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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Je dois avoir mon XC70 la semaine prochaine et je vais mettre en vente ma V70 (de 2007).

Mais j'ai deux petits problèmes auxquels vous avez peut être une solution plus économique qu'un passage chez le concessionnaire.

Désolé de poster ici mais il y a tellement peu de monde sur le forum v70 que je risque d'attendre les réponses longtemps.

Donc :

l'odb que je peux consulter en tournant la molette sur la manette de gauche : ça ne fonctionne que lorsque la manette est abaissée pour mettre le clignotant à gauche. J'ai idée de balancer une giclée de WD40 là dedans mais je préfère prendre des avis avant.

Le second problème concerne la direction assistée. Elle est très peu assistée, voire plus du tout en manoeuvre surtout après avoir roulé. A votre avis, ce serait la pompe à changer ou peut être qu'une simple vidange de la DA résoudrait le problème ?

 

Bonjour,

 

Difficile de répondre à ces deux questions, car les problèmes évoqués ne sont effectivement pas courants.

 

Personnellement, je ne me risquerai pas de balancer du WD40 dans la manette de clignotant. Le WD 40 a certes un rôle préventif contre l'humidité dans les contacteurs mais il y a un risque de noyer des circuits ou petits modules à proximité. Il faudrait au moins trouver un éclaté du commodo pour voir ce qu'il y a dedans.

 

Pour le problème de direction, si la réparation n'a pas été faite dans les conditions requises avant que le V70 soit revendu, cela risque de coincer au contrôle technique.

Je passerais quand même par le CC pour avoir au moins un diagnostic officiel quitte à le payer et faire réparer ailleurs.

D'autant plus qu'il ne faut pas traîner car les conditions du CT seront plus sévères à partir du 20 mai.

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Invité §MoB460Af

Merci MoBel pour ta réponse. C'est sympa et pas forcément courant ici semble-t-il.

Je vais donc de ce pas interroger Zlead.

Ton père avait donc quasiment la même voiture que moi, de la même année (sans le X). C'est inquiétant si c'est la crémaillère. Sais-tu si ça lui a été confirmé ? Il l'a changée ?

 

Non pas remplacée,et donc pas confirmée. :ange:

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Invité §Phi643BR

Merci pour toutes vos réponses. Elle est passée sans problème ce matin au contrôle technique. Le contrôleur a voulu la recaler à cause de la direction. Mais je me suis roulé par terre en hurlant et il a laissé tomber. J'ai argumenté en disant que la direction assistée fonctionne bien en roulant même à basse vitesse. C'est à l'arrêt complet qu'il n'y a plus rien. Bonjour les créneaux !

Pour la manette des clignotants, tu as raison, je risque de faire plus de mal que de bien. J'irai voir le CC ; mais à lire toutes les pages de ce forum, je me méfie de plus en olus des CC qui veulent faire du chiffre en changeant un max de pièces. C'est pourquoi je suis venu ici pour avoir un/des avis éclairés.

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Merci pour toutes vos réponses. Elle est passée sans problème ce matin au contrôle technique. Le contrôleur a voulu la recaler à cause de la direction. Mais je me suis roulé par terre en hurlant et il a laissé tomber. J'ai argumenté en disant que la direction assistée fonctionne bien en roulant même à basse vitesse. C'est à l'arrêt complet qu'il n'y a plus rien. Bonjour les créneaux !

Pour la manette des clignotants, tu as raison, je risque de faire plus de mal que de bien. J'irai voir le CC ; mais à lire toutes les pages de ce forum, je me méfie de plus en olus des CC qui veulent faire du chiffre en changeant un max de pièces. C'est pourquoi je suis venu ici pour avoir un/des avis éclairés.

 

 

 

Plan B pour la commande de clignotant : une toute neuve chez Oscaro pour 126 €.

Si tu es assez bricoleur pour faire le remplacement toi même.

