Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla146zf

Pour terminer ce que nous avons raconté ici

 

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo

 

je viens de faire changer la biellette en concession (4,80 €) et elle a bien claqué aussi à la mise en place.

 

Une petite idée pour une astuce en cas de légère usure de la rotule, à essayer :

 

Prendre une biellette neuve. Avec une lame de scie à métaux, fendre la biellette 1 cm plus loin que la fente d'origine, côté destiné à se clipser sur la rotule en composite, évidemment;

forer à la limite de la fente d'origine, perpendiculairement à celle-ci, un trou correspondant au diamètre d'un boulon de modélisme (1 mm, 1,5 mm);

en vissant l'écrou de ce boulon, on force sur la biellette et on resserre les 2 faces extérieures, ce qui permet de réduire un peu de diamètre de l'ouverture de la biellette, et qui est peut-être suffisant pour assurer un maintien correct, du moins si l'usure de la rotule n'est pas trop accentuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Hello Claude 4140

elle va "re- sauter" ta biellette.. :(

j'avais le même soucis sauf que je n'ai jamais eu de demande de répar...

l'électro de commande est trop "brutal" d'où la détérioration des fixations (mauvaise conception, à mon avis...) j'avais donc trouvé un système avec amortissement et elle ne sautait plus... sauf que le fonctionnement du moteur au démarrage était beaucoup moins bon (quelque ratatouille...) ce qui n'était pas le cas sans la biellette.

donc je l'ai déconnecté (avec languette de réception poussé à fon coté moteur) et tout va très bien... je n'ai pas remarqué de manque de puissance non plus, puisqu'à priori, ça sert à ça... ;)

comme quoi, ces moteurs réagissent assez différement...

---------------

 

On verra. Comme je le disais, elle a bien claqué à sa mise en place.

 

Pour le message : il arrive si la biellette, quand elle a quitté son logement côté volet, s'est coincée en bloquant le servo-moteur. L'ODB envoie un ordre de position au moteur et reçoit une réponse de position qui ne correspond pas, ce qui entraîne ce message.

 

Pour le fait de bloquer le volet... Chez moi, ça fonctionnait aussi bien.

Mon chef de garage dit qu'on risque probablement un peu plus de production de suie en forte sollicitation et donc un peu plus d'encrassement du FAP.

Ceci dit, je suppose que la régénération se fait en fonction de l'encrassement. Donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

ça confirme qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette biellette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti670xi

Et voilà j'ai exactement pareil sur la mienne C30 D5 de 2008 kaola.gif

 

et impossible de faire de la bidouille

 

la biellette saute régulièrement, on a essayer plusieurs bidouille mais impossible je sens que je vais faire un tour chez le concessionnaire pour délester 850€ non.gif.ba6caad3040edcf0f02b9a8da6d3343f.gif

 

 

ça donne quoi depuis que vous l'avez retiré et bloqué le volet côté bloc?????

 

 

je vais faire une vidange de boite la semaine prochaine je leur en parlerais en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

ça ne donne rien.... voire même mieux, comme je l'ai di plus haut, ça tourne mieux au démarage (ratatouille avec biellette et une horloge sans biellette) et pas de perte de puissance constatée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une question me turlupine. Cette fameuse biellette pose-t-elle problème à tous les D5 ?

 

Ma s60 D5 185 de 2006 ne me pose pour l'instant aucun problème, et ceux après + de 4 mois et + de 14 000 kms en ma possession.

 

Est-ce inévitable ou alors seulement des cas isolés ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, seulement certains d5 ont cette bielette.

Meme pour des D5 de la meme année, certains l'ont d'autre non.

Ceux qui n'ont pas la bielette ont quand meme ce systeme, mais fait differement.

Par contre je ne sais pas ou il est sittué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti670xi

Je recherche actuellement par chez moi un usineur d'alu pour m'en faire une faut que je l'a retire pour la dessiner. Ma concession m'a dit d'éviter de trop écraser la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan052uS

bonjour,

je viens d 'acheter une S60 2.4 163 cv de 2006, je la recupere mercredi soir auprès d 'un particulier, sur le retour je pousse un peu la 4e et le voyant de l ordinateur s allume avec inscription sur l ODB "gestion moteur repar demander".

je previens le vendeur, qui me dit qu'il n'a jamais eu ce voyant allumer, et me suggère de passer la voiture au diagnostic chez volvo.

rendez vous pris le vendredi matin, moralité les papillons de turbulence HS. je rappelle le vendeur qui me dit qu'il va ce renseigner car le cout de l intervention est chère (900eur)!!!!

il me rappel le lendemain et me dit que les papillons de turbulences peuvent être nettoyés et pas obligatoirement changer. est ce vrai? ou on est obliger de changer cet pièce car tôt ou tard bah ça va recommencer.

que dois je faire, lui rendre sa voiture, changer la pièce, la nettoyer vu que le cout n'est pas du tout le meme.

merci de votre aide ainsi que de vos réponse

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Je recherche actuellement par chez moi un usineur d'alu pour m'en faire une faut que je l'a retire pour la dessiner. Ma concession m'a dit d'éviter de trop écraser la pédale de droite.

