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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Dra415cM

oky ;)

 

en tous cas c'est vrai que ce sont de bon pneus.

 

d'ailleurs je vais pas tarder à mettre mes pneu hivers.

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Invité §LeG603Yl

oky ;)

 

en tous cas c'est vrai que ce sont de bon pneus.

 

d'ailleurs je vais pas tarder à mettre mes pneu hivers.

D'habitude je profite des vacances de la Toussaint pour faire ce changement.

Mais cette année (est-ce les effets visibles du réchauffement climatique ?) on est encore loin du temps de saison en RP.

Bref, j'vais encore un peu attendre !

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Ben moi, je les ai mis sur le C4 Picasso du boulot lors de la dernière révision (d'ailleurs, Citroën m'a volé 160€ pour le démontage/montage pneus été, j'ai failli m’évanouir au moment de payer)

Et sur la mini, je les mettrai au prochain we où il ne pleut pas.

Les Nokian sont tellement rassurant sur sol humide par rapport au Dunlop été que ça justifiera leur montage. Et puis vu ce qu'elle roule, on est pas à 1000 km près.

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Clairement, c'est pas moi qui paie mais mon entreprise, mais bon, faut pas exagérer non plus...

Dans le détail, 1,7h à 60,41€ HT de l'heure, plus la valve et les masses, soit 158.09€ TTC.

Enfin, 1,7h, ça fait, 25 min par roue pour enlever la roue, démonter le pneu, monter le nouveau, équilibrer, et remonter la roue sur la voiture, c'est un peu large.

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J'en ai eu pour 95 € (mais de ma poche...) pour mettre les 4 Nokian 19" sur mes jantes. Dans les 90 €, il y avait démontage/montage/équilibrage/valves/supplément "4x4-19"-jantes alu". Le tout fait en 45 minutes.

 

Et j'ai déjà trouvé ça super cher !

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Le pire, c'est que l'année dernière, je les avait acheté sur le net et fait monter par le garagiste du coin pour 80€.

Là, j'ai eu la flemme et je me suis dis je vais faire l'échange été/hiver lors de la révision, pour simplifier.

Ça m'apprendra.

Bon allez fin du HS sur le topic.

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Et puis, arrêtez de m'embêter, c'est déjà assez dur pour moi :D J'ai vu ce week-end sur un parking une XC70 D5 dernier restylage bronze etincelant dehors, beige dedans, j'ai failli tomber à la renverse ! :love:

 

 

Mais tu es déjà tombé dans le côté obscur... :D

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Invité §nic005YP

Euh, je trouve que l'actuel XC70 reste bien plus beau que ce soit de face ou de profil, que le nouveau XC90... Son design était décidément très réussi depuis 2007 ! Et toujours dans le coup ! ;)

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Invité §ghi152Bu

Euh, je trouve que l'actuel XC70 reste bien plus beau que ce soit de face ou de profil, que le nouveau XC90... Son design était décidément très réussi depuis 2007 ! Et toujours dans le coup ! ;)

 

C'est clair super voiture :D

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Invité §ghi152Bu

J'en ai eu pour 95 € (mais de ma poche...) pour mettre les 4 Nokian 19" sur mes jantes. Dans les 90 €, il y avait démontage/montage/équilibrage/valves/supplément "4x4-19"-jantes alu". Le tout fait en 45 minutes.

 

Et j'ai déjà trouvé ça super cher !

 

Moi j'ai fait monter mes 4 roues hiver gratuit chez Volvo....lors du changement de mes plaquettes de frein. Rusé non?

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Invité §ghi152Bu

Monter les roues gratuitement, c'est facile à négocier mais pas le montage des pneus !

 

Avoir les jantes pour l'hiver...rusé non? :D :D :D :D

 

Quand les prix des montages / démontages entre 95 et 160€ cela laisse songeur

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Avoir les jantes pour l'hiver...rusé non? :D :D :D :D

 

Quand les prix des montages / démontages entre 95 et 160€ cela laisse songeur

 

 

Je vais te rassurer, pour ma voiture perso, j'ai un jeu de jantes en pneus hiver et un jeu de jantes en pneus été.

La voiture roule moins de 10.000 km / an, c'est justifié.

