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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §mat684zA

carrément extra !!!! il était à combien de mètre de hauteur l'Drone ???EnregistrerEnregistrer

 

j'espère au moins que c'est un D5 embarqué dans les airs :D

 

 

 

Le drone était à environ 20/25 mètres de hauteur pour le cliché ...

 

Maintenant, il faudrait que je passe à l'étape suivante : l'option "Follow Me" existe pour ce drone (enfin, plutôt, Follow la télécommande) et il faudrait que je trouve un endroit suffisamment dégagé de tout arbre ou fil électrique et sinueux si possible afin de faire une prise de vue vidéo sur 2/3 km à des distances plus ou moins rapprochées ...

 

Egalement, il me faudrait un copilote (surveillant le drone et maniant la télécommande) :p

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Invité §Red416ys

 

Un petit indice à vérifier sur le moteur : au dessous de la barre transversale noire en bas du parebrise, il y a du côté droit un support gris du haut moteur maintenu par un bras (support tirant moteur). A l'intérieur du cercle du support gris, il y a un caoutchouc amortisseur de vibrations dont on peut voir l'état à l'œil nu. Il se fendille au bout d'un certain temps comme sur la photo ci-dessous. Ce n'est pas cher à remplacer et cela peut donner une idée du réel état d'entretien de la voiture.

DSC04046-JPG.jpg

 

Ayé j'ai trouvé mon bonheur une v70 bi-fuel (pas de xc70 qui fonctionne au gaz sur le marché de l'occasion)

de 2005, 180000km, 5600€ (j'ai réussi à négocier mais après coup je pense que j'aurais du faire baisser un peu plus le prix, tant pis c'est fait)

Je posterai des photos sur le topic des v70,

en attendant je voulais réagir à ça :

 

J'ai reconnu facilement ce support tirant moteur, même s'il avait pas la même tête (il est carré dans ma voiture !) le caoutchouc était aussi fendillé, mais en fait j'ai pas trop su quoi dire au type (surtout en allemand, gmph)…

Oh je voulais vous mettre ma photo mais l'import marche pas, je réessayerai plus tard.

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé ! :)

 

PS : le plein en gnv est vraiment impressionnant, juste pour tester avec le vendeur j'ai voulu mettre 5€, en fait ça a duré même pas une minute, et ça a fait un demi plein !

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Ayé j'ai trouvé mon bonheur une v70 bi-fuel (pas de xc70 qui fonctionne au gaz sur le marché de l'occasion)

de 2005, 180000km, 5600€ (j'ai réussi à négocier mais après coup je pense que j'aurais du faire baisser un peu plus le prix, tant pis c'est fait)

Je posterai des photos sur le topic des v70,

en attendant je voulais réagir à ça :

 

J'ai reconnu facilement ce support tirant moteur, même s'il avait pas la même tête (il est carré dans ma voiture !) le caoutchouc était aussi fendillé, mais en fait j'ai pas trop su quoi dire au type (surtout en allemand, gmph)…

Oh je voulais vous mettre ma photo mais l'import marche pas, je réessayerai plus tard.

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé ! :)

 

PS : le plein en gnv est vraiment impressionnant, juste pour tester avec le vendeur j'ai voulu mettre 5€, en fait ça a duré même pas une minute, et ça a fait un demi plein !

 

 

Merci pour ton retour Redunka.

Bravo pour ton acquisition. Très bon choix. Tu te simplifies la vie en prenant un V70 plus récent plutôt qu'un XC hors d'âge.

 

J'avais vu le lien de l'annonce que tu avais posté sur le topic V70. Je pense que tu as fait le bon choix. Sympa la feuille verte collée sur le coffre !

 

Apparemment elle a l'air saine, avec carnet d'entretien à jour. A ce prix là, tu n'aurais pas trouvé mieux vu la rareté en gnv et ça te laisse un peu de marge pour une éventuelle remise à niveau de quelques accessoires. C'est un 2005, donc cette génération est au point car elle a éliminé tous les soucis de jeunesse depuis son lancement en 2000.

 

Pas de soucis l'hiver avec des pneus hiver (à ce sujet, tu peux opter pour les très bons nokian WRA3 si tu en trouves encore à tes dimensions, car ils sont homologués en pneus hiver en Europe et en All Seasons au Canada.... cf Rifilou le testeur ;) )

 

Pas d'inquiétude pour le caoutchouc fendillé du support tirant moteur. C'est une pièce qui ne coûte pas cher à changer si besoin. Mais si les vibrations du 5 cylindres ne te pose pas de problème (surtout en version essence 140 cv qui vibre beaucoup moins qu'en diesel), ça peut attendre, parce que là vous êtes partis pour 10 ans en V70 !

