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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §bob427Bn

Bonjour et merci pour la réponse,

budget entre 17 000 et 24 000 euros.

je ne suis pas un fada de voiture. J'ai simplement besoin d'un véhicule confortable avec un grand coffre, sécurité et fiable. Peu importe l’état de la carrosserie.

Le petit plus que je recherche est le toit panoramique. Je ne connais pas les versions (génération ? finition ?) qui proposent cette option.

Ma préférence irait vers l'essence boite auto.

J'ai bien conscience de rechercher le mouton à 5 pattes et suis tout a fait d'accord pour m'adapter aux offres mais je ne connais pas les erreurs à éviter dans mes recherches.

Faut il privilégier une auto récente avec un faible kilométrage ou au contraire rechercher un véhicule plus ancien au kilométrage plus élevé mais au prix plus attractif ? Et d'ailleurs ou situe t'on le kilométrage élevé sur ce type de Volvo ? Quels sont les gros frais d'entretien connus et obligatoires sur les différents modèles et à quel kilométrage ?

Bref je pars de très très loin ...

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Bonjour et bienvenue boboc60,

 

Beaucoup de questions, alors on va se répartir la tâche.

Je commence.

 

Comme dit Rifilou c'est un bon choix, tu ne seras pas déçu. Le Xc70 est une valeur sûre, de l'ADN pur Volvo. Tu pourras le garder 10 ans et, à mon avis, il aura encore ses adeptes le jour où tu le revendras.

 

Car c'est le break comme on n'en fait plus : pratique, confortable, esthétique et passe partout.

 

Pratique, avec une soute plutôt qu'un coffre, bien rectangulaire, haute, avec un hayon droit, qui te permet d'enfourner tous tes sacs et valises à l'arrière sans arrière pensée. Mais aussi de longs skis de saut ou de fond, la bibliothèque Billy version 1,90 m d'IKEA ou bien un canapé 3 places, sièges arrières rabattus. Ou encore des cannes à pêche (en mer) de 3 m jusqu'à la planche de bord.

La fonction première d'un break amha.

 

Confortable : L'habitacle est spacieux. Rifilou a reussi à faire tenir trois sièges auto à l'arrière pour y installer le fruit de ses œuvres.

Des grandes vitres qui apportent lumière et visibilité. Pas les meutrières d'aujourd'hui.

Les sièges sont top et on est assis aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, sauf peut être pour la place centrale. Quoiqu'une belle mère s'en contenterait sûrement.

 

Petite déception pour toi quand même, pas de toit panoramique. Pour cela, voir le Xc60. Un simple toit ouvrant donc mais il ventile bien et apporte de la lumière aux intérieurs sombres.

 

Esthetique : le xc70 a apporté au V70 ce qui lui manquait : un meilleur équilibre visuel pour lui ôter son côté un peu lourd et pataud. Essentiellement du à la rehausse du châssis (qui apporte encore plus de confort avec un plus grand débattement des amortisseurs) et le kit "GI Joe"- dixit Medelsveson -, qui ceinture le bas de caisse. Mine de rien, il protège plutôt bien les portières des agressions de la jungle... des parkings de supermarchés.

Bref, bien campé sur ses roues ( les 18 pouces semblent le meilleur compromis confort/dynamisme), avec des lignes tendues s'évanouissant sur de musculeuses rondeurs, le Xc70 a sa personnalité propre, tout en restant relativement sobre et discret.

 

Ambiance zen à l'intérieur, à la suédoise : lignes épurées, qualité des matériaux, pas de superflu ni de tableau de bord de geek. L'esthétisme de la fonction.

 

Passe partout, il reste encore maniable en ville, malgré ses 4,86 m que l'on peut encore garer dans un parking conçu dans les années soixante.

Imperturbable sur la route par tous les temps, pullman sur autoroute, il sait aussi se dévergonder pour barouder hors bitume. Ce n'est pas un franchisseur ni un vrai 4x4 qui grimpe aux arbres mais sa rehausse et son système haldex lui permettent de s'aventurer assez loin et sans sueurs froides. En montagne et dans la neige en particulier.

