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Tutoriel

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 12/02/2017 à 22:41:18  
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Reprise du message précédent :

tohu a écrit :

Le D5244T18 peut être? :D
Bref, un moteur de mammouth sans biellette...La mienne fait des siennes en ce moment. J'ai réussi à la refixer correctement sur l'arbre de clapet en la chauffant au briquet, pliage à la pince plus un coup de nettoyant frein pour "cryogèniser" le plastique en position. Résultat ok mais ça devrait pas durer bien longtemps.
Au départ, je m'étais dis que je repartirais bien sur un nouveau xc phase 2 mais après avoir essayé deux trois modèles, j'ai trouvé leurs moteurs sans agrément...sauf sur le T8, qui lui est vendu bien trop cher pour ce qu'il est capable de faire. Je compte rester en 7places. Recement, j'ai eu en main un modèle 2013 et il est vraiment chouette, donc je repartirais surement sur ce MY dans peu de temps (si j'en trouve un en Oyster grey, intérieur "écureuil" )...
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Autrement tu gardes ta bielette en position ouverte et tu garde ton xc90 ;)


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 12/02/2017 à 23:01:12  
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Ouais, j'ai lu ça...aussi. Le souci, c'est que le mammouth est plus tout jeune et j'ai peur d'amplifier d'autres problèmes liés à l'age des différents sous-ensembles.


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 13/02/2017 à 12:08:43  
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Je pense que ca n'use rien, c'est juste que ton volet de swirl ne bougera plus. Si ca ne te met pas de defauts et que tu ne ressent rien de different a la conduite c'est tout bon.

Et au moins tu le fini et economise un beau billet. :ange:


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 13/02/2017 à 17:00:59  
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La dernière fois, le moteur s'est mis en sécurité avec message au tdb.
Faisant pas mal de ville en ce moment, je suis pas sur que l'egr et le fap vont apprécier la manip.D'après la la dernière cc que j'ai consulté récemment, ça a une incidence sur la dépollution, à plus forte raison sur les modèles les plus âgés/kilometrés. A suivre.


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
Profil : Nouveau membre
stephane4997
  1. Posté le 27/02/2017 à 18:45:19  
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Bonjour à tous,

J'ai une fuite probablement au niveau du volet de turbulence avec un jeu longitudinale important et l'impression de "bouger du vide", j'ai également une perte de puissance brut principalement en 3,4 et 5eme quand je passe les +- 2800-3200 tr/min.

Je vais attaquer par moi même(vu le prix en CC) le changement du volet de turbulence en suivant le tuto http://forum.univers-volvo.com/thread-23482.html.

En revanche, je ne sais pas ou je peux trouver ce volet de turbulence à part en CC, sur skandix je ne le trouve pas, chez volvopartshop non plus....

Est-ce que quelqu'un sait où on peut obtenir cette pièce à part en CC ?

Sinon, même sans cette biellette et ce volet de turbulence fonctionnel, quelle bonheur cette voiture !

Bonne soirée !
Stéphane

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Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 27/02/2017 à 18:47:50  
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Salut stéph, non désolé: à part la cc, je ne vois pas ou tu pourrais te la procurer. Quand tu parles de jeu longitudinal, tu n'as pas de dur mécanique sur l'action de volet ouvert/fermé? Si ce n'est pas le cas, pas la peine de changer la rampe entière.


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
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stephane4997
  1. Posté le 27/02/2017 à 19:04:23  
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Merci de ton retour rapide Tohu,
Non je ne ressent rien,vraiment comme du vide, comme si il n'y avais rien d'attacher au bout de plastique actionnant le volet,le morceau auquel est attaché à la biellette.

Je verrais au démontage mais je pense que l'axe doit être cassé et dans ce cas la, je pense qu'il est nécessaire de changer le volet complet non ?