A condition de ne pas avoir à démonter le volant, car il y a l'airbag derrière et qu'un reparamétrage à la valise ne soit pas nécessaire...

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Invité §zom233EP

Le contrôleur a voulu la recaler à cause de la direction. Mais je me suis roulé par terre en hurlant et il a laissé tomber.

Tu risques peut-être aussi de te rouler par terre quand les éventuels acheteurs vont essayer le véhicule... En hurlant pour de vrai.

Et même si ils ne l'essaient pas, tu auras un tout petit peu de mal à plaider la bonne foi sur un vice caché.

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C’est une occasion Volvo Selekt ?

 

c'est qui le boss? c'est rootsnativ.

Je dépose jeudi mon xc70 chez ACTENA et ils me changent les phares et me mettent bien évidemment le fameux joint qui manque.

 

je leur ai dit également de jeter un œil sur les freins car pour moi, les disques sont trop creusés pour 104 000 kms. Elle a été révisée chez eux à 103 000 kms, bref avant la vente. Je pense qu'ils ont tenté leur chance de ne pas les changer.

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Invité §Phi643BR

@Walhalla : mes capacités de bricolage s'arrêtent au remplissage du réservoir de lave-glace (avec la notice à côté de moi)

@Zomeu : il n'est bien sûr pas question que je cache cela au futur acheteur. Si les réparations sont trop chères, je ferai reprendre la voiture par le CC (3000 euros)

@hclinfo : pour la DA, j'ai pensé aussi à une bonne purge et liquide neuf. S'il faut changer la crémaillère ou le boitier, je laisse tomber les réparations et j'en fais une belle compression qui sera du plus bel effet sur ma pelouse.

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Merci pour toutes vos réponses. Elle est passée sans problème ce matin au contrôle technique. Le contrôleur a voulu la recaler à cause de la direction. Mais je me suis roulé par terre en hurlant et il a laissé tomber. J'ai argumenté en disant que la direction assistée fonctionne bien en roulant même à basse vitesse. C'est à l'arrêt complet qu'il n'y a plus rien. Bonjour les créneaux !

Pour la manette des clignotants, tu as raison, je risque de faire plus de mal que de bien. J'irai voir le CC ; mais à lire toutes les pages de ce forum, je me méfie de plus en olus des CC qui veulent faire du chiffre en changeant un max de pièces. C'est pourquoi je suis venu ici pour avoir un/des avis éclairés.

 

 

Personnellement, je trouve qu'un centre de CT qui laisse passer ça est juste bon à foutre au tribunal! Et le jour où la DA lâchera sans prévenir dans une manoeuvre d'évitement ou à haute vitesse???

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Personnellement, je trouve qu'un centre de CT qui laisse passer ça est juste bon à foutre au tribunal! Et le jour où la DA lâchera sans prévenir dans une manoeuvre d'évitement ou à haute vitesse???

un Jean-Foutre quoi :D

 

c'est vrai que c'est moyen

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Invité §zom233EP

@Walhalla : mes capacités de bricolage s'arrêtent au remplissage du réservoir de lave-glace (avec la notice à côté de moi)

@Zomeu : il n'est bien sûr pas question que je cache cela au futur acheteur. Si les réparations sont trop chères, je ferai reprendre la voiture par le CC (3000 euros)

@hclinfo : pour la DA, j'ai pensé aussi à une bonne purge et liquide neuf. S'il faut changer la crémaillère ou le boitier, je laisse tomber les réparations et j'en fais une belle compression qui sera du plus bel effet sur ma pelouse.

La meilleure solution dans ce cas est alors de la céder au concessionnaire sans se poser de question, le CT de moins de six mois n'étant pas requis en cas de vente à un professionnel... qui en fera, lui, une belle compression, mais avec 3 000 euros de bonus pour toi...