 

Par rapport au V40, ça va vous changer la vie question confort et capacité de chargement... !

 

Il ne reste plus qu'à offrir à Monsieur Redunka une belle bâche de protection du coffre pour ses jouets :ange: .

 

Pour poster les photos, il faut qu'elles ne dépassent pas 2 Mo, 300 ko suffisent. Et ne pas utiliser la fonction "réponse rapide" pour avoir accès au menu photo.

 

A te lire sur le topic V70 et bonne route au gaz naturel !

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Salut à tous, vacanciers ou non [:psyco cc]

Les pneus de mon XC70 sont sur la fin et je constate que je bouffe plus de gomme à l'intérieur sur les pneus avant.

J'envisage donc un parallélisme...

Vous pensez qu'en centre auto (Euromaster, Norauto...) ça sera fait aussi bien que ça devrai l'être en CC ???

Merci pour vos avis.

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Oui, plusieurs fois avec plusieurs voiture et toujours dans un centre auto. Une seule fois avec une golf chez vw mais la fusée était tordue par mon prédécesseur.

 

Va chez un spécialiste du pneu genre euro master, norauto, profil plus, métifiot, .....

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Vous pensez qu'en centre auto (Euromaster, Norauto...) ça sera fait aussi bien que ça devrai l'être en CC ???

A mon avis ils savent même mieux faire que les CC Volvo, car ils en font toute la journée, ce qui n'est pas le cas de Volvo.

 

J'ai fait la dernière géométrie sur mon XC60 chez Norauto; ils m'ont rendu la voiture avec un compte-rendu complet ainsi que les mesures avant/après de chaque roue.

Ils m'ont dit que sur les 4 roues motrices il faut faire la géométrie tous les 2 changement de pneus. Ma voiture roulait en tout cas beaucoup mieux après.

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Je pense aussi qu'ils sont plus rodés à l'exercice.

 

De mon côté, j'aimerais bien connaitre mon % d'usure d'amortisseurs et je me demande si les plus aptes à donner l'info, c'est côté CC ou Centre Auto aussi !

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Je pense aussi qu'ils sont plus rodés à l'exercice.

 

De mon côté, j'aimerais bien connaitre mon % d'usure d'amortisseurs et je me demande si les plus aptes à donner l'info, c'est côté CC ou Centre Auto aussi !

 

 

Aucuns des deux.

 

L'usure des amortisseurs est difficile à mesurer. Le seul cas où on peux te dire de les remplacer c'est quand ils fuient ou quand ce sont des pompes à vélo. Le soucis est qu'ils se dégradent lentement, on s'y habitue, et on ne s'en rend compte qu'après le remplacement.

 

On peux dire qu'à 200 000, les remplacer n'est pas idiot.

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Aucuns des deux.

 

L'usure des amortisseurs est difficile à mesurer. Le seul cas où on peux te dire de les remplacer c'est quand ils fuient ou quand ce sont des pompes à vélo. Le soucis est qu'ils se dégradent lentement, on s'y habitue, et on ne s'en rend compte qu'après le remplacement.

 

On peux dire qu'à 200 000, les remplacer n'est pas idiot.

 

 

Ma CC Volvo a le matos a priori pour donner un % d'usure et non une dissymetrie uniquement comme au CT.

Les miens ne sont je pense pas à changer (malgré les 163000 kms).

 

Bon et bien merci de vos retour.

Ma decision est prise, ça sera centre auto.

A suivre...

Ps : Rifilou, j'attends avec impatience tes photos de vacances dans "où se trouve...", car le 05 je m'y connais !!!

 

 

J'ai du tri à faire dans mes photos. Je n'ai pas mitraillé la XC70 mais j'ai effectivement quelques énigmes :D

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Ma CC Volvo a le matos a priori pour donner un % d'usure et non une dissymetrie uniquement comme au CT.

Les miens ne sont je pense pas à changer (malgré les 163000 kms).

 

 

 

Je ne pense pas que la concession puisse faire quoi que ce soit.

 

Si tu as un léger flottement au freinage, des soubressots sur route dégradée, des traces d'huile sur les amortisseurs, une tenue de route floue en virage ( plus facile à détecter en FWD :D), alors ils sont morts.

 

Dans le cas contraire il est inutile de les changer.

 

;)

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Je partage l'avis de Gabfox 1, presque impossible de mesurer un % d'usure d'amortisseur sauf à le démonter de la voiture et le passer sur un banc de mesure chez un fabricant d'amortisseur.

Pour le reste, les facteurs / signes extérieurs de fatigue donnés par Gabfox 1 sont tout ce que tu as (et le CC aussi) pour estimer le bonne forme ou pas des amortos.

