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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Justement, j’ai suffisamment de plaisir avec le xc70 et le cab et pas envie de changer. Mais rouler à 80 km demain et se faire conduire par des voitures autonomes après demain, c’est sûrement positif pour sa sécurité et celle des autres mais c’est au détriment du plaisir de conduire. J’accepte cette évolution parceque la route est un espace partagé mais je ne vois pas le plaisir de conduire evoluer à terme (à part le cab peut être, car rouler décapoté à 80, avec du Premium sound, c’est parfait pour moi).

Remonter un vent de force 5+ avec un voilier bien toilé ou enrouler des pompes en planeur sous les cumulus, là c’est un vrai plaisir parce que la mer et le ciel sont encore des espaces de liberté.

Pas la route.

Bon, une discussion digne du bistrot plutôt qu’ici.

J'ai fait la remarque car tu évoquais de les revendre, sinon la France est assez variée pour se faire plaisir, plus tranquillement, en dehors des grands axes. Fin du hors sujet.

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Justement, j’ai suffisamment de plaisir avec le xc70 et le cab et pas envie de changer. Mais rouler à 80 km demain et se faire conduire par des voitures autonomes après demain, c’est sûrement positif pour sa sécurité et celle des autres mais c’est au détriment du plaisir de conduire. J’accepte cette évolution parceque la route est un espace partagé mais je ne vois pas le plaisir de conduire evoluer à terme (à part le cab peut être, car rouler décapoté à 80, avec du Premium sound, c’est parfait pour moi).

Remonter un vent de force 5+ avec un voilier bien toilé ou enrouler des pompes en planeur sous les cumulus, là c’est un vrai plaisir parce que la mer et le ciel sont encore des espaces de liberté.

Pas la route.

Bon, une discussion digne du bistrot plutôt qu’ici.

 

Les voitures c'est comme les chevaux lol. Bientôt quand on voudra se faire plaisir, Ba nous irons sur circuit avec notre voiture sur une remorque. Le reste du temps, ça sera avec des voitures sans bruit, sans sensations, sans risque...

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Les voitures c'est comme les chevaux lol. Bientôt quand on voudra se faire plaisir, Ba nous irons sur circuit avec notre voiture sur une remorque. Le reste du temps, ça sera avec des voitures sans bruit, sans sensations, sans risque...

 

 

C’est clair et c’est triste !

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Hello les amis, j'ai mon smartphone qui est bien reconnu par ma xc70. Donc quand il sonne, je répond bien par la voiture ect...

Au début quand le garage m'avait enregistré mon tel dans la voiture, je pouvais également écouter deezer sur l'autoradio. Mais là, la voiture ne veut plus reconnaître deezer. Vous savez d'où ça peut provenir ?. Un Grand merci les amis.

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Invité §zom233EP

Hello les amis, j'ai mon smartphone qui est bien reconnu par ma xc70. Donc quand il sonne, je répond bien par la voiture ect...

Au début quand le garage m'avait enregistré mon tel dans la voiture, je pouvais également écouter deezer sur l'autoradio. Mais là, la voiture ne veut plus reconnaître deezer. Vous savez d'où ça peut provenir ?. Un Grand merci les amis.

Vérifie que tu as toujours Deezer dans ton abonnement....

 

Certains opérateurs ont tendance à le supprimer en douce lors des actualisations de contrats...

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Tu règles bien la source audio sur "bluetooth" ?

 

bonne question ;)

ca c'est dans le paramétrage dans "mycar"?

je vais aller voir.

 

ca doit provenir d'un problème de ce genre, mais je ne sais pas pourquoi ca aurait bougé tout seul alors que ca marchait avant...bref

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bonne question ;)

ca c'est dans le paramétrage dans "mycar"?

je vais aller voir.

 

ca doit provenir d'un problème de ce genre, mais je ne sais pas pourquoi ca aurait bougé tout seul alors que ca marchait avant...bref

Pour changer la source, appuies plusieurs fois sur la touche "MEDIA" , tu peux alors zapper entre USB/DISQUE/HDD/BLUETOOTH ..

