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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

Bonjour,

 

Vu ce WE sur NRJ12 "American dad"

 

 

i508070.jpg

 

Pas le même épisode mais la même voiture ...

 

A+

"God drives Volvo breaks."

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Invité §mcr828WG

Il dit qu'elle roule "fantastiquement bien", donc a priori, pas de problème connu/déclaré en tous cas...

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Salut à tous.

Une petite frayeur l'autre soir en rentrant, message "problème aide au stationnement réparation demandée "

Impossible de reconnecter manuellement la détection d'obstacles.

Après une rapide inspection sous la voiture pour vérifier qu'aucun fil ne pendait, vérif visuelle des connexions des capteurs au niveau de la grille avant : RIEN

Puis, j'ai remarqué que le bouclier avant était couvert d'insectes.

Donc nettoyage de la face avant et donc des capteurs d'obstacle et tout re-fonctionne normalement !!!

Ouf

Voilà pour l'anecdote, si ça peut servir à d'autres...

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Invité §Red416ys

 

Bah, dans un couple, les voitures, c'est comme les bateaux, ce sont les femmes qui les font acheter... et revendre. alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

Ah oui ? Chez nous c'est plutôt lui qui achète les bateaux (c'est vrai que j'ai tendance à inciter à revendre parce qu'à un moment donné un seul ça suffit :p), et pour les voitures jusqu'à maintenant on s'était pas pencher sur la question, on a récuperé ce qu'on a pu, et on a tout cassé :/

:non::ange:

 

Plutôt que titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif ..., pour la paix du ménage je suggère d'investir dans une belle bâche de protection de tout le coffre, banquette repliée, du genre qui remonte sur les côtés avec sangles...

Genre un modèle exprès pour ? Tu trouves ça où ? A moins que tu parles d'une bâche normale ?

 

 

 

 

 

 

 

 

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] rigin=PARK

 

Superbe en bleu nuit. 200 CV avec turbo et AWD. Il a l'air bien entretenu si j'ai bien compris "Querlenker, Koppelstangen, Spurköpfe, Domlager und Kühler ebenfalls vor ca. 1 Jahr erneuert." qui voudrait dire que quelques éléments du train avant ont été changés ainsi que les supports moteurs. Mais doute sur le turbo qui fuit de l'huile... Wahrscheinlich ist die Turboladerölleitung ist etwas undicht, daher markiert das Auto seinen Stellplatz. A faire vérifier pour savoir à quoi on s'expose ou bien négocier une remise sur le prix.

Rah elle est quand même trop bien celle-là il fait chier avec son turbo qui fuit aussi ! Pour tout le reste elle rentre dans nos critères

 

C'est le rêve et la raison...

 

Le rêve : XC70. Mais surcoût d'entretien lié au turbo et à l'AWD.

La raison : V70. Moins de risques techniques et 2 ans plus jeunes

Tout à fait (j'vois plein de XC70 super vieilles mais qui font rêver comme celle-là en Italie, avec son part-chocs bleu WTF et ses sièges en cuire brun qui ont l'air méga confort comme dans les très vieilles mercos américaines qui servent de taxi au Liban… raaaah :love:http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1 )

 

 

 

Bref, du coup j'ai fait une recherche en incluant les bi-fuels, tout à coup plein d'autos récentes, c'était cool à voir (la plupart des gpl en occase ont 15 ans au moins !).

Sauf que quand je dis sans boite auto, y a moins de monde d'un coup.

Si en plus je rajoute au moins 150CV (j'avais oublié mais c'est quand même ce que demandait mon mari à la base) et éventuellement les tempomat (soyons fous !) pour pouvoir charger à mort (un coup il a fait l'aller-retour jusqu'en Suède voiture remplie d'outils jusqu'au siège passager, elle était très très très basse…)

Bin du coup il ne reste que 4 autos !

Et que des GPL de 2000-2001 sauf là 170cv de 2004 qui avait déjà retenu mon attention.

—> Toutes les chouettes bi-fuels de 2004 à 2007 n'ont que 140CV ! (c'est p't-être pour ça que les gens les revendent ?!)

Je me rends pas compte ça fait une grande différence ? Vaudrait pas mieux quand même câbler sur l'installation d'origine Volvo, et un modèle plus récent ? Malgré coffre plus petit (étrange on le remarque pas sur les photos des annonces contrairement à là : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t300769 )

Donc 140cv vous conseillez pas trop hein ?

