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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche l’emplacement et le numéro pour le fusible de l’essuie glace arrière

 

J’ai regardé rapidement et je ne vois pas, ou sinon c’est le moteur de l’essuie glace qui est mort.

 

Par ailleurs j’ai des portières dont le verrouillage centralisé ne fonctionne pas toujours bien.

 

Évidemment chez Volvo on me propose un changement des serrures autour de 400 euros piece au bas mot, ce qui n’est pas admissible. Avez vous connu ce souci ?

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

Concernant le fusible, même réponse que jcd.

 

Et pour tes serrures, des contacts à nettoyer quelque part sûrement, non ?

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Ben ils ont trouvé ..

C'était le calculateur normalement

Elle a bien fonctionné en sortant du garage ...

Un ami me parle du débitmètre là .. on verra lundi

Je ne pense pas que le calculateur ai été changé pour rien car .. Avec l'ancien elle démarrait mais tenait 5 secondes puis calait, avec le nouveau elle ne calait plus ...

 

Rifilou, ha bon ..

La dernière que j'ai vendu ( à peu prés méme config D5 Summum 205 ch ) elle etait de décembre 2011, vendue en décembre 2013 avec 210000 km > 14 000 euros. Et je sais qu'elle va encore bien ;o)

 

 

Ça peut être aussi plein d'autres choses, de la vanne egr, au fap, en passant par le boitier papillon etc... Il faut attendre de lire les codes erreur en espérant que ça corresponde à quelque chose de simple pour ta concession :D

 

Sinon, ma xc70 d5 185 Summum bva MY08 de 5 ans et 300000 kms s'était vendue 11000 € ! Sans trop de mal d'ailleurs.

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Invité §jea074GG

 

Ça peut être aussi plein d'autres choses, de la vanne egr, au fap, en passant par le boitier papillon etc... Il faut attendre de lire les codes erreur en espérant que ça corresponde à quelque chose de simple pour ta concession :D

 

Voilà, espérons que le code erreur soit bien clair cette fois !!!

 

Ce serait pas de bol deux grosses pannes en 5 semaines

 

Le premier qui dit jamais deux sans trois :)

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Invité §lce760zj

Merci, le lien est mort pour info.

 

Le manuel que j’ai trouvé sur le net ne fait que 244 pages.

 

Il faut que je regarde mon original...

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Merci, le lien est mort pour info.

 

Le manuel que j’ai trouvé sur le net ne fait que 244 pages.

 

Il faut que je regarde mon original...

 

 

Tu installes l'application "Volvo Manuals" sur ton smartphone ou tablette tablette et tu auras tout !

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Invité §lce760zj

 

Tu installes l'application "Volvo Manuals" sur ton smartphone ou tablette tablette et tu auras tout !

 

 

Oui merci.

 

Je reviens sur mes problèmes de portières, le mécanisme électrique fonctionne mais pas (toujours) à fond. Donc les moteurs ne sont pas morts. Un petit mécano (mais qui n’ouvre pas les Volvo) m’a dit que ce pouvait être un problème de garniture qui aurait bougé. Je ne suis pas bricoleur plus que cela et encore moins équipé pour désosser l’habillage de portes. Personne ne connait un petit mécano sur Paris ou RP qui seraient compétent pour regarder cela.

 

Parce que chez Volvo ce serait tout juste si on ne change pas la porte !

 

Merci et bon dimanche à tous

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Invité §jea074GG

 

Parce que chez Volvo ce serait tout juste si on ne change pas la porte !

 

Merci et bon dimanche à tous

 

Ha ha pareil :) Ma porte av passager ne se ferme pas complètement non plus. Le devas est de 500 euros pour changer tout le bazar .. Pour le moment je ferme à la main avant de sortir et ça va très bien. Pas de souci pour l"ouverture par contre.

 

 

euh non rien !

 

j'espère qu'ils vont trouver car c'est long pour un diag !

 

Je pense plus à une autre panne qu'à une panne ayant rapport avec le problème initial .. J'espère !!

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Invité §lce760zj

 

Ha ha pareil :) Ma porte av passager ne se ferme pas complètement non plus. Le devas est de 500 euros pour changer tout le bazar .. Pour le moment je ferme à la main avant de sortir et ça va très bien. Pas de souci pour l"ouverture par contre.

 

 

 

Je pense plus à une autre panne qu'à une panne ayant rapport avec le problème initial .. J'espère !!

 

 

Oui merci jcduss, mais j’en ai aussi une arrière qui est parfois récalcitrante.. on est d’accord pour les 500, une serrure motorisée sur oscaro vaut dans le 40 euros !!!

 

Je reviens à mon essuie glace arrière (suis un peu borné ) et bien sur le manuel il y a un fusible essuie glace mais j’ai le sentiment que c’est l’avant et il marche très bien... rien sur le seul essuie glace arrière ☹️

 

Je savais avoir une voiture un peu chère à l’entretien classique mais les petites pannes sont proportionnellement plus coûteuses que tout.

