Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

 

Bon, qu'est-ce que va pouvoir s'offrir à notre tour pour la crise de la cinquantaine ?

 

Moi... comment ça c'est déjà passé ?

ah bon.

 

Et vous ?

 

Pour moi aussi la cinquantaine s'éloigne. Auparavant les seniors s'offraient une Citroen pour se ménager mais les nouvelles, avec leurs suspensions fermes, ça n'est plus confortable. Alors quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la cinquantaine s'éloigne. Auparavant les seniors s'offraient une Citroen pour se ménager mais les nouvelles, avec leurs suspensions fermes, ça n'est plus confortable. Alors quoi ?

 

 

 

 

fauteuil roulant fun.jpg

 

 

Pour la route 66...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

a Nicopel : oui c'était quand j'ai failli craqué pour une 911 mais la raison l'a emportée...

 

le Macan tu l'as essayé au niveau confort par rapport au XC70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

La 911, c'est autre chose : une vraie Porsche bien entendu...

Ici, il s'agit d'un Q5 très amélioré par Porsche soit et surtout en confort (suspension pneumatique qui n'existe pas chez Audi) et boite PDK assez extraordi...

Les sièges "conforts" sont aussi très bons et pas trop fermes...

Ce qui m'a fait choisir cette voiture c'est son encombrement limité, outre le confort et le coté Hyde/Jekyll si tu vois ce que je veux dire...

Cela dit, le confort du XC70 reste pour moi exceptionnel mais le V6 me manque trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Comme Paulo, vivement que j'ai 50 ans :)

 

En tout cas, bravo pour ton choix original ! Autant je ne signerais pas pour un Q5 / Q7 / Cayenne / Touareg, autant pour un Macan...

Sympa...merci pour ton avis positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

La 911, c'est autre chose : une vraie Porsche bien entendu...

Ici, il s'agit d'un Q5 très amélioré par Porsche soit et surtout en confort (suspension pneumatique qui n'existe pas chez Audi) et boite PDK assez extraordi...

Les sièges "conforts" sont aussi très bons et pas trop fermes...

Ce qui m'a fait choisir cette voiture c'est son encombrement limité, outre le confort et le coté Hyde/Jekyll si tu vois ce que je veux dire...

Cela dit, le confort du XC70 reste pour moi exceptionnel mais le V6 me manque trop...

au niveau moteur y a pas photo et pourtant moi qui n'y connais pas grand chose en meca j'avais vivement senti la différence. je n'ai jamais essayé un Cayenne ou autre Macan.

la boite PDK est impresionnante. Le prix et ses options , l'image et la crainte de m'envoyer au tapis m'ont fait renoncer a cette marque de grand prestige.

car avec ce type de véhicule comme tu dis c'est certain que tu vas essayer Mr Jekyll au moin une fois voir plus.... et là no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

On s'est pas trop bien compris...

Le but n'est pas d'écraser le champignon mais bien d'avoir une réserve de puissance pour pouvoir s'insérer un peu plus à l'aise dans la circulation ...

Et par ailleurs, avoir un peu plus de rigueur de suspension...

Certainement pas de faire la course et rouler au delà de 140/150...

Alors oui, c'est vrai, pourquoi avoir signé pour un moulin de plus de 250 chevaux...? Simplement parcequ'en cas de besoin, on pourra toujours compter sur un bon coup de pied au c... Et j'ai essayé en testant la voiture pour des montées sur autoroute ou en dépassement (raisonnable) et force est de constater que la peche est bien présente...

Par ailleurs et pour finir, rien ne m'impressionne plus que de voir un Porsche turbo cruiser à 130 en respectant les limitations de vitesse car la vitesse de pointe n'a plus aucun interet et le bonheur est ailleurs dans cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: N'oubliez pas, je suis devenu raisonnable : suis un vétéran maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs et pour finir, rien ne m'impressionne plus que de voir un Porsche turbo cruiser à 130 en respectant les limitations de vitesse car la vitesse de pointe n'a plus aucun interet et le bonheur est ailleurs dans cette voiture !

celui qui cruise à 130 en Porsche, c'est qu'il vient de se prendre un radar non :ange:

 

surtout avec les radars tronçons autours de Brx c'est beaucoup moins rigolo... mais je te comprends, sans pour autant "bourriner comme un goret" c'est très agréable de savoir qu'il en reste, et plus encore, sous la pédale :sol: et vive les séniors* ;)

 

 

* tu as de la marge hein !! mais au niveau marketing, c’est à 50 ans, qu'à cet âge surviennent des changements de vie qui modifient les comportements de consommation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à dire ?

 

;)

A QUEL ÂGE EST-ON SENIOR ?

 

À 70 ans pour les professionnels de santé parce que c’est à 73 ans en moyenne que survient le premier accident de santé sérieux.

A 60 ou 65 ans pour les pouvoirs publics, état et collectivités locales, qui placent à ces âges-là, le seuil d’accès à certaines prestations sociales.