 

Ne me remercie pas, c'est très intéressé. J'arrive à Berlin avec 15 potes pour faire la fête et on ne savait pas où loger... :lol:

Ouh là vous risquez d'être serré, t'es motivé :p

 

 

le XC70 Belge édition Ocean Race est superbe et encore plus récent. Dommage qu'il ne soit pas GPL, surtout avec un boîte auto.

 

Oui superbe, mais on cherche GPL ou GNV du coup…

 

 

 

Et si jamais une v70 de plus de 300000 z'en pensez quoi ? Y en a une près de chez moi (dans mon quartier youhou !) rouge (et le mari apprécie, pour se faire de la pub) : http://suchen.mobile.de/auto-i [...] rigin=PARK

 

 

 

Bref sinon dans les choses sérieuses y a donc toujours la 170cv en lice :

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

L'avantage c'est qu'elle est presque pas loin (seulement 4h20 de route !)

Comment ça se passe quand on peut pas voir la voiture avant d'acheter ?

 

 

Et aussi donc nous avons quand même :

En bi-fuel 140cv

2006, 163000 km, 7000€ plein de pièces changées (7h de routes de la maison !) : http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

2004, 242000km, 6000€, pleins de pièces changées (5h de route) : http://suchen.mobile.de/fahrze [...] eyeCatcher

 

Sinon tout le reste est d'avant 2002.

Est-ce grave d'acheter une caisse aussi vieille ?

 

Et aussi un autre xc70 qui fuit pas : http://suchen.mobile.de/auto-i [...] rigin=PARK

modèle 2001, j'avais lu sur le forum que 2000-2001 sont les pires modèles pour les xc70…

 

 

 

Sinon chuis deg, ce matin y en avait encore une avec réhausseurs integrés, ce soir elle n'y est plus, snif !

 

 

J'en peux plus de ces annonces !

Je vais appeller demain le 170cv dont on a parlé déjà plus tôt. Que dois-je dire ?

Je pense demander une garantie, quitte à faire.

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...Puis, j'ai remarqué que le bouclier avant était couvert d'insectes.

Donc nettoyage de la face avant et donc des capteurs d'obstacle et tout re-fonctionne normalement !!!

Ouf

Voilà pour l'anecdote, si ça peut servir à d'autres...

Putain de nature :D

 

et zou c'est reparti, merci ça peut toujours servir :bien:

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Redunka.

Attention à ne pas confondre Kw et cv.

140 Kw c'est plus de 200 cv (aussi notés ps dans certaines annonces).

donc pour obtenir la puissance de cv din à partir de la puissance en kw, il faut multiplier par 1.36.

Tu verras alors plus de véhicules qui correspondent aux 150 cv demandés par ton époux.

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Ah oui ? Chez nous...

 

 

 

je suggère d'investir dans une belle bâche de protection de tout le coffre, banquette repliée, du genre qui remonte sur les côtés avec sangles...

Genre un modèle exprès pour ? Tu trouves ça où ? A moins que tu parles d'une bâche normale ?

Il y en a en accessoire chez Volvo, de bonne qualité et à prix d'or, mais elle ne couvre pas tout. Cela doit se trouver pour matériel de chantier.

 

 

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] rigin=PARK

 

Rah elle est quand même trop bien celle-là il fait chier avec son turbo qui fuit aussi ! Pour tout le reste elle rentre dans nos critères

Tu as bien avancé dans ta réflexion mais tu commences à avoir l'embarras du choix. Alors :

1. Privilégie le coup de cœur, donc à priori le XC70 ou peut-être le V70 170 cv 2004. Car il te fera garder ta voiture plus longtemps et accepter plus facilement les éventuelles réparations...

2. N'achète pas les yeux fermés. Oui, il faut se farcir les fastidieux déplacements pour essayer la voiture et le mieux est de se faire accompagner. Le copain qui achète des voitures en France et les revend en Allemagne pourrait-il te rendre ce service ? Et si tu peux avoir au moins la lecture des factures d'entretien par téléphone , ça donne déjà une idée avant de se déplacer.

3. Comme le dit Gabfox, négocier le prix en face d'une donnée objective, comme une fuite d'huile du turbo sur le XC70. Disons 1000 € pour couper la poire en deux.