Système haldex qui permet aussi de faire passer le couple généreux sur les quelques petits centimètres carrés du train roulant, seul contact avec le sol, sans que la gomme se mette scandaleusement à hurler. On peut avoir le pied lourd au démarrage, dans les ronds points, sorties de virage ou sous la pluie, sans avoir à jouer du volant pour rattraper la situation. Sécurité et sérénité.

 

Côté moteurs : les blocs Volvo essence ou diesel 5 cylindres on fait leur preuve. Si beaucoup de ville, éviter bien sûr le diesel. Problème de l'essence : presque introuvable en France.

 

150 000 km pour ces moteurs ne sont rien si les vidanges avec la bonne huile et les bons filtres ont été faits dans les temps.

On peut ainsi préférer sans hésiter une version récente fort kilométrée avec une prix attractif. Volvo fait même des extensions de garanties sur des véhicules d'occasion pouvant aller jusqu'a 7 ans pour un véhicule ayant jusqu'à 150 000 km et 5 ans... pour environ 30 € par mois, à condition de l'assortir d'un crédit d'au moins 7 000 euros.

 

La bva va particulièrement bien à ce type de véhicule, puissant et doux à la fois. Sans histoire, auto-adaptative, pas la plus réactive mais le mode S disponible depuis les versions MY2011 rend la conduite suffisamment dynamique à la demande (c'est quand même un véhicule de 1,8 tonne).

Couplée à l'ACC, on est pas loin de la perfection dans les embouteillages et traffic dense. Quel pied !

 

Attention, l'entretien coûte un bras (simple vidange + filtres : au dessus de 300 €, l'entretien complet : au minimum le double, distribution à 180 000 km > 1000 € et le prix des pièces détachées est indécent. Mais on se rattrape en amortissant sur la durée d'utilisation car ce break est construit pour cela.

 

D'années en années, les composants qui posaient problème ont éte fiabilisés (injecteurs, renvoi d'angle...). Les dernières versions sont donc très abouties et devraient durer longtemps.

 

Une occasion avec factures d'entretien dans le réseau serait un plus, peu importe le kilométrage.

Le prix dépendra aussi de la finition. Les Summun sont déjà bien équipées et les Xenium sont évidemment un must qui vaut largement la différence de prix.

 

Un modèle à partir de l'année 2012 et au delà devrait faire l'affaire.

Encore plus récent si fortement kilométré.

 

Bonne réflexion.

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Walhalla est toujours dithyrambique et rapide sur le sujet, il a tout dit ! ;)

 

Après, je peux donner plein d'infos mais je risque ne pas être totalement impartial car la mienne (MY14 d'octobre 2013 Xenium, comme neuve, avec 200000 kms) risque d'être en vente d'ici peu dans cette tranche de prix :D

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Walhalla est toujours dithyraumbique et rapide sur le sujet, il a tout dit ! ;)

 

Après, je peux donner plein d'infos mais je risque ne pas être totalement impartial car la mienne (MY14 d'octobre 2013 Xenium, comme neuve, avec 200000 kms) risque d'être en vente d'ici peu dans cette tranche de prix :D

 

 

Pas d'insultes on a dit :lol:

 

Pas facile de remplacer le Xc70.

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moi aussi je ne suis pas totalement impartial.

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Invité §zom233EP

 

Ben si, justement. En version essence.

Oups.

C'est vrai : l'essence !

Ça existe, mais faut chercher...

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Invité §zom233EP

Bonjour à tous,

 

Ce sont mes premiers pas sur ce site et dans l'univers "du forum" en général alors pardonnez par avance mes probables hésitations.

Et le mot hésitations est faible dans la jungle de l'automobile pour qui ne s'y intéresse que pour changer de véhicule tous les 10 ans.

Je lâche mon volumineux 807 Peugeot aux portes coulissantes pour un peu plus de confort.

Je recherche une Volvo XC 70.

J'ai lu l'ensemble de vos remarques mais je suis perdu dans la richesse et la complexité du vocabulaire de vos réponses.

Quelqu'un peut il m'aider à faire un choix entre diesel et essence ? BA ou manuelle ? 1er e2eme ou 3eme generation ? propulsion traction ?

Je recherche un véhicule d'occasion pour une utilisation semi urbaine avec 4 à 6 longs trajets à la montagne par an pour une moyenne de 20000 km a l'année.