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Invité §Phi643BR

Tout ça me semble effectivement plus raisonnable. Je vais la laisser au concessionnaire. J'espère seulement qu'ils ne vont pas la détruire. Elle marche super bien. Je crois qu'ils revendent à un marchand.

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La meilleure solution dans ce cas est alors de la céder au concessionnaire sans se poser de question, le CT de moins de six mois n'étant pas requis en cas de vente à un professionnel... qui en fera, lui, une belle compression, mais avec 3 000 euros de bonus pour toi...

dommage il est trop tard pour la proposer à César, cela aurait quand même était plus chouette qu'une Xantia :p

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Tout ça me semble effectivement plus raisonnable. Je vais la laisser au concessionnaire. J'espère seulement qu'ils ne vont pas la détruire. Elle marche super bien. Je crois qu'ils revendent à un marchand.

 

 

Sage décision.

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Invité §Phi643BR

Merci à tous pour vos retours.

Enfin j'ai une dernière question et je dois prendre la décision le jour où je vais aller chercher la voiture et la payer.

C'est une Volvo Selekt de 90.000 km (80 % d'autoroute). Bien sûr garantie 1 an mais je me tâte pour l'extension de garantie. Pour ça je dois prendre au minimum un crédit de 5 ans chez eux (120 euros/mois pendant 5 ans).

C'est quand même une somme mais après avoir suivi les mésaventures de Rifilou j'y réfléchis.

Par ailleurs après 25 ans de Volvo sans la moindre panne je me demande si ça me sera utile.

Bien malin celui qui pourra répondre à une telle question (c'est la loterie) mais quelques arguments bien sentis pourraient faire pencher ma balance.

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Invité §MoB460Af

Merci à tous pour vos retours.

Enfin j'ai une dernière question et je dois prendre la décision le jour où je vais aller chercher la voiture et la payer.

C'est une Volvo Selekt de 90.000 km (80 % d'autoroute). Bien sûr garantie 1 an mais je me tâte pour l'extension de garantie. Pour ça je dois prendre au minimum un crédit de 5 ans chez eux (120 euros/mois pendant 5 ans).

C'est quand même une somme mais après avoir suivi les mésaventures de Rifilou j'y réfléchis.

Par ailleurs après 25 ans de Volvo sans la moindre panne je me demande si ça me sera utile.

Bien malin celui qui pourra répondre à une telle question (c'est la loterie) mais quelques arguments bien sentis pourraient faire pencher ma balance.

 

Tu as tout dit: »c’est la loterie »malheureusement.

À toi de peser le pour et le contre,comme pour ta mutuelle si tu n’est jamais malade,ton assurance si tu n’as jamais de pépin...

:D

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La différence, c'est que la mutuelle et l'assurance sont obligatoires.... pas le crédit avec extension de garantie....

Enfin, après c'est juste une question d'appréciation personnelle et d'organisation.

Tu peux aussi mettre une certaine somme de côté (progressivement ou pas) en cas de coup dur avec ton nouveau véhicule.

Si tu ne t'en sers pas c'est toujours ça de gagné pour investir dans la prochaine par exemple...

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Invité §zom233EP

Tu regardes combien va te couter le crédit au total sur cinq ans, garantie comprise.

Tu mets ça en face d'un budget que tu estimerais supportable de consacrer à des pannes couvertes par la garantie (qui ne couvre pas forcément tout).

Et tu prends le plus favorable.

De lapin.

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L’absence de ce joint doit donc être la cause de ces craquelures sur le haut du phare. Il a apparemment deux fonctions :

1/ protéger le phare à la fermeture du capot (qui n’a pas de joint à cet endroit là et on imagine le risque de choc sur le plexi quand on laisse retomber un peu trop fort le capot à la fermeture)

2/ il fait obstacle à la pénétration de l’eau au dessus du phare.

 

Voici quelques photos du joint en place et retourné.

 

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Tu vas pouvoir réclamer tes joints à ton dealer :)

 

Hello, le gars chez Volvo vient de m'appeler en me disant que aucune de ses xc70 sur leur parc n'a ce joint. Ça me surprend.

