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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Bon, la vidange de BVA a été faite. Eh bien, franchement, j'aurais dû le faire avant. La boite parait beaucoup plus souple, vraiment aucun acoup, tout parait mieux passer. En fait, je ne decelais aucun problème mais maintenant que c'est fait (et au delà de la méthode Coué lié au montant de la facture...), je sens une différence significative. Finalement, je n'aurais pas dû attendre 100000 kms mais plutôt 70000 environ ?

 

L'effet va sûrement être plus important demain après le changement d'amortisseurs qui ont 200000 kms.

 

On s'habitue à l'usure vu que c'est très progressif aussi bien pour les amortisseurs que l'huile de boite finalement.

 

A noter qu'au niveau BVA, la reprogrammation 275 cv/536 Nm fait sûrement aussi que l'huile s'use plus vite.

 

Ah bé, tu repars sur un avion de chasse tout neuf pour 200k km de plus.

Déjà que tu ne traînais pas avec les 536 Nm, ta BVA qui patine et tes amortisseurs en chewing-gum, là plus personne ne pourra te suivre.

Les marmots vont s'accrocher aux dossiers dans les virages. :p

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Ah bé, tu repars sur un avion de chasse tout neuf pour 200k km de plus.

Déjà que tu ne traînais pas avec les 536 Nm, ta BVA qui patine et tes amortisseurs en chewing-gum, là plus personne ne pourra te suivre.

Les marmots vont s'accrocher aux dossiers dans les virages. :p

 

 

C'est malin :p

 

La reprog apporte une souplesse et une élasticité épatante pour pouvoir presque tout faire rétrogradage !

Certes, du coup, même sans faire rétrograder la BVA, on se rends compte que les autres peinent en cravachant la mécanique à côté :D

Et une fois de temps en temps, un coup de kick-down est nécessaire pour s'insérer ou pour doubler...

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Invité §Dra415cM

 

Tiens, t'es encore vivant, toi ? :D

 

J'ai au départ fait un devis en ligne ici https://www.ad.fr/devis-et-rdv-en-ligne

Ca donne un prix (mais pas de détail) AD de l'endroit qui t'intéresse et des autres AD autour (le prix différait de +/- 100 € suivant l'endroit).

 

Personnellement, vu qu'il n'y avait pas de détail (marque/modèle d'amortisseur, géométrie incluse ou non, ...), je n'ai pas pris RDV en ligne et je suis tout simplement passé voir le garage AD en question.

 

J'ai fait aussi des devis chez Norauto, Midas, etc... qui sont un peu voire pas mal plus chers mais de toute façon sans aucune commune mesure avec le tarif concession.

 

 

vi vi encore vivant le viking a la peau dure ;)

mais pour l'adresse de ton garage AD en MP stp ?

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...

L'effet va sûrement être plus important demain après le changement d'amortisseurs qui ont 200000 kms.

 

On s'habitue à l'usure vu que c'est très progressif aussi bien pour les amortisseurs que l'huile de boite finalement...

 

 

Bon, c'est fait. Et franchement, idem que pour la boite, la différence est bien plus importante qu'un effet placebo. Certes, la voiture n'est pas un kart (et ne le sera jamais) mais plus d'effet chamallow/pompage sur les bosses, dans les rond-points et courbes bien appuyées. Je m'étais habitué et je compensais le comportement plus flou qu'avec des amortisseurs neufs.

 

Donc je peux le dire : ma XC70 est neuve, elle sort de rodage (205000 kms passés ce matin) sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

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Bon, c'est fait. Et franchement, idem que pour la boite, la différence est bien plus importante qu'un effet placebo. Certes, la voiture n'est pas un kart (et ne le sera jamais) mais plus d'effet chamallow/pompage sur les bosses, dans les rond-points et courbes bien appuyées. Je m'étais habitué et je compensais le comportement plus flou qu'avec des amortisseurs neufs.