 

A la fin, ils finissent par fuir la plupart du temps; là c'est visible.

 

Ensuite, si tu roules souvent chargé "raz le coffre" ils se fatigueront plus vite mais ça semble évident et inversement si tu roules toujours seul (encore que s'ils travaillent dans leur zone de confort, ça influe peu).

Par contre, si tu ne fait que des routes pavées ou inversement de l'autoroute, ça joue aussi.

 

Au final, sur un xc70, vers 150.000 km, regarder l'état extérieur et faire attention au comportement du bateau reste le mieux à faire avant d'investir dans la sécurité (car s'ils sont usés, à la première manoeuvre d'évitement disons sèche, tu pars en travers).

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En fait, il faut que je teste la meme en récente pour comparer réellement et avoir un avis objectif, le mien, plutot qu'un avis "commercialobjectif" :D

 

 

A mon sens si tu te pose la question c'est peut être que le comportement de ta voiture n'est plus aussi rigoureux ou tapis roulant qu'avant. Dans ce cas la question du remplacement peux se poser. Dans un premier temps seul les Avants seraient à changer car tu roule le plus souvent seul.

 

Si tu achète l'appareil pour comprimer les ressorts, tu peux même les faire toi même.

 

;)

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En fait, il faut que je teste la meme en récente pour comparer réellement et avoir un avis objectif, le mien, plutot qu'un avis "commercialobjectif" :D

Genre celle d'un mec qui aurait aussi une D6 AWD, mais MY15 avec 30.000km par exemple :D

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A mon sens si tu te pose la question c'est peut être que le comportement de ta voiture n'est plus aussi rigoureux ou tapis roulant qu'avant. Dans ce cas la question du remplacement peux se poser. Dans un premier temps seul les Avants seraient à changer car tu roule le plus souvent seul.

 

Si tu achète l'appareil pour comprimer les ressorts, tu peux même les faire toi même.

 

;)

 

 

C'est surtout qu'une XC70 n'est pas le plus à son aise sur les petites routes des Alpes quand tu oublies de rouler avec un oeuf sous l'accélérateur pour ne pas voir les virages arriver très vite, malgré le calme ambiant à l'intérieur, quand tu as un programme Rica Stage 2 à la place de l'origine...

 

Je ne suis pas revenu sur ce point mais même dans les grosses montées Alpines, en relance avec Rica Stage 2, la voiture peut tout faire et même doubler sans passer les 2000/2500 tr/min. Une reprise à 60 km/h ? OK, elle le fait en 5ème sans broncher, en repartant vivement et en passant la 6ème pas longtemps après. J'ai clairement senti la différence par rapport au stage 1 que j'avais l'année dernière sur les routes d'Auvergne. Et du coup, pour faire respirer un peu plus le moteur, je suis régulièrement passé en séquentiel pour rester en 3ème voire 4ème.

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En fait, je me dis qu'à un peu plus de 160000 bornes, ça serait pas mal de faire le point sur les amortisseurs, les différents silentblocs, et les éventuels autres points qui jouent sur le comportement et donc la sécurité. Si je compte garder la voiture encore longtemps (si si, c'est possible, enfin, c'est ce que j'ai fait croire à Mme Rifilou et j'arrive presque à m'en persuader :D), autant changer ce qu'il y a à changer à court ou moyen terme, éventuellement un chouia en préventif avant la mort des pièces en question, histoire de profiter longtemps des bénéfices d'avoir ces pièces neuves !

 

A voir ce qu'il est simple de vérifier et simple à changer...

 

Je mets à part les disques et plaquettes qui sont à changer juste avant la fin. Ca ne sert à rien de changer en préventif. Il faut bien évidemment les checker régulièrement. Mes disques sont d'origine et les plaquettes AV ont été changées une fois à 90000 kms.

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Invité §MoB460Af

Tiens on se croiseras sûrement,ma petite famille et moi seront aussi présent à Kiberen en août,se seras le premier long voyage avec le XC!

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Invité §MoB460Af

Tiens on se croiseras sûrement,ma petite famille et moi seront aussi présent à Kiberen en août,se seras le premier long voyage avec le XC!

PS:les 2 années précédentes c'était avec le C70,quel bonheur c'était!!!!

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Invité §MoB460Af

Pas grave je pourrais peut être l'admirer quand même.

Au large?Tu as un bateau?

Où tu vas sur une des îles?

Je sais je suis curieux! ;)

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Invité §fas516VH

On va finir par faire un rassemblement à Quiberon, mon XC y était le week-end dernier... Enfin presque, je me suis garé à Sainte Barbe, et on a continué en vélo sur la presqu'ile.

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