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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Et les gars, réveillez-vous, ça fait déjà 2 ou 3 ans que Brigitte cartonne.

Elles s'était notamment remarquer pour leur surprenante (et excellente) reprise de "Ma Benz" :

en fait c'est "A bouche que veux-tu" que j'adore actuellement extrait du dernier album, mais j'habite en banlieue :D

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Essai XC70 D4 AWD 5 cyl GT6.

https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-volvo-xc70-d4-awd-geartronic-6-2015-173713265.html

 

Grand toit panoramique sur le XC70 ?

"Le regret, on le trouve du côté du grand toit panoramique qui n'est, hélas, pas ouvrant."

L'auteur de l'article n'a pas du lever la tête ni lire la brochure...

 

Apport des 4 roues motrices dans le comportement du XC70 en virage :

"Le Volvo XC70 comme ses concurrents Audi AllRoad ou VW Passat AllTrack est équipé d'une transmission intégrale permanente. En conditions normales, les roues avant sont motrices. Dès que celles-ci perdent l'adhérence, la transmission renvoie vers l'arrière. Dans ce cas, le XC70 enroule étonnamment les virages en effaçant tout début de sous-virage et en ayant un arrière qui enroule très vite. Sans être véritablement sur-vireur, il se montre tout de même légèrement mobile"

C'est la première fois que je lis un article sur le XC70 décrivant ces enroulements dynamiques des virages. Ce que j'ai effectivement constaté malgré le poids du XC.

Et une allusion à l'écart de consommation du nouveau D4 4 cyl FWD par rapport à la consommation homologuée.

"Une version deux roues motrices avec Geartronic à 8 rapports permet de faire baisser la consommation mais disons qu'en abaissant le nombre des cylindres, les constructeurs se heurtent à des écarts de consommations importants entre l'homologation et la réalité, surtout quand on tape dedans comme on dit ! Un gros moteur connaît moins ces grands écarts. "

Interprétation hasardeuse de l'auteur de l'article qui n'a essayé que la version D4 5 cyl AWD ?

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Invité §jea074GG

On a pas été jusqu'à bouche que veux tu. Mais juste une petite échappée belle dans les rues de Lyon :)

Aucune plainte sur le confort.

 

Seul Eddy M. a eu a redire. Il s'était assis à côté de moi et avait trouvé l'assise pas top essentiellement au niveau du maintien sur les côtes et un peu trop ferme.

Vraiment l'unique fois ou j'ai eu une remarque sur le confort !

 

Pour la tenue de route je pense que vu son poids et même avec des pneus neiges c'est en descente glissante que le XC peut parfois surprendre mais de toute façon aucune voiture ne fera de miracle dans cette situation .. A part peut être une Panda 4x4

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Essai XC70 D4 AWD 5 cyl GT6.

https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-volvo-xc70-d4-awd-geartronic-6-2015-173713265.html

 

Grand toit panoramique sur le XC70 ?

"Le regret, on le trouve du côté du grand toit panoramique qui n'est, hélas, pas ouvrant."

L'auteur de l'article n'a pas du lever la tête ni lire la brochure...

 

Apport des 4 roues motrices dans le comportement du XC70 en virage :

"Le Volvo XC70 comme ses concurrents Audi AllRoad ou VW Passat AllTrack est équipé d'une transmission intégrale permanente. En conditions normales, les roues avant sont motrices. Dès que celles-ci perdent l'adhérence, la transmission renvoie vers l'arrière. Dans ce cas, le XC70 enroule étonnamment les virages en effaçant tout début de sous-virage et en ayant un arrière qui enroule très vite. Sans être véritablement sur-vireur, il se montre tout de même légèrement mobile"

C'est la première fois que je lis un article sur le XC70 décrivant ces enroulements dynamiques des virages. Ce que j'ai effectivement constaté malgré le poids du XC.

Et une allusion à l'écart de consommation du nouveau D4 4 cyl FWD par rapport à la consommation homologuée.

"Une version deux roues motrices avec Geartronic à 8 rapports permet de faire baisser la consommation mais disons qu'en abaissant le nombre des cylindres, les constructeurs se heurtent à des écarts de consommations importants entre l'homologation et la réalité, surtout quand on tape dedans comme on dit ! Un gros moteur connaît moins ces grands écarts. "

Interprétation hasardeuse de l'auteur de l'article qui n'a essayé que la version D4 5 cyl AWD ?

 

 

L'ont-ils vraiment testé pour dire une aneries pareille (toit panoramique) ?

Ca n'a jamais été au catalogue

http://www.volvocars.com/fr/~/ [...] -oct14.pdf

 

Sinon, le seul défaut relevé est finalement la suspension trop souple. Il faut le FourC pour éviter ça. Donc une XC70 + FourC, c'est parfait finalement :D

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Invité §med081db

 

L'ont-ils vraiment testé pour dire une aneries pareille (toit panoramique) ?

Ca n'a jamais été au catalogue

http://www.volvocars.com/fr/~/ [...] -oct14.pdf

 

Sinon, le seul défaut relevé est finalement la suspension trop souple. Il faut le FourC pour éviter ça. Donc une XC70 + FourC, c'est parfait finalement :D

 

 

Cela reste une bourde sur une option. Il y a eu mieux en 2014!

Sur le forum V40, un article sur la V40 T5 5cyls 254cv avait été posté. Le testeur du jour avait pondu une bouse de 3 pages ventant la qualité incroyable du chassis AWD. (toune trop bien, on sent bien l'arrière qui enroule et reprend en courbe, sécurité, la totale.)

Sauf que...

La V40 T5 GT est une traction.

 

C'était à la fois terrifiant et génial à lire.

