Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

si tu veux améliorer ton Suédois voilà 86 pages de mécontants de la gen5:

http://www.jagrullar.se/forum/ [...] mp;t=82318

 

 

Les 2-3 premières pages en traduction Google suffisent à se faire une idée !

 

Bon...

 

Donc une MY13 est à éviter... snif pour celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/739188320.htm ! A voir si c'est une vraie MY13 ou une MY12.5 qui a trainé quelques jours avant l'immatriculation !

 

Alors que celle là en MY12.5 doit avoir le Haldex 4 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46886.html (pas de 18" en jantes mais bon ça se change...)

 

Pourquoi j'aime bien ces 2 là ? Car MY12.5, intérieur pas tout beige mais sièges beiges "Sport", quand même très rare sur XC70, apparus au MY12.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Plusieurs centaines de kilomètres après ma vidange de BVA, je suis enchanté du résultat! Encore plus de douceur, des changements de vitesse "idéalisés" ...que du bonheur :)

 

En plus en vous lisant je viens d'apprendre que les MY12 sont les meilleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de génération 4 à 5, je crois que la Gen 5 est apparue avec le MY13 (printemps 2012). Medel pourrait peut-être nous confirmer ?

 

Pour les détails techniques de la Gen V : Borgwarner Haldex Gen V

Pour les 5 générations de Haldex : cliquer sur le lien à gauche intitulé Haldex AWD products

 

Et pour voir comment cette belle mécanique fonctionne, cliquer sur le lien vidéo à droite de la page Gen V : "Gen V coupling Animation"

On est vraiment assis sur de la haute techno avec nos XC ! surtout la gen IV :D

 

J'ai cru comprendre que la génération V était sortie après le rachat de Haldex par Borgwarner parce que de conception plus simple et moins coûteuse à produire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'ailleurs Summum MY12 cuir beige. Tu la vends ? :D

Petit coucou à tous après une longue absence ! :ange:

Il ne me reste que quelques jours pour vous souhaiter une très heureuse année, dont acte ! :)

 

Au fait, Rifilou, un petit T6 Xenium MY12 cuir noir de toute beauté, ça te dirait pas ? alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous après une longue absence ! :ange:

Il ne me reste que quelques jours pour vous souhaiter une très heureuse année, dont acte ! :)

 

Au fait, Rifilou, un petit T6 Xenium MY12 cuir noir de toute beauté, ça te dirait pas ? alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif:lol:

 

 

Le retour du retour. Il était coincé, il a fallu le décoincer :D

 

Tu n'es pas prêt à le vendre de toute façon. Et tu as bien raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flamingo98039.gif.df5cafb8d58ba9c4559c685d505b9ac2.gif

Patde est de retour !!!!

 

:) Content de te revoir, tu nous as manqué.

 

Il a combien de kilomètres ton T6 ?

 

 

Bon en fait, je vais peut-être repartir daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

 

Meuh non nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif Merci pour ton message :jap:

 

55 000, tout frais sorti de révision, en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Ouais, d'ailleurs Summum MY12 cuir beige. Tu la vends ? :D

 

Attention produit rare, très très cher...Sotheby's m'a contacté pour la vente aux enchères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

flamingo98039.gif.df5cafb8d58ba9c4559c685d505b9ac2.gif

Patde est de retour !!!!

Il ne manque plus que Zomeu et la vieille garde sera au complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en "vieux" XC70 2007 et très heureux avec. Mais un XC70 un peu plus récent avec un T6... http://i183.photobucket.com/albums/x267/koupaia/dossier%201/gifs%206/pifoupasglop.gif Introuvable dans mes goûts et ...dans le budget que je veux y mettre (j'ai un gros projet en attente .....de trouver mon bonheur).

Donc je veille au cas où...et ça ne fait de mal de rêver un peu ....mais pas trop quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère l'a, et dans sa dernière version en plus (embouteillages, etc...) vu que c'est une Xenium MY14 ou MY14.5 :)

 

La dernière n'a pas le Sensus, c'est con mais son prix est très correct par contre, sans parler du beige à l'intérieur... Et toujours en dessous des 150000 kms, ce qui permet d'avoir l'extension de garantie qui va bien chez Volvo...

