Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod742DM

Ça colle pas avec la description d'un TDI 143 cv....

 

 

Ah bon le tdi todi est pas un 6 cylindres ?? On m'aurait menti. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Le dernier acheté emballé (promis quand j'irai faire le colis du Gars, je ferais de meilleures photos).

 

 

2015-06-20_11:58.jpg

 

2015-06-20_11:58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Y'a pas d'annonce mais le proprio se pose la question de la vendre ou pas. Mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Y'a pas d'annonce mais le proprio se pose la question de la vendre ou pas. Mp.

 

 

 

Roro t'es un naze c'est une P122S la mienne , pas une P1800 :D :D :D

Pas d’inquiétude pour mon T6 malgré mes consos , ça monte haut dans les tours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

 

Roro t'es un naze c'est une P122S la mienne , pas une P1800 :D :D :D

Pas d’inquiétude pour mon T6 malgré mes consos , ça monte haut dans les tours :p

 

 

J'y pipe rien en vieilleries rouillées et poussiéreuses, pour moi une Amazon c'est une Amazon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, mais je vais parler un peut XC70. :ange:

Alors roulement arrière droit changé vendredi.

Pas de prise en charge par la garantie longue durée ( je m'en doutais mais j'ai tenté quand même.)

Aucune prise en charge par Volvo ( 127000 kms et 5 ans 1/2, c'est normal...) absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Donc j' ai râlé par rapport à mes précédents allers-retours causés par la réparation du radiateur et ils m'ont fait 15% sur les pièces... Trop gentils illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

donc, 411 euros au lieu de 462... :pfff:

Mais bon, c'est le prix du silence, je roule de nouveau sur du velours et profite pleinement des 5 cylindres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça continue !!!

Je vous avais pas raconté que courant mai suite à un accrochage j'avais abîmé les deux portières droites. Réparation effectuée en CC avec changement du panneau de porte avant et débosselage de la porte arrière.

Tout se passe bien, beau boulot... En apparence...

Je pars, je fais ma vie. Et lorsque se trouve le moment d'ouvrir la portière avant passager, gros craque...

La baquette plastique collée en bas de la porte décollée et à moitiée arrachée :cry:

Remise en place, ça se re-décolle, celle de l'arrière également...

 

Donc, re-RDV en CC pour revoir tout ça courant juillet...

Depuis janvier, je passe environ 2 fois par mois dans ma CC. Ca devient lourd :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis janvier, je passe environ 2 fois par mois dans ma CC. Ca devient lourd :pfff:

c'est lourd en effet, ne serait ce pas des signes pour changer de CC a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif mais je suppose que c'est la plus proche de chez toi et que l'autre est à 5 jours de marche (en marchant vite) ?

 

Pour la carrosserie, tu dois bien avoir un bon petit carrossier dans ton coin qui travaille aussi bien, voir mieux qu'une CC Volvo, par contre tu risques d'avoir une super 5 pendant les travaux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ça y'est, hier soir après rencontre avec un "ami", mon XC70 a subit une cure de "50/50"

 

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

 

Tu l'as fait faire où sans indiscrétion? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq échanges, j'ai finalement réussi à croiser à Lyon un gars de chez Rica Suède qui descendait en vacances en Espagne. Il roulait avec un beau XC60 D5 Stage2 275cv bien équipé.

Ça a pris une petite heure entre le démontage de l'ECU sur le parking de l’hôtel et les aller/retour jusqu'à son PC dans la chambre.

 

C'est un habitué de la méthode car il venait de s'arrêter 2 jours en Allemagne pour modifier plusieurs voitures (ce qui me fait dire qu'il faut aussi faire gaffe aux occasions allemandes, car un paquet sont boostées et poussées à fond là bas ... avant d'être remises d'origine pour ensuite venir en France).

 

Il m'a aussi expliqué que Volvo verrouille de plus en plus l'informatique des voitures et qu'il faut maintenant 8h pour tuner un nouveau moteur VEA (contre quelques minutes jusqu'à maintenant).

Long vie aux 5 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq échanges, j'ai finalement réussi à croiser à Lyon un gars de chez Rica Suède qui descendait en vacances en Espagne. Il roulait avec un beau XC60 D5 Stage2 275cv bien équipé.

Ça a pris une petite heure entre le démontage de l'ECU sur le parking de l’hôtel et les aller/retour jusqu'à son PC dans la chambre.

 

C'est un habitué de la méthode car il venait de s'arrêter 2 jours en Allemagne pour modifier plusieurs voitures (ce qui me fait dire qu'il faut aussi faire gaffe aux occasions allemandes, car un paquet sont boostées et poussées à fond là bas ... avant d'être remises d'origine pour ensuite venir en France).