 

j'vois plein de XC70 super vieilles mais qui font rêver comme celle-là en Italie, avec son part-chocs bleu WTF et ses sièges en cuire brun qui ont l'air méga confort comme dans les très vieilles mercos américaines qui servent de taxi au Liban… raaaah :love:http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1 )

Euro 3, année 2001, paperasse administrative d'importation en Allemagne... Pas glop.

 

Et que des GPL de 2000-2001 sauf là 170cv de 2004 qui avait déjà retenu mon attention.

—> Toutes les chouettes bi-fuels de 2004 à 2007 n'ont que 140CV ! (c'est p't-être pour ça que les gens les revendent ?!)

J'ai retrouvé une doc de 2002. La version bi-fuel n'existe effectivement qu'en 140 Cv. Il y avait deux variantes : Méthane gaz naturel/GNV et Gaz pétrole liquide /GPL. Chacune avec deux réservoirs de 30 et 50 litres (mais je ne sais pas lequel contient l'essence ou le gaz)

 

Je me rends pas compte ça fait une grande différence ? Vaudrait pas mieux quand même câbler sur l'installation d'origine Volvo, et un modèle plus récent ? Malgré coffre plus petit (étrange on le remarque pas sur les photos des annonces contrairement à là : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t300769 ). Dans les versions d'origine, la réhausse du plancher du coffre est de 8 cm. Je suppose que le plancher banquette rabattue n'est plus aussi plat, mais est-ce vraiment un problème ?

Cette lecture instructive du topic met en évidence un point critique : s'assurer préalablement de la possibilité d'entretenir le dispositif GPL ou GNV dans une station compétente à Berlin. Si c'est chez Volvo, GNV ou GPL en première monte impératif. Et cela me paraît plus simple si tout l'entretien peut être fait dans un même garage...

 

Donc 140cv vous conseillez pas trop hein ?

Les puissances, couples et perfs du 5 cyl 2.4 l essence sont les suivantes selon les versions :

- essence : 140 cv à 4 500 tr/mn couple 220 nm à 3 750 tr/mn. 0 à 100 km/h en 10.5 s

- bi-fuel GPL : 140 cv à 5 100 tr/mn couple 214 nm à 4 500 tr/mn. 0 à 100 km/h en 10.5 s

- essence : 170 cv à 5 900 tr/mn couple 230 nm à 4 500 tr/mn. 0 à 100 km/h en 9.0 s

- essence Turbo 2.4l T : 200 cv à 6 000 tr/mn couple 285 nm à 1 800-5 000tr/mn. 0 à 100 km/h en 7.9 s

- essence Turbo T5 2.3 l : 250 cv à 5 200 tr/mn couple 330 nm à 2400-5200 tr/mn. 0 à 100 km/h en 7.1 s

 

Amha, avec des couples très proches, il n'y a guère de différence ressentie entre le 140 et le 170 cv. Elle se sent surtout en tirant sur les rapports. Mais ce n'est pas la vocation d'un break Volvo qui est un tapis volant plutôt qu'une caisse à kéké. Et en plus, ton mari veut plutôt s'en servir comme une brouette. Donc je pense que les 140 cv sont largement suffisants.

 

Et si jamais une v70 de plus de 300000 z'en pensez quoi ? Y en a une près de chez moi (dans mon quartier youhou !) rouge (et le mari apprécie, pour se faire de la pub) : http://suchen.mobile.de/auto-i [...] rigin=PARK

2003 / 350 000 km quand même... Mais 2 100 € ça laisse de la marge pour les réparations car j'imagine qu'à ce prix là, la voiture doit avoir quelques petits soucis. Coup de poker...

Les suédois aiment bien le rouge parce que la voiture se détache bien mieux sur la neige. helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

 

Bref sinon dans les choses sérieuses y a donc toujours la 170cv en lice :

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

L'avantage c'est qu'elle est presque pas loin (seulement 4h20 de route !)

Comment ça se passe quand on peut pas voir la voiture avant d'acheter ?

Un dossier avec les factures d'entretien, si cela est possible, serait déjà un préalable positif. Mais rien ne remplace un essai.

 

 

Et aussi donc nous avons quand même :

En bi-fuel 140cv

2006, 163000 km, 7000€ plein de pièces changées (7h de routes de la maison !) : http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

Moins kilométrée, 2006, fin de génération bien fiabilisée (en théorie, car il y a toujours la voiture du lundi...). Mais c'est une finition d'entrée de gamme kinetic avec un niveau d'équipement limité...

