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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §VOL831Dv

 

Oui, je suis d'accord, après 24 000 kms en XC70 FWD, je ne peux que confirmer. Je me suis laissé convaincre que ce qui est nouveau serait mieux, la réponse est oui et non. Cela dit pour mon utilisation, le FWD reste suffisant mais il faut adapter sa conduite en conséquence.

 

Après plus de 500 000 kms en propulsion, je me suis laissé plus souvent surprendre par le train avant en 1 an de FWD que par le comportement du train arrière en 15 ans.

 

:jap:

 

A chacun son budget et ses exigences mais on arrivait à rouler avant ce déferlement de technologie (j'ai rarement mis des chaînes sur une simple traction, avec des bons pneus hivers), mais qui peut le plus...Pour en revenir à la tenue de route, l'AWD c'est bien mais encore faut-il un amortissement (et des pneus) qui suivent. Avec le XC 70 D5 AWD 2003, j'avais régulièrement des pertes d'adhérences du train arrière sur les bosses ou passages à niveau à cause des Nivomats qui nécessitent d'avoir du poids sur l'arrière pour fonctionner correctement.

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Invité §Le 753JC

A chacun son budget et ses exigences mais on arrivait à rouler avant ce déferlement de technologie (j'ai rarement mis des chaînes sur une simple traction, avec des bons pneus hivers), mais qui peut le plus...Pour en revenir à la tenue de route, l'AWD c'est bien mais encore faut-il un amortissement (et des pneus) qui suivent. Avec le XC 70 D5 AWD 2003, j'avais régulièrement des pertes d'adhérences du train arrière sur les bosses ou passages à niveau à cause des Nivomats qui nécessitent d'avoir du poids sur l'arrière pour fonctionner correctement.

 

 

Pour la tenue de route, j'ai fait plusieurs hiver en propulsion en pneus été et je ne suis jamais resté bloqué, au pire, j'ai différé 2-3 départs de 1 à 2h, le temps que la "poudreuse" soit tassée par le traffic. La pose de pneus hiver repousse les limites et si c'est un réel plus pour la sécurité, il faut savoir adapter sa conduite car sur de la neige, même en pneus neige, ça peut glisser. Idem pour l'AWD, ça repousse les limites mais les lois de la physique demeurent...

Pour le XC70, j'ai fait monter 4 pneus hiver alors que la monte d'origine est en M+S all season. L'exigence augmente avec le temps.

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Bonjour à tous,

 

Mon xc70 d5 de 2003 terminant son rodage à 400 000km j'envisage d'en changer.

 

Il est facile de trouver des versions mazout, mais auriez-vous des retours d'expériences sur des xc70 T6? Il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de vendu en France.

 

Je me demande si ça vaut la peine d'envisager un import depuis l'Allemagne, Belgique, NL ou Suede où ils sont plus courant en essence. Avez-vous des avis sur la question ?

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Invité §mcr828WG

 

Oui, je suis d'accord, après 24 000 kms en XC70 FWD, je ne peux que confirmer. Je me suis laissé convaincre que ce qui est nouveau serait mieux, la réponse est oui et non. Cela dit pour mon utilisation, le FWD reste suffisant mais il faut adapter sa conduite en conséquence.

 

Après plus de 500 000 kms en propulsion, je me suis laissé plus souvent surprendre par le train avant en 1 an de FWD que par le comportement du train arrière en 15 ans.

 

:jap:

 

 

Question de compromis en effet, et c'est vrai que quand on a l'habitude de la propulsion (et les réflexes qui vont avec en cas de dérive), on s'en sort aussi bien qu'en traction, à condition d'avoir les bon pneus.

Si ça peut te consoler, la perte d'autonomie liée au passage à l'essence se fait déjà ressentir, alors imagine en AWD T5.... ;)

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Bonjour à tous,

 

Mon xc70 d5 de 2003 terminant son rodage à 400 000km j'envisage d'en changer.

 

Il est facile de trouver des versions mazout, mais auriez-vous des retours d'expériences sur des xc70 T6? Il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de vendu en France.

