Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano256va

Oh oh, le Nicopel de retour !

Tu reviens pour Noël ? :)

Tu en as marre du Macan ?

Euh non...Tout va bien !!

Je me demandais ce que devenaient mes anciens compagnons volvistes !!

J'espère que tout va bien pour vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais qui c'est, évidemment, mais ce n'est pas moi. Je ne vais pas le dénoncer !

 

 

Tout d'abord un grand merci @Rifilou pour le tuyau d'enfer qui m'ont enfin permis de trouver un magnifique XC70 T6 Xénium de 2012 en bronze étincelant et de la ramener dans notre belle Bretagne.

 

Je n'ai pas fait de photo mais vous la connaissez c'était celle @patde

 

Le premières impressions sont excellentes c'est 2 mondes différents entre le 5cylindres au mazoute et le 6 à essences : c'est plus silencieux, plus rond, et ça pousse quand même pas mal pour un break de cette taille.

 

Je vous ferai une petite photo de famille (avec les autres Volvo) s'il ne pleut pas à Noël ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et a ta nouvelle voiture.

 

perso j'aime bien ton avatar ! :p

 

tu organise des tous de circuits au mans, a fay ou a loéac?

 

 

Tu sembles connaitre nos petits tourniquets Bretons, effectivement j'y passe régulièrement bruler de la gomme.

Pour mon avatar c'est l'opposé de la Volvo mais tellement complémentaire et pour la petite histoire les 2 marques Volvo et Lotus appartiennent à Geely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sembles connaitre nos petits tourniquets Bretons, effectivement j'y passe régulièrement bruler de la gomme.

Pour mon avatar c'est l'opposé de la Volvo mais tellement complémentaire et pour la petite histoire les 2 marques Volvo et Lotus appartiennent à Geely.

 

 

Salut à toi et bienvenue !

 

Effectivement, Volvo et Lotus, deux extrêmes complémentaires, j’aime bien cette vision des choses. Je pense acquérir un Caterham dans les prochaines années, un concept finalement proche de la Lotus Elise.

 

Je suis preneur d’une photo du T6, je ne le connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue !

 

Effectivement, Volvo et Lotus, deux extrêmes complémentaires, j’aime bien cette vision des choses. Je pense acquérir un Caterham dans les prochaines années, un concept finalement proche de la Lotus Elise.

 

Je suis preneur d’une photo du T6, je ne le connais pas...

 

 

La caterham c’est le breuvé Lotus 7 , j’ai fais un peu de slalom avec une caterham 1600k en GT de série, c’est une vraie machine à sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas elle bien au chaud et ménagée avec mes autres montures :-)

 

Pour l'optimisation je ne l'envisage pas pour le moment, il y a suffisamment de couple pour que le confort de conduite soit bon.

 

En revanche j'ai fait quelques "optimisations" à l'ancienne avec mon multimètre et c'est bon le siège passager a retrouvé sa mobilité vertical

 

siegeXC70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Lors du dernier changement de roues été/hiver, je me suis fait un peu peur avec mon écrou anti-vol qui donne des signes de fatigue.

Du coup, je pense acheter 4 écrous normaux (les jantes Volvo n'étant pas aussi prisées je pense que Odi ou BM et autres...)

Quelqu'un aurai les références ? Car j'imagine qu'en CC c'est à prix d'or...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour à tous.

Lors du dernier changement de roues été/hiver, je me suis fait un peu peur avec mon écrou anti-vol qui donne des signes de fatigue.

Du coup, je pense acheter 4 écrous normaux (les jantes Volvo n'étant pas aussi prisées je pense que Odi ou BM et autres...)

Quelqu'un aurai les références ? Car j'imagine qu'en CC c'est à prix d'or...

Merci !!

 

De toute façon maintenant les boulons antivol sur les véhicules neufs ne sont plus allemands mais italiens et sans possibilité de recommander l'écrou antivol, il faut les arracher en cas de soucis (matériel que l'on trouve sur le net pour moins cher que les boulons antivol) ! Chez Volvo on augmente sérieusement les prix et on fait des petites économies (cache boulon en plastique imitation chrome en lieu et place des boulons chromés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant les boulons antivol sur les véhicules neufs ne sont plus allemands mais italiens et sans possibilité de recommander l'écrou antivol, il faut les arracher en cas de soucis (matériel que l'on trouve sur le net pour moins cher que les boulons antivol) ! Chez Volvo on augmente sérieusement les prix et on fait des petites économies (cache boulon en plastique imitation chrome en lieu et place des boulons chromés).

 

 

Non, ça c'est pour garder un design identique en fonction des jantes (cache chromé pour les jantes "gris alu", cache noir pour les jantes noires) et aussi pour pouvoir cacher le fameux écrou anti-vol ... Et je peux te dire que ça m'arrange bien car sur mon V60CC, avec les spacers Heico installés à l'arrière, je me retrouve avec deux sortes d'écrous anti-vol et deux sortes d'écrous standards (longueur différente et douille différente). Et le tout caché derrière les bouchons, on n'y voit que du feu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

j'imagine qu'en CC c'est à prix d'or...

La dernière fois que j'ai eu besoin d'un écrou de roue, pour la C30 de mon fils, l'or était gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Non, ça c'est pour garder un design identique en fonction des jantes (cache chromé pour les jantes "gris alu", cache noir pour les jantes noires) et aussi pour pouvoir cacher le fameux écrou anti-vol ... Et je peux te dire que ça m'arrange bien car sur mon V60CC, avec les spacers Heico installés à l'arrière, je me retrouve avec deux sortes d'écrous anti-vol et deux sortes d'écrous standards (longueur différente et douille différente). Et le tout caché derrière les bouchons, on n'y voit que du feu ! ;)

 

M'enfin ça fait camelote un cache boulon en plastique qui peut se décolorer, se perdre.. aux vues des prix des véhicules et un jeu de boulons massifs c'est plus sérieux et l'entretien peut être assuré. Par ailleurs le boulon antivol visible est une forme de dissuasion pour le voleur amateur qui sinon va abimer ces caches afin de s'en rendre compte. De plus, il ne faut pas égarer cette petite pince, utile pour les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...