 

Donc je peux le dire : ma XC70 est neuve, elle sort de rodage (205000 kms passés ce matin) sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

et bah voilà, une affaire qui roule abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifEnregistrerEnregistrer

 

c'est cool, ma vidange/rinçage à 100 000 bornes ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable

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Invité §yve767wq

Bonjour,

Je dois changer mo filtre à gazole sur mon v 70 XC ,est il conseillé de remplir le filtre avec du nettoyant injecteurs genre liqui moly ou autre ? Merci

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Bon, 1er contrôle technique hier pour ma vieille guimbarde de 4 ans (demain) et 208000 kms !

 

Recalée ! Oups...

 

Mes 2 pneus arrières sont limites à l'intérieur... Lorsque je les ai fait inverser AV/AR récemment (lors du changement des amortisseurs), le garage m'avait dit qu'effectivement, il y avait une usure pas top top... j'ai oublié avant le CT.

 

A noter que j'ai fait passer le CT par ma CC Volvo qui a donc fait un pré-CT avant et m'a donc appelé pour me dire que ça allait être compliqué pour les pneus AR et qu'ils me proposaient des pneus à prix d'or (et pas ceux que je veux)... j'ai préféré ne pas avoir le CT et mettre les pneus qui vont bien avant d'aller en contre visite.

 

A noter aussi Volvo et le CT qui disent que mes disques AR et plaquettes seront à changer d'ici peu. Mais bon, ça fait environ 50000 kms qu'on me dit qu'il leur reste (toujours) 5000 kms. A vérifier pour dégainer le changement avant une usure limite. Mais bon, je n'use pas mes disques et plaquettes, je n'y peux rien ! Comme je l'avais dit plus haut, 4 disques d'origine, plaquettes AR d'origine et plaquettes avant qui ont a priori bientôt 120000 kms.

 

Bon, 2 pneus à rechercher !

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Bon, 1er contrôle technique hier pour ma vieille guimbarde de 4 ans (demain) et 208000 kms !

 

Recalée ! Oups...

 

Mes 2 pneus arrières sont limites à l'intérieur... Lorsque je les ai fait inverser AV/AR récemment (lors du changement des amortisseurs), le garage m'avait dit qu'effectivement, il y avait une usure pas top top... j'ai oublié avant le CT.

 

A noter que j'ai fait passer le CT par ma CC Volvo qui a donc fait un pré-CT avant et m'a donc appelé pour me dire que ça allait être compliqué pour les pneus AR et qu'ils me proposaient des pneus à prix d'or (et pas ceux que je veux)... j'ai préféré ne pas avoir le CT et mettre les pneus qui vont bien avant d'aller en contre visite.

 

A noter aussi Volvo et le CT qui disent que mes disques AR et plaquettes seront à changer d'ici peu. Mais bon, ça fait environ 50000 kms qu'on me dit qu'il leur reste (toujours) 5000 kms. A vérifier pour dégainer le changement avant une usure limite. Mais bon, je n'use pas mes disques et plaquettes, je n'y peux rien ! Comme je l'avais dit plus haut, 4 disques d'origine, plaquettes AR d'origine et plaquettes avant qui ont a priori bientôt 120000 kms.

 

Bon, 2 pneus à rechercher !

 

 

120 000 c'est normal, tu freine pas !

 

moi je connais :ange:

 

pour les pneus, c'est pas raisonnable, surtout toi qui roule beaucoup !

 

:D

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Invité §VOL831Dv

 

120 000 c'est normal, tu freine pas !

 

moi je connais :ange:

 

pour les pneus, c'est pas raisonnable, surtout toi qui roule beaucoup !

 

:D

 

Mais non, il est en avance puisque avec la conduite active guidée par les bandes latérales, il n'y a plus de perte de contrôle et en plus il ne freine pas. Il suffit de toujours rouler sur des routes équipées de bandes latérales et sans pluie. Mais éviter les zones en travaux (confère la grande vadrouille). Ah le progrès !

