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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Bah c'est pas grave mais par contre, pour que tout s'évapore, ça va prendre un peu de temps...

- Dès que tu peux quand tu ne t'en sers pas -> voiture vitres ouvertes, sans ton tapis

- Quand tu t'en sers, ne mets pas ton tapis non plus si possible et clim à fond vers les pieds !

 

Dans 12 ans 3 mois 6 jours, ça sera bon doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

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Ou l'absorbeur d'humidité avec bac de récupération (15€). Efficace.

Mais il ne faut pas rouler avec, sinon tu as droit à un bain de pied au premier virage.

 

 

Oui, c'est l'intérêt de la litière dans une chaussette. Tu peux laisser dans la voiture. Par contre, penser à retirer le chat avant de mettre la litière dans la chaussette :D

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Oui, c'est l'intérêt de la litière dans une chaussette. Tu peux laisser dans la voiture. Par contre, penser à retirer le chat avant de mettre la litière dans la chaussette :D

et pourquoi une chaussette, ce n'est pas plus efficace de mettre la litière directement sur la moquette toute une nuit et après un bon coup d'aspi ?

 

Il faut juste que le chat ne capte pas qu'il a une nouvelle litière summum :DEnregistrerEnregistrer

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et pourquoi une chaussette, ce n'est pas plus efficace de mettre la litière directement sur la moquette toute une nuit et après un bon coup d'aspi ?

 

Il faut juste que le chat ne capte pas qu'il a une nouvelle litière summum :DEnregistrerEnregistrer

 

 

Personnellement, ça avait pris des jours et des jours avant que ce soit sec sous le tapis !

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Ou l'absorbeur d'humidité avec bac de récupération (15€). Efficace.

Mais il ne faut pas rouler avec, sinon tu as droit à un bain de pied au premier virage.

 

 

Ou l'absorbeur electrique en position 40%

 

En 1/2 journee, c'est plié

 

:D

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Bon, ce topic s'endort !

Voilà quelques photos pour le réveiller :)

 

XC70NEIGE1.jpg

 

 

et bah voilà... tu as eu de la neige :bien:EnregistrerEnregistrer

 

et donc retour de tes nouvelles chaussures "all season", des pneus miracle ??

 

Happy17

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et bah voilà... tu as eu de la neige :bien:EnregistrerEnregistrer

 

et donc retour de tes nouvelles chaussures "all season", des pneus miracle ??

 

Happy17

 

 

Miracle, non. Mais répondant au cahier des charge, oui.

J'aurais aimé tester plus longuement dans ("sur" en fait :D) la neige mais Mme Rifilou n'était pas chaude pour continuer plus loin derrière la barrière "col fermé" :D

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Miracle, non. ..."col fermé" :D

fausse alerte... c'est prévu pour quand alors ?? vous déclenchez ?? :DEnregistrerEnregistrer

 

et sinon sur sec en plein mois d'Aout ils sont comment ?

 

je me renseigne pour les prochains boudins

 

Good year

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Invité §zom233EP

 

Miracle, non. Mais répondant au cahier des charge, oui.

J'aurais aimé tester plus longuement dans ("sur" en fait :D) la neige mais Mme Rifilou n'était pas chaude pour continuer plus loin derrière la barrière "col fermé" :D

Comme dit juste au dessus, tes histoires de col fermé et de madame pas chaude nous rapprochent dangereusement d'un vendredi aussi obstétrique qu'anticipé...

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fausse alerte... c'est prévu pour quand alors ?? vous déclenchez ?? :DEnregistrerEnregistrer

 

et sinon sur sec en plein mois d'Aout ils sont comment ?

 

je me renseigne pour les prochains boudins

 

Good year

 

Non, plus de place dans la voiture :D

Sur le sec au mois d'aout, ils seront théoriquement mieux que les Nokian WRA3... et ils ne pourront normalement pas mourir aussi vite...

 

Comme dit juste au dessus, tes histoires de col fermé et de madame pas chaude nous rapprochent dangereusement d'un vendredi aussi obstétrique qu'anticipé...

