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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

 

En théorie, c'est possible de faire une LOA dessus si la chaine de TVA n'a pas été rompue.

En théorie...

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Certains le font déjà mais que des petites boîtes de loc'. Pas les grands loueurs qui ont, certes, des accords avec les constructeurs... Mais bon, d'un autre côté, ce sont les constructeurs (au moins les concessions) qui reprennent les retours de loc' pour les revendre sur le circuit occasion... Il suffirait de continuer à faire tourner le système en loa/lld au lieu de revente classique.

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Invité §zom233EP

Certains le font déjà mais que des petites boîtes de loc'. Pas les grands loueurs qui ont, certes, des accords avec les constructeurs... Mais bon, d'un autre côté, ce sont les constructeurs (au moins les concessions) qui reprennent les retours de loc' pour les revendre sur le circuit occasion... Il suffirait de continuer à faire tourner le système en loa/lld au lieu de revente classique.

En LOA/LDD, le financeur a besoin de se sécuriser sur l'état initial du bien donné en location. Avec une occase, même récente, même VD, pas top, trop de risque sur la valeur résiduelle quasi impossible à évaluer (troisième main de fait).

Ensuite, les loyers s'appuient moins sur du temps que sur des kilomètres. Avec une VO, on ne sait pas bien d'où on part et il va falloir éventuellement restreindre tellement le kilométrage maxi imposé au locataire que personne n'en voudra (déjà que c'est pas bézef sur du neuf)...

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Invité §mat684zA

Vu sur FB ce matin dans un groupe qui s'appelle "WeLoveVolvo" ...

 

Pas sûr que cela soit la vraie mais la photo et assez réaliste ...

 

Pas mécontent cependant d'avoir pris ma XC70 en début d'année cependant ...

 

 

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Invité §Le 753JC

Sur cette photo, je trouve un air de famille évident avec la V60 CC, le profil me paraît identique. Elle n'est pas vilaine. La couleur serait le Java ou existe-t-il un bordeaux (déjà vu sur un XC 60 ou est-ce le Java avec des reflets bordeaux) ? J'ai commencé à faire une liste des XC70 Twilight bronze que je croise les matins, j'en suis déjà à 7. Après coup, je me dis que le Java aurait été plus exclusif, à part sur le XC60, jamais vu en vrai sur un XC70 (sauf en photo sur celui de Mattcoq).

Je peux au moins me consoler en possédant la seule XC70 T5 4cyl. J'ai cependant croisé une autre essence : un 3.2 donc une des premières XC70 avec les sorties d'échappement discrètement dissimilées sous le pare-choc.

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Invité §med081db

La couleur serait le Java ou existe-t-il un bordeaux

 

 

Couleur imaginaire. L´imagine ci-dessus est une illustration 3D/photoshop d´un mensuel auto.

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Salut à tous,

 

Il y a 2-3ans j'ai eu une xc70 2008 d5! Voiture acheté en concession, gardé 3 mois et 10 000km clim hs, pb de puissance et j'en passe! Bref!

 

J'ai trouvé cette annonce!

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Plus vieux, pas trop de km. Et surtout essence! Pas d'egr de fap et autres trucs!

J'ai deja eu ce moteur dans une safrane bon sans turbo!

 

Vous en pensez quoi!?

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Hello,

 

cette voiture sera un collector !

-> De toutes les Cross Country Volvo, celle qui a le look le plus décalé et baroudeur.

-> Le fameux 5 cylindres essence, fiable et au bruit vraiment sympa

 

Bon, pas de BVA, tant pis.

 

Je trouve ça cher pour cette génération de XC70 mais elle n'a pas trop de kms... l'offre et la demande prévaut... c'est rare avec ce moteur, surtout en version restylée, mais quand même !

 

Personnellement, j'adore.

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Au final les trucs à checker avant achat:

- si le pcv est ok

- si le renvoi d'angle est ok

- c'est encore un modèle où il fau changer les 4 pneus en même temps?

- embrayage fiable là dessus?

 

J'adore la boîte auto, je roule en safrane v6 boîte auto! C'est top!

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Invité §med081db

Au final les trucs à checker avant achat:

- si le pcv est ok

- si le renvoi d'angle est ok

- c'est encore un modèle où il fau changer les 4 pneus en même temps?