Investir dans un jeu de jantes, c'est valable quand :

1) tu gardes la voiture un certain temps pour amortir l'investissement via les multiples permutations

2) tu as la possibilité de stocker un jeu de roues (pas évident dans le salon quand tu es en appartement)

3) tu comptes les revendre séparément à la revente de la voiture (possible que si le point 2 est rempli)

 

Par contre, pour ma voiture de fonction, mon employeur refuse l'achat de roues complètes (stockage des roues trop complexe) mais impose si possible de n'acheter que les pneus et de prendre quand cela est possible une option garde des pneus par le distributeur.

Me concernant, je stocke mes pneus été/hiver et fait une rotation 2 fois par an. pas le choix. Lui assume les frais associés.

De plus, ma voiture bouffe du pneu (maxi 40.000 pour un train même à l'arrière), alors chaque jeu de pneu ne fait que 2 saisons.

 

Quant à la remarque de Rifilou, pour celui qui roule beaucoup et arrive à faire correspondre le changement des pneus avec le passage hiver/été, aucun intérêt d'investir dans une paire de jantes.

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Invité §ghi152Bu

Quant à la remarque de Rifilou, pour celui qui roule beaucoup et arrive à faire correspondre le changement des pneus avec le passage hiver/été, aucun intérêt d'investir dans une paire de jantes.[/quotemsg]

Je n'ai jamais eu une voiture qui consommait aussi peu de pneus que le XC 70. En les permuttant j'ai fait 80000km avec les étés

Mon kilométrage annuel est de 45000km dont 30000 en été, les jantes ont une utilité car elles vont faire 4 hivers

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L'investissement dans un kit roues complètes est rentable si vous le faîtes au moment de l'achat de votre voiture et/ou que vous souhaitez la garder un certain temps.

 

L'achat d'un kit 4 roues complètes jantes + pneus en promo Volvo coûte entre 1 200 et 1 900 € en 16, 17 ou 18 pouces. Disons que l'on peut estimer le surcoût des jantes dans cette offre entre 600 et 1 000 € pour les jantes seules. (Elles valent au moins le double seules, hors promo)

 

 

http://www.volvocars.com/fr-BE/sales-services/sales/car-devices/complete-wheels/Pages/winter-tyres.aspx

 

Vous pourrez faire les permutations vous-mêmes voire les faire faire gratuitement par votre concessionnaire favori, (au moins au moment de la révision annuelle).

 

Si vous n'achetez que les pneus en conservant les jantes d'origine, vous aurez à payer de 50 jusqu'à 160 € (!) à chaque changement de pneus, soit 2 fois par an.

De plus, si vous roulez en 18 pouces, le changement de pneus est plus difficile à faire qu'en 16 pouces et il abîme plus rapidement les jantes.

 

Faites le calcul en multipliant ce surcoût annuel par le nombre d'années et vous aurez le délai de retour sur investissement pour l'achat du kit.

Votre 2è jeu de jantes s'abimera moins et gardera encore une valeur de revente à terme, à déduire aussi du prix de revient.

 

Raisonnement à nuancer bien sûr en fonction du kilométrage annuel et de la durée des pneus. Le calcul est différent pour les gros rouleurs puisqu'il faut remplacer les pneus plus souvent.

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Si vous n'achetez que les pneus en conservant les jantes d'origine, vous aurez à payer de 50 jusqu'à 160 € (!) à chaque changement de pneus, soit 2 fois par an.

De plus, si vous roulez en 18 pouces, le changement de pneus est plus difficile à faire qu'en 16 pouces et il abîme plus rapidement les jantes.

 

 

 

Je me sens visé là :ange:

 

Là, tu fais le calcul pour un pack de roues hiver neuves et oui ça se discute.

Mais c'est plus intéressant en investissant des un jeu de roues hiver d'occasion, qui seront revendues à la revente de la voiture.

 

Par exemple, pour la mini, j'ai acheté 4 jantes seules d'occasion à 250 € pour les équiper de pneus hiver.

Je fais la permutation moi-même 2 fois par an.

Au final, quand on revendra la mini, je revendrai les roues disons 150€ en fourchette basse.

Les 100€ de perte sur les jantes me compensent largement les permutations de pneus.

 

Sur les volvo, l'offre est tellement faible en roue d'occasion que la revente est assurée.