 

 

je ne pense pas que la solidité de la biellette soit a remettre en cause. Avez vous déjà vu fonctionner l'électro de commande ? il est extrèmement fort et violant et les conséquences sont autant le décros des fixations que la casse de la biellette elle-même.

je pense qu'il faut plutôt chercher à amortir les chocs de l'électro sur la biellette (par l'ajout d'un élément qui joue le rôle d'un silenboc, par exemple). c'est ce que j'ai fait sur la mienne, et c'était efficace. Mais je l'ai enlevée pour les raisons que j'ai évoquées plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

bonjour,

je viens d 'acheter une S60 2.4 163 cv de 2006, je la recupere mercredi soir auprès d 'un particulier, sur le retour je pousse un peu la 4e et le voyant de l ordinateur s allume avec inscription sur l ODB "gestion moteur repar demander".

je previens le vendeur, qui me dit qu'il n'a jamais eu ce voyant allumer, et me suggère de passer la voiture au diagnostic chez volvo.

rendez vous pris le vendredi matin, moralité les papillons de turbulence HS. je rappelle le vendeur qui me dit qu'il va ce renseigner car le cout de l intervention est chère (900eur)!!!!

il me rappel le lendemain et me dit que les papillons de turbulences peuvent être nettoyés et pas obligatoirement changer. est ce vrai? ou on est obliger de changer cet pièce car tôt ou tard bah ça va recommencer.

que dois je faire, lui rendre sa voiture, changer la pièce, la nettoyer vu que le cout n'est pas du tout le meme.

merci de votre aide ainsi que de vos réponse

bonne journée

Je ne comprends pas vraiment cette histoire de nettoyage. Est-ce que ta biellette est en place ? Si ce n'est pas la cas, ce n'est qu'une histoire de remplacement. Et c'est assez simple sur les moteurs 2006. Parcours ce topic et tu comprendras mieux ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d 'acheter une S60 2.4 163 cv de 2006, je la recupere mercredi soir auprès d 'un particulier, sur le retour je pousse un peu la 4e et le voyant de l ordinateur s allume avec inscription sur l ODB "gestion moteur repar demander".

je previens le vendeur, qui me dit qu'il n'a jamais eu ce voyant allumer, et me suggère de passer la voiture au diagnostic chez volvo.

rendez vous pris le vendredi matin, moralité les papillons de turbulence HS. je rappelle le vendeur qui me dit qu'il va ce renseigner car le cout de l intervention est chère (900eur)!!!!

il me rappel le lendemain et me dit que les papillons de turbulences peuvent être nettoyés et pas obligatoirement changer. est ce vrai? ou on est obliger de changer cet pièce car tôt ou tard bah ça va recommencer.

que dois je faire, lui rendre sa voiture, changer la pièce, la nettoyer vu que le cout n'est pas du tout le meme.

merci de votre aide ainsi que de vos réponse

bonne journée

 

 

1- "sur le retour je pousse un peu la 4e"

 

L'acheteur tire comme un malade sur sa nouvelle monture de sport diesel.

 

2- "le vendeur, qui me dit qu'il n'a jamais eu ce voyant allume"

 

Le vendeur est toujours de bonne foi, c'est bien connu.

 

3- "diagnostic chez volvo...cout de l intervention est chère (900eur)!"

 

Le garage propose toujours une solution adaptée et peu coûteuse

 

Moralité : tout est normal dans un monde normal. C'est quoi le souci ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Pour ceux qui on eu ce soucis avec la biellette, avez-vous eu des bruits d'engrenages qui patinent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Merci.

 

C'est peut-être l'autre module papillon alors, car le code erreur n'est pas très clair.

 

Il faudra qu je trouve de nouveau quelqu'un pour couper le contact, car la dernière fois, il n'y a pas eu moyen qu'elle fasse de nouveau ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Ce n'était pas le moteur de la biellette, mais celui de la vanne EGR qui faisait du bruit.