 

2004, 242000km, 6000€, pleins de pièces changées (5h de route) : http://suchen.mobile.de/fahrze [...] eyeCatcher

 

Difficile de te conseiller à distance. Tu as suffisamment d'infos pour te faire une première opinion.

 

Sinon tout le reste est d'avant 2002.

Est-ce grave d'acheter une caisse aussi vieille ?

D'expérience, ma V70 D5 de 2002 était fiable. Avant, j'avais un V70 D de 2000 de génération précédente (850) fiable aussi, et une 850 GLT essence de 1993 tout autant. Les premières années d'une génération nécessitent sans doute des mises au point, mais 14 à 16 ans plus tard, si il a eu problème entretemps, je pense qu'il aura été identifié et résolu.

 

Et aussi un autre xc70 qui fuit pas : http://suchen.mobile.de/auto-i [...] rigin=PARK

modèle 2001, j'avais lu sur le forum que 2000-2001 sont les pires modèles pour les xc70…

Pas d'expérience à ce sujet. Simplement je pense que plus le véhicule est complexe, plus le délai de fiabilisation augmente. Et c'est comme les bateaux, petit bateau, petits problèmes, gros bateau...

 

Je vais appeller demain le 170cv dont on a parlé déjà plus tôt. Que dois-je dire ?

Je pense demander une garantie, quitte à faire.

Insister surtout sur l'historique d'entretien et la possibilité de voir les factures si elles existent. Et comment entretenir le dispositif GNV (garage homologué, révisions effectuées...)

Si c'est un pro, en France il y a obligatoirement une garantie. Mais je ne connais pas la réglementation allemande à ce sujet.

 

Un petit bonus pour l'audio, lu dans la doc de l'époque :

le lecteur 4 CD intégré concerne le haut de gamme appelé HU-803, avec Dolby surround prologic 10 hp 4x150 w

le niveau intermédiaire est le HU-603 reconnaissable avec le lecteur CD + lecteur de cassette, 9 hp 4x25 w

l'entrée de gamme est le HU-403 avec lecteur de cassette seulement, 4x25w

Un changeur 10 CD peut-être en option, mais incompatible avec le GPS/RTI

La référence de l'audio est marquée en bas à droite de la console centrale.

 

 

Voilà, tu sais tout. Bon choix.

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Invité §Red416ys

Merci merci merci Walhalla !

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Je vous tiendrai au courant quand j'aurais la bête, normalement la semaine prochaine :) (I hope)

Demain je m'occupe de la paperasserie, et d'organiser l'achat. J'espère que ça va le faire (y en a plusieurs qui m'intéressent, j'ai fait une liste de priorités)

On a décidé de prendre le 140cv, histoire d'avoir une voiture plus récente et équipée d'origine.

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Merci merci merci Walhalla !

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Je vous tiendrai au courant quand j'aurais la bête, normalement la semaine prochaine :) (I hope)

Demain je m'occupe de la paperasserie, et d'organiser l'achat. J'espère que ça va le faire (y en a plusieurs qui m'intéressent, j'ai fait une liste de priorités)

On a décidé de prendre le 140cv, histoire d'avoir une voiture plus récente et équipée d'origine.

 

 

Il n'y a pas de quoi.

On attend tous que tu nous présentes ton choix final.

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Invité §zom233EP

 

Oui !

Et la date dans le choix compte aussi... :lol:

(C'est vendredi, non ?)

Mais on dirait que c'est pas pour ça que ça sent le poisson...

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Invité §mcr828WG

Moi je suis.plus "choix dans la date" mais il faut de tout pour faire un monde, même des folles de la messes. :D

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Invité §mcr828WG

...même des folles de la messes. :D

elle commence à dater celle là :D;)EnregistrerEnregistrer

toutes les deux en fait ;)

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Et tu es encore garé comme un cochon :D

:lol: meuh non c'est la zone de chargement, interdite au stationnement mais pas au chargement :sol:EnregistrerEnregistrer

 

mais charger en roulant, même avec un XC70, je n'y arrive pas, trop jeune encore :p

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Invité §mat684zA

Première partie de mon périple trans-européen avec mon XC70 réceptionné en mars 2016 ...

 

Rien à redire sur la voiture, ses performances, son confort et sa capacité à ne pas faiblir dans les jolies côtes des montagnes autrichiennes et slovènes ...

