oublions les 3L TDI de plus de 200 chevaux...A quoi ça sert...

185 Ch et 400 NM, c'est deja extraordinaire et surtout, y a deja de quoi se faire griller le permis...

Franchement, à ce niveau de puissance, cette discussion est dépassée...Par le confort !

NB; je suis persuadé qu'il existe une pathologie méconnue car non recherchée de la colonne vertebrale et générée par les suspensions AUDI VW et BMW...Mercedes fait heureusement un peu mieux !

A+

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: Merci pour le lien comparatif...

Et voila qu'il y a aussi des photos du nouveau V70...

Et je m'habitue à l'arrière de cette auto que je n'aimais pas bcp...

Mais à la revoir...

Alors messieurs, pensez-vous que la variante XC apporte vraiment un plus en sécurité et confort ...

Il faut dire aussi que je circule essentiellement en plaine...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bon, je suis allé essayer un Allroad Avus avec quelques options, pour comparer au XC70 ...

Je pensais changer de monde par rapport au XC70, et bien pas du tout !

 

Franchement, le surcoût est absolument injustifié. Volvo n'a pas à rougir en finition (je trouve même qu'il est plus classe) ni en confort. Je m'attendais à ce que l'Audi soit beaucoup plus agile que le XC70 et ce n'est pas le cas. Les 5 programmes d'amortissemnt n'apportent pas grand chose. Et sur ce véhicule à 65 K€, on n'a droit qu'à la sono de base !

Enfin, les sièges ne sont pas à la hauteur. Et la place du milieu à l'arrière est carrément impraticable.

 

Le moteur est plus puissant, certes, mais avec un long véhicule un peu pateau comme l'allroad, cela ne sert pas à grand chose.

 

Bref, si je devais choisir, ça serait le XC70 sans hésiter.

 

Mais je pense que je vais garder l'idée d'un SUV (la position sur élevée est vraiment plaisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Voila qui confrme donc les avis...

En plus, en choisissant Volvo, tu épargnes l'essentiel: ton dos !!!

Bon et quid pour la V70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

CEDWAT, je suis 100% d'accord avec toi et si tu veux confirmer ton impression, tu me fais un MP et tu fais un autre test de XC70 quand tu veux. Région parisienne cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonjour à tous !

Et en plus, Ice, il a le premium sound avec le dynaudio...Bref la totale quoi ! La jalousie me gagne !!!

On en a pas encore parlé (et pourtant la HiFi, c'est mon dada) mais la HIFi en Volvo, c'est aussi un plus par rapport à la concurence et meme la sonorité de la HiFi AUDI ou BMW ...

Enfin, oublions les 3L TDI de plus de 200 chevaux...A quoi ça sert...

185 Ch et 400 NM, c'est deja extraordinaire et surtout, y a deja de quoi se faire griller le permis...

Franchement, à ce niveau de puissance, cette discussion est dépassée...Par le confort !

NB; je suis persuadé qu'il existe une pathologie méconnue car non recherchée de la colonne vertebrale et générée par les suspensions AUDI VW et BMW...Mercedes fait heureusement un peu mieux !

A+

Nicolas.

 

 

 

CLAP CLAP CLAP BRAVO !!!!!!! c'est vrai cependant pour Mercedes, ils font de mieux en mieux (mais AUDI et BMW c'est moins vrai). Pour finir ce soir, le Dynaudio est vraiment exceptionnel (heureusement car à 1500 Euros l'option. Mais disons que ça le vaut bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et puis enfin , l'image Volvo me plait bien m^me si je suis encore jeune ! je la trouve plus classe et sobre que audi ( mais la , c'est moins objectif comme argument ) .

...

 

 

Idem pour moi ;-)

Classe & sobre, c'est ça.

Le patron de la concession où j'achète la mienne me disait samedi que Volvo n'essaye pas d'être à la mode comme les autres. Ca leur permet de ne pas être démodé :D C'est bien vrai.

Sinon, concernant l'âge des personnes en Volvo, je serais curieux de connaitre la moyenne par modèle. A mon avis, je suis dans les jeunes pour un XC70 mais bon.

 

Volvo for life ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bon je dis tout.... j'ai 39 ans et beaucoup de chance d'avoir pu me payer un XC70...