Photo voletPhoto voletVoir l'image en grand1 vote

Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 27/02/2017 à 19:12:41  
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Attends un peu avant de tout démonter...Ta biellette, le bout de plastique qui actionne ta rampe de volet est elle encore en place? Si c'est pas le cas , j'ai la manip pour corriger ça. D'autre part, que le joint de rampe soit fuyard n'est pas un problème sauf si ça refoule beaucoup d'huile. Quel my ton mammouth?
Message édité par tohu le 27/02/2017 à 19:23:08

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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
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stephane4997
  1. Posté le 27/02/2017 à 19:23:10  
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La biellette,elle a disparu.

Et le morceau sur la photo qui vient actionner la rampe via la biellette tient en place mais avec un jeu très important et l'impression qu'il ne tient à rien, c'est limite d'avoir l'impression qu'il va finir par tomber lorsque je le bouge pour mettre en position fermé/ouvert la rampe.

Alors j'en déduis que l'axe est probablement cassé ? la voiture tourne, avec tout de même moins de puissance donc beaucoup moins agréable mais j'ai surtout peur que ça finisse par causer plus de dégât, si un morceau se fait la malle....

Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 27/02/2017 à 19:24:22  
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Vurd lpao56 , z'en pensez quoi? Au fait stef, ton lien ne fonctionne pas.
Message cité 1 fois
Message édité par tohu le 27/02/2017 à 19:26:19

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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
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stephane4997
  1. Posté le 27/02/2017 à 19:35:39  
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C'est une Volvo S60 D5 2.4 126CV de 2006, je n'ai pas la référence du moteur la maintenant D5......,le carnet de la voiture étant chez la personne(Ami mécano confirmé) avec qui j'entreprend de faire ce travail, mais je pourrais l'avoir si nécessaire.

Ma faute, Désolé pour le faux lien : http://forum.univers-volvo.com/thread-23482.html

Edit: Apres recherche sur internet, il semblerait que ce soit un 2.4D 126CV(à priori D5 mais avec une boîte de vitesse à 5 rapports)

http://forum.univers-volvo.com/thread-23482htmlhttp://forum.univers-volvo.com/thread-23482.html
Message édité par Stéphane4997 le 27/02/2017 à 19:41:22
Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 27/02/2017 à 19:54:52  
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Oui merci. Je l'avais déjà vu ce tuto, très bien réalisé. Cela étant dis, je ne suis pas pour la petite vis et sa rondelle sur la rotule d'axe. La biellette et son système de fixation font aussi office de "fusible" en cas de dur mécanique et tout bloquer comme ça peut devenir problématique si l'axe venait à casser.En outre, il y a certains moteurs sur lesquels il n'y a tout simplement pas la place pour ce bricolage et la vis vient frotter contre le moteur. Tu remarquera que vu la matière et la section du fameux axe, il faudrait un sacré effort pour le voiler ou le fissurer... Je crois que les croisillons articulés peteront avant que l'axe ne lache.
Message édité par tohu le 27/02/2017 à 19:59:08

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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
Profil : Nouveau membre
stephane4997
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:33:33  
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Je ne suis pas un pro de la mécanique, loin de la, ça se voit sans doute, mais c'est vrai que ton raisonnement me paraît logique.

Je vais encore y réfléchir et essayer de trouver des solutions que ce soit sur ce forum ou ailleurs, mais je pense que le mieux est de voir visuellement ce qui cloque sur ma rampe de volet.

J'ai hâte d'avoir le soucis devant mes yeux, et surtout d'avoir ma Volvo en bonne santé ! :)

Je pense faire cela fin de semaine, et je posterai une photo pour voir ce qu'il en est, et puis si ça peut aider certaines personnes qui rencontrent également des soucis avec leur bon gros Mazout de chez Volvo !

En tout cas, je tiens déjà à te remercier pour ton temps et tes réponses !

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Profil : Routard confirmé
tohu
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 21:01:51  
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De nada compadre!