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120 000 c'est normal, tu freine pas !

 

moi je connais :ange:

 

pour les pneus, c'est pas raisonnable, surtout toi qui roule beaucoup !

 

:D

 

 

Ce n'est pas moi qui roule beaucoup, c'est ma voiture !

Sinon, oui, je ne freine pas apparemment. Freiner, c'est pour les faibles, non ? alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

Mais non, il est en avance puisque avec la conduite active guidée par les bandes latérales, il n'y a plus de perte de contrôle et en plus il ne freine pas. Il suffit de toujours rouler sur des routes équipées de bandes latérales et sans pluie. Mais éviter les zones en travaux (confère la grande vadrouille). Ah le progrès !

 

 

Pas sur XC70 qui n'a que le son pour le suivi de ligne, pas la remise en ligne automatique. D'ailleurs, je l'ai désactivé ce truc, c'est franchement agaçant !

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la il y a quand même a un gros problème de carrossage !

 

:lol:

 

 

Parallélisme, trop d'ouverture d'usine. Qui m'a valu une usure plus rapide des pneus, de la que ça soit 'réglé' volontairement ... Ce n'est pas mon premier véhicule livré comme cela.

Heureusement ce ne fut pas le carrossage non réglable a l'avant des V60.

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Ouais, une telle usure sur ses pneus ..... :pfff: :pfff: :pfff: Pas top. Pas la peine de rouler en Volvo :ange: . Comme quoi le contrôle technique .....

Soit faut moins rouler, soit faut changer les pneumatiques avant ! :jap: (pas après l'accident)

 

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Ouais, une telle usure sur ses pneus ..... :pfff: :pfff: :pfff: Pas top. Pas la peine de rouler en Volvo :ange: . Comme quoi le contrôle technique .....

Soit faut moins rouler, soit faut changer les pneumatiques avant ! :jap: (pas après l'accident)

 

https://s1.qwant.com/thumbr/0x [...] =0&a=1 ou https://s1.qwant.com/thumbr/0x [...] =0&a=1

 

 

Euh, sur la photo, ce n'est pas un pneu à moi. C'est nounou40 qui montre ça !

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Invité §VOL831Dv

 

Euh, sur la photo, ce n'est pas un pneu à moi. C'est nounou40 qui montre ça !Salon de Francfort 2017

En fait tu roules plus de 50000km/an mais au ralenti, donc pas d'usure de freins et pas le temps d'observer le véhicule.lol.gif Essayeur chez Volvo ?

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Invité §Le 753JC

 

Parallélisme, trop d'ouverture d'usine. Qui m'a valu une usure plus rapide des pneus, de la que ça soit 'réglé' volontairement ... Ce n'est pas mon premier véhicule livré comme cela.

Heureusement ce ne fut pas le carrossage non réglable a l'avant des V60.

 

 

Même souci sur la mienne. En principe, ils ont refait la géométrie mais ils ont mis ça sur le compte que je "roule trop fort dans les tournants", franchement une usure marquée sur les intérieurs de pneus avants avec moins de 10000 kms, j'ai jamais vu ça sur une de mes voitures.

 

On verra si ces pneus tiendront encore l'été prochain, franchement changer des pneus avec 20 000 kms, c'est un peu prématuré je trouve. Je n'ai pas permuté av-arr. car je préfère user (mais pas comme sur la photo de nounou :non: ) et changer.

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Invité §MoB460Af

 

Même souci sur la mienne. En principe, ils ont refais la géométrie mais ils ont mis ça sur le compte que je "roule trop fort dans les tournants", franchement une usure marquée sur les intérieurs de pneus avants avec moins de 10000 kms, j'ai jamais vu ça sur une de mes voitures.

 

On verra si ces pneus tiendront encore l'été prochain, franchement changer des pneus avec 20 000 kms, c'est un peu prématuré je trouve. Je n'ai pas permuté av-arr. car je préfère user (mais pas comme sur la photo de nounou :non: ) et changer.

