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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Elle parait un peu chère mais vu qu'elle n'est pas beaucoup kilométrée, si elle a été bien entretenue, elle peut être encore en parfait état...

 

En plus, les versions essence sont rares donc les vendeurs jouent aussi sur ce point là.

 

L'idéal sera de trouver la même mais en version MY05 (après 07/2004) pour l'avoir en version restylée.

 

Sinon, à vérifier : les amortisseurs car si elle a les amortisseurs Nivomat (normalement d'origine à partir de Summum uniquement à partir de MY05 mais elle peut l'avoir quand même), le coût est TRES ELEVE :)

 

 

Je confirme, la mienne était Summum D5 MY2003 ( fabrication 2002) et avait des Nivomat et déjà il y a 10 ans, c'était 1500 € avec la pose !

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Elle parait un peu chère mais vu qu'elle n'est pas beaucoup kilométrée, si elle a été bien entretenue, elle peut être encore en parfait état...

 

En plus, les versions essence sont rares donc les vendeurs jouent aussi sur ce point là.

 

L'idéal sera de trouver la même mais en version MY05 (après 07/2004) pour l'avoir en version restylée.

 

Sinon, à vérifier : les amortisseurs car si elle a les amortisseurs Nivomat (normalement d'origine à partir de Summum uniquement à partir de MY05 mais elle peut l'avoir quand même), le coût est TRES ELEVE :)

 

 

Je confirme, la mienne était Summum D5 MY2003 ( fabrication 2002) et avait des Nivomat et déjà il y a 10 ans, c'était 1500 € avec la pose !

 

 

Merci de vos retours.

 

En effet il est vraiment beau, j'hésite de plus en plus à revendre ma S60 qui au final s’avère "juste" en terme de capacité de stockage...

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Invité §LeG603Yl

Merci, je ne recherche pas le dynamisme, juste du volume de chargement. :D

 

Après je roule vraiment pépère, c'est pas un soucis. ;)

 

Ralalala… ça ne va pas dépoussiérer l'image de Volvo çà ! :D

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Un bon débosseleur te remettra tout nickel.

Par contre j'ai aussi de beaux impacts sur la tole entre le haut des portières et les barres de toit. Je doute que ce soit accessibles par l'arrière. A moins qu'il aspire les pocs par l'extérieur.

 

Sinon pour poursuivre le WE en beauté, me femme a déchiré un pneu arrière sur un angle de trottoir.

Merci la galette, car le monsieur de l'assistance m'a gentiment dit "pour les pneus, pas le samedi, faut attendre lundi matin maintenant".

Bien évidemment, impossible de trouver ces dimensions de pneus en centre auto, donc je ferai mes 300km de retour demain avec la galette. Génial.

 

Sur mes 4 dernières voitures, c'est quand même la troisième avec laquelle je crève, et à chaque fois la galette m'a sortie d'une grosse galère.

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Juste des billes de grêle chez moi hier :(

Je regardais impuissant. Mais heureusement vachement localisé car en région lyonnaise effectivement c'était des balles de golf...

Sinon, en discutant, j'ai appris que pour débosseler les endroits difficiles ils utilisent une machine qui fait un point de soudure sur la carrosserie et ils tirent.

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Invité §LeG603Yl

Belle averse de grêle hier sur Lyon.

Le XC70 va devoir passer par la case carrosserie.

Au moins 50 impacts à débosseler sur le toit et le capot.

 

14668419774141.jpg

 

14668419772130.jpg

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif OMG ! Bad news pour le XC70.

J'espère au moins que tu en as mise de côté pour les apéros estivaux :D

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Après retour hier à 90km/h sur 250km d'autoroute, je cherche ce matin 2 pneus.

Je serai bien reparti sur le ContiCrossContact LX M+S, mais on m'annonce partout des délais assez long.

 

Que vaut le Latitude Tour HP sur le XC70 ? Sinon vous avez d'autres reco en M+S ?

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Invité §mcr828WG

Juste des billes de grêle chez moi hier :(

Je regardais impuissant. Mais heureusement vachement localisé car en région lyonnaise effectivement c'était des balles de golf...

Sinon, en discutant, j'ai appris que pour débosseler les endroits difficiles ils utilisent une machine qui fait un point de soudure sur la carrosserie et ils tirent.

 

 

Ca c'est pour les impacts vraiment importants, les pièces enfoncées difficiles à démonter etc.

 

Ici une débosseleuse pneumatique doit suffire à mon humble avis.

Des connaissances ont eu la même chose à Bruxelles l'année passée, une Mini complètement "caillassée".

Résultat: on ne voit plus rien, pas eu besoin de refaire la peinture. :)

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Après retour hier à 90km/h sur 250km d'autoroute, je cherche ce matin 2 pneus.

Je serai bien reparti sur le ContiCrossContact LX M+S, mais on m'annonce partout des délais assez long.

 

Que vaut le Latitude Tour HP sur le XC70 ? Sinon vous avez d'autres reco en M+S ?

 

 

Les Latitude Tour HP sont excellents (AMHA) au niveau silence/confort/tenue de route en M+S. Par contre, ce sont des pneus sortis il y a maintenant très très longtemps, je ne sais pas si Michelin a fait évoluer ses caractéristiques. Il est sûrement dépassé par d'autres... Quoique... Le compromis était/est tellement bon. J'en garde un excellent souvenir sur ma 1ère XC70, même sur la neige !

 

Personnellement, je suis toujours avec mes Nokian WR A3 qui vont vraiment très bien malgré des tempétures théoriquement pas adaptées, à part peut-être au niveau bruit (par rapport à des Latitude Tour HP par ex.) et au niveau conso (je vois que je consomme en gros un bon 0,5 litre/100 kms de plus qu'avec mes ContiCrossContact LX M+S de l'année dernière). Tenue de route toujours excellente et toujours impressionnants sur le mouillé.