 

comme quoi les Volvo (S60, V70, XC70...) ne sont pas que des voitures "d'anciens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Mon père roule en XC70 depuis 5 ans. Il a 67ans

 

Je roule en S60 depuis 2 ans et j'en ai 38

 

La prochaine sera une XC70 (celle de mon père... s'il consent à la vendre :o )

 

Franchement je ne vois pas en quoi c'est une voiture de "vieux"

En tout cas c'est toujours mieux qu'une caisse de racailles tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Mon père roule en XC70 depuis 5 ans. Il a 67ans

 

Je roule en S60 depuis 2 ans et j'en ai 38

 

La prochaine sera une XC70 (celle de mon père... s'il consent à la vendre :o )

 

Franchement je ne vois pas en quoi c'est une voiture de "vieux"

En tout cas c'est toujours mieux qu'une caisse de racailles tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

 

 

Bienvenue au club des utilisateurs de moins de 40 ans !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

CEDWAT, je suis 100% d'accord avec toi et si tu veux confirmer ton impression, tu me fais un MP et tu fais un autre test de XC70 quand tu veux. Région parisienne cependant...

 

 

Merci bcp Lce, mais je pense que pour moi, ça va se jouer entre le XC90 et le X5. J'aime trop la position sur élevée.

 

Pour le moment, c'est le X5 qui a l'avantage, mais ... J'attends de connaître les prix définitifs de chacun des véhicules et j'ai demandé au vendeur si des options allaient être ajoutées cette année au XC90, voire un restyling.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros322nR

Bon je dis tout.... j'ai 39 ans et beaucoup de chance d'avoir pu me payer un XC70...

 

comme quoi les Volvo (S60, V70, XC70...) ne sont pas que des voitures "d'anciens"

 

 

 

bonsoir ,

je vois qu'on a pas mal de points communs avec certains d'entre vous et ça fait effectivement plaisir : pour moi aussi 38 ans !

 

 

j'aime vraiment cette voiture , elle est sur un segment très restreint , elle a finalement peu de concurrents directs : le monospace c'est dépassé, le suv quand il est gros , et bein c'est voyant , ça consomme et ça ne me convient pas , c'est pas toujours le top en terme de sécurité ( centre de gravité haut perché ) , l'image que ça dégage me dérange ; bref , le xc 70 c'est un véhicule unique, pour mon humble avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bravo Rosadusud1 : ton message est exactement dans le ton de celui que j'aurais pu écrire.

 

Pour Cedwat, c'est vrai que c'est bien d'être un peu plus haut. Mais par les temps qui courent (pollution, énergie, CO2 etc...) le 4x4 haut est assez mal vu...

 

 

C'est ridicule dans beaucoup de cas... car il y a plein de berlines qui consomment plus et plein de vieux utilitaires qui polluent beaucoup !!

 

Avec le XC70, j'évite les commentaires désagréables du style "le gros con avec le 4x4" tout en ayant un véhicule équivalent en terme de place (coffre y compris) et un peu plus discret.

 

Ce n'est que de l'image et c'est un peu nul, mais c'est comme cela...

 

 

A propos du commentaire, je laisse libre l'appréciation "gros con", mais avec un 4x4 c'est gagné d'avance !! Très superficiel mais tellement appliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, n'exagérons rien quand même, le nouveau a quelque intérêt...

 

Tiens d'ailleurs un truc rigolo :

 

Hier soir j'avais RDV pour une émission de TF1 à la Plaine Saint Denis dans laquelle il y avait plein de vedettes (Foucault, Castaldi, Zidane, PPDA, F. Pagny, Miss France, Amel Bent, Omar et Fred, P. Timsit, Jennifer, M. Laroque, C. Chazal etc...)

 

Donc à l'entrée côté parking : plusieurs photographes pour dossier de presse & quelques particuliers en quête de clichés.

 

Ils ont commencé à armer les appareils quand je suis arrivé avec le XC70 noir, cela a bien fait rire ma fille, mais bon ils ont été déçus car je suis un illustre inconnu. En plus je n'ai aucune vitre surteintée et l'illusion n'a pas duré longtemps.

 

La XC70 de nuit (et même de jour) à vraiment un avant assez sympa et une taille qui fait croire que... L'arrière on s'y fait vite, je vous assure.

Mais il est plus sympa quand le coffre est un peu chargé et qu'il baisse un peu son assiette, sinon il fait un peut haut perché, même sur des 235/55 R18.

Bon de là rouler avec du béton dans le coffre, quand même pas...

 

 

Tou noir ton xc70 ?

Tu as des photos car j'hésite entre le noir et le oyster

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...