 

Moteur trop lourd? :lol:

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Invité §Le 753JC

Moteur trop lourd? :lol:

 

 

Je vais l'alléger en enlevant tout ce qui ne sert à rien ou le permuter dans le coffre, ça deviendra une propulsion inversée :sol:

 

Plus sérieusement, je pense qu'effectivement il y a du poids sur le train avant, de plus, c'est une traction (ce avec quoi je ne suis pas habitué donc ma remarque pour l'usure des pneus est toute relative puisque mes autres voitures étaient des propulsions) mais je maintiens que les réglages d'origines ne devaient pas être "tip top" comme on dit ici.

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Invité §VOL831Dv

 

Je vais l'alléger en enlevant tout ce qui ne sert à rien ou le permuter dans le coffre, ça deviendra une propulsion inversée :sol:

 

Plus sérieusement, je pense qu'effectivement il y a du poids sur le train avant, de plus, c'est une traction (ce avec quoi je ne suis pas habitué donc ma remarque pour l'usure des pneus est toute relative puisque mes autres voitures étaient des propulsions) mais je maintiens que les réglages d'origines ne devaient pas être "tip top" comme on dit ici.

 

J'ai eu ce soucis sur des tractions : deux 850, essence et diesel (mais pas à un faible kilométrage); la triangulation prenant du jeu, avec nécessité d'en changer une partie car les silents-blocs ne se détaillés pas (comme d'hab... chez Volvo).Avec l'AWD pas de soucis de cet ordre mais certaines transmissions ont du mal à dépasser les 100 000 km.

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Invité §Le 753JC

J'ai eu ce soucis sur des tractions : deux 850, essence et diesel (mais pas à un faible kilométrage); la triangulation prenant du jeu, avec nécessité d'en changer une partie car les silents-blocs ne se détaillés pas (comme d'hab... chez Volvo).Avec l'AWD pas de soucis de cet ordre mais certaines transmissions ont du mal à dépasser les 100 000 km.

 

Je préfère changer un train de pneus que la transmission ...

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Invité §VOL831Dv

Excuses pour les fautes, étant souffrant le cerveau est plus ralenti. Reflexe générationnel de vérifier (Bled...), mais là absence de relecture. jap.gif

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Invité §MoB460Af

Moteur trop lourd? :lol:

 

J'avais eu ce soucis sur le C70(moteur 2.4i),c est pour cela que je parlais du poids :)

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Invité §jea074GG

Salut !!

 

Ca y'est madame me fait des siennes !

374 000 kilomètres et samedi dernier elle câle d'un coup d'un seul ..

Impossible de la redémarrer en appuyant sur le bouton qui va bien ..

 

En lever les cosses de la batterie pour faire u nreset, idem

Dépannage et elle se retrouve lundi matin chez Volvo

 

Là elle redémarre mais câle au bout de 5 secondes ..

La Valise indique un pb d'alimentation en carburant ou quelque chose comme ça

 

Mon mécano pense donc à la pompe haute pression

Il aurait fallu l'envoyer à Lourdes pour la passer sur un banc ( oui à Lourdes ... ça sentait pas bon déjà ) et vu le délai et comme il est quasi certain que c'est cette pompe qui pose problème il en commande une.

Réception ce soir, montage et .... toujours pareil ..

 

Elle démarre puis cale au bout de 5 secondes ...

Ce n'était pas la pompe ..

 

La pompe de gavage fonctionne ( si ce n'était pas e cas la voiture ne démarrerait même pas apparemment ) donc il pense du coup à un problème de calculateur ou programmateur je sais plus ... Bref une petite pièce à 1000 euros ...

 

Le moteur tourne comme une horloge pendant ces 5 secondes donc pour lui à priori

 

Tous les voyants indiquaient un problème de pompe et comme le test de cette dernière n'était possible qu'à Lourdes avec les délais que cela impliquait je ne lui jette pas la pierre.

 

Je vous tiens au courant

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