 

 

Oui, bon... normal, c'est un peu une renaissance pour le topic du XC70 :lol:

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Invité §mcr828WG

 

Miracle, non. Mais répondant au cahier des charge, oui.

J'aurais aimé tester plus longuement dans ("sur" en fait :D) la neige mais Mme Rifilou n'était pas chaude pour continuer plus loin derrière la barrière "col fermé" :D

Comme dit juste au dessus, tes histoires de col fermé et de madame pas chaude nous rapprochent dangereusement d'un vendredi aussi obstétrique qu'anticipé...

 

 

MDR (et je me sens moins seul :ange: )

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Invité §20s833MU

Bien le bonjour et bonne année à tous!

(presque) heureux propriétaire d'un XC70 D5 163 geartronic summum (am 2003); j'ai besoin de vos lumières (c'est la cas de le dire).

Un petit récapitulatif s'impose :

Avant achat

Novembre, je l'essaye;

Elle refuse de démarrer : pbm de batterie apparemment = démarrage aux câbles.

Essayage : tout va bien hormis un code erreur : "ampoule feux de positions", le propriétaire me dit que ce n'est pas grand chose, certainement une veilleuse grillée.

Juste avant achat, il me signale que la veilleuse a été changée, plus de code défaut.

Beaucoup de factures, un entretien régulier, propriétaire qui semble de bonne foi...nous faisons affaire.

 

Juste avant de récupérer la voiture (paiement effectué) il me signale, à regret, que la vidange qui devait (comme il me l'avait annoncé) avoir été effectuée lors du changement de courroie de distribution ne l'a pas été (il pensait que c'était systématique lors d'une courroie)...Bon, pas trop grave....

 

Après achat.

Quelques km plus loin : de nouveau le défaut qui revient; puis simultanément les pleins phares qui ne tiennent plus en position (basculent automatiquement et aléatoirement en feux de croisement).

Je tente de regarder d'où viens le pbm et constate que lorsque je tente de mettre le sélecteur de phare sur "0" les phares restent allumés, et lorsque je met sur "veilleuse", les phares clignotent....

J'oublie presque de dire que j'ai remarqué en fouillant dans les factures que les amortisseurs arrières (qui valent une fortune soit dit en passant) sont censé avoir été remplacés (car facture de main d'ouvre de remplacement)...mais pas de facture de pièces...

Je décide d'appeler le propriétaire pour "éclaircissement" sur tous ces points.

 

Réponses :

Amortisseurs d'occasion (car valent une fortune)...les précédents faisaient l'objet d'une contre visite de CT pour fuite. A ma question pbm résolu ? il s'était contenté de dire...oui...ils sont changés.

L'éclairage...il ne voit pas de quoi je parle...tout en précisant qu'avec son garagiste, ils ont mis de la bombe contact ???? (plutôt contradictoire avec le fait qu'il "ne voit pas de quoi je parle")

J'exprime clairement mon sentiment de m'être fait trompé sur la marchandise...il s'offusque...comment puis je mettre son honnêteté en doute. Il s'engage à prendre en charge les frais de vidange pour attester de sa bonne foi et de m'envoyer la facture des amortisseurs d'occasion qu'il avait "oublié" de joindre aux autres.

 

lors de la vidange, je demande au garagiste de diagnostiquer le pbm d'éclairage ; verdict "2 veilleuse arrières grillées". remplacement, le défaut disparait.

Puis parfois ré-apparait aléatoirement, et depuis, tout un tas de dysfonctionnement (électriques ??) = tj pas moyen d'éteindre les feux, les pleins phares qui ne tiennent plus du tout en position, plus de feux de brouillard avant ni arrières, éclairage du compteur et du poste très faible (presque invisible) puis qui revient d'un coup....et dernier en date ce week end (lié ou pas ???), ventilateur qui se met en route après un trajet de 50 km...10 minutes, puis s' éteint (absence de signe de surchauffe, température moteur dans la norme, liquide de refroidissement également).

Un nouveau message apparait : batterie faible.

 

Questions : Qu'en pensez vous ?

