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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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C'est pas le tout de l'écrire daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

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Bon, un petit CR informel rapide

 

Déjà, quel bonheur de rerouler en XC70, esprit & look Volvo décalé, moins haut que la XC60, bien moins haut que la Lexus, juste un tout petit peu plus haut qu'une voiture classique. Nickel. De toute façon, je l'ai toujours dit clairement, la XC70 est ma voiture préférée depuis que j'en ai eu une. Je suis passé à la XC60 T6, pas parce que je voulais une XC60 mais parce que les XC70 T6 sont encore plus rares... et je suis passé ensuite à la Lexus RX450h, pas parce que je voulais à tout prix une Lexus RX450h, mais parce que je voulais de l'essence, des chevaux et une conso "raisonnable".

 

Donc le format est celui qui me convient et maintenant qu'on en a à nouveau une, ma femme et mes 3 enfants plussoient sans retenue (mieux à 3 à l'arrière que dans la Lexus, coffre immense, etc...). A y repenser, passer à la V60 essayée un week-end aurait été une belle co......

 

Bon, je vois que je commence à faire long alors que je n'ai pas le temps... de la route encore à faire ce soir en XC70 !

 

En méga rapide

- Confort accoustique : bien meilleur que dans mon ex-D5 MY08, le D5 est beaucoup moins bruyant dehors comme dedans. Par contre, clac-clac à froid et au ralenti, je n'avais plus l'habitude

- Bruit du D5 : rien à redire, reconnaissable, sympa

- Confort de la voiture : parfait ! On sent mieux/plus la route qu'avec la Lexus qui déconnecte totalement de la route (aussi bien au niveau route que bruit) mais ce n'est pas un souci. Et le volant permet aussi de mieux ressentir ce qui se passe

- Performances : correctes, nickel

- Conso : par rapport au MY08, rien à voir, pour l'instant en 1700 kms de mixte dont autoroute à 5, etc... 7,3 litres/100 kms

- Nouvel accord moteur/boite : vraiment excellent ! Roule vraiment sur le couple (cf aussi info dans point du dessous), accélère comme il faut quand il faut.

- nouveau TdB : nickel, infos paramétrables pertinentes, rappel du guidage du GPS au centre de l'affichage, et en mode performance que je trouve très bien, un indicateur qui permet de savoir si la voiture va rétrograder à l'accéleration (on peut donc accélerer sans faire rétrograder, vraiment sur le couple, avec un indicateur visuel).

- Comportement routier : vraiment bien même sans FourC, rien à voir avec mon ex-MY08 qui était un bateau à côté !

- Quelques "-" :

* le système de phares automatiques qui n'est pas le même que la V60 et qui fait que le passage codes/plein phares est bien moins géré (je trouve)

* je trouve mesquin sur une Xenium à presque 60000 € que le Keyless ne soit pas d'origine, j'étais vraiment habitué... Mesquin de la part de l'ancien proprio de ne pas l'avoir pris :D

 

C'est tout pour le moment !

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- Conso : par rapport au MY08, rien à voir, pour l'instant en 1700 kms de mixte dont autoroute à 5, etc... 7,3 litres/100 kms

- Comportement routier : vraiment bien même sans FourC, rien à voir avec mon ex-MY08 qui était un bateau à côté !

Merci pour le CR.

Quelques précisions concernant les 2 points ci dessus:

- Les 7.3L, c'est à l'odb ou réels ?

- Pour le comportement, à part l'Haldex, Volvo a t'il changé qqchose à la suspension ? (et encore, cela aurait il une influence sur le comportement) ou bien cela vient du fait que tu as en référence une voiture de 300.000km et donc forcément un peu moins précise qu'une récente.

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Invité §zom233EP

 

* le système de phares automatiques qui n'est pas le même que la V60 et qui fait que le passage codes/plein phares est bien moins géré (je trouve)

Pour être passé d'un MY12 205 à un MY14 215, je confirme dans l'ensemble.