 

Je me demande si ça vaut la peine d'envisager un import depuis l'Allemagne, Belgique, NL ou Suede où ils sont plus courant en essence. Avez-vous des avis sur la question ?

 

 

Franchement, j'ai déjà longuement cherché une xc70 t6 en France... C'est effectivement introuvable ! J'ai d'ailleurs par depit acheté une xc60 t6 !

 

Reste la solution de l'Allemagne, l'Italie ou les Pays-Bas où ils sont un peu plus présents !

 

Bon courage !

 

Sinon, sur le forum univers-volvo, il y a a priori "Denis" qui en a acheté une en Italie...

 

Il y avait avant Patde ici même sur le forum qui en était à son 2eme... Mais il a complètement disparu du forum !

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Invité §Le 753JC

 

Question de compromis en effet, et c'est vrai que quand on a l'habitude de la propulsion (et les réflexes qui vont avec en cas de dérive), on s'en sort aussi bien qu'en traction, à condition d'avoir les bon pneus.

Si ça peut te consoler, la perte d'autonomie liée au passage à l'essence se fait déjà ressentir, alors imagine en AWD T5.... ;)

 

 

La propulsion sur la neige, c'est marrant en plus :sol: (pas de regrets, il n'a pas neigé cet hiver)

En ville, il est évident que l'autonomie en AWD T5 serait ridicule, par contre sur autoroute, je ne suis pas certain que le "vieux" 5 cyl. aurait consommé beaucoup plus que les +/- 9l/100 (dans les meilleures conditions pour l'instant avec le T5 VEA).

Pas besoin de me consoler, nous avons choisi une voiture très différente de la précédente et c'est plus facile de critiquer les points négatifs alors que les points positifs sont aussi très nombreux et je regretterai la XC70 le jour où nous on changerons, c'est certain.

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Invité §Le 753JC

Bonjour à tous,

 

Mon xc70 d5 de 2003 terminant son rodage à 400 000km j'envisage d'en changer.

 

Il est facile de trouver des versions mazout, mais auriez-vous des retours d'expériences sur des xc70 T6? Il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de vendu en France.

 

Je me demande si ça vaut la peine d'envisager un import depuis l'Allemagne, Belgique, NL ou Suede où ils sont plus courant en essence. Avez-vous des avis sur la question ?

 

 

Bonjour,

 

400 000, c'est pas mal :jap:

 

Je connais quelqu'un qui roule depuis 2010 avec une V70 T6, 7 ans plus tard, ils l'ont toujours, je pense que ça veut dire qu'ils en sont contents mais je n'ai jamais parlé voiture avec eux donc je ne peux pas en dire plus. Je connais un peu mieux quelqu'un qui roule en XC60 T6, je pourrais demander à l'occasion si tout se passe bien mais même chose les sujets de discussion ne tournent pas autour de l'automobile. A part, c'est 2-là, je croise assez souvent une XC70 T6 AWD.

 

En Belgique, voici 3 exemples d'annonce d'essence en 6 cyl., à mon avis, ça vaut la peine un achat en dehors de France pour ce type de modèle. En Belgique, le carpass existe depuis quelques années et ce document permet de tracer l'historique du véhicule et l'évolution de son kilométrage au cours de sa vie. Je ne connais pas vraiment mais connaissant la rigueur des Néerlandais, je ne vois pas de problème particulier d'acheter chez eux.

 

http://ww3.autoscout24.lu/classified/294163985?asrc=st|as peu de kilomètres, 1 seul propriétaire précédent

 

http://ww3.autoscout24.lu/classified/310787008?asrc=st|as pour celle-ci, je serais un peu plus méfiant car l'immatriculation n'est pas très ancienne, c'est au moins un 2ième voir 3ième propriétaire

 

http://ww3.autoscout24.lu/classified/298130830?asrc=st|as ici la remarque ci-dessus vaut aussi car une voiture immatriculée en 2008 avait encore l'autre format de plaque en 5 ou 6 caractères.