Sur quels sites en Allemagne faut il chercher ?

Merci pour votre aide

Olivier.

Wallhalla a tout dit, et même plus.

 

 

J'en suis à envisager de repousser les limites habituelles de mes changements de véhicule (4 ans - 150 000 km, correspondant à la GLD), faute de remplaçant crédible : le V90CC est ridiculement long et encombrant pour zéro habitabilité en plus et un coffre scandaleux (sans parler des tarifs disons... décalés), le XC60-II... bôf, bôf, à voir mais sans enthousiasme, sauf proposition canon du CC... mais sur un modèle nouveau c'est pas gagné...

 

 

Un site en Allemagne ?

Étrange idée quand on sait que ce pays est le paradis des occasions maquillées comme les demoiselles de la rue d'Amsterdam, des compteurs trafiqués jusqu'au trognon et autres plaisanteries.

D'un autre côté, c'est un moyen de trouver une essence parce qu'en France, même Rifilou est passé au mazout. C'est dire.

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Invité §bob427Bn

Waouh un veritable cours magistral, merci messieurs,

 

Je vais lire et relire tranquillement vos réponses pour digérer toutes ces précieuses infos. Je vais enfin pouvoir orienter judicieusement mes recherches.

 

Au risque de tous vous choquer !!! je suppose que bva veut dire boite de vitesse automatique ? c'est quoi le mode S ? l'ACC ?

Le MY2011 est il le modèle 2011 ?

 

Pour l'essence en France cela semble compliqué mais si l’Allemagne ne soulève pas l'enthousiasme quid des belges et luxembourgeois ?

 

Pour le moment je vais cibler mes recherches sur des véhicules diesels à partir de 2012 boite auto

Dernières questions que signifie D3 D4 D5 évolution au fil du temps des moteurs diesels ou de leur puissance ? et AWD ?

 

La lumière s'allume un peu ... merci pour votre patience

Boboc60

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Waouh un veritable cours magistral, merci messieurs,

 

Je vais lire et relire tranquillement vos réponses pour digérer toutes ces précieuses infos. Je vais enfin pouvoir orienter judicieusement mes recherches.

 

Au risque de tous vous choquer !!! je suppose que bva veut dire boite de vitesse automatique ?

 

oui, appelée aussi geartronic

 

c'est quoi le mode S ?

 

Mode Sport que l'on enclenche d'un coup de levier latéral. Il modifie le mode de changement des vitesses de façon à privilégier les performances. Plus réactif, grimpe plus dans les tours, glissement limité entre les rapports. Retrogradages plus précoces à la décélération. Le mode normal "D drive " est plus doux/confort et en principe plus économique. À noter également le mode séquentiel qui permet de passer les vitesses à la main.

 

l'ACC ?

Adaptative Cruise Control / Régulateur de vitesse adaptatif. La vitesse s'adapte au véhicule qui précède jusqu'à l'arrêt et au redémarrage. Magique la voiture qui freine et redémarre toute seule ! Une vraie évolution apportée à la conduite, notamment en trafic dense. C'est destressant et safe car on garde toujours la bonne distance avec le vehicule qui précède et l'acc reste toujours attentif alors même que le conducteur a son attention distraite. Cela devrait etre installé sur toutes les voitures comme la ceinture de sécurité.

 

Le MY2011 est il le modèle 2011 ?

Oui, MY / modèle year. Chez Volvo, correspond aux véhicules fabriqués de mai 2010 à avril 2011. Avec un MY intermédiaire au mois d'octobre qui peut connaître des petites évolutions d'équipements et de tarif par rapport au précédent.

 

Pour l'essence en France cela semble compliqué mais si l’Allemagne ne soulève pas l'enthousiasme quid des belges et luxembourgeois ?

 

Je passe mon tour.

 

Pour le moment je vais cibler mes recherches sur des véhicules diesels à partir de 2012 boite auto

Dernières questions que signifie D3 D4 D5 évolution au fil du temps des moteurs diesels ou de leur puissance ?

