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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Merci !

N'étant pas grand connaisseur en "colles", je vais essayer.

moi non plus, mais je voulais un truc puissant et je n'ai pas été déçu... mais il y a peut-être mieux suivant les matières à coller

 

mais le plus compliqué c'est surement de trouver le système pour bien presser les 2 morceaux entre eux !!

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Bonsoir à tous.

Les protections plastiques des ailes avant de mon XC 70 se décollent de nouveau sur leur partie arrière, au niveau des portières.

Pourtant, je les avais bien collées mais ça n'a tenu qu'un an...

Quelqu'un aurait-il la solution ? Ou connu ce problème et résolu avec une bonne colle ?

Merci pour vos réponses/avis.

 

 

Je n'ai jamais eu ça !

 

Ni sur la MY08 à 300000 kms, ni sur ma MY14 qui a déjà 183000 kms

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Invité §MoB460Af

Mon père a le même soucis sur son modèle 2007.

Problème sans doute connus et reconnus.

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moi non plus, mais je voulais un truc puissant et je n'ai pas été déçu... mais il y a peut-être mieux suivant les matières à coller

 

mais le plus compliqué c'est surement de trouver le système pour bien presser les 2 morceaux entre eux !!

Colle entre plastique et tôle.

Sinon pour la technique pour presser : un manche télescopique avec balai serpillère pour pas abimer la voiture... Mc Gyver...

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heu... le topic du xc70 en page 4... Jamais vu ça...

Bon, j'aurai aimé le remonter pour autre chose qu'un souci mécanique, mais bon.

Je vous explique.

Hier, alors que je rentrai de vacances et à 130 sur autoroute, j'entends un claquement régulier venant de l'avant, avec des vibrations lors d'accélérations.

Ensuite, à plus faible vitesse, j'entends de gros craquements semblant venir du train avant, voir de la direction. Mais les craquements ont lieu en virage et en ligne droite, mais pas tout le temps.

ALors oui je vais voir rapidement dès lundi pour faire réparer mais d'ici là si quelqu'un pense savoir ce que c'est ???

Merci d'avance.

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heu... le topic du xc70 en page 4... Jamais vu ça...

Bon, j'aurai aimé le remonter pour autre chose qu'un souci mécanique, mais bon.

Je vous explique.

Hier, alors que je rentrai de vacances et à 130 sur autoroute, j'entends un claquement régulier venant de l'avant, avec des vibrations lors d'accélérations.

Ensuite, à plus faible vitesse, j'entends de gros craquements semblant venir du train avant, voir de la direction. Mais les craquements ont lieu en virage et en ligne droite, mais pas tout le temps.

ALors oui je vais voir rapidement dès lundi pour faire réparer mais d'ici là si quelqu'un pense savoir ce que c'est ???

Merci d'avance.

 

 

Oups... un cardan foutu ?

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Invité §SUV487xC

Ça peut être plusieurs choses... Un cardan effectivement les claquements peuvent être aléatoires jusqu'à ce que ça casse et que la boîte auto se mette en neutre de securité. La bague de renvoi ? Il se peut que ce soit un moyeu aussi ou le galet tendeur de la courroie d'accessoires ? Sans savoir d'où ça vient exactement , ni entendre le bruit , pas évident.

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Bon bon... Je viens de faire 20kms d'essais progressivement en essayant toutes les configurations: rapide, lent, courbes sinueuses, courbes rapides...

PLUS RIEN 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A bien y réfléchir, le bruit correspondait à celui d'un ressort qui craque.

Alors après ne rien avoir vu sous la voiture du côté des cardans, je penche plutôt pour un truc du genre gravillon qui se serai pris dans un amortisseur et qui le faisait craquer et vibrer... A suivre...

Merci en tous cas pour les hypothèses soumises ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Bon bon... Je viens de faire 20kms d'essais progressivement en essayant toutes les configurations: rapide, lent, courbes sinueuses, courbes rapides...

PLUS RIEN 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A bien y réfléchir, le bruit correspondait à celui d'un ressort qui craque.

Alors après ne rien avoir vu sous la voiture du côté des cardans, je penche plutôt pour un truc du genre gravillon qui se serai pris dans un amortisseur et qui le faisait craquer et vibrer... A suivre...

Merci en tous cas pour les hypothèses soumises ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

L'important, c'est que ce ne soit pas toi qui craque :D

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Invité §mat684zA

Bonjour,

 

Je suis une personne qui est sur Youtube qui possède un XC70 (entretien, test, etc) et il a fait une vidéo sur le coffre assisté électriquement ...

 

Il propose une modification assez simple à réaliser tout en achetant un système proposé selon l'année de votre véhicule ...

 

 

De base, on peut :

- Ouvrir le coffre avec la télécommande

- Ouvrir le coffre avec appuyant sur le bouton près du volant

 

Mais impossible de faire l'opération inverse ...