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Merci pour la réponse.

Je viens de passer commande pour 2 Latitude Tour HP. J'ai pas fait le difficile car ils sont dispo et je veux pas rouler encore 15 jours avec la galette.

 

Sinon hier j'ai fait 250km d'autoroute à 90km/h avec la galette. Bilan: 6.1L/100 selon l'Odb ... soit 2L de moins qu'à 130.

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Invité §zom233EP

Belle averse de grêle hier sur Lyon.

Le XC70 va devoir passer par la case carrosserie.

Au moins 50 impacts à débosseler sur le toit et le capot.

 

14668419774141.jpg

 

14668419772130.jpg

C'est pas des grêlons, c'est des navets congelés.

Faut être un peu neu-neu pour jeter des navets congelés sur une voiture...

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Par contre j'ai aussi de beaux impacts sur la tole entre le haut des portières et les barres de toit. Je doute que ce soit accessibles par l'arrière. A moins qu'il aspire les pocs par l'extérieur.

 

Sinon pour poursuivre le WE en beauté, me femme a déchiré un pneu arrière sur un angle de trottoir.

Merci la galette, car le monsieur de l'assistance m'a gentiment dit "pour les pneus, pas le samedi, faut attendre lundi matin maintenant".

Bien évidemment, impossible de trouver ces dimensions de pneus en centre auto, donc je ferai mes 300km de retour demain avec la galette. Génial.

 

Sur mes 4 dernières voitures, c'est quand même la troisième avec laquelle je crève, et à chaque fois la galette m'a sortie d'une grosse galère.

 

 

Le débosselage se fait bien sur des surfaces planes. Par l'extérieur ou l'intérieur.

Par contre, patience car il va y a voir file d'attente chez les mecs...

Sur les angles / arrêtes / formes courbées et les joncs chromés / barres toit, c'est passage carrosserie ou changement des pièces rapportées.

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Le débosselage se fait bien sur des surfaces planes. Par l'extérieur ou l'intérieur.

Par contre, patience car il va y a voir file d'attente chez les mecs...

Sur les angles / arrêtes / formes courbées et les joncs chromés / barres toit, c'est passage carrosserie ou changement des pièces rapportées.

Il y a plus de 25/30 impacts sur le capot, je me demande si ce n'est pas plus simple de le changer.

Pour le toit, c'ets moins marqué, je ne me fait pas trop de soucis.

Par contre j'ai plusieurs pocs, dont qq très gros, sur la "tole courbée" qui fait la jonction entre le haut des portes et le toit. Là ils vont pas rigoler.

 

Sinon je ne me fais pas trop de soucis pour le délai car le pb est arrivé ce WE alors que j'étais à Lyon, mais j'habite à côté de Clermont-Ferrand.

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J'ai une touche concernant ma S60, si la vente est concluante je vais partir sur un XC70 2.5T 210 de 2003, c'est le seul encore en vente sur LBC, si il l'est toujours au moment de la vente. :D

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Il y a plus de 25/30 impacts sur le capot, je me demande si ce n'est pas plus simple de le changer.

Pour le toit, c'ets moins marqué, je ne me fait pas trop de soucis.

Par contre j'ai plusieurs pocs, dont qq très gros, sur la "tole courbée" qui fait la jonction entre le haut des portes et le toit. Là ils vont pas rigoler.

 

Sinon je ne me fais pas trop de soucis pour le délai car le pb est arrivé ce WE alors que j'étais à Lyon, mais j'habite à côté de Clermont-Ferrand.

 

Si changement de capot, ce sera peinture et alors risque de différence de teinte avec les autres éléments proches (ailes, PC, ...

Sauf si les autres éléments seront repeints aussi.

 

 

Sur les parties courbées des éléments non changeable ou difficilement (ailes arr, toit, ...), retouche en carrosserie direct.

 

Bon, tu vas avoir une belle auto repeinte et un assureur content.....

Et un sinistre non responsable dans ton historique aussi.

 

S'il y a de bons carrossiers / débosseleurs sur Clermont, ça peut aller vite effectivement, mais généralement les débosseleurs sont des spécialistes appelés par les garagistes / carrossiers pour intervenir.

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Invité §jea074GG

Salut les VolvLoveurs !

 

Première grosse tuile avec une Volvo ( depuis 7 ans et environ 680 000 km )

 

Mon actuelle affiche actuellement 265000 km et tourne comme une horloge .. enfin qusi

 

J'attendais sagement un client moteur allumé cet après midi pour la fraîcheur et je trouvais que justement .. la fraîcheur n'était pas au RV ...

 

Je jette un oeil au tdb et là Problème Batterie Entretien Urgent ..

Petit coup de fil à la cc et première question ' Voyant Batterie allumé '

Yes sir !

 

Bon ben vous avez surement votre courroie accessoires qui a pété

Tirage de la tirette ouverture du coffre et bingo .. La courroie était là, détendue du string, mais un peu trop détendue à mon goût.

 

Je coupe le moteur et appelle l'assistance .. j'arrive à la CC ils prennent la courroie et celle ci a craqué net .. alors qu'aucun signe d'usure ailleurs

 

http://img15.hostingpics.net/pics/170167IMG201606302053361.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/407009IMG20160630205404.jpg

 

Avant verdict demain cela peut-être un corps étranger ou un des accessoires genre alternateur, compresseur clim ..

je vous tiens au jus :)

 

Bonne soirée !!

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Invité §jea074GG

Ha oui heureusement tu l'as dit l'ami :)

 

Diagnostic demain matin :) on verra !

Je suis pas très loin d'un VRAI week-end :)

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