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Il y a 2 modes de raccordement du smartphone avec l'audio du XC70 :

 

 

- Bluetooth : pour vérifier qu'il est bien raccordé, appuyer sur la touche Tel, puis bouton menu : s'il n'apparaît pas dans la liste, refaire l'appairage via ajouter un téléphone. Puis (de mémoire) appuyer sur la touche Media, puis bouton menu et sélectionner la source : Bluetooth.

 

- Prise USB dans le vide poche central à relier au smartphone (ça le charge en même temps). Appuyer sur la touche media, puis bouton menu et sélectionner la source : USB. Si ça ne marche pas, essayer les sources IPod ou Aux.

 

Détail : j'ai constaté que la source filaire via USB avait une meilleure restitution sonore qu'en Bluetooth.

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c'est un Huawei mais bon, ca fonctionnait avec il y a 15 jours.

ca ne vient pas de l'abonnement car ca fonctionne hors du véhicule, genre dans le train avec mon casque :)

 

 

Supprime ton téléphone du bluetooth de la voiture, retire la voiture du paramétrage bluetooth du téléphone. Puis refais l'appairage. Parfois, ça retombe en marche tout seul...

 

Sinon, comme ce qui a été dit plus haut, si tu ne changes pas de source pour passer sur Media (avec media paramétré sur BT) alors que tu es sur autre chose, ça ne changera pas tout seul :) Par contre le téléphone fonctionnera.

 

Autre possibilité : tu changes ta voiture pour une qui sait streamer Deezer ou Spotify :D

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...

 

- Prise USB dans le vide poche central à relier au smartphone (ça le charge en même temps). Appuyer sur la touche media, puis bouton menu et sélectionner la source : USB. Si ça ne marche pas, essayer les sources IPod ou Aux.

 

Détail : j'ai constaté que la source filaire via USB avait une meilleure restitution sonore qu'en Bluetooth.

 

 

Je n'ai jamais testé en USB !

 

Mon iphone est toujours branché en voiture mais surtout pour qu'il se recharge (rapidement avec le bon adaptateur allume-cigare) avec le cable aussi caché que possible. J'ai juste testé la recharge à partir de la prise USB à une époque et ça ne donnait pas assez de jus pour recharger en même temps que Waze tourne (au mieux, ça maintenait).

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Je n'ai jamais testé en USB !

 

Mon iphone est toujours branché en voiture mais surtout pour qu'il se recharge (rapidement avec le bon adaptateur allume-cigare) avec le cable aussi caché que possible. J'ai juste testé la recharge à partir de la prise USB à une époque et ça ne donnait pas assez de jus pour recharger en même temps que Waze tourne (au mieux, ça maintenait).

 

 

 

Mon iPhone est toujours branché sur USB quand j’utilise Waze.

Ça le recharge en même temps, et ça évite d’avoir des câbles dans tous les sens autour du levier de vitesse.

 

La prise usb est largement suffisante, je trouve. :jap:

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Mon iPhone est toujours branché sur USB quand j’utilise Waze.

Ça le recharge en même temps, et ça évite d’avoir des câbles dans tous les sens autour du levier de vitesse.

 

La prise usb est largement suffisante, je trouve. :jap:

 

 

Il faut que je reteste !

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Bon, la XC70 est en révision chez Volvo pour ses 230000 kms.

 

Devis de 560€... hors choses exotiques, juste vidange/filtres :ouch:

 

Et pour mon couinement/mini-craquement, on a été essayé la voiture avec moi et ils pensent à un bras d'amortisseur... chose qu'ils changent systématiquement quand ils font les amortisseurs chez eux et qu'ils comptent dans le devis m'ont-ils dit (je ne m'en rappelle pas, je me rappelle surtout du montant !)... ils ont bien appuyé sur le point vu qu'ils savent évidemment que j'ai fait changer les amortisseurs ailleurs :D

 

Par contre si c'est un bras d'amortisseur... 2h30 de main d'oeuvre sans la pièce vu qu'il faut redémonter par mal de choses re- :ouch: Bien-sûr quand c'est fait en même temps que les amortisseurs, pratiquement pas de main d'oeuvre pour ça...

 

On verra ce qu'ils trouvent, ce n'est peut-être pas ça :)

 

Par contre, le chef d'atelier que je connais bien m'a clairement dit que de toute façon, ils sont chers à cause des couts de structure, etc... pas le choix.