 

 

Pour ce qui est des phares automatiques, il ne s'agit pas (à ma grande déception, car le dénomination est la même dans les catalogues) du système de faisceau adaptatif des séries "60" mais d'un banal "codes-phares" automatique.

 

Sur autoroute, j'ai définitivement renoncé à l'utiliser, il est plus agaçant que pratique et se trouve perturbé par les marqueurs réfléchissants et les rails centraux.

 

En revanche, sur route à double sens de campagne et même encore plus de montagne, il donne des résultats tout à fait remarquables.

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Merci pour le CR.

Quelques précisions concernant les 2 points ci dessus:

- Les 7.3L, c'est à l'odb ou réels ?

- Pour le comportement, à part l'Haldex, Volvo a t'il changé qqchose à la suspension ? (et encore, cela aurait il une influence sur le comportement) ou bien cela vient du fait que tu as en référence une voiture de 300.000km et donc forcément un peu moins précise qu'une récente.

 

 

Franchement, ca fait des années que je n'ai pas fait un calcul de conso réelle !

Sinon, ma xc70 my08 n'a pas toujours eu 300000 kms ! Et encore moins ses amortisseurs !

J'ai aussi en référence la xc60 avec les FourC. De mon point de vue, ma xc70 actuelle a un comportement à mi-chemin entre le mode Confort et le mode Sport. Avec des amortisseurs qui ont 1 an 6 mois et 100000 kms.

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Invité §gag614vf

Un peu chère pour une Momentum de 3.5 ans.

 

Un peu... :lol: beaucoup oui !!! :o et encore, depuis le temps qu'elle est en vente, elle affichait au début pas loin de 34k€ !!! http://stkr.es/p/zu2

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Merci pour le CR.

Quelques précisions concernant les 2 points ci dessus:

- Les 7.3L, c'est à l'odb ou réels ?

- Pour le comportement, à part l'Haldex, Volvo a t'il changé qqchose à la suspension ? (et encore, cela aurait il une influence sur le comportement) ou bien cela vient du fait que tu as en référence une voiture de 300.000km et donc forcément un peu moins précise qu'une récente.

 

 

Bon, et ton ressenti maintenant ? :D

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Invité §dr1642lP

Oups :D

 

Je vois que Monsieur Rifilou est de retour en terre sainte...

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Bon, réponse rapide car je suis sur le téléphone.

Vraiment satisfait de la voiture même si je n'ai fait qu'une heure d'embouteillage avec pour accompagner ma femme qui ramenait la voiture de location au centre de Marseille.

On a vraiment le sentiment que tout a été optimisé depuis les anciens millésimes, que ce soit moteur, boîte, finition ... pleins de petits détails comme le coffre motorisé rapide et silencieux ou l'éclairage intérieur très soigné. Le gps et les commandes vocales ont aussi fait un bon en avant.

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Toujours pas de CR de présentation du new xc70 de Rifilou...

Pourtant, il faisait super beau en Bretagne pour les photos ce week-end...

 

 

Bah si, j'ai déjà donné pas mal de ressenti sur l'engin !

J'ai la flemme de faire un joli CR plein de photos ;)

Et la voiture, elle est un peu sale là, déjà 2600 kms à son volant, et franchement, toujours aussi content :D

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Bonsoir à tous,

 

Après quelques années d'hésitations, je m'aperçois que l'XC70 phase 2 devient accessible en occasion. J'ai besoin d'une voiture 4X4 confortable et durable qui ne sera pas ma seule voiture.

Le choix qui s'offre à moi : une summum 185 cv ou une ocean race 163 cv, les deux en boîte méca , à des prix voisins et ayant plus de 150 000 km.

À quoi s'attendre comme frais (je fais l'essentiel des travaux sur mes voitures moi même ou accompagné quand ça se corse) et m'entends bien avec ma concession locale Jag Land Volvo. Que vérifier ?