 

1400 km d'une seule traite la première journée entre la Bretagne et Innsbruck ... La fatigue ne se faisait pas sentir et à a sortie du véhicule, pas de courbatures comme j'avais pu avoir lors de ma première édition en 2014 (avec ma V40 2001) durant laquelle je n'avais jamais fait plus de 1000 km en une seule journée ...

 

Capture d’écran 2016-07-24 à 11-30-06.png

 

Clichés pris dans la campagne dans les alentours de Sofia, une ancienne bâtisse abritant des bains chauds ...

 

 

DJI Konstinbrod Bath House - 011.jpg

 

 

DJI Konstinbrod Bath House - 001.jpg

 

 

DJI Konstinbrod Bath House - 008.jpg

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Invité §mat684zA

Joli parcours d'une traite !

Et la conso moyenne du 5 cyl sur le trajet ?

 

 

Entre 6,1 et 6,3 en plaine et des pointes à 7,2 lors de passages en cols en Autriche (quelques tunnels fermés) et Slovénie (pas trop de tunnels donc pas le choix)

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Invité §mat684zA

Apparemment, pas beaucoup d'écart de conso avec le nouveau 4 cyl VEA FWD...

 

 

Le tout en respectant les limitations ...

 

Sur autoroute à 130 km/h, je tourne selon l'ODB et les rapports de Volvo on Call à 6,7/6,8 litres/100 ...

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bonsoir,

 

Hier j'ai permuté les roues AV/AR

Les Pirelli ont maintenant 86.000 kms et je vais finir les quatre en même temps

Je pense avoir un bonne dizaine de millier de kms encore devant moi

Mais là n'est l'objet de mon mail

Le démontage a failli être un grosse galère

Les jantes étaient littéralement collée au moyeu

Les quatres ...

Heureusement j'utilisais un pont deux colonnes et les écrous retirés j'ai reposé quatre fois avec moults précautions le voiture de façon à ce que le carrossage plus l'appui les décollent

Le faute à la corrosion légère du dispositif de centrage

 

 

IMG_4013.jpg

 

un coup de toile à poncer et un peu de d'anti corrosion et hop remontage

Si j'ai fait cela avec les moyens de la maison

Oups ...

 

A+

 

 

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Invité §mcr828WG

Beau périple dans un bien beau véhicule :jap:

 

Apparemment, pas beaucoup d'écart de conso avec le nouveau 4 cyl VEA FWD...

 

 

 

J'ai l'impression que la différence avec le VEA se fait plus sentir en ville, probablement la légèreté du VEA le pénalise moins lors des redémarrages? Mon expérience en V60 D3 5 pattes puis D4 VEA.

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Beau périple dans un bien beau véhicule :jap:

 

 

 

 

 

J'ai l'impression que la différence avec le VEA se fait plus sentir en ville, probablement la légèreté du VEA le pénalise moins lors des redémarrages? Mon expérience en V60 D3 5 pattes puis D4 VEA.

 

 

Probable.

Le 5 cyl du XC70 215 CV BVA6 est plutôt glouton en ville (quoique 10-12 l c'est toujours moins que mon ancien 2.5 l essence 170 CV BVM qui tournait à plus de 12 l en ville) et plutôt sobre sur la route (6.5 l) et autoroute à 130 km/h (8 litres).

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Invité §pie004zE

Première partie de mon périple trans-européen avec mon XC70 réceptionné en mars 2016 ...

 

Rien à redire sur la voiture, ses performances, son confort et sa capacité à ne pas faiblir dans les jolies côtes des montagnes autrichiennes et slovènes ...

 

1400 km d'une seule traite la première journée entre la Bretagne et Innsbruck ... La fatigue ne se faisait pas sentir et à a sortie du véhicule, pas de courbatures comme j'avais pu avoir lors de ma première édition en 2014 (avec ma V40 2001) durant laquelle je n'avais jamais fait plus de 1000 km en une seule journée ...

 

Capture d’écran 2016-07-24 à 11-30-06.png

 

Clichés pris dans la campagne dans les alentours de Sofia, une ancienne bâtisse abritant des bains chauds ...

 

 

DJI Konstinbrod Bath House - 011.jpg

 

 

DJI Konstinbrod Bath House - 001.jpg

 

 

DJI Konstinbrod Bath House - 008.jpg

 

 

:bien:

 

sympa la prise de vue avec le drone...

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