Une batterie faible pourrait elle à elle seule engendrer tout un tas de dysfonctionnement (je n'y crois pas trop mais bon...)?

Je vais de toute façon la changer.

Quelqu'un a t'il déjà eu (et résolu) ce type de pbm récurrent sur l'éclairage ?

 

 

Merci pour vos remarques et dsl pour le pavé!

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Hello,

 

tu n'as pas de bol mais la batterie faible peut comme le précise Gabfox occasionner ces soucis !

 

Si ce n'est pas la batterie, ça peut être le CEM avec prix à 4 chiffres hors main d'oeuvre.

 

Je ne vois pas comment mettre en doute l'ancien proprio :

- il te propose la vidange (tu aurais pu refuser l'achat tant que ce n'était pas fait)

- il t'a fourni pas mal de factures mais en a oublié une (tu aurais pu refuser l'achat tant que tu n'avais pas tout)

- tu achètes une voiture de 14 ans !!! Elle n'est pas neuve...

 

Mets une batterie neuve et à mon avis, tu seras content de ton achat.

Concernant les amortisseurs arrière couteux, c'est seulement si elle a l'option nivomat qui n'était pas d'origine sur les versions summum MY03 normalement (mais d'origine à partir de 2005). Ces "nivomats" sont très cher mais durent théoriquement la vie de la voiture si ils ne fuient pas... si il a mis des nivomats d'occasion qui ne fuient pas, ils dureront longtemps ;)

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Invité §VOL831Dv

Hello,

 

tu n'as pas de bol mais la batterie faible peut comme le précise Gabfox occasionner ces soucis !

 

Si ce n'est pas la batterie, ça peut être le CEM avec prix à 4 chiffres hors main d'oeuvre.

 

Je ne vois pas comment mettre en doute l'ancien proprio :

- il te propose la vidange (tu aurais pu refuser l'achat tant que ce n'était pas fait)

- il t'a fourni pas mal de factures mais en a oublié une (tu aurais pu refuser l'achat tant que tu n'avais pas tout)

- tu achètes une voiture de 14 ans !!! Elle n'est pas neuve...

 

Mets une batterie neuve et à mon avis, tu seras content de ton achat.

Concernant les amortisseurs arrière couteux, c'est seulement si elle a l'option nivomat qui n'était pas d'origine sur les versions summum MY03 normalement (mais d'origine à partir de 2005). Ces "nivomats" sont très cher mais durent théoriquement la vie de la voiture si ils ne fuient pas... si il a mis des nivomats d'occasion qui ne fuient pas, ils dureront longtemps ;) J

Je ne peux que te contredire car ayant été le malheureux possesseur du même type de véhicule acheté neuf en 12/2012 : voiture très agréable mais une calamité en fiabilité (je pensais avoir possédé l'unique voiture du lundi,modèle du genre !). En 7 ans et 215000 km : nivomat d'origine avec une fuite à 60000 et l'autre à 110000 km, fuite durite de direction, pannes avec dégradation durites admission et turbo, défauts d'injecteurs, dégradation articulations train avant, radiateur de refroidissement, casse ressort amortisseur avant, dégradation support inférieur moteur, jeu de cardans nécessitant collage, 4 parebrises fragiles, joints de portière à changer. Je dois en oublier avec 30 visites chez concessionnaire, peu compétent mais avec prise sous garantie après multiples interventions auprès de Volvo France. Pour moi ce modèle était nouveau avec transition du V70XC au XC70 et n'était pas au point. Mais ici et selon la description, on sent nettement la mauvaise foi du vendeur et avec le vice caché l'annulation de la vente me semble jouable ou un compromis sur la participation aux frais.