 

 

Non, valable uniquement sur les modèle à viscocoupleur MY00, 01 et 02 sans ESP qui ne s’appelle d'ailleurs pas XC70 mais V70 cross country.

à partir de MY03, passage à l'embrayage multidisques Haldex 2 qui permet à volvo de proposer l'ESP et changement de nom: XC70. Plus besoin d'avoir des pneumatiques à l'usure parfaitement homogène.

à partir de MY06, passage à la génération Haldex 3 "instant traction" Attention à la pompe de mise en pression en occasion.

 

http://bestsuv.info/images/volvo-v70-cross-country.jpg

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Invité §VOL831Dv

Au final les trucs à checker avant achat:

- si le pcv est ok

- si le renvoi d'angle est ok

- c'est encore un modèle où il fau changer les 4 pneus en même temps?

- embrayage fiable là dessus?

 

J'adore la boîte auto, je roule en safrane v6 boîte auto! C'est top!

Attention aux fameux amortisseurs arrière Nivomat (près de 2000 € avec la pose) à vérifier ou à négocier.

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Attention aux fameux amortisseurs arrière Nivomat (près de 2000 € avec la pose) à vérifier ou à négocier.

 

 

Gros +1. En Summum, c'était d'origine.

 

Par contre, il y existe des kits pour repasser à des amortisseurs classiques... à un prix normal.

 

A 120000 kms, ils ne doivent pas être usés.

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Invité §Le 753JC

Hello,

 

cette voiture sera un collector !

 

-> Le fameux 5 cylindres essence, fiable et au bruit vraiment sympa

 

 

Personnellement, j'adore.

 

 

Cette phrase me fait un pincement au coeur ... J'en viens à regretter le manque d'information de la part de la concession Volvo au sujet des différentes motorisations essence disponibles.

Au fil des mois, je commence à trouver le bruit du T5 4 cyl. essence sympathique mais dans certaines phases à basse vitesse avec airco, la sonorité est très banale...

Il faudra quand même qu'un jour je puisse tester ce fameux 5 cyl. essence ...

C'est malheureusement un point que je n'aurais pas dû négliger et conditionner l'achat à la possibilité d'essai des 2 versions quitte à se ballader un peu vers une autre concession en Allemagne ou aux Pays-Bas.

En ma présence, le vendeur a refoulé 2 acheteurs qui demandaient quelles sont les motorisations 5 et 6 cyl. disponibles en répondant que Volvo ne fabrique plus que des 4 cyl., ce qui était évidemment faux en décembre 2015 puisque les AWD de la gamme 60 et 70 étaient encore tous des 5 cyl., en essence comme en diesel, le 6cyl. était d'ailleurs semble-t-il encore disponible sur le XC60/70 T6AWD. :non:

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Invité §Le 753JC

Une alternative pour ceux dont le garage ne pourra pas acceuillir la V90XC. Je pense cependant que la finition générale est en retrait par rapport à Volvo et l'ambiance moins "cosi".

Les anciennes Subaru étaient toujours dépourvues de montant de portières façon coupé, même sur le break Legacy. Est-ce encore le cas ici ? (les photos semblent montrer un montant)

Merci.

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Au moins, chez Volvo Rennes, ils sont super sympas !

 

A noter qu'en râlant gentiment, sur le ton de l'humour, mais factuellement (ils m'ont fait payer 1000 € pour la même révision fin 2009 sur ma XC70 MY05 D5 d'alors...), le devis a diminué de 150 € ;)

 

 

Je reviens vite fait là dessus. Au final, je n'ai pas eu les 150 € de remise... car vu la promotion que tout le monde a reçu dans la boite aux lettres récemment (100 € de remise par tranche de 400 € d'entretien), j'ai donc eu 300 € de remise liés à cette offre, les 2 ne pouvant pas se cumuler :D

 

A noter que dans l'histoire, j'ai fait faire la reprogrammation du Sensus qui permet maintenant sur les MY14 de mettre à jour soi-même par USB et gratuitement le GPS.

En même temps, changement de la grille sous le pare-choc qui était morte suite au chevreuil suicidaire... Le grille était à peine plus cher que sur le web (et en encore, même prix en comptant d'éventuels frais de port) et évidemment, ils me l'ont changé gratuitement pendant l'entretien.