 

Il m'a aussi expliqué que Volvo verrouille de plus en plus l'informatique des voitures et qu'il faut maintenant 8h pour tuner un nouveau moteur VEA (contre quelques minutes jusqu'à maintenant).

Long vie aux 5 cylindres !

 

 

Son retour sur la fiabilité du 275 cv/536 Nm aurait pu être intéressant ! Ca me parait un peu tendu pour la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remonte quand d'Espagne? :D

Ca te coûte combien du coup?

Il remonte d'Espagne fin Juillet. Ça m'a couté le prix indiqué sur le site.

Je n'ai donc pas bénéficié du tarif "JJ", mais j'ai économisé un aller/retour en Belgique, je ne vais donc pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour sur la fiabilité du 275 cv/536 Nm aurait pu être intéressant ! Ca me parait un peu tendu pour la BVA.

Son XC60 a 40.000km et est tuné à 275cv depuis le début. Il m'a dit clairement qu'il faut utiliser ce couple à bon escient et ne pas rouler constamment au taquet. Il préconise aussi de rapprocher les vidanges de BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lourd en effet, ne serait ce pas des signes pour changer de CC a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif mais je suppose que c'est la plus proche de chez toi et que l'autre est à 5 jours de marche (en marchant vite) ?

 

Pour la carrosserie, tu dois bien avoir un bon petit carrossier dans ton coin qui travaille aussi bien, voir mieux qu'une CC Volvo, par contre tu risques d'avoir une super 5 pendant les travaux :ange:

 

 

En effet, c'est la plus pratique, car la moins loin de mon boulot.

Pour la carrosserie, obligé de faire chez eux, car mon assurance Eurodatacar ( dont je vous demandais l'utilité il y a quelques mois...) ne rembourse ma franchise (400 €) en cas d'accident responsable qu'en cas de réparation à la CC d'achat du véhicule.

Donc voilà... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Hello les "XC70istes", juste une petite anecdote en passant, j'ai récemment vu Jean-Pierre Darroussin sur mon lieu de travail et l'ai vu repartir au volant d'un beau XC70 D5 MY13 bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les "XC70istes", juste une petite anecdote en passant, j'ai récemment vu Jean-Pierre Darroussin sur mon lieu de travail et l'ai vu repartir au volant d'un beau XC70 D5 MY13 bleu ;)

 

Forcément sympa le gars, donc, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Forcément sympa le gars, donc, non ? :D

Très discret surtout, incognito dans la masse, mais il est vrai très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son XC60 a 40.000km et est tuné à 275cv depuis le début. Il m'a dit clairement qu'il faut utiliser ce couple à bon escient et ne pas rouler constamment au taquet. Il préconise aussi de rapprocher les vidanges de BVA.

 

C'est ce point là justement qui est ambigü je trouve. Je l'ai déjà entendu mais ce n'est pas clair.

 

Car pour moi, ça voudrait dire "ne pas rouler constamment au taquet du couple" (au couple maxi donc)... alors que le couple maxi est dispo sur la plage d'utilisation courante de la voiture, à bas et moyen régime. L'intérêt d'avoir autant de couple est justement de rouler "dessus" sans faire rétrograder la voiture.

 

Ou alors, "au taquet" pour lui signifie ne pas tirer dessus, ce qui occasionne de nombreux changements de rapport et donc de nombreuses ruptures de couple au changement de vitesse.

 

Personnellement, j'utilise la plupart du temps mes 500 Nm de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et je n'ai toujours pas choisi de remplaçants de tapis ! Le fait de n'avoir que le tapis conducteur usé alors que les autres sont (comme) neufs, c'est dommage... Il faudrait juste coller un renfort qui va bien au niveau du talon, comme l'ont la plupart des tapis en général...

 

Sinon, j'ai testé pour vous le freinage d'urgence automatique à 130 km/h sur autoroute. Ca fait tout drôle ! D'autant plus qu'il n'avais théoriquement pas à se déclencher. J'évitais (de justesse) la voiture de devant qui faisait n'importe quoi en changeant de voie. Donc freinage d'urgence alors que j'étais en train de changer de voie pour doubler 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bon, et je n'ai toujours pas choisi de remplaçants de tapis ! Le fait de n'avoir que le tapis conducteur usé alors que les autres sont (comme) neufs, c'est dommage... Il faudrait juste coller un renfort qui va bien au niveau du talon, comme l'ont la plupart des tapis en général...

 

 

Ah ben tiens, tu as peut-être de la chance. Mon déménagement récent vient de faire ressortir des tapis de S80 presque neuf. Effectivement, j'avais oublié que la concession m'avait livré ma S80 intérieur beige avec des tapis ... noir! Ils sont en très bon état. Si tu as l'occasion de descendre en Bretagne Sud un de ces 4 tu pourras les récupérer. J'ai aussi la version caoutchouc 3D, mais eux ils sont beiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...