Sinon, ils sont toujours vraiment au top à Rennes pour le service, sympa, pro, etc... Ca ne m'étonne pas qu'ils soient pris en exemple par de nombreuses concession dans le coin sur ces points là...

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Invité §pie004zE

coûts de structure je suis d'accord... , mais de là à faire payer une MO 3 fois plus cher que chez un indépendant..., euh ben non !

le garagiste indépendant a lui aussi des coûts de structure, ses emprunts, ses charges salariales...

et je n'ai même pas parlé de l'huile revendue à prix d'or...

Je vais revenir dans le cercle des révisions CC avec la V40, je ferai les 2 premières chez le CC qui nous la vend...

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Invité §zom233EP

Je me dis que la différence de prix des révisions se retrouve dans la mention magique "entretien suivi en concession Volvo" lors de la revente, même en cas de reprise par le susdit concessionnaire (à travers les aides à la reprise, qui sont des super-remises)....

 

 

EDIT : Imagine une annonce avec "Vidanges par Midas et Norauto" ou "Révisons par le père Michu"... c'est sans doute injuste, mais ça ne le fait pas...

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le garagiste indépendant a lui aussi des coûts de structure, ses emprunts, ses charges salariales...

Oui il a des coûts de structure, mais largement moindre quand même: il n'a pas à payer les deux blondes de l'accueil, le gestionnaire du magasin-pièces détachées, le showroom avec les voitures (et donc de la trésorerie qui dort)...

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Et aussi en cas de pépin, la concession fait des efforts particuliers lorsque la voiture est 100 % entretenue chez eux.

 

J'ai pu le constater par deux fois :

 

 

- Changement gratuit de la boîte de vitesse deux ans après expiration de la garantie et à 63 000 km. Je ne l'avais pas demandé, juste signalé que l'enclenchement de la marche arrière accrochait un peu. "Vous êtes chez Volvo Monsieur..."

 

- Plus de 10 heures passées en atelier à essayer de dévisser les boulons de roue qui s'étaient soudés sur le moyeu avec l'antigel extrêmement corrosif qui avait été déversé dans le quartier cet hiver là. Même les plaques d'égout avaient été sévèrement attaquées.

Ils ont du finir au chalumeau avec un équipement spécial pour ne pas abîmer la jante. "Vous me donnez ce que vous voulez pour le temps passé".

 

 

P1010020.jpg

 

 

 

P1010030.jpg

 

Un client fidèle en vaut deux.

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Invité §pie004zE

le garagiste indépendant a lui aussi des coûts de structure, ses emprunts, ses charges salariales...

Oui il a des coûts de structure, mais largement moindre quand même: il n'a pas à payer les deux blondes de l'accueil, le gestionnaire du magasin-pièces détachées, le showroom avec les voitures (et donc de la trésorerie qui dort)...

 

 

Mon garagiste a au moins tout ca à son échelle: 1 secrétaire, 3 mécanos, un parc de 50 VO

Pour ce qui est du carnet tamponné Volvo, oui ca peut jouer mais dans mon cas ca n'a pas minimisé la reprise, je l'ai même négocié à la hausse. cela étant j'ai l'impression que le marché est calme actu et que ca a peut être besoin de vendre :bah:

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Et pour mon couinement/mini-craquement,

c'est quand tu es en appui au freinage, avec le poids de la voiture sur l'avant en braquant ??EnregistrerEnregistrer

 

j'ai eu ça sur mon D3 encore presque neuf, jamais trouvé, et le miens commence un peu à le faire...

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c'est quand tu es en appui au freinage, avec le poids de la voiture sur l'avant en braquant ??EnregistrerEnregistrer

 

j'ai eu ça sur mon D3 encore presque neuf, jamais trouvé, et le miens commence un peu à le faire...

 

 

Parfois, ça ne fait rien pendant des kms... et parfois après avoir braqué/tourné, ça le un crac lointain (pas de bruit de cardan par ex.)

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Bon, la XC70 est en révision chez Volvo pour ses 230000 kms.