Mais c’est à 50 ans pour les professionnels du marketing car c’est à partir de cet âge-là que surviennent des changements de vie qui modifient les comportements de consommation.

10 à 15 ans d’écart entre l’âge ressenti et l’âge réel

 

Il y a 3 notions de l’âge :

 

L’âge réel : c’est l’âge physiologique, celui de l’état civil

L’âge social : c’est l’âge que les autres nous donnent

L’âge ressenti : c’est l’âge psychologique, celui que nous avons l’impression d’avoir

C’est l’âge ressenti qui va déterminer les comportements de consommation, car il structure les envies, les besoins, les choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pour moi, etre senior, c'est quand on est hospitalisé et que les enfants (toujours à la maison !) se proposent d'organiser la perception des pensions pour nous aider dans cette dure lutte pour la survie !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

;)

A QUEL ÂGE EST-ON SENIOR ?

 

À 70 ans pour les professionnels de santé parce que c’est à 73 ans en moyenne que survient le premier accident de santé sérieux.

A 60 ou 65 ans pour les pouvoirs publics, état et collectivités locales, qui placent à ces âges-là, le seuil d’accès à certaines prestations sociales.

Mais c’est à 50 ans pour les professionnels du marketing car c’est à partir de cet âge-là que surviennent des changements de vie qui modifient les comportements de consommation.

10 à 15 ans d’écart entre l’âge ressenti et l’âge réel

 

Il y a 3 notions de l’âge :

 

L’âge réel : c’est l’âge physiologique, celui de l’état civil

L’âge social : c’est l’âge que les autres nous donnent

L’âge ressenti : c’est l’âge psychologique, celui que nous avons l’impression d’avoir

C’est l’âge ressenti qui va déterminer les comportements de consommation, car il structure les envies, les besoins, les choix.

 

 

A ma connaissance, médicalement parlant on est toujours senior à 50 ans et c'est justement le marketing qui entretien l'idée d'une jeunesse éternelle profitable à la société de consommation en flattant l'égo, favorisant l'individualisme au détriment du "nous vieilliront bien ensemble". La pub BMW "qu'avez vous fait de vos 40 ans " n'est pas récente et correspond bien à ce marketing (comme dit Souchon "illusion, nous faire croire que le bonheur c'est de posséder...).

Il ne faut pas rêver car passé 73 ans en moyenne, il reste surtout des femmes (certains diront normal, elles ont usé les hommes.) correspondant à un mode de vie différent où elles prenaient moins de risques (privé et professionnel). Ce qui n'est plus le cas maintenant.Bon, je ne veux pas plomber l'ambiance et vous conseille le shoot au chocolat (noir) en cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon ben Volvit, je te trouve d'une morosité bien triste ....

Si on en revenait au XC70 que je continuerai à utiliser encore au moins 6 mois encore !!!

J'arrive à 180000 Km et va me falloir faire le gros entretien!! La courroie !

Mais c'est pas grave : quand on aime, on ne compte pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait en phase avec toi Nicopel pour ton analyse de la cinquantaine ! En attendant peut-être un jour.... je continue avec notre bon XC70. Tu nous diras pour le changement de courroie, question tarif...(parce que je voudrai changer quelques pièces en plus) je ne suis pas encore au kilométrage mais les années passent. Mais pour en terminer avec ton choix, je suis entrain de me poser la question: réinvestir tout de suite dans un T6, ou bien attendre, profiter du XC70, et puis après....on verra bien, j'ai plein de projets, je ne pourrai pas sans doute , tous les faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je suis tout à fait en phase avec toi Nicopel pour ton analyse de la cinquantaine ! En attendant peut-être un jour.... je continue avec notre bon XC70. Tu nous diras pour le changement de courroie, question tarif...(parce que je voudrai changer quelques pièces en plus) je ne suis pas encore au kilométrage mais les années passent. Mais pour en terminer avec ton choix, je suis entrain de me poser la question: réinvestir tout de suite dans un T6, ou bien attendre, profiter du XC70, et puis après....on verra bien, j'ai plein de projets, je ne pourrai pas sans doute , tous les faire ...

Salut Lauflo,

Avec l'entretien classique + le changement de la courroie (et le reste peut-etre !!!), je m'attends à une douloureuse de 1000/1200 euros...

Après cela, la voiture sera prete pour de nouveau 180000 Km ! :)

 

NB: C'est quoi les étoiles sous mon avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix "correct"; pour mon Espace c'était 900€ (sans la pompe à eau sur ma motorisation 2.2l, sinon 1100€). Et puis si je pars pour la conserver 3/5 ans je vais refaire quelques bricoles. Pour le T6 ...on verra bien, j'ai peut-être un autre projet sur le feu. En attendant bon WE à tous et ... bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 € sur une V40 T4 1998 pour kit distri + kit accessoires + pompe à eau et le LdR ... chez Volvo !

 

Finalement les multi marques peuvent aller se rhabiller, à qualité de pièces équivalentes ils ne sont pas énormément moins chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...