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Bon, faut que j'vous raconte mon changement de radiateur de lundi...

Je laisse la voiture à midi pour l'intervention prévue l'après midi.

On m'appelle à 17h00 pour me dire que la voiture ne sera certainement pas prête car le mécano n'est pas bien et qu'il a pris du retard.

Finalement on me prête une C30 D2 MY14 pour rentrer chez moi (j'ai bien aimé)

Le lendemain, je passe récuperer la voiture à la CC.

Facture : le liquide de refroidissement comme convenu car pas pris en charge par la garantie.

Mais on m'annonce également :

_" remise à niveau du liquide de lave glace qui était vide et du liquide de direction assistée. Car on contrôle les niveaux à chaque passage en CC et il y avait besoin d'un complément."

_ ??? Quoi ?? elle sort de révision il y a une semaine.

_ Ok, attendez, je vais voir le mécano ... En fait, pour le chgt de radiateur, on démonte le réservoir lave glace et de liquide de direction assistée, c'est pourquoi on a été obligé de le re-remplir.

_ ????

Du coup, vu mon air absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ils ne m'ont facturé "que" le liquide de refroidissement...

Pfff

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Invité §med081db

 

Du coup, vu mon air absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ils ne m'ont facturé "que" le liquide de refroidissement...

Pfff

 

Il est très bien ce smilie.

Je te vois parfaitement en train de bondir comme cette banane devant la facture.

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Bon, faut que j'vous raconte mon changement de radiateur de lundi...

Je laisse la voiture à midi pour l'intervention prévue l'après midi.

On m'appelle à 17h00 pour me dire que la voiture ne sera certainement pas prête car le mécano n'est pas bien et qu'il a pris du retard.

Finalement on me prête une C30 D2 MY14 pour rentrer chez moi (j'ai bien aimé)

Le lendemain, je passe récuperer la voiture à la CC.

Facture : le liquide de refroidissement comme convenu car pas pris en charge par la garantie.

Mais on m'annonce également :

_" remise à niveau du liquide de lave glace qui était vide et du liquide de direction assistée. Car on contrôle les niveaux à chaque passage en CC et il y avait besoin d'un complément."

_ ??? Quoi ?? elle sort de révision il y a une semaine.

_ Ok, attendez, je vais voir le mécano ... En fait, pour le chgt de radiateur, on démonte le réservoir lave glace et de liquide de direction assistée, c'est pourquoi on a été obligé de le re-remplir.

_ ????

Du coup, vu mon air absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ils ne m'ont facturé "que" le liquide de refroidissement...

Pfff

 

 

Ils n'en manquent pas, d'air, justement.

Epatant quand même.

 

Et le pire, c'est que ça doit passer avec pas mal de clients...

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Invité §fas516VH

Désolé, j'supporte pas quand le topic du XC70 passe sur la page 2 du forum

 

T'en est où de tes recherches de XC70 Rifilou ??

:sol:

 

J'ai l'impression qu'il surveille sérieusement les V60 :ange:

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L'ont-ils vraiment testé pour dire une aneries pareille (toit panoramique) ?

Ca n'a jamais été au catalogue

http://www.volvocars.com/fr/~/ [...] -oct14.pdf

 

Sinon, le seul défaut relevé est finalement la suspension trop souple. Il faut le FourC pour éviter ça. Donc une XC70 + FourC, c'est parfait finalement :D

 

 

 

Apparemment, le toit panoramique existerait sur XC70...

 

 

XC70 MY15 Summum TO panoramique.jpg

 

J'ai trouvé cette photo sur le site Volvo select, pour un Xc70 D4 Summum de juin 2014 (mais mentionné année modèle 2013 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif ) .

Il est précisé dans le descriptif que le toit est ouvrant, contrairement à l'article de Yahoo Auto.

 

 

http://selekt.volvocars.fr/fr/vehicules/Volvo/XC70/D4-163ch-AWD-Summum-Geartronic-wdbce8f5

 

Ce qui est curieux, c'est que la doc tarifaire d'octobre 2014 n'en fait pas mention. La photo page 9 montre toujours un TO non panoramique.

Ou alors il s'agit tout simplement d'une erreur, avec une photo d'un autre modèle ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

Edit : sûrement une erreur car même les photos du tableau de bord montrent un levier de vitesse de boîte manuelle, alors qu'elle est présentée en boîte auto...

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Edit : sûrement une erreur car même les photos du tableau de bord montrent un levier de vitesse de boîte manuelle, alors qu'elle est présentée en boîte auto...

ils sont vraiment sérieux nos aimable cc ..... :q

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Bon, pas plus de 5 cm...

Mais ça m'a permis de tester les démarrages en côte avec mes 4 Nokian neige... Tip top, même à fond ça patine pas et ça accroche du tonnerre.

Vive Nokian, vive l'AWD !!! :love:

 

Sinon, j'ai remarqué qu'à froid, j'entends des bruits qui proviennent je pense des amortos avant lors de secousses.

Une fois la voiture bien chaude, plus rien :??:

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Oh le beau xc70 T6 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Rifilou, tu es sûr que ça ne te tente plus un xc70 essence ?

 

Ah oui, c'est un intérieur foncé celui-ci, donc ça ne va pas....

 

 

Oui mais non.

Surtout pas avec l'intérieur noir, voilà :D

Tiens donc... Il y a eu un décalage entre les modèles de T6 dans la production ?

Mon XC60 est de février 2011 et j'ai un 304cv. Un XC70 de juillet 2011 pourrait avoir un 286cv ?

 

 

Le T6 304 est apparu avant sur le XC60. Je ne me souviens plus des dates.

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