 

C'est le fameux 5 cylindres Volvo à la fiabilité éprouvée et à la sonorité rauque à l'accélération. Envoûtant. Déclinaison du même bloc entre trois niveaux de puissance allant de 163 à 215 cv. Même couple et même double turbo. Seule la cartographie est différente. Le D3 163 CV est déjà bien, il s'est appelé D4 par la suite avec la même puissance, arithmétique Volvo oblige. Le D5 205 ou 215 CV a une deuxième vie après 2800 tours pour les rares fois où on les dépasse tant le couple est généreux et disponible à bas régime.

Et pour s'y perdre un petit peu plus, il existe également des versions FWD / front wheel drive 2 roues motrices, appelées drive e en 5 cylindres, de 175 cv je crois, avec une consommation de carburant un petit peu moindre. La version FWD existe également avec le nouveau 4 cylindres dans le tout dernier millesime fabriqué. Il faut s'habituer à gérer le passage de la cavalerie sur 2 roues motrices seulement, qui peuvent être à la peine lors de démarrages appuyés ou sorties de rond point un peu trop enthousiastes ou encore sur chaussée humide. Mais rien de rédhibitoire. Certains ici pourront en parler mieux que moi. .

 

et AWD ?

All Wheel Drive. 4 roues motrices. Mais non permanentes. Les 4 roues motrices sont actives seulement au démarrage et quand les conditions d'adhérence le nécessitent. Le haldex gère cela instantanément. Un plus pour la sécurité, notamment sous la pluie. Et très amusant pour enchaîner les virolos en montagne de façon dynamique.

 

La lumière s'allume un peu ... merci pour votre patience

Boboc60

 

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Invité §mcr828WG

La Belgique c'est bien pour augmenter ton périmètre de recherche mais dans l'absolu la probabilité de trouver une essence n'est pas meilleure qu'en France. Il faut juste exiger du vendeur le "car pass", document obligatoire garantissant le kilométrage (base de données alimentée par les CC, carrossiers et professionnels du pneu au cours de la vie du véhicule) ainsi que le certificat de contrôle technique.

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Invité §zom233EP

Waouh un veritable cours magistral, merci messieurs,

 

Je vais lire et relire tranquillement vos réponses pour digérer toutes ces précieuses infos. Je vais enfin pouvoir orienter judicieusement mes recherches.

 

Au risque de tous vous choquer !!! je suppose que bva veut dire boite de vitesse automatique ? c'est quoi le mode S ? l'ACC ?

Le MY2011 est il le modèle 2011 ?

 

Pour l'essence en France cela semble compliqué mais si l’Allemagne ne soulève pas l'enthousiasme quid des belges et luxembourgeois ?

 

Pour le moment je vais cibler mes recherches sur des véhicules diesels à partir de 2012 boite auto

Dernières questions que signifie D3 D4 D5 évolution au fil du temps des moteurs diesels ou de leur puissance ? et AWD ?

 

La lumière s'allume un peu ... merci pour votre patience

Boboc60

Le Luxembourg est une bonne idée pour l'essence, mais c'est un tout petit marché : même si tous les XC70 du grand Duché étaient en essence (ce qui est peu probable, vu que ce sont pour la plupart des véhicules de... français), il y en aurait moins qu'en France.

Le paradis européen de XC70 essence, c'est la Suisse, mais l'importation est un peu (beaucoup) galère...

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Invité §pas786gM

Le Luxembourg est une bonne idée pour l'essence, mais c'est un tout petit marché : même si tous les XC70 du grand Duché étaient en essence (ce qui est peu probable, vu que ce sont pour la plupart des véhicules de... français), il y en aurait moins qu'en France.

Le paradis européen de XC70 essence, c'est la Suisse, mais l'importation est un peu (beaucoup) galère...

 

Bonjour,

 

13 XC70 essence à vendre sur le site suisse autoscout.ch. Ça ne fait pas des masses mais ça existe.

 

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] ;vehtyp=10

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Invité §bob427Bn

merci pour les toutes vos remarques

effectivement pas beaucoup d'essence de dsiponibles ...

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Quoi, vous avez quéquechose contre le Duster ?!? http://www.ruedusmiley.com/avatars/avatar%20toons%20%28151%29.jpg Non mais ......