 

Avec son système, il est possible de :

- Ouvrir / fermer le coffre avec la télécommande

- Ouvrir / fermer le coffre en appuyant sur le bouton près du volant

 

Il existe même une option pour avoir un signal sonore lors de l'ouverture ou la fermeture du coffre ... Pas forcément intéressant en ce qui me concerne, mais cela existe ...

 

Ci-joint la vidéo ....

 

https://youtu.be/Y_3PbbLvgaE

 

 

Quelqu'un a déjà essayé ?

 

.......

 

Sinon autre installation qu'il a faite, l'illumination des différents "étages" du coffre de la XC70 ...

 

Assez intéressant quand on n'a pas forcément toujours une torche à portée de main .... Assez efficace ....

 

 

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Invité §mat684zA

c'est EXTRA l'ouverture du coffre, j'adore !

 

C'est couillon de ne pas le proposer à l'origine !!

 

 

Surtout que c'est donc possible .... contrairement à ce que j'avais eu comme réponse en concession ... Et quand je leur ai dit qu'une solution existait, ils avaient l'air un peu gêné ...

 

Ensuite, c'est proposé sur les V90 et V90CC ...

 

Pour en revenir à l'installation, je pense que je vais sauter le pas et le commander ...

 

Surtout que dans la vidéo, il pensait seulement pouvoir ouvrir et fermer avec la télécommande ...

 

Mais ayant fini l'installation, il a essayé par hasard sur le bouton près du volant pour ouvrir et fermer et cela fonctionnait aussi ...

 

J'ai fait une demande de prix (voir email dans les commentaires sous la vidéo) et le système coute 65 Euros (frais d'envoi compris)

 

J'ai regardé la vidéo, c'est pas bien sorcier à monter et c'est assez bien expliqué ...

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Invité §mat684zA

Par défaut, la fermeture automatique doit être bloquée pour raison de sécurité.

 

Sur ma Lexus, je pouvais ouvrir et fermer avec la télécommande.

 

 

Dans la vidéo, il montre que le système fonctionne et s'arrête également par sécurité lors de la fermeture ...

 

- Si un objet ou personne bloque la porte du coffre, cela s'arrête ...

- Si après avoir appuyé sur un bouton pour fermer le coffre, on ré-appuie, cela arrête la fermeture

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Invité §toh081Sg

Oui, le limiteur de couple se trouve dans les verrins/charnières électriques.

Il est vraiment excellent ce volvosweden. Me suis abonné à sa chaine youtube! On dirait ZLEAD...version russe :D

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Invité §mat684zA

Oui, le limiteur de couple se trouve dans les verrins/charnières électriques.

Il est vraiment excellent ce volvosweden. Me suis abonné à sa chaine youtube! On dirait ZLEAD...version russe :D

 

 

 

Oui, il a un style à lui ...

 

Je viens de commande le dispositif pour pouvoir fermer le coffre avec la télécommande ...

 

Je verrai bien à réception quand j'aurai le temps de l'installer ...

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Hello,

 

Ma brave XC70 MY14 arrivant fièrement à 190000 kms d'ici peu, je me dis que de nouveaux amortisseurs ne lui feraient pas de mal. Même si on s'habitue au fur et à mesure de l'usure, je sens bien qu'ils commencent à être bien mous...

 

 

Du coup, j'envoie un mail à ma concession préférée pour avoir une idée de prix chez eux... et pour voir si j'imagine le faire chez eux ou ailleurs...

J'ai reçu le devis rapidement ! Vu la somme, ça ne m'étonne pas nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

(rappel, je n'ai ni FourC ni Nivomats...)

 

 

DEVIS_AMORTISSEURS.jpg

 

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Ils ont beau être hyper pro, sympa, etc...

- les pièces sont vendues hyper cher

- ils changent des choses inutiles (aucun intérêt de changer les ressorts)

- ils font une geometrie après, pourquoi ? (d'autant plus qu'une geométrie complète a été faite il y a 6 mois environ)

 

Du coup, c'est sûr, je ne vais pas faire faire ça en concession mais comme je l'imaginais déjà avant dans un petit garage que je connais bien, qui bosse bien... prends les pièces qu'on lui amène ou les commande directement sur Oscaro ou équivalent sans prendre de marge...

 

En regardant sur Oscaro, les pièces à acheter sont :

- https://www.oscaro.com/amortis [...] 40-10003-p

- https://www.oscaro.com/amortis [...] 41-10002-p

- https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 46-10005-p

- 2 x https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 334-1632-p

 

J'ai bon ?

 

Pour à peine plus de 350 € TTC de pièces, c'est à dire le montant de la TVA du devis de la concession neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Certes hors main d'oeuvre mais bon, ça me coutera à la louche 3 x 50-60 € de main d'oeuvre...

 

Je me demande si en même temps, je peux pas en profiter pour faire le changement du support moteur, des caoutchoucs de barre stabilisatrice.