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Merci à tous pour vos retours.

Enfin j'ai une dernière question et je dois prendre la décision le jour où je vais aller chercher la voiture et la payer.

C'est une Volvo Selekt de 90.000 km (80 % d'autoroute). Bien sûr garantie 1 an mais je me tâte pour l'extension de garantie. Pour ça je dois prendre au minimum un crédit de 5 ans chez eux (120 euros/mois pendant 5 ans).

C'est quand même une somme mais après avoir suivi les mésaventures de Rifilou j'y réfléchis.

Par ailleurs après 25 ans de Volvo sans la moindre panne je me demande si ça me sera utile.

Bien malin celui qui pourra répondre à une telle question (c'est la loterie) mais quelques arguments bien sentis pourraient faire pencher ma balance.

 

 

Trois arguments :

 

1/ Surcoût marginal :

J'ai pris cette extension de garantie assortie à un petit crédit à l'achat du XC70 MY 14 en Volvo Selekt fin 2015 (crédit Volvo CGI avec Garantie Longue Durée Essentielle / Opteven)

Capital emprunté 7 000 € sur 5 ans, mensualités de 159.78 €.

Coût du crédit : 907 € (soit un taux d'intérêt de 5.07 %, qui a dû baisser depuis)

Coût de la garantie : 1 680 €

 

> soit 28 € par mois sur 5 ans

 

 

2/ Moins cher que l'extension de garantie constructeur sur véhicule neuf

S'ajoutant aux 2 ans de garantie constructeur, elle était facturée 2 500 € pour 3 ans supplémentaires et 150 000 km maxi

 

> Donc 820 € moins chère, alors qu'un véhicule d'occasion et à 90 000 km est susceptible de connaître plus de pannes qu'un neuf.

 

 

2/ Le prix de la sérénité :

Les technologies embarquées sont de plus en plus sophistiquées, en particulier celles du XC70 par rapport à tes précédentes Volvo et le coût du remplacement des pièces chez Volvo est parmi les plus élevés.

Exemple : plus de 6 000 € pour la BVA, plus de 3 000 € pour l'AWD (coupleur Haldex, boitier électronique ECM...).

 

> 28 € par mois, c'est l'assurance d'avoir l'esprit tranquille pendant 5 ans, même si ces pannes sont plutôt rares.

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Hello, le gars chez Volvo vient de m'appeler en me disant que aucune de ses xc70 sur leur parc n'a ce joint. Ça me surprend.

 

 

Ils ont peut-être de rongeurs de joints chez Actena...

 

A priori, nous avons le même millésime que ton XC Rifilou et moi (MY14, le mien en particulier est de juillet 2013) et nous avons bien ce joint.

 

Essaie de contacter Volvo France pour en avoir le cœur net.

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Ils ont peut-être de rongeurs de joints chez Actena...

 

A priori, nous avons le même millésime que ton XC Rifilou et moi (MY14, le mien en particulier est de juillet 2013) et nous avons bien ce joint.

 

Essaie de contacter Volvo France pour en avoir le cœur net.

 

Cela a été son argument de dire que c'était les anciens modèles qui avaient un joint. Mais il m'a dit qu'il allait en mettre si ça me tenait à cœur lol.

Je dépose mon xc70 mercredi 2 mai.