 

Le meilleur rapport "qualité/prix" est la dernière clairement. Mais ce n'est pas la dernière évolution du moteur, et elle n'a pas le dernier petit restylage apparu au MY14

 

si tu parle du LED, je peux t'aider à trouver la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle du LED, je peux t'aider à trouver la solution :D

 

 

Non non, je préfère Haldex 4 + Sièges Sport (ou non) à la place du Haldex 5 + mini-mini-restylage ! :)

 

De toute façon, cette MY14.5 est avec un intérieur noir...

 

En tout cas

 

... j'ai pu avoir des infos sur l'historique et l'entretien de la D5 205 Xenium http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03157.html

Comment dire, c'est limite moins clair après les non-réponses de la concession à mes questions. C'est donc après décortiquage une MY11 qui a trainé 6 mois environ avant d'être immatriculée... puis véhicule de démo... puis un proprio qui l'a fait entretenir à la concession puis flou après 11/2013... elle a eu une révision en 01/2014 à 133000 kms puis un changement de courroie accessoire en 12/2014 à 135000 kms... Même si elle est éligible à 5 ans de garantie étendue (donc si souci...), c'est un peu louche ! Il va falloir que je recreuse la chose (et le prix :D )

 

... la jolie Gris Seashell (beige plus clair que Gris Oyster) D5 215 Summum Sièges Sport MY12.5 (même si de juillet 2012, vu qu'elle a les sièges Sport, ce doit être une MY12.5 vu que l'option siège Sport n'a existé qu'un demi-millésime sur XC70 ! Oui j'ai épluché les brochures) http://www.leboncoin.fr/voitures/739188320.htm qui est chez un revendeur à Vannes, j'attends des infos complémentaires par la concession de Rennes :D

 

... ce w-e, photos rapides intérieur/extérieur de la Lexus et annonce en ligne pour prise de température :D

 

Et je remercie ceux qui dans l'ombre (de sa XC70 noire intérieur beige) m'envoient des annonces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit moment que j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.

Une ptite lecture rapide, après avoir constaté que le topic XC70 est en tête (cool :sol: ), me permet de voir que cette effervescence est dûe à la sage décision de Rifilou ;) :

mise en vente du Lexus et recherche du nouveau XC70.

YES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Pour le passage de génération 4 à 5, je crois que la Gen 5 est apparue avec le MY13 (printemps 2012). Medel pourrait peut-être nous confirmer ?

 

Pour les détails techniques de la Gen V : Borgwarner Haldex Gen V

Pour les 5 générations de Haldex : cliquer sur le lien à gauche intitulé Haldex AWD products

 

Et pour voir comment cette belle mécanique fonctionne, cliquer sur le lien vidéo à droite de la page Gen V : "Gen V coupling Animation"

On est vraiment assis sur de la haute techno avec nos XC ! surtout la gen IV :D

 

J'ai cru comprendre que la génération V était sortie après le rachat de Haldex par Borgwarner parce que de conception plus simple et moins coûteuse à produire :non:

 

Pourtant les descriptifs techniques sur ce site sont identiques pour les générations 4 et 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit moment que j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.

Une ptite lecture rapide, après avoir constaté que le topic XC70 est en tête (cool :sol: ), me permet de voir que cette effervescence est dûe à la sage décision de Rifilou ;) :

mise en vente du Lexus et recherche du nouveau XC70.

YES :D

 

 

Sage même si ça me fait prendre des clac-clacs ! :D

Pourtant les descriptifs techniques sur ce site sont identiques pour les générations 4 et 5 ?

 

 

Oui, étonnant si on compare ça aux infos données par Medelsvenson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Sage même si ça me fait prendre des clac-clacs ! :D

 

 

Oui, étonnant si on compare ça aux infos données par Medelsvenson !