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
Le D5 ? du velours !!
Profil : Routard
lpao56
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  1. Posté le 27/02/2017 à 21:43:58  
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tohu a écrit :

Vurd lpao56 , z'en pensez quoi? Au fait stef, ton lien ne fonctionne pas.
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http://m.ebay.co.uk/itm/222006​905768?_mwBanner=1
je pense que c'est le kit en question mais le mieux est de vérifier avec le VIN du véhicule pour éviter la boulette.
Sinon le palier fuyard et la grande liberté de mouvement traduisent une usure avancée du joint et surtout de la rotule côté rampe. J'ai fait changé la mienne vers 185000 km, ça ne risque pas grand chose de le laisser comme ça mais la biellette finit par ne plus tenir en place et ça fini par tapisser le moteur... c'est moche :D
Le mode position ouverte à effectivement un effet sur la franchise des montées en régime qui deviennent un poil plus molles. Déséquilibrant sur les cycles de fap je ne sais pas mais des anomalies "moteur répar demande" volets ouvert, j'en ai eu donc oui donc il y a forcément une incidence sur l'ensemble du cycle.


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XC90 D5 Geartronic MY 2007 Executive 113000 > 240000km
Profil : Nouveau membre
stephane4997
  1. Posté le 27/02/2017 à 22:57:55  
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Merci Beaucoup pour ces infos messieurs, Franchement au top !

En ce qui concerne le message d'erreur en revanche, pour ma part je n'ai jamais rien eu si ce n'est une cellule du radar de recul à changer donc rien a voir avec ce probleme, Apres je voudrais bien voir à la valise quand meme ^^

Je regarde ça des demain pour commander sans faire de bétises, peut etre meme demonter avant mais cela ne me plait pas trop de demonter une partie du moteur et ensuite attendre l'arrivée des pieces...
J'espere que ça ira et que je pourrais de temps en temps exploiter cette voiture à ses reels capacités(bien a chaud et en sécurité biensûr) ! :D
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Le D5 ? du velours !!
Profil : Routard
lpao56
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  1. Posté le 27/02/2017 à 23:32:48  
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Stéphane4997 a écrit :

Merci Beaucoup pour ces infos messieurs, Franchement au top !

En ce qui concerne le message d'erreur en revanche, pour ma part je n'ai jamais rien eu si ce n'est une cellule du radar de recul à changer donc rien a voir avec ce probleme, Apres je voudrais bien voir à la valise quand meme ^^

Je regarde ça des demain pour commander sans faire de bétises, peut etre meme demonter avant mais cela ne me plait pas trop de demonter une partie du moteur et ensuite attendre l'arrivée des pieces...
J'espere que ça ira et que je pourrais de temps en temps exploiter cette voiture à ses reels capacités(bien a chaud et en sécurité biensûr) ! :D
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Tu noteras que sur le kit dont je t'ai mis le lien il y a aussi les tubulures d'injecteurs. Il est conseillé de les changer pour éviter les fuites.


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XC90 D5 Geartronic MY 2007 Executive 113000 > 240000km
Trop loin à l'Est c'est l'Ouest !
Profil : Membre
vurd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 10:06:24  
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Yop,

Pas eu de prob avec les volets.
Cependant j'ai, pour nettoyer correctement l'admission de mon xc70, démonté le cache culbuteur qui fait office d'admission d'air. Le boulot est assez facile.
Je n'ai pas changé les tubulures et je n'ai pas eu de fuites. J'ai seulement changé les joints d'injecteurs.
Si ça peut aider, les volets sont très libres, donc tu t'inquietes certainement pour rien. Mais tu peux prévoir un gros nettoyage de l'admission en même temps que le démontage ( prévoir un bon dégoudronnant et un nettoyeur haute pression. )


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-S60 Summum D5 AWD MY11 205ch. Tuned by Rica !
Profil : Nouveau membre
stephane4997
  1. Posté le 28/02/2017 à 21:05:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Merci les gars pour vos infos, vos conseils et votre temps ! Des vrais Pros, vous avez l'air de bien connaitre le D5 !

Je vais commander le kit et suivre vos conseils et le tuto en question !

Profil : Nouveau membre
pekab
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:17:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
et oui, encore un problème de biellette sur mon XC90 de 2006
quelqu'un peut-il m'indiquer la position ouverte sur le moteur et un moyen de le bloquer.
merci par avance

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