 

Je ne pense pas renouveler mon véhicule chez Volvo (ou pas sur Paris où la MO est une horreur) et c’est dommage car le V90 CC me faisait de l’oeil, mais j’ai d’autres buts de dépense et je ne roule plus assez..

 

Il faut quand même attention à ne pas tuer la poule chez Volvo, ou ils ne chassent plus que les possesseurs de berlines allemandes et cela n’a jamais été ma tasse de thé

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Invité §jea074GG

J'ai un ami à Lyon qui fait du débosselage sans peinture et qui doit à l'occasion me la changer cette fameuse serrure motorisée, les garnitures de porte n'ont pas de secret pour lui. Je vais lui demander à l'occasion s'il à un collègue sur Paris et je te dis ça.

 

Je vais demander demain à ma CC pour ton EG arrière de quel fusible exact il s'agit

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Invité §lce760zj

J'ai un ami à Lyon qui fait du débosselage sans peinture et qui doit à l'occasion me la changer cette fameuse serrure motorisée, les garnitures de porte n'ont pas de secret pour lui. Je vais lui demander à l'occasion s'il à un collègue sur Paris et je te dis ça.

 

Je vais demander demain à ma CC pour ton EG arrière de quel fusible exact il s'agit

 

 

C’est super gentil, merci beaucoup ! Bon esprit

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Invité §jea074GG

Hello !

Ce matin elle était encore bridée la cocotte.

Je passe en CC.

Je m'assois à 8h dans un canapé et à 9h30 un mécano vient me voir, valise dans les bras ... Pas de code défaut, j'ai fait un tour tout est ok ..

Donc brancher la Valise aura suffit à lui rendre tous ses chevaux ..

Bon ben je prends ... Pas d'explications ( dasn le sens ou le truc est un peu inexplicable car tout était bien branché, connecté, relié). Chef d'atelier dubitatif .....

 

ICE le fusible qui 's'occupe' de l'EG arrière est bien sous la boite à gant. Tu as essayé de le remplacer ??

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Invité §jea074GG

Ha oui elle roule nickel et sans bridage, pas de bruit étrange :)

Peut être pour la crise de jalousie .. La peur des hommes en gris :)

 

Un client tout à l'heure ( qu'est ce que l'on est bien dans cette voiture '

Tu m'étonnes :)

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Invité §MoB460Af

Petite question pour mon père:

En voulant remplacer un de ses phares xénon sur son modèle 2007 par un copain mécano,et après s'être rendu compte que la référence n était pas la bonne.

Ils ont remontés celui d'origine et la impossible de redémarrer la voiture. :??:

Pas de message à l'ODB.

Avez vous une idée?

Merci de votre aide ;)

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Petite question pour mon père:

En voulant remplacer un de ses phares xénon sur son modèle 2007 par un copain mécano,et après s'être rendu compte que la référence n était pas la bonne.

Ils ont remontés celui d'origine et la impossible de redémarrer la voiture. :??:

Pas de message à l'ODB.

Avez vous une idée?

Merci de votre aide ;)

 

 

Le démarreur se lance?

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Invité §MoB460Af

 

Le démarreur se lance?

 

Non rien du tout,apparement juste le témoin de la jauge qui s'allume.

Un débranchement de la batterie pourrait il régler le problème?

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Invité §MoB460Af

Bon les nouvelles:les fusibles sont ok,le démarreur se lance,allumage tableau de bord ok,batterie ok.

Je lui est dit d'essayer de changer de "clé "de contact au cas où.

Apparemment aucun problème en passant à la valise.

Donc :??: :??:

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Invité §VOL831Dv

Bon les nouvelles:les fusibles sont ok,le démarreur se lance,allumage tableau de bord ok,batterie ok.

Je lui est dit d'essayer de changer de "clé "de contact au cas où.

Apparemment aucun problème en passant à la valise.

Donc :??: :??:

 

Après l'obsolescence programmée, voila l'interdiction de réparer en dehors du réseau :)

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Bon les nouvelles:les fusibles sont ok,le démarreur se lance,allumage tableau de bord ok,batterie ok.

Je lui est dit d'essayer de changer de "clé "de contact au cas où.

Apparemment aucun problème en passant à la valise.

Donc :??: :??:

 

 

Avec Vida?

 

Si non pour dépanner, sa donne quoi les codes DCT?