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Entièrement d'accord avec toi Paulo772, j'ai eu du mal à trouver des jantes d'occasions pour le miens. Même avec peu de kilomètres parcouru, cela reste valable: des jantes en tôle sur mon XC70 ?! Pfffff même pas en rêve!

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Invité §Dra415cM

je reviens de ma CC pour la revision annuelle de mon XC70 ( RAS bien sur ) en partant on me propose une nouvelle offre Volvo F qui date de cette semaine.

 

en gros pour 50 EUR par mois garantie pieces et main d'oeuvre sur tout le véhicule sauf pieces d'usures : plaquette de frein, amortisseur (Four C ), Sellerie.

pendant 48 mois en plus des 2 ans de garanti de mon vehicule neuf. soit 6 ans apres achat. valable sur XC60,XC70, New XC90.

( tarif degressif si on prend moins que 48 mois )

 

on peut souscrire cette assurance quand on le souhaite pendant les 2 premières années d'un véhicule neuf. j'ai donc encore 1 an pour me decider.

 

ça me tente bien mais j'hésite.

 

des avis ?

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Invité §Dra415cM

tiens a d'ailleurs j'ai eu un XC60 D4 FWD R-design ( ancienne génération ) en pret ma revision : super deçu. patinage si on appuis un peu , inconfortable. Moteur correct mais sans plus.

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je reviens de ma CC pour la revision annuelle de mon XC70 ( RAS bien sur ) en partant on me propose une nouvelle offre Volvo F qui date de cette semaine.

 

en gros pour 50 EUR par mois garantie pieces et main d'oeuvre sur tout le véhicule sauf pieces d'usures : plaquette de frein, amortisseur (Four C ), Sellerie.

pendant 48 mois en plus des 2 ans de garanti de mon vehicule neuf. soit 6 ans apres achat. valable sur XC60,XC70, New XC90.

( tarif degressif si on prend moins que 48 mois )

 

on peut souscrire cette assurance quand on le souhaite pendant les 2 premières années d'un véhicule neuf. j'ai donc encore 1 an pour me decider.

 

ça me tente bien mais j'hésite.

 

des avis ?

 

 

Cela peut être un plus si tu comptes revendre ta voiture à un particulier bien avant l'échéance de la nouvelle garantie, car je crois que la garantie est cessible.

Mais il faut alors payer l'extension de garantie cash.

 

Sinon, 48 mois à 50 € c'est à rapporter au coût du changement des pièces sensibles du XC70, Haldex/renvoi d'angle ou de la boîte auto. Côté injecteurs, il n'y a plus de problèmes apparemment, ni pour le Fap...

 

 

Je crois que tu achètes surtout une tranquillité d'esprit.

 

+1 pour l'essai du XC60 D4 FWD. Mêmes sensations. Le XC70 ne sera facile à remplacer.

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Invité §ghi152Bu

je reviens de ma CC pour la revision annuelle de mon XC70 ( RAS bien sur ) en partant on me propose une nouvelle offre Volvo F qui date de cette semaine.

 

en gros pour 50 EUR par mois garantie pieces et main d'oeuvre sur tout le véhicule sauf pieces d'usures : plaquette de frein, amortisseur (Four C ), Sellerie.

pendant 48 mois en plus des 2 ans de garanti de mon vehicule neuf. soit 6 ans apres achat. valable sur XC60,XC70, New XC90.

( tarif degressif si on prend moins que 48 mois )

 

on peut souscrire cette assurance quand on le souhaite pendant les 2 premières années d'un véhicule neuf. j'ai donc encore 1 an pour me decider.

 

ça me tente bien mais j'hésite.

 

des avis ?

 

Tout dépend de ton kilométrage annuel si tu roules beaucoup comme 80.000km/an pourquoi pas, si tu tournes autour de 30000km/an tu as peu de chance d'avoir un gros souci et dans ce cas il y a toujours le geste commercial du constructeur si la voiture a été suivie par le réseau...Sinon comme tout assurance c'est utile en cas de problème mais 2400€ ce n'est pas anodin

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Je crois que tu achètes surtout une tranquillité d'esprit.

C'est ce que je croyais en prenant une VolvoSelekt aussi. Mais la batterie morte à 30 mois et le train avant desserrés n'ont pas été pris en charge.

Ce type d'assurance est surtout un moyen de payer pour couvrir un problème que l'on aura probablement pas.

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