Par contre je le déconseille avec des enfants/ado derrière pour les longs trajets, les sièges sont fermes parait-il ..... :ange:

Je prendrai bien çà:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s

Mais pour le prix, je fais autre chose (ou alors en occase dans 10 ans) Chacun ses priorités. Et puis, je ne suis pas sûr de garder mes 12 points !

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Dire que tu étais parti pour la garder

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Pour le coup tu auras craqué avant moi :D

 

 

Tu prends un Duster ?

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Rien n'est moins sûr.

 

J'avais trouvé un truc presque parfait qui dans ses avantages avait entre autres celui de n'être en vente que pour moi... Mais le proprio l'aime trop et garde l'engin !

 

Donc à suivre...

 

Concernant le fait de changer plus vite que ce que je pensais, c'est ma femme qui t'a dit de m'en reparler ? :D

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Le miens aussi, j'étais parti pour le garder... Mais un changement de "style" de vie m'a fait changer. Reste que j'aurai pu la garder en + .... si j'avais eu la place.

Si tu trouves un XC90 V8, garderas-tu ton XC70 ? Après c'est possible,ce n'est qu'une question financière. Et de place !

Dur de trancher parfois c'est.

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...

Si tu trouves un XC90 V8, garderas-tu ton XC70 ? Après c'est possible,ce n'est qu'une question financière. Et de place !

Dur de trancher parfois c'est.

 

 

Si changement, le XC70 sera vendu ! Voire même avant d'ailleurs. Elle est presque neuve, c'est triste sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

Ca reste le format idéal de voiture AMHA.

Mais avec 3 "grands" enfants, ce n'est pas la place qui manque mais la praticité pour que la cohabitation se passe au mieux sur les longs trajets.

 

Mais bon, rien n'est joué !

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C'est pour cela qu'à l'époque, j'avais vendu mon bk 850 pour un Espace IV avec de vrai sièges à l'arrière (et en 7 pl. pour le/les copains des enfants).Voiture très pratique et très très agréable.

Puis après je suis revenu avec le XC70. Et c'est vrai que c'est un format idéal, enfin presque.

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Mais avec 3 "grands" enfants, ce n'est pas la place qui manque mais la praticité pour que la cohabitation se passe au mieux sur les longs trajets.

Je suis sûr que Madame serait ravie avec un Picasso 7 places ...

Je dis ça ...

 

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Je suis sûr que Madame serait ravie avec un Picasso 7 places ...

Je dis ça ...

 

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Elle est quand même largement convaincue par le confort et la longévité Volvo. C'est déjà ça :D

De toute façon, dans tous les cas, ça ne sera pas sa voiture du quotidien.

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Bonjour,

 

Pour info je suis à la chasse à la XC70 essence depuis quelques temps et je ne trouve rien de "bien", il y a quelques tarifs intéressants en Allemagne Italie et Espagne, mais sous équipés Momentum voir Kinetic (en T6 c'est bizarre) ou des versions spécifiques militaire en Allemagne moyennement équipées (jante 16" pas de Xénon...).

 

Il y a toute de même une ou deux T6 summun ou Xenium par trop vieille mais là le Pb c'est le super Malus eco qui faut payer en partie en l'immatriculant en France :pfff: .

 

Ça me fait donc pencher de plus en plus vers un mazoute Francais en XC70 II ou un 5cylindres essence XC70 I.

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Je voudrais vous faire part d'une réflexion qu'on s'est fait avec ma femme :

 

Pour info on roule tout les jours en XC70 I 2003 163ch (un salon roulant juste un peu de bruit (moteur,boite 5,aéro,...), mais des sièges comme nul part ailleurs) et une C30 2.0D en R-design (Sellerie R-design top un peu en dessous de la XC70 en revanche niveau sonore super). Les 2 véhicules nous permettent de rouler de longues heures sans fatigue à des vitesses non autorisées en france.

 

Nous avons emprunter un XC70 II de 2014 en 215ch, je pense que c'est un summun (GPS, cuir, radar arrière seulement), première impression la sellerie n'est pas du tout au niveau de celle de notre XC70 I en terme de qualité de cuir (on n'a même l'impression que s'en n'est pas) et donc de confort (souplesse et maintient). Ensuite sa roule super ça accélère fort ça tourne correctement pour un SUV mais à 150km/h ca fait beaucoup plus de bruit (aéro) que le XC70 I et vraiment beaucoup plus que la C30.