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Invité §Dra415cM

Les différents types de châssis (dynamique, confort ou standard) dépend des amortisseurs?

 

FourC

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Invité §med081db

Hello,

 

Ma brave XC70 MY14 arrivant fièrement à 190000 kms d'ici peu, je me dis que de nouveaux amortisseurs ne lui feraient pas de mal. Même si on s'habitue au fur et à mesure de l'usure, je sens bien qu'ils commencent à être bien mous...

 

 

Du coup, j'envoie un mail à ma concession préférée pour avoir une idée de prix chez eux... et pour voir si j'imagine le faire chez eux ou ailleurs...

J'ai reçu le devis rapidement ! Vu la somme, ça ne m'étonne pas nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

(rappel, je n'ai ni FourC ni Nivomats...)

 

 

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Ils ont beau être hyper pro, sympa, etc...

- les pièces sont vendues hyper cher

- ils changent des choses inutiles (aucun intérêt de changer les ressorts)

- ils font une geometrie après, pourquoi ? (d'autant plus qu'une geométrie complète a été faite il y a 6 mois environ)

 

Du coup, c'est sûr, je ne vais pas faire faire ça en concession mais comme je l'imaginais déjà avant dans un petit garage que je connais bien, qui bosse bien... prends les pièces qu'on lui amène ou les commande directement sur Oscaro ou équivalent sans prendre de marge...

 

En regardant sur Oscaro, les pièces à acheter sont :

- https://www.oscaro.com/amortis [...] 40-10003-p

- https://www.oscaro.com/amortis [...] 41-10002-p

- https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 46-10005-p

- 2 x https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 334-1632-p

 

J'ai bon ?

 

Pour à peine plus de 350 € TTC de pièces, c'est à dire le montant de la TVA du devis de la concession neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Certes hors main d'oeuvre mais bon, ça me coutera à la louche 3 x 50-60 € de main d'oeuvre...

 

Je me demande si en même temps, je peux pas en profiter pour faire le changement du support moteur, des caoutchoucs de barre stabilisatrice.

 

 

 

Mise à part les ressorts auxiliaire à l´avant et les butés pour l´arrière, je trouve que les pieces indiquées sont des pièces à changer à 200 000kms.

Bien évidemment les patins de ressort et les roulements de tête d´amorto sont peut-être encore bon. A voir au démontage. Mais ça serait dommage de devoir redémontrer dans 20 000kms parce que la suspension avant commence a faire des clong et blang. Mais là aussi tu dois pouvoir trouver chez oscaro (pas le kit de reparation)

 

C´est le carrossage de la géometrie qui peut bouger au changement d´amorto avant.

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Invité §mas674tq

Hello,

 

Ma brave XC70 MY14 arrivant fièrement à 190000 kms d'ici peu, je me dis que de nouveaux amortisseurs ne lui feraient pas de mal. Même si on s'habitue au fur et à mesure de l'usure, je sens bien qu'ils commencent à être bien mous...

 

 

Du coup, j'envoie un mail à ma concession préférée pour avoir une idée de prix chez eux... et pour voir si j'imagine le faire chez eux ou ailleurs...

J'ai reçu le devis rapidement ! Vu la somme, ça ne m'étonne pas nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

(rappel, je n'ai ni FourC ni Nivomats...)

 

 

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Ils ont beau être hyper pro, sympa, etc...

- les pièces sont vendues hyper cher

- ils changent des choses inutiles (aucun intérêt de changer les ressorts)

- ils font une geometrie après, pourquoi ? (d'autant plus qu'une geométrie complète a été faite il y a 6 mois environ)

 

Du coup, c'est sûr, je ne vais pas faire faire ça en concession mais comme je l'imaginais déjà avant dans un petit garage que je connais bien, qui bosse bien... prends les pièces qu'on lui amène ou les commande directement sur Oscaro ou équivalent sans prendre de marge...

 

En regardant sur Oscaro, les pièces à acheter sont :

- https://www.oscaro.com/amortis [...] 40-10003-p

- https://www.oscaro.com/amortis [...] 41-10002-p

- https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 46-10005-p

- 2 x https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 334-1632-p

 

J'ai bon ?

 

Pour à peine plus de 350 € TTC de pièces, c'est à dire le montant de la TVA du devis de la concession neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Certes hors main d'oeuvre mais bon, ça me coutera à la louche 3 x 50-60 € de main d'oeuvre...

 

Je me demande si en même temps, je peux pas en profiter pour faire le changement du support moteur, des caoutchoucs de barre stabilisatrice.

 

Waouw ça pique ! 250€ l'amortisseur !!!

 

Ça prend du temps après pour amortir une telle dépense automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

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Invité §LeG603Yl

Ayant vécu récemment cet enc*lage en règle, je compatis… et vais regarder si il ne me reste pas un peu de vaseline de mon dernier passage chez A*****A pour te dépanner :D

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