 

Devis de 560€... hors choses exotiques, juste vidange/filtres :ouch:

 

Et pour mon couinement/mini-craquement, on a été essayé la voiture avec moi et ils pensent à un bras d'amortisseur... chose qu'ils changent systématiquement quand ils font les amortisseurs chez eux et qu'ils comptent dans le devis m'ont-ils dit (je ne m'en rappelle pas, je me rappelle surtout du montant !)... ils ont bien appuyé sur le point vu qu'ils savent évidemment que j'ai fait changer les amortisseurs ailleurs :D

 

Par contre si c'est un bras d'amortisseur... 2h30 de main d'oeuvre sans la pièce vu qu'il faut redémonter par mal de choses re- :ouch: Bien-sûr quand c'est fait en même temps que les amortisseurs, pratiquement pas de main d'oeuvre pour ça...

 

On verra ce qu'ils trouvent, ce n'est peut-être pas ça :)

 

Par contre, le chef d'atelier que je connais bien m'a clairement dit que de toute façon, ils sont chers à cause des couts de structure, etc... pas le choix.

Sinon, ils sont toujours vraiment au top à Rennes pour le service, sympa, pro, etc... Ca ne m'étonne pas qu'ils soient pris en exemple par de nombreuses concession dans le coin sur ces points là...

 

 

Bon, voiture récupérée, avec la voiture de prêt (xc60 « Signature » D4 BVA) prêtée (gratuite), la xc70 nettoyée/aspirée intérieur et extérieur.

Facture au prix prévu car pour mon petit bruit, ils ont préféré ne rien démonter au niveau amortisseurs et train avant vu la d’oeuvre nécessaire qui me serait facturée. Ils m’ont dit de commencer par dire AD, qui m’a changé les amortisseurs, de prendre en charge le fait de regarder le souci apparu après le changement d’amortos. Ils ne devraient pas me facturer de main d’oeuvre. Après ça, on verra si je veux que VOLVO regarde, à mes frais. Le chef d’atelier m’a quand même lâché que s’ils avaient changé eux même les amortisseurs, ils ne m’auraient pas rendu la voiture avec un petit bruit...

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Je me dis que la différence de prix des révisions se retrouve dans la mention magique "entretien suivi en concession Volvo" lors de la revente, même en cas de reprise par le susdit concessionnaire (à travers les aides à la reprise, qui sont des super-remises)....

 

 

EDIT : Imagine une annonce avec "Vidanges par Midas et Norauto" ou "Révisons par le père Michu"... c'est sans doute injuste, mais ça ne le fait pas...

 

 

Personnellement, si je fais mes révisions (moteur) chez Volvo, c’est pour ne pas avoir de souci avec ma garantie (même si elle est censée fonctionner même si voiture entretenue ailleurs) et pour la revente. Pour ce qui n’est pas révision « moteur », j’ai fait le choix d’aller voir ailleurs pour disques-plaquettes-amortisseurs.

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Oui il a des coûts de structure, mais largement moindre quand même: il n'a pas à payer les deux blondes de l'accueil, le gestionnaire du magasin-pièces détachées, le showroom avec les voitures (et donc de la trésorerie qui dort)...

 

 

... le patron qui fume le cigare :D etc...

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Et aussi en cas de pépin, la concession fait des efforts particuliers lorsque la voiture est 100 % entretenue chez eux.

 

J'ai pu le constater par deux fois :

 

 

- Changement gratuit de la boîte de vitesse deux ans après expiration de la garantie et à 63 000 km. Je ne l'avais pas demandé, juste signalé que l'enclenchement de la marche arrière accrochait un peu. "Vous êtes chez Volvo Monsieur..."

 

- Plus de 10 heures passées en atelier à essayer de dévisser les boulons de roue qui s'étaient soudés sur le moyeu avec l'antigel extrêmement corrosif qui avait été déversé dans le quartier cet hiver là. Même les plaques d'égout avaient été sévèrement attaquées.

Ils ont du finir au chalumeau avec un équipement spécial pour ne pas abîmer la jante. "Vous me donnez ce que vous voulez pour le temps passé".

 

 

P1010020.jpg

 

P1010030.jpg

 

Un client fidèle en vaut deux.

 

 

C’est clair que ça joue aussi. Tiens, j’ati demandé à inverser les roues AV et AR, ils ne m’ont rien facturé. J’aurais râlé si ils l’avaient fait d’ailleurs.

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