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Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
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Messages recommandés

Invité §sti315NG

Salut, si tu as juste l'affichage au tdb, ca peut etre tout et n'importe quoi.

 

Il faut lire les defauts et tu en saura plus

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Invité §ele317cl

faudrait que je l'emmène en cc volvo. (+d'1 heure de route)

je vais voir si le message revient encore quelques temps et je prendrais rdv.

 

je pense que je vais passer par la case "nettoyage" cad 60 kms d'autoroute à 3000/3500 tours min.

 

l'ancien propriétaire faisait beaucoup de petit trajet, peut être un encrassement moteur......

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Invité §Big621Gu

Peut-être le niveau d'huile trop élevé, au dessus du millieu entre le maxi et le mini.

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Invité §ele317cl

j'ai pris rdv en cc volvo pour jeudi matin car le message est revenu ce matin et fonctionnement en mode dégradé.

 

pas de fumé noir, rien de spécial mais un vrai veau.

 

j'espère que c'est pas grand chose ca fait seulement 1 semaine que j'ai le véhicule........

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Invité §ele317cl

je viens de me rendre compte que le problème est le matin à froid, le xc90 dors dehors.

l'après midi ras même froid.

 

problème d'humidité, électronique ?

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Invité §sti315NG

Comme je disais, ca peut venir de pas mal de choses (egr, injecteurs, filtres...)

 

Il faut passer par la case valise. Tu n'est pas obligé d'aller chez volvo pour ca. Tu peux aller chez n'importe quel specialiste auto, ou encore mieux que tout chez un dieseliste.

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Invité §ele317cl

pour le suivi j'ai répondu dans le post présentation de mon mamouth.

 

capteur de fap hs

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Invité §Max066lA

Bonjour,

 

Aujourd'hui vient de m'être annoncé la belle nouvelle : remplacement de la bielette de tourbillonnement...901.34€ TTC.

 

J'ai eu de la chance, la bielette s'est coincée en position ouverte. Par contre Volvo me parle d'un problème futur d'encrassement.

 

Est-ce que ceux qui roule avec les bielettes ouvertes depuis le début de ce post (2010) ont-ils eu des problèmes de changement de FAP/ changement de vanne EGR/nettoyage, encrassement prématuré?

 

Merci de vos réps.

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Invité §ele317cl

si ce n'est que la biellette remplace la uniquement (10 euros)

 

je dirais qu'il faut remplacer le volet de tourbillonnement uniquement si fuite au niveau du joint ou bien si la rotule est ovalisée et n'arrive plus à tenir la bielette

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Invité §sti315NG

Je ne vois pas comment ca pourrais encrasser quelque chose.

Sur les 330d e46 il y avait un probleme avec ce genre de volets car ils tombaient dans les cylindres ( c'est embetant ). Et la solution consistait a supprimer ces volets définitivement.

Ces voitures a volets supprimés roulent depuis des années sans probleme.

 

Si j'avais cette biellette, je la garderais en position ouverte et ca serai réglé.(mais ca n'engage que moi).

 

Ps: Et puis je comprend volvo, prendre 900e ca fait toujours plaisir ;)

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Invité §lau650ct

bonsoir,

a cette fameuse biellette ! moi elle est toujours en place pour le moment syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

j'ai une question sur le boitier qui commande la biellette quand je coupe le moteur le boitier émet un bruit qui dur moins de dix seconde Normal ou Pas Normal autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

merci d avance

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Invité §lau650ct

bonsoir,

a cette fameuse biellette ! moi elle est toujours en place pour le moment syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

j'ai une question sur le boitier qui commande la biellette quand je coupe le moteur le boitier émet un bruit qui dur moins de dix seconde Normal ou Pas Normal autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

merci d avance

hello

 

alors personne a se boitier qui commande cette biellette ?????

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Invité §Ano812hy

Bonjour,

 

Je possede une C30 D5 de 2010 et le message vient de s' afficher. Apres lecture ici, j'ai decouvert que j'avais cette fameuse biellette. J'ai fait quelques bornes pour rentrer et aucune perte de puissance. Elle repond tres bien peu importe le rapport.

 

Que faire ? Faut il obligatoirement passer chez volvo et perdre un bras pour un probleme qui semble récurrents?

 

Merci d'avance pour vos reponse

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Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Je possede une C30 D5 de 2010 et le message vient de s' afficher. Apres lecture ici, j'ai decouvert que j'avais cette fameuse biellette. J'ai fait quelques bornes pour rentrer et aucune perte de puissance. Elle repond tres bien peu importe le rapport.

 

Que faire ? Faut il obligatoirement passer chez volvo et perdre un bras pour un probleme qui semble récurrents?