 

Pouvez-vous me confirmer nos impressions, ou peut être que la sellerie est une sellerie de Momentum en simili cuir moins confortable?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rouler dans les selleries inscription?

 

Merci,

JH

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Je voudrais vous faire part d'une réflexion qu'on s'est fait avec ma femme :

 

Pour info on roule tout les jours en XC70 I 2003 163ch (un salon roulant juste un peu de bruit (moteur,boite 5,aéro,...), mais des sièges comme nul part ailleurs) et une C30 2.0D en R-design (Sellerie R-design top un peu en dessous de la XC70 en revanche niveau sonore super). Les 2 véhicules nous permettent de rouler de longues heures sans fatigue à des vitesses non autorisées en france.

 

Nous avons emprunter un XC70 II de 2014 en 215ch, je pense que c'est un summun (GPS, cuir, radar arrière seulement), première impression la sellerie n'est pas du tout au niveau de celle de notre XC70 I en terme de qualité de cuir (on n'a même l'impression que s'en n'est pas) et donc de confort (souplesse et maintient). Ensuite sa roule super ça accélère fort ça tourne correctement pour un SUV mais à 150km/h ca fait beaucoup plus de bruit (aéro) que le XC70 I et vraiment beaucoup plus que la C30.

 

Pouvez-vous me confirmer nos impressions, ou peut être que la sellerie est une sellerie de Momentum en simili cuir moins confortable?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rouler dans les selleries inscription?

 

Merci,

JH

 

 

Hello,

 

je peux parler de ma XC70 MY2014 D5 Xenium BVA (peut-être bientôt à vendre, rappel subliminal :D) qui a les sièges ventilés -> avec les sièges ventilés, la sellerie ne semble pas aussi fragile que les versions qui ne l'ont pas (au toucher et visuellement avec l'âge). C'était déjà le cas sur ma MY08 D5 185 qui avait des sièges (ventilés) comme neuf à 300000 kms lors de la revente.

 

A noter que j'ai aussi eu la même génération que toi en version restylée (MY05 D5 163), le cuir n'était pas ventilé mais parassait par contre plus épais.

 

Concernant le bruit, personnellement, ce sont plus les pneus qui sont bruyants je trouve mais c'est lié à mon choix de pneus !

C'est aussi plus bruyant que mon ex-Lexus RX450h mais là évidemment, ça ne peut pas être comparable.

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Invité §Ano228uD

Je voudrais vous faire part d'une réflexion qu'on s'est fait avec ma femme :

 

Pour info on roule tout les jours en XC70 I 2003 163ch (un salon roulant juste un peu de bruit (moteur,boite 5,aéro,...), mais des sièges comme nul part ailleurs) et une C30 2.0D en R-design (Sellerie R-design top un peu en dessous de la XC70 en revanche niveau sonore super). Les 2 véhicules nous permettent de rouler de longues heures sans fatigue à des vitesses non autorisées en france.

 

Nous avons emprunter un XC70 II de 2014 en 215ch, je pense que c'est un summun (GPS, cuir, radar arrière seulement), première impression la sellerie n'est pas du tout au niveau de celle de notre XC70 I en terme de qualité de cuir (on n'a même l'impression que s'en n'est pas) et donc de confort (souplesse et maintient). Ensuite sa roule super ça accélère fort ça tourne correctement pour un SUV mais à 150km/h ca fait beaucoup plus de bruit (aéro) que le XC70 I et vraiment beaucoup plus que la C30.

 

Pouvez-vous me confirmer nos impressions, ou peut être que la sellerie est une sellerie de Momentum en simili cuir moins confortable?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rouler dans les selleries inscription?

 

Merci,

 

Ayant possédé ce véhicule XC 70 D5 AWD geartronic 2003, acheté en 12/2002 et revendu en 12/2009 après 215000 km, je peux confirmercertaines impressions: salon roulant, cuir de meilleur qualité qu'actuelle, rondeur du moteur convenant au comfort. Mais de très nombreux problèmes mécaniques, pris en charge par Volvo après nombre tractations; pour moi en partie liés à " voiture du lundi" et à 1er modèle XC diésels issus de la plateforme V 7O mais non testés et renforcés (poids supplémentaire). Enfin pas de quoi dégouter un Volvoïste depuis 27 !