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je suis passé en début d'aprem chez mon petit pro Pneus pour enfin lui montrer mon Pirelli Scorpio avant droit qui perdait de la pression régulièrement (+/-66000Km)

A l'arrière ils sont encore bon

 

en fait il fuit à plusieurs endroits, la structure est bien fatiguée... pas de stock, et je pars demain 11H00 pour 1 000 bornes bien chargé

 

et pas de stock en 235/50 R18 97V M+S ailleurs Norauto, Volvo & pipo

 

Il va envoyer sa femme ce soir chez un confrère pour récupérer des conti été pour me dépanner et me les monter demain à 7H30 avant de commencer sa journée

 

Sympa, ça c'est du service :bien: bon c'est quand même 350€ les 2 avec montage

 

 

Par contre ça ma fait suer d'avoir des conti été à l'avant et des Pirelli M+S à l'arrière, mais heureusement que je suis passé le voir, ça sentait la BAU avec un éclatement de pneu

 

c'est jouable de les revendres dans 2 000 bornes sur LBC ?? pour repasser les 4 en Scorpio

 

Vous avez quoi déjà sur vos XC ?? et combien de bornes vous faites ?? je sais cela dépend de l'usage, mais c'est pour me faire une idée

 

Et quand je pense que j'ai foutu à la déchèterie 2 scorpio encore valable de l'ancien proprio :mouais:

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Invité §zom233EP

Cela a été son argument de dire que c'était les anciens modèles qui avaient un joint. Mais il m'a dit qu'il allait en mettre si ça me tenait à cœur lol.

Je dépose mon xc70 mercredi 2 mai.

Le mien (décembre 2013) en est équipé, de même que son prédécesseur (janvier 2010)...

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Invité §Phi643BR

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de faire un choix quant à la prolongation de garantie assortie d'un crédit obligatoire.

Walhalla tu m'as convaincu et j'ai fait mes calculs avec un résultat de 24 euros maxi/mois sur 5 ans pour la garantie.

Donc complètement indolore. Pour une occasion de 90.000 km, je prends.

Je vais pouvoir profiter de ma voiture en toute sérénité. Je suis allé la voir tout à l'heure car le becquet de coffre a été posé. J'adooooore

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Invité §Phi643BR

A propos de la direction assistée de ma V70, j'ai demandé au chef d'atelier : boitier HS et 1000 euros de réparation environ. Du coup je vais leur laisser et elle partira dans un pays de l'est. Ah si j'avais la place, je la garderai

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A propos de la direction assistée de ma V70, j'ai demandé au chef d'atelier : boitier HS et 1000 euros de réparation environ. Du coup je vais leur laisser et elle partira dans un pays de l'est. Ah si j'avais la place, je la garderai

 

Si tu peux récupérer deux joints de phare, fait tourner :D

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A propos de la direction assistée de ma V70, j'ai demandé au chef d'atelier : boitier HS et 1000 euros de réparation environ. Du coup je vais leur laisser et elle partira dans un pays de l'est. Ah si j'avais la place, je la garderai

 

 

Il s'agit de qu'elle V70? Les dernières V70 P2 ou les premières V70 EUCD?

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Le mien (décembre 2013) en est équipé, de même que son prédécesseur (janvier 2010)...

 

Le mien est de juillet 2014.j'sais pas si ça change. J'ai hâte d'être à mercredi prochain qu'il me montre 2 ou 3 xc70 qui n'ont pas non plus ce fameux joint.

 

Pourtant je lui ai envoyé des photos et il m'a dit que tous ceux qu'il avait sur le site (donc sûrement des récentes) avaient ces fameuses pattes sur les feux mais sans le joint qui va dessus.

 

Moi je pense que chez actena y a un mec qui fume les joints en cachette. :D

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Le mien est de juillet 2014.j'sais pas si ça change. J'ai hâte d'être à mercredi prochain qu'il me montre 2 ou 3 xc70 qui n'ont pas non plus ce fameux joint.

 

Pourtant je lui ai envoyé des photos et il m'a dit que tous ceux qu'il avait sur le site (donc sûrement des récentes) avaient ces fameuses pattes sur les feux mais sans le joint qui va dessus.

 

Moi je pense que chez actena y a un mec qui fume les joints en cachette. :D

 

 

Ou alors Volvo a fait des mini économies sur les toutes dernieres séries ? La mienne est une MY14 d'octobre 2013.

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