 

ABS Anti Block System

ADM Additive Dosing Module

AEM Accessory Electronic Module

AFM AM FM Module

ATM Antenna Module

AUD Audio Module

AUM Audio Module

BCM Break Control Module

CCM Climate Control Module

CEM Central Electronic Module

CPM Combustion Preheater Module

DDM Driver Door Module

DEM Differential Electronic Module

DIM Driver Information Module

ECM Engine Control Module

EPS Electrical Power Steering Module

GPS Global Positioning System Module

ICM Infotainment Control Module

KVM Keyless Vehicle Module

MMM Multi Media Module

MPM Mediaplayer

MP1 Media Player 1 (Minidisc)

MP2 Media Player 2 (CD)

PAM Parking Assistance Module

PDM Passenger Door Module

PHM Phone Module

PSM Power Seat Module

REM Rear Electronic Module

RTI Road Traffic Information

SAS Steering Angle Sensor

SRS Supplementary Restraint System

SUB Subwoofer

SUM Suspension Module

SWM Steering Wheel Module

TCM Transmission Control Module

TMC Traffic Channel Module

TRM Trailer Module

UEM Upper Electronic Module

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Invité §jea074GG

Hello hello

Et oui je roulais un peu pour rattraper le temps ....

La voiture allait bien, ce deux ronronnement du D5 ..le pied retrouvé

1800 km de plaisir

Jusqu’à ce matin ...après deux clients la voiture a décidé de ...caler alors que je roulais ...

L’appui sur le démarreur ....fait fonctionner le démarreur mais ne fait pas démarrer l’auto ...

Dépanneuse ( j’attends le gars avec le crochet de remorquage à la main et comprend vite que j suis un habitué )

Direction le garage .. je leur laisse et je reviens à 14h30

J’ai trouvé ....mon sympathique mécano me fait retrouver le sourire ..

c’est un fusible proche du calculateur qui a claqué ...

Par contre il veut faire des tests électriques car apparemment ce n’est pas normal qu’il ai lâché ...fusible qui pete ... problème plus sérieux Suez souvent .. je ne sais pas si tout est lié .. calculateur ... fusible ...et si cette auto avait un grave problème ..?

Un court jus .. qq chose comme ça ..

Bref .. elle en train d’être contrôlée ...suite des épisodes plus tard ...

Bon après midi....

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Invité §VOL831Dv

Pfff, pas de bol. Si ce n'est qu'un fusible (pourquoi pas à 360000 kms...), c'est rien.

 

Vu la répétition des événements, à craindre la bête noire du mécano-électronicien : la panne intermittente sur un faisceau électrique vieillissant et soumis à de nombreuses contraintes sur une voiture et difficile à objectiver.

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Vu la répétition des événements, à craindre la bête noire du mécano-électronicien : la panne intermittente sur un faisceau électrique vieillissant et soumis à de nombreuses contraintes sur une voiture et difficile à objectiver.

 

Oui, je serais aussi de cet avis ... ça commence à sentir le coup foireux ...

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Invité §jea074GG

 

 

Vu la répétition des événements, à craindre la bête noire du mécano-électronicien : la panne intermittente sur un faisceau électrique vieillissant et soumis à de nombreuses contraintes sur une voiture et difficile à objectiver.

Afficher moins

 

 

Si c'est le faisceau qui a fait péter le calculateur .. c'est lourd ..

Ils ont fait des tests de continuité etc .. RAS

Je repasse jeudi pour un petit coup de valise ...

 

ça fait très chier car niveau moteur ( et ils sont 100% d'accord ) elle tourne comme une horloge ( jusqu'à ce qu'il devienne lui aussi récalcitrant .. )

Donc très relous ces problèmes électroniques/électriques ..

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Invité §Tal165zZ

Hello,

 

Je viens de recevoir ma Volvo xc60 T8 et mon garage a repris ma XC70. Ayant oublié de parler des pneus d'hiver j'ai 4 roues complètes et en très bon état à vendre à un prix intéressant. Je ne veux pas polluer le forum avec d'autres détails mais ceux qui habitent en Suisse romande qui seraient intéressés peuvent me contacter via courriel.

 

A part cela vraiment extraordinaire ce T8 mais je regrette le confort des sièges de mon XC70. A trop vouloir copier les allemandes...

 

Bonne journée à tous.

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Invité §MoB460Af

Bon passage avec une " vraie " valise dans la journée,pour relever les codes défauts.

En espérant que ce ne soit pas grand chose,a 165 000 elle sort à peine de rodage. :)

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Invité §Ano058QJ

Hello,

 

Je viens de recevoir ma Volvo xc60 T8 et mon garage a repris ma XC70. Ayant oublié de parler des pneus d'hiver j'ai 4 roues complètes et en très bon état à vendre à un prix intéressant. Je ne veux pas polluer le forum avec d'autres détails mais ceux qui habitent en Suisse romande qui seraient intéressés peuvent me contacter via courriel.

 

A part cela vraiment extraordinaire ce T8 mais je regrette le confort des sièges de mon XC70. A trop vouloir copier les allemandes...

 

Bonne journée à tous.

 

 

Bonsoir,

Je pourrais être intéressé par vos pneus hiver. Pouvez-vous me préciser leur usure, leurs dimensions, le modèle de jante et le prix ? Dans quelle région de Suisse êtes-vous ? Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement.

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