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Invité §Dra415cM

Je voudrais vous faire part d'une réflexion qu'on s'est fait avec ma femme :

 

Pour info on roule tout les jours en XC70 I 2003 163ch (un salon roulant juste un peu de bruit (moteur,boite 5,aéro,...), mais des sièges comme nul part ailleurs) et une C30 2.0D en R-design (Sellerie R-design top un peu en dessous de la XC70 en revanche niveau sonore super). Les 2 véhicules nous permettent de rouler de longues heures sans fatigue à des vitesses non autorisées en france.

 

Nous avons emprunter un XC70 II de 2014 en 215ch, je pense que c'est un summun (GPS, cuir, radar arrière seulement), première impression la sellerie n'est pas du tout au niveau de celle de notre XC70 I en terme de qualité de cuir (on n'a même l'impression que s'en n'est pas) et donc de confort (souplesse et maintient). Ensuite sa roule super ça accélère fort ça tourne correctement pour un SUV mais à 150km/h ca fait beaucoup plus de bruit (aéro) que le XC70 I et vraiment beaucoup plus que la C30.

 

Pouvez-vous me confirmer nos impressions, ou peut être que la sellerie est une sellerie de Momentum en simili cuir moins confortable?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rouler dans les selleries inscription?

 

Merci,

JH

 

Hello à tous , pour avoir un XC70 II MY14 D5 215 , je confirme que le "cuir standart" sur les XC70 II sont des cuirs synthétiques et que la sensation de confort et de maintien sont vraiment inférieurs à la version en cuir inscription.

néammoins , comme tous mes collègue XC70istes... je te confirme les qualités de ce véhicule en tous points. depuis 2013 jamais eu aucun soucis et un confort même supérieur au XC90 II que j'ai pu essayer pendant 3 semaines en location en juillet...

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Invité §bob427Bn

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de trouver le xc 70 que je cherchais

diesel sans surprise novembre 2011 D3 163 cv awd geartronic 81 000 km finition xenium etat impeccable dans ma fourchette de prix

du bonheur effectivement ...

boboc

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Invité §MoB460Af

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de trouver le xc 70 que je cherchais

diesel sans surprise novembre 2011 D3 163 cv awd geartronic 81 000 km finition xenium etat impeccable dans ma fourchette de prix

du bonheur effectivement ...

boboc

 

Une petite presentation :)

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Invité §jea074GG

Pour la personne qui a peur des km d'un XC70 je pense qu'il peut y aller les yeux fermés si on a les preuves de son ( bon ) entretien :)

 

L'ami a qui j'ai vendu mon ancien XC 70 en décembre 2013 ( XC70 summun D5 BVA i avait 2 ans pile et 220 000 km en est très content ! Il habite à la montagne et adore ce véhicule. Je lui avais vendu 14 000 euros si mes souvenirs sont bons. C'était la côte Argus. Beaucoup de frileux avec ce kilométrage mais quand on connait bien l'acheteur ça va beaucoup mieux :)

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Pour la personne qui a peur des km d'un XC70 je pense qu'il peut y aller les yeux fermés si on a les preuves de son ( bon ) entretien :)

 

L'ami a qui j'ai vendu mon ancien XC 70 en décembre 2013 ( XC70 summun D5 BVA i avait 2 ans pile et 220 000 km en est très content ! Il habite à la montagne et adore ce véhicule. Je lui avais vendu 14 000 euros si mes souvenirs sont bons. C'était la côte Argus. Beaucoup de frileux avec ce kilométrage mais quand on connait bien l'acheteur ça va beaucoup mieux :)

 

 

A ce prix là, c'était vraiment cadeau ! J'ai regardé les prix de vente des XC70 équivalentes à la mienne (Xenium D5 BVA d'octobre 2013 de 200000 kms). Actuellement, quand il y en a, les pros les vendent plus de 25k. Si je me décide à la mettre en vente, ça sera 20-21k je pense.

 

Tu es vraiment sûr de l'avoir laissé partir à seulement 14k ??

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