 

 

De plus la brochure actuelle (XC60) indique AWD avec instant traction: et c'est justement cette différence qui apparaît entre les générations Haldex 3 et 4 avec la pompe électrique qui met en pression le système dès le démarrage du véhicule. Encore une théorie du complot, sur l'AWD Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malgré mon Suédois courant :D , pas le courage de lire les 86 pages.

 

Ce que j'ai compris, c'est que les deux générations 4 et 5 de Haldex ont une pompe électrique pour mettre l'huile en pression dès le démarrage du moteur contrairement aux gen précédentes qui montaient en pression uniquement par les tours de roues.

Mais le mode d'injection de l'huile semble différent sur la 5 avec des pistons à remplir au moment du transfert de couple vers l'arrière, procédé qui serait un peu plus long que celui de la gen 4.

 

Mais la différence en terme de retard serait d'un poil de c.. à peine.

Suffisant toutefois sur la gen 5 pour faire patiner un peu les roues avant, avant l'enclenchement des roues arrière . Ce qui ne serait pas le cas sur la gen 4.

 

Comme l'illustre cette video :

http://teknikensvarld.se/test-av-haldex-5-mot-haldex-4-118282/

(Test réalisé par le professeur Charles Francis Xavier himself ) wildone.gif.45ecdb4558e5ff0c3b4b4f2ce78e69da.gif:D

 

 

J'ai bon ou je n'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Oui mais malgré mon Suédois courant :D , pas le courage de lire les 86 pages.

 

Ce que j'ai compris, c'est que les deux générations 4 et 5 de Haldex ont une pompe électrique pour mettre l'huile en pression dès le démarrage du moteur contrairement aux gen précédentes qui montaient en pression uniquement par les tours de roues.

Mais le mode d'injection de l'huile semble différent sur la 5 avec des pistons à remplir au moment du transfert de couple vers l'arrière, procédé qui serait un peu plus long que celui de la gen 4.

 

Mais la différence en terme de retard serait d'un poil de c.. à peine.

Suffisant toutefois sur la gen 5 pour faire patiner un peu les roues avant, avant l'enclenchement des roues arrière . Ce qui ne serait pas le cas sur la gen 4.

 

Comme l'illustre cette video :

http://teknikensvarld.se/test-av-haldex-5-mot-haldex-4-118282/

 

 

(bonne occasion de réviser votre Suédois)

 

J'ai bon ou je n'ai rien compris ?

 

Bon ok mais "dans la vraie vie" est-ce bien perceptible car à peine visible de l'extérieur. Si le 5 est moins onéreux en étant moins complexe et plus fiable (on peut l'espérer), pourquoi s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok mais "dans la vraie vie" est-ce bien perceptible car à peine visible de l'extérieur. Si le 5 est moins onéreux en étant moins complexe et plus fiable (on peut l'espérer), pourquoi s'en priver.

 

 

Je pense sincèrement qu'à notre niveau, à moins de vouloir faire des courses de rallye avec le XC70 :D , on ne doit guère sentir la différence.

Mais bon, je n'ai pas testé comparativement les deux générations.

 

 

Et le Haldex 4 me va très bien pour enchaîner les virolos en montagne, en particulier sur la neige. Bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais sièges beiges "Sport", quand même très rare sur XC70, apparus au MY12.5...

Je crois que c'est la première V/XC70 que je vois avec ces sièges. J'avais hésité au moment de commander ma V70, mais le vendeur étant incapable de me dire à quoi ça correspondait ou de me montre une photo, j'avais abandonné. Mal m'en avait pris car le maintien des sièges de la V70 était vraiment un point faible de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou,t'as pas trouvé :W ....une 508 RXH :W .... tu auras les deux: diesel et hybride ! :siffle: (Remarque: c'est toi qui en a parlé en premier....)

Blague à part, pourquoi revenir sur un XC70 et ne pas poursuivre avec Lexus en attendant un XC90 hybride ? (c'est loin je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...