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Bonjour,

 

400 000, c'est pas mal :jap:

 

Je connais quelqu'un qui roule depuis 2010 avec une V70 T6, 7 ans plus tard, ils l'ont toujours, je pense que ça veut dire qu'ils en sont contents mais je n'ai jamais parlé voiture avec eux donc je ne peux pas en dire plus. Je connais un peu mieux quelqu'un qui roule en XC60 T6, je pourrais demander à l'occasion si tout se passe bien mais même chose les sujets de discussion ne tournent pas autour de l'automobile. A part, c'est 2-là, je croise assez souvent une XC70 T6 AWD.

 

En Belgique, voici 3 exemples d'annonce d'essence en 6 cyl., à mon avis, ça vaut la peine un achat en dehors de France pour ce type de modèle. En Belgique, le carpass existe depuis quelques années et ce document permet de tracer l'historique du véhicule et l'évolution de son kilométrage au cours de sa vie. Je ne connais pas vraiment mais connaissant la rigueur des Néerlandais, je ne vois pas de problème particulier d'acheter chez eux.

 

http://ww3.autoscout24.lu/classified/294163985?asrc=st|as peu de kilomètres, 1 seul propriétaire précédent

 

http://ww3.autoscout24.lu/classified/310787008?asrc=st|as pour celle-ci, je serais un peu plus méfiant car l'immatriculation n'est pas très ancienne, c'est au moins un 2ième voir 3ième propriétaire

 

http://ww3.autoscout24.lu/classified/298130830?asrc=st|as ici la remarque ci-dessus vaut aussi car une voiture immatriculée en 2008 avait encore l'autre format de plaque en 5 ou 6 caractères.

 

 

Effectivement je connais la première qui me plaît beaucoup. La deuxième c'est une D3 mal annoncée :-(

 

En Espagne une T6 mais momentum à 13000€, j'ai vraiment du mal à imaginer un break Volvo sans le cuir :-/

 

Pour la conduite à droite pas de souci j'en ai déjà 2 mais il faut que le prix soit en conséquence donc xc70 T6 bonne finition conduite à droite à 10 000€ Je prends et je roule avec tous les jours :-)

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Invité §Le 753JC

 

Effectivement je connais la première qui me plaît beaucoup. La deuxième c'est une D3 mal annoncée :-(

 

En Espagne une T6 mais momentum à 13000€, j'ai vraiment du mal à imaginer un break Volvo sans le cuir :-/

 

Pour la conduite à droite pas de souci j'en ai déjà 2 mais il faut que le prix soit en conséquence donc xc70 T6 bonne finition conduite à droite à 10 000€ Je prends et je roule avec tous les jours :-)

 

 

La première est pas mal mais à 30 000 eur, pour la moitié du prix, le kilométrage augmente, c'est normal, à voir selon le budget. Celle-là n'a pas les sièges sport comme indiqué mais il semble qu'elle ait les sièges enfants intégrés dans la banquette arrière (à vérifier), option sympa pour les 7-12 ans.

 

Ah oui, vu pour le D3, je n'avais pas lu la description...

 

Oui, il y a parfois de bonnes affaires à faire en conduite à droite mais il faut la trouver ...

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La première est pas mal mais à 30 000 eur, pour la moitié du prix, le kilométrage augmente, c'est normal, à voir selon le budget. Celle-là n'a pas les sièges sport comme indiqué mais il semble qu'elle ait les sièges enfants intégrés dans la banquette arrière (à vérifier), option sympa pour les 7-12 ans.

 

Ah oui, vu pour le D3, je n'avais pas lu la description...

 

Oui, il y a parfois de bonnes affaires à faire en conduite à droite mais il faut la trouver ...

 

 

La dernière c'est une 3.2l sans turbo qui n'a pas de super retour quand l'agrément moteur.

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Des questions, toujours des questions ;-)

 

Connaissez-vous les finitions en Allemagne ?

 

Ici une T6 305 ch moyennement équipée mais cuir et TO sans double sortie d'échappement : finition pro...

Volvo XC70 T6 AWD Geartronic Edition Pro

 

Ici une version pro appelée T6 mais de 243ch c'est quoi?