 

Merci de votre aide.

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Bonsoir à tous,

 

Après quelques années d'hésitations, je m'aperçois que l'XC70 phase 2 devient accessible en occasion. J'ai besoin d'une voiture 4X4 confortable et durable qui ne sera pas ma seule voiture.

Le choix qui s'offre à moi : une summum 185 cv ou une ocean race 163 cv, les deux en boîte méca , à des prix voisins et ayant plus de 150 000 km.

À quoi s'attendre comme frais (je fais l'essentiel des travaux sur mes voitures moi même ou accompagné quand ça se corse) et m'entends bien avec ma concession locale Jag Land Volvo. Que vérifier ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Hello,

 

Déjà :

1- bon choix

2- pourquoi pas en BVA ? :(

 

Sinon, tu parles bien de XC70 D5 185 ou 2.4d 163 >07/2007 ? Soit MY08 et plus ?

Si oui

- tu peux remonter bien plus haut dans le topic (en 2010) pour voir tous les problèmes possibles sur une D5 MY08 achetée à 150000 kms quand on n'a pas de bol, je les ai eu :D Vive la garantie.

- si option Nivomat ou FourC : attention au prix stratosphérique des amortisseurs (AR dans le cas des Nivomats et les 4 dans le cas du FourC). En tenir compte lors de l'achat

- autour de 150000 kms, courroie de distrib à faire à 180000 kms donc privilégier une version avec la courroie changée éventuellement

- essayer de vérifier que le haut de la culasse ne suinte pas (je l'ai eu)

- penser à la vidange de pont AR

- regarde sur le topic de la fameuse bielette de swirl et regarde bien sur les voitures que tu vas voir si la bielette est toujours là ou si elle n'est pas bloquée dans une position. Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

- si un peu moins de 150000 kms et achat en concession Volvo, tu peux acheter avec une belle garantie :)

 

A part ça, un bonheur de rouler avec normalement, j'ai fait de 150000 kms à 300000 kms avec. Le 2.4d 163 et le D5 185 sont le même moteur (à moins que tu regardes aussi les versions D3/D5 biturbo sorties aussi ensuite), au programme près.

 

Dis nous en plus sur ton budget pour voir quels modèles tu cibles.

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Oui, c'est vrai, tu as déjà donné ton ressenti assez détaillé.

C'est les photos de l'intérieur / extérieur que je voudrais bien voir en noir.

Mais bon, pas d'urgence non plus.

 

 

Hop, voiture passée aux brosses (qui ne rayent pas !). Intérieur dans son "jus" :D

Prises vite fait avec mon smartphone.

 

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Invité §fas516VH

 

Hop, voiture passée aux brosses (qui ne rayent pas !). Intérieur dans son "jus" :D

Prises vite fait avec mon smartphone.

 

 

 

 

J'ai croisé son clone entre Lorient et Quéven il y a quelques jours, tu n'es pas passé par là par hasard?

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J'ai croisé son clone entre Lorient et Quéven il y a quelques jours, tu n'es pas passé par là par hasard?

 

 

Non, mais vu qu'elle a déjà fait 3000 kms depuis le début du mois, je la soupçonne de se ballader toute seule parfois ! koko16.gif.cdd22caa52b2484afdb69207994cf45f.gif

Et STP, merci de me laisser croire qu'elle est unique :D

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Autres infos, sur le sujet conso. Je trouve que cette version du D5 215 avec la BVA6 "actuelle" s'en sort VRAIMENT bien.

Les consommmations que j'avais avec la XC70 MY08 D5 185 BVA6 n'avaient rien à voir... (+2 à +3 litres/100 kms)

 

conso_Ville.jpg

 

conso_20kms.jpg

 

conso_80kms2.jpg

 

conso_Autonomie.jpg

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Invité §Dra415cM

et au fait le temps de pré-chauffage du moteur ? pareil que moi ?

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