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Je ne peux que te contredire car ayant été le malheureux possesseur du même type de véhicule acheté neuf en 12/2012 : voiture très agréable mais une calamité en fiabilité (je pensais avoir possédé l'unique voiture du lundi,modèle du genre !). En 7 ans et 215000 km : nivomat d'origine avec une fuite à 60000 et l'autre à 110000 km, fuite durite de direction, pannes avec dégradation durites admission et turbo, défauts d'injecteurs, dégradation articulations train avant, radiateur de refroidissement, casse ressort amortisseur avant, dégradation support inférieur moteur, jeu de cardans nécessitant collage, 4 parebrises fragiles, joints de portière à changer. Je dois en oublier avec 30 visites chez concessionnaire, peu compétent mais avec prise sous garantie après multiples interventions auprès de Volvo France. Pour moi ce modèle était nouveau avec transition du V70XC au XC70 et n'était pas au point. Mais ici et selon la description, on sent nettement la mauvaise foi du vendeur et avec le vice caché l'annulation de la vente me semble jouable ou un compromis sur la participation aux frais.

 

 

J'ai eu une XC70 D5 MY2005 Summum de 80 à 160000 kms. Rien de tout ça dessus... ni dans son historique... à part les injecteurs (au moins 2 mais je n'ai jamais su au final combien, je l'ai fait reprendre pour acheter une MY08). Et ce souci d'injecteurs, j'aurais pu sûrement m'n passer en évitant de faire le malin en ne roulant qu'au Total Excellium de l'époque.

 

Concernant la mauvaise foi... franchement, une voiture de 14 ans avec toutes les factures d'entretien...

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Invité §zom233EP

avec le vice caché l'annulation de la vente me semble jouable ou un compromis sur la participation aux frais.

L'annulation de la vente n'est pas possible : il faudrait que le défaut empêche totalement le fonctionnement du véhicule.

 

 

Par ailleurs, la charge incombe à l'acheteur de prouver (prouver veut dire produire des documents ou des éléments matériels) que :

 

1/ Le défaut existait au moment de l'achat mais n'était pas visible (des feux qui ne marchent pas seront réputés visibles),

2/ Que le défaut empêche un fonctionnement normal (là dessus, on doit pouvoir y arriver),

3/ Que le défaut n'est pas imputable à la vétusté ou à l'usure normale (ça, ça peut devenir compliqué).

 

La "mauvaise foi" du vendeur n'intervient pas dans le débat à ce stade : elle pourrait éventuellement donner lieu à des dommages et intérêts à l'issue d'une procédure (à condition, encore une fois, de la prouver), mais ne change rien au fond.

 

 

 

Donc, sur un véhicule de cet âge là pour une batterie fatiguée et un faisceau électrique sensible à l'humidité hivernale, je te souhaite bonne chance...

 

 

 

EDIT : Une question que tu n'abordes pas mais que tout juge saisi te poserait : tu l'as payée combien, cette merveille ?

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Invité §Cub076BT

Bonsoir ,

J'ai eu une S60 2001 summum quasiment toutes options et des défauts imaginaires avec une batterie faiblarde notamment l'hiver . Je l'ai remplacée par un modèle beaucoup plus gros et plus de souci . Située dans le coffre de ma S60 , il y avait largement la place .

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Invité §VOL831Dv

 

J'ai eu une XC70 D5 MY2005 Summum de 80 à 160000 kms. Rien de tout ça dessus... ni dans son historique... à part les injecteurs (au moins 2 mais je n'ai jamais su au final combien, je l'ai fait reprendre pour acheter une MY08). Et ce souci d'injecteurs, j'aurais pu sûrement m'n passer en évitant de faire le malin en ne roulant qu'au Total Excellium de l'époque.

 

Concernant la mauvaise foi... franchement, une voiture de 14 ans avec toutes les factures d'entretien...

 

Il me semble avoir lu que tu a eu de très nombreux soucis, heureusement couverts par l'assurance sinon c'était la catastrophe. Pour ce qui est de la mauvaise foi, on appelle cela comme on veut, mais déjà mettre des amortisseurs d'occasion (je sais que des amortisseurs peuvent être reconditionnés) et oublier la facture correspondante...cela reste très moyen. Et puis l'âge...on peut être en pleine forme à 14 ans (il est vrai que l'âge moyen des propriétaires de Volvo s'est rajeuni depuis la sortie du XC 60 et la mode des SUV).

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