Volvo XC70 T6 AWD Geartronic Edition Pro Voll

 

Les 2 sont faiblement kilométrée à des tarifs correct mais la deuxième ça ne me dit rien de connu ???

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Invité §Le 753JC

Non pour ma part... Aucune idée pour les 243ch non plus...

Par contre, quelque chose qui me saute aux yeux, c'est le pare-choc avant de phase III avec l'arrière de phase II si je peux m'exprimer comme ça, sur phase I et II, les anti-brouillards avants étaient bordés de "carrés" et ensuite par des "boomerangs" avec un arrière aussi restylé. Peut-être qu'il y a eu une phase intermédiaire ?

 

Je remarque aussi l'absence de grille métallique de séparation pour le coffre alors que je pensais que c'était standard sur le XC70.

 

A part ces remarques sans doute sans importance (si ça ne veut pas dire un remplacement du pare-choc avant ce qui serait étonnant sur 2 voitures sur 2 ....), elles sont effectivement bien placées en tarif et ont peu de kilomètres.

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Non pour ma part... Aucune idée pour les 243ch non plus...

Par contre, quelque chose qui me saute aux yeux, c'est le pare-choc avant de phase III avec l'arrière de phase II si je peux m'exprimer comme ça, sur phase I et II, les anti-brouillards avants étaient bordés de "carrés" et ensuite par des "boomerangs" avec un arrière aussi restylé. Peut-être qu'il y a eu une phase intermédiaire ?

 

Je remarque aussi l'absence de grille métallique de séparation pour le coffre alors que je pensais que c'était standard sur le XC70.

 

A part ces remarques sans doute sans importance (si ça ne veut pas dire un remplacement du pare-choc avant ce qui serait étonnant sur 2 voitures sur 2 ....), elles sont effectivement bien placées en tarif et ont peu de kilomètres.

 

 

Je dirai même

- date indiquée (01/2013) correspondant à une phase 2

- avant de phase 3 (contours anti-brouillards),

- tableau de bord de phase 2 (sensus + nouvelle console flottante mais anciens compteurs)

- arrière de phase 1 (pas de pots d'échappements visibles)

Bizarre !

Concernant les roues, espérons que ce sont des petites 17" car c'est la monte hiver qui est dessus. Ce n'est pas très beau (même si j'ai eu ça sur ma vieille XC70 MY08)

 

Même si certains infos peuvent être incorrectes, il y a des incohérences sur la voiture !

 

243 cv est la dernière évolution du 3.2 (sans turbo) qui sortait 238cv dans sa première version.

Effectivement, il n'a pas la foudre du T6 suralimenté et est plutôt linéaire.

 

 

Dans le description, c'est marqué 243 cv d'un côté et 3.0 litres de de l'autre. Pas logique. Soit c'est le 3.2 L6 atmo 243 cv comme tu dis, soit c'est le 3.0 T6 304.

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Invité §Le 753JC

J'avais quand même bien observé, mais les photos extérieures des 2 annonces me semblent identiques même prises de vue mais pas au même endroit et on voit qu'une voiture est propre, l'autre un peu poussiéreuse, c'est quand même bizarre. Je suis presque convaincu que ce sont les photos de la même voiture sur les 2 annonces (sauf pour l'intérieur) ou c'est vraiment différent en Allemagne...

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Effectivement, seul l'intérieur diffère. C 'est louche.

 

 

Ça sent bien encore le vendeur de voiture hyper compétent qui a bien 2 Volvo essence une 3.2 Atmo et une 3.0 turbo mais qui ne le sait pas et en plus il se goure dans les photos qu'il met en ligne....

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:hello: Les jantes sont en 16 pouces.

 

Cette version ressemble aux versions ventes diplomates et militaires OTAN, basés en Allemagne.

Version US européanisée, avec lave phare mais pas de xénon, TOE, cuir électrique.... :jap:

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A part ces remarques sans doute sans importance (si ça ne veut pas dire un remplacement du pare-choc avant ce qui serait étonnant sur 2 voitures sur 2 ....), elles sont effectivement bien placées en tarif et ont peu de kilomètres.