Par contre sur mon XC90 MY08, il y a aussi cette biellette en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg671ng

ce forum a ete bien - utile -

j ai suivi les conseils de certains - blocage du volet en position ouverte -

j ai consomme 2 l de moins en faisant les memes parcours

une info quand meme - j ai constate que cette biellette se dercrochait surtout en mode sequentiel

c est a dire en mode plus sportif - avec des enfoncement peid droit un peu plus energique

ce qui confirme que le micro moteur est trop violent dans son action - et casse ou decroche la biellette -

en mode pepere automatique - je ne pense pas avoir eu le probleme -

voila une info qui peut vous rendre service

Ce qui confirme que la C70 D5 n est pas une vraie sportive .............mais plus une frimeuse -

merci de tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

une info quand meme - j ai constate que cette biellette se dercrochait surtout en mode sequentiel

c est a dire en mode plus sportif - avec des enfoncement peid droit un peu plus energique

...

 

 

Je confirme pour le problème qui commence lors de force relances, haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le problème qui commence lors de fortes relances, haut dans les tours.

 

zrozir29.gif.3e4f5f69efa4eab179b81ae87799f9db.gif

Heureusement qu'on en a pas sur les T6, qu'est-ce qui se passerait alors !!!

 

Oui, je sais, c'était facile...

bang43.gif.aa51e3d1be17adb9baaf96ea8565ff49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum a ete bien - utile -

j ai consomme 2 l de moins en faisant les memes parcours

 

2 litres de moins en supprimant la focntion liée à cette biellette.

 

Quoi, le concepteur du système avait des actions chez Total????

 

Perso, j'ai toujours pas compris à quoi sert cette biellette, d'autant plus que j'apprends maintenant que le moteur fonctionne tout aussi bien voir mieux, sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

en fait il parait que les moteur ont besoin de moins d'air a bas régime car ca favorise le couple, donc ce volet ferme une partie de l'arrivée d'air dans les cylindres. Une fois a haut régime le volet s'ouvre et laisse passer tout

l'air.

 

En deconnectant cette biellette le volet dois admettre tout l'air tout le temps, ce qui n'est pas mauvais, mais devrai diminuer le couple a bas régime.

 

J'aimerai que pouvoir laisser ce volet ouvert sur mon d5 car il pose plus de probleme qu'autre chose, chez opel il y'en a pas mal qui ont des volets qui se decrochent et tombent dans les cylindres.

Deutsh qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... A nouveau souci de biellette ce matin !

10000 kms après le précédent (et 1er) changement.

 

Un nouvelle fois : mode séquentiel en 3ème, grosse reprise pour insertion dans le "traffic" donc c'est bien toujours la même cause.

Biellette pas cassée mais sortie de la rotule...

 

Passage direct à la concession quelques kms plus loin. Biellette changée mais ils pensent que ça va sûrement le refaire.

 

Se présenteront donc 2 possibilités d'après eux :

- le "gros" changement de tout le système pour 832,60 € TTC environ...

OU

- supprimer tout simplement la biellette et avoir a priori juste de temps en temps le message d'erreur sans conséquence...

 

Coût de ma 1/2h à la concession (passage à la valise, changement biellette, re-calage de la biellette avec la valise, etc...) : 8,07 € TTC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

bloque cette satanée biellette en position ouverte, les gens qui l'on fait ne constate aucune difference d'agrement.

Et au moins moins plus de defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce qui arrivera la prochaine fois. La concession m'a proposé de faire ce blocage.

Faut eviter de faire un 40-120 pied au plancher en 3ème trop souvent.

 

J'ai vraiment l'impression que la biellette saute juste dans les quelques derniers 100 ou 200 tr/min qu'on arrive à atteindre en séquentiel mais pas en automatique même pied au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

T'aurais pu la supprimer toi même feignasse!!! :p

 

Le nombre de confiserie que tu aurais pu acheter à tes enfants avec 8,07€... père indigne!!! ange.gif.0c6ee34f75b317175026713e31847b68.gif

 

fake07.gif.1f8125f8705e603b93ecc99ecefd2ea5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce qui arrivera la prochaine fois. La concession m'a proposé de faire ce blocage.

Faut eviter de faire un 40-120 pied au plancher en 3ème trop souvent.

 

J'ai vraiment l'impression que la biellette saute juste dans les quelques derniers 100 ou 200 tr/min qu'on arrive à atteindre en séquentiel mais pas en automatique même pied au plancher.

 

Voilà ce qui arrive à force de s'imaginer au volant d'un T6 : on se laisse griser et la biellette saute !

gui-93.gif.6288014e318551aeafc7e694dbb8bd8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar472Sx

On dirait que ça devient un consommable cette pièce. Je l'ai changé déjà 2 fois en 2 ans sur ma C30 D5 Geartronic. La voiture revient de la grosse révision. Courroie de distribution etc etc.... Véhicule qui a 6 ans et 77000 kms. Et 2 jours après, voilà que le message "gestion moteur réparation demandée". Je suis bon pour une 3e. Résultat je dois la ramener au garage début avril pour le remplacement de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...