 

L'upgrade du Sensus a fait apparaitre une option supplémentaire dans les aides à la conduite (ou alors, je n'avais vu, ce qui étonne mon côté geek...) : un indicateur de distance de sécurité qui utilise 4 leds de la barre de led qui sert pour l'avertissement d'obstacle.

 

Ma voiture sera au final à nouveau comme neuve, malgré ses 170000 kms, une fois les 4 pneus changés demain normalement...

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Invité §ghi152Bu

 

Je reviens vite fait là dessus. Au final, je n'ai pas eu les 150 € de remise... car vu la promotion que tout le monde a reçu dans la boite aux lettres récemment (100 € de remise par tranche de 400 € d'entretien), j'ai donc eu 300 € de remise liés à cette offre, les 2 ne pouvant pas se cumuler :D

 

A noter que dans l'histoire, j'ai fait faire la reprogrammation du Sensus qui permet maintenant sur les MY14 de mettre à jour soi-même par USB et gratuitement le GPS.

En même temps, changement de la grille sous le pare-choc qui était morte suite au chevreuil suicidaire... Le grille était à peine plus cher que sur le web (et en encore, même prix en comptant d'éventuels frais de port) et évidemment, ils me l'ont changé gratuitement pendant l'entretien.

 

L'upgrade du Sensus a fait apparaitre une option supplémentaire dans les aides à la conduite (ou alors, je n'avais vu, ce qui étonne mon côté geek...) : un indicateur de distance de sécurité qui utilise 4 leds de la barre de led qui sert pour l'avertissement d'obstacle.

 

Ma voiture sera au final à nouveau comme neuve, malgré ses 170000 kms, une fois les 4 pneus changés demain normalement...

 

 

Je n'ai pas reçu la promotion dont tu parles...Vénard

 

Une question: pourquoi avoir fait le changement de courroie à 170.000 alors qu'elle est prescrite à 180.000km?

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Invité §ghi152Bu

Dans l'esprit, j'aime bien. Par contre, le choix en motorisations est très limité quand même...

 

Vrai...mais s'il est bon un moteur suffit.

Ce qui me ferait peur c'est plutôt le réseau peut étendu.

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Une alternative pour ceux dont le garage ne pourra pas acceuillir la V90XC. Je pense cependant que la finition générale est en retrait par rapport à Volvo et l'ambiance moins "cosi".

Les anciennes Subaru étaient toujours dépourvues de montant de portières façon coupé, même sur le break Legacy. Est-ce encore le cas ici ? (les photos semblent montrer un montant)

Merci.

 

 

Oui la Legacy et sa version "XC" l'Outback ont un montant depuis la version 2009. Depuis 15 ans que je vais au salon de Genève avec 2 collègues, la Legacy ressortait systématiquement comme le meilleur compromis prix de vente/qualité/prestations jusqu'à cette version justement.

A partir de là elle a beaucoup perdu en originalité, en finesse, son intérieur est devenu très torturé et les prix ont grimpé de façon significative.

L'année dernière elle a carrément disparu. Ne subsiste que l'Outback avec une planche de bord heureusement revue. Mais les tarifs ne sont plus aussi compétitifs qu'avant.

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Je n'ai pas reçu la promotion dont tu parles...Vénard

 

Une question: pourquoi avoir fait le changement de courroie à 170.000 alors qu'elle est prescrite à 180.000km?

 

 

La concession à qui j'ai acheté la voiture avait fait une révision avant l'achat (normal) à 105000 kms donc du coup, 136000, 167000. Je n'allais pas faire changer la courroie entre 2 révisions ou après la limite des 180000 kms (surtout avec l'extension de garantie...)

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Je reviens vite fait là dessus. Au final, je n'ai pas eu les 150 € de remise... car vu la promotion que tout le monde a reçu dans la boite aux lettres récemment (100 € de remise par tranche de 400 € d'entretien), j'ai donc eu 300 € de remise liés à cette offre, les 2 ne pouvant pas se cumuler :D

A noter que dans l'histoire, j'ai fait faire la reprogrammation du Sensus qui permet maintenant sur les MY14 de mettre à jour soi-même par USB et gratuitement le GPS.