 

 

J'en ai trouvé d'autres de 2013 avec cette config non homogène de pare-chocs ça donc sûrement existé.

 

Je vais creuser l'info des véhicules OTAN

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:hello: Les jantes sont en 16 pouces.

 

Cette version ressemble aux versions ventes diplomates et militaires OTAN, basés en Allemagne.

Version US européanisée, avec lave phare mais pas de xénon, TOE, cuir électrique.... :jap:

 

Ils sont blindés aussi ? :D

 

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Invité §Le 753JC

 

J'en ai trouvé d'autres de 2013 avec cette config non homogène de pare-chocs ça donc sûrement existé.

 

Je vais creuser l'info des véhicules OTAN

 

 

ça ne m'étonne pas pour les jantes ou certaines spécificités d'options (lave-phares sans xénons, etc...) mais pour les garnitures/feux/chrome ça devrait être uniformisé.

 

A creuser, effectivement ce ne serait pas étonnant que les XC70 6 cyl. soient pour la plupart issus du marché ventes OTAN/Diplomatiques

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Invité §mas674tq

 

ça ne m'étonne pas pour les jantes ou certaines spécificités d'options (lave-phares sans xénons, etc...) mais pour les garnitures/feux/chrome ça devrait être uniformisé.

 

A creuser, effectivement ce ne serait pas étonnant que les XC70 6 cyl. soient pour la plupart issus du marché ventes OTAN/Diplomatiques

"Ils ont monté des huit pouces. Mais en France, il faut les commander.

Vu l'usure, ils vont devoir les changer rapidement.

Sur cette photo, le pot est tordu mais pas sur celle-là.

Ils ont dû le changer après.

Le seul mec qui fait ça ici, c'est Krüger.

Et Krüger, il est Allemand."

 

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Invité §Le 753JC

"Ils ont monté des huit pouces. Mais en France, il faut les commander.

Vu l'usure, ils vont devoir les changer rapidement.

Sur cette photo, le pot est tordu mais pas sur celle-là.

Ils ont dû le changer après.

Le seul mec qui fait ça ici, c'est Krüger.

Et Krüger, il est Allemand."

 

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Oui mais il n'y avait pas de Volvo, quoi que peut-être dans le T5 (Taxi5)

 

 

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Invité §mcr828WG

Vidéo sur laquelle je suis tombé, et qui donne certains "trucs" que tout le monde ne connaît peut-être pas.

 

 

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Invité §End120Hu

:hello: Les jantes sont en 16 pouces.

 

Cette version ressemble aux versions ventes diplomates et militaires OTAN, basés en Allemagne.

Version US européanisée, avec lave phare mais pas de xénon, TOE, cuir électrique.... :jap:

 

 

Pour moi ce n'est pas ca a moins que les compteurs n'ai ete changes et que le vehicule ai ete reimporte.

Mon XC60 2012 etait une version US vente militaire Allemagne et il etait aux normes US et non vendable sur le marche local. Le compteur vitesse est aussi en mph on non km/h.

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Invité §Ano226Xd

 

Pour moi ce n'est pas ca a moins que les compteurs n'ai ete changes et que le vehicule ai ete reimporte.

Mon XC60 2012 etait une version US vente militaire Allemagne et il etait aux normes US et non vendable sur le marche local. Le compteur vitesse est aussi en mph on non km/h.

 

 

Les EUCD n'ont pas les doubles indicateurs?

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Vidéo sur laquelle je suis tombé, et qui donne certains "trucs" que tout le monde ne connaît peut-être pas.

 

 

Purée, pas mal du tout.

Je connaissais le truc pour passer en neutre moteur éteint, pour rabattre les deux rétros sans verrouiller.

Mais pas ceux pour abaisser les miroirs quand on recule, ni pour maintenir les essuie glaces en position levé.

Bien bien. Je vais prendre le temps de regarder les autres vidéos.

Merci !

Have a wonderful day :clin:

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