En même temps, changement de la grille sous le pare-choc qui était morte suite au chevreuil suicidaire... Le grille était à peine plus cher que sur le web (et en encore, même prix en comptant d'éventuels frais de port) et évidemment, ils me l'ont changé gratuitement pendant l'entretien.

 

L'upgrade du Sensus a fait apparaitre une option supplémentaire dans les aides à la conduite (ou alors, je n'avais vu, ce qui étonne mon côté geek...) : un indicateur de distance de sécurité qui utilise 4 leds de la barre de led qui sert pour l'avertissement d'obstacle.

 

Ma voiture sera au final à nouveau comme neuve, malgré ses 170000 kms, une fois les 4 pneus changés demain normalement...

 

 

Sympa cette info.

La reprogrammation du Sensus m'intéresse pour mettre à jour le GPS soi-même par usb et gratuitement.

Tu peux m'en dire plus sur la manip (si il y a un numéro d'opération et de la version sur la facture, c'est encore plus précis pour le demander à mon CC) ainsi que son coût ? (j'ai aussi reçu l'offre de 150 € de remise).

 

J'avais déjà les 4 leds rouges qui servent d'avertissement d'obstacles hors mode ACC. (Upgrade fait sans doute avec celui de décembre 2015 / achat Volvo Selekt)

Et comme avec l'ACC, tu peux régler la distance pour l'intervention des leds avec les deux flèches sur le volant.

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Invité §Le 753JC

 

Oui la Legacy et sa version "XC" l'Outback ont un montant depuis la version 2009. Depuis 15 ans que je vais au salon de Genève avec 2 collègues, la Legacy ressortait systématiquement comme le meilleur compromis prix de vente/qualité/prestations jusqu'à cette version justement.

A partir de là elle a beaucoup perdu en originalité, en finesse, son intérieur est devenu très torturé et les prix ont grimpé de façon significative.

L'année dernière elle a carrément disparu. Ne subsiste que l'Outback avec une planche de bord heureusement revue. Mais les tarifs ne sont plus aussi compétitifs qu'avant.

 

Merci pour cette précision. Cette particularité faisait tout le charme de la marque, dommage qu'elle disparaisse. J'ai dû en voir beaucoup depuis 2009 :p

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Invité §ghi152Bu

 

Oui la Legacy et sa version "XC" l'Outback ont un montant depuis la version 2009. Depuis 15 ans que je vais au salon de Genève avec 2 collègues, la Legacy ressortait systématiquement comme le meilleur compromis prix de vente/qualité/prestations jusqu'à cette version justement.

A partir de là elle a beaucoup perdu en originalité, en finesse, son intérieur est devenu très torturé et les prix ont grimpé de façon significative.

L'année dernière elle a carrément disparu. Ne subsiste que l'Outback avec une planche de bord heureusement revue. Mais les tarifs ne sont plus aussi compétitifs qu'avant.

 

C'est vrai que les prix ont pas mal flambé

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Devis reçu... antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

C'est vraiment de plus en plus cher, même à Rennes, je trouve... INCROYABLE (mais vrai). 1500 € TTC (j'arrondis, à ce niveau de prix, 40 ou 50€ en plus ou en moins ne change rien) l'entretien des 180000 kms.

L'extension de garantie m' "oblige" à faire en concession mais bon...

 

Tu payes simplement ta garantie dans ce tarif.

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Au moins, chez Volvo Rennes, ils sont super sympas !

 

A noter qu'en râlant gentiment, sur le ton de l'humour, mais factuellement (ils m'ont fait payer 1000 € pour la même révision fin 2009 sur ma XC70 MY05 D5 d'alors...), le devis a diminué de 150 € ;)

Je confirme leur bon accueil.

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La garantie, je la paye déjà environ 30 €/mois...

 

N'y-aurait-il pas plusieurs tarifs clients en fonction d'une garantie ou autres paramètres ?

J'ai connu ça dans une autre profession, 15 tarifs différents pour une même prestation allant du simple au triple.

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Pour l'achat en occasion 2 ans Volvo Selekt du XC70 MY14, le coût de l'extension de garantie liée au crédit CGI est spécifiquement de 28 € par mois sur 60 mois.

Ce qui fait 1 680 €.

Moins cher que l'extension de garantie à l'achat neuf de 2 500 € pour seulement 36 mois.

Merci encore pour le tuyau Rifilou. diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

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