 

Merci d'avance pour vos reponse

 

 

Salut

 

Je roule sans depuis que cette biellette est malencontreusement tombée dans mon moteur... RAS

 

Et elle est passée au CT en juin ;)

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Invité §Ano812hy

Bonjour,

 

Apres un passage chez volvo et ensuite un ami mecano (équipé de la valise), le probleme vient d'ailleurs.

 

Apres avoir fait la revision la semaine dernière, ce problème est du au capteur de niveau d'huile qui craque sont slip... et de

ce faite, il declanche ce code erreur. Donc si ca vous arrive apres une revision, c'est souvent du à ce capteur qui fait n'importe quoi :-)

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Invité §chl680SP

Bonjour, je suis heureux possesseur d'une V70 2.4D 163 ch de 2007 avec 125000 km au compteur depuis quinze jours maintenant.

 

Hier, alors qu'il faisait très chaud, en reprenant la voiture après une ballade en ville, j'ai eu le message "gestion moteur réparation demandée". J'ai lu ce fil de discussion depuis son ouverture en 2010 et je ne remarque aucun des symptômes décris. Je n'ai pas de perte de puissance, et la biellette n'a pas l'air cassée. Par contre, j'ai vérifié le niveau d'hile et il me semble qu'il est un peu au dessus de la jauge. Je vais donc faire la vidange. Le problème pourrait-il venir de là?

Merci pour vos lumières et bien heureux de rejoindre la "communauté" Volvo. J'espère seulement que le problème est bénin pour ne pas gâcher ma découverte de cette marque...

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Le message reparation demandée est un message generique qui veut juste dire qu'il y a un soucis. Ca peu etre accompagné d'un bridage moteur ou pas.

 

Si tu veux avoir une precision sur le probleme, il faut faire relever les defauts.

 

Par contre le niveau d'huile trop n'est pas bon, si tu as un fap c'est peut etre du a ca.

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Invité §chl680SP

Salut et merci pour ta réponse rapide. Je viens de contacter le vendeur du véhicule (particulier très habitué à Volvo) il m'a conseillé de rouler 20mins à 3500 trs/min pour régénérer le FAP. Qu'en penses tu?

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Invité §ele317cl

Si le niveau d'huile moteur dépasse les 3/4 de la jauge il y a de forte chance que cela puisse venir de ça.

Mais pur en être certain il faut diagnostiquer.

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Invité §chl680SP

Merci pour ta réponse aussi! Le niveau d'huile dépasse mais de peu. Le truc de rouler 20mins à 3500 trs/min c'est dangereux ou je peux essayer? L'ex proprio m'a dit que ça lui était arrivé sur son XC90 qu'il avait fait ça et que tout était rentré dans l'ordre.

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Invité §chl680SP

Bon alors, je partais pour aller chez Volvo pour faire un diag, je check le niveau d'huile: il est au niveau haut de la jauge mais ne dépasse pas. Je rentre dans la voiture et démarre le moteur. Et là surprise, le message avait disparu... Je suis tout de même allé faire un tour et tout va bien. Vous en pensez quoi?

En tous cas merci encore à tous pour vos conseils et réponses!

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si tout vas bien ne te tracasse pas.

Par contre tu peux faire un tour a régime plus élevé histoire de nettoyer le FAP. tu peux surveiller la conso instantanée qui augmente en cas de régénération.

si le niveau ne dépasse pas le max, c'est bon, mais il est peut être temps de retirer le gasoil dans l'huile avec une vidange.

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Invité §chl680SP

Oui, j'ai fait ça en effet, j'ai roulé genre 5-7 min à 3500 tours/min. Ça fait mal au coeur d'entendre geindre le moteur de la sorte!

Pour la vidange, je m'apprêtais de toutes les façon à la faire, l'ex proprio l'a faite à 110 000 et là elle en a 123 000. D'ailleurs, dans le carnet de la voiture ils parlent de 25 000 Kms entre chaque vidange, je trouve ça beaucoup non? (pardonnez mon ignorance...)

Aussi, le garagiste du vendeur a mis de la 5W40 lors de la dernière vidange alors que sur l'autocollant du moteur ils préconisent de la SAE 0W30.

Penses tu que je peux repartir sur de la SAE 0W30 ou je continue avec de la 5W40? Je suis déjà tellement amoureux de cette voiture que je voudrai la bichonner un max!

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moi je conseille de respecter ce qui es demandé.

pour nettoyer ton FAP, fait plutot un tour a regime de l'ordre de 2500tr/min, mais plus long, histoire de garantir le cycle de nettoyage. genre, va faire une balade de 20min.

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Invité §chl680SP

Ok, du coup attendre les 25 000 kms pour faire la vidange alors?

Pour le FAP, je recommence à bosser lundi et je vais faire 160 km par jour sur autoroute, je pense que ça va aller...

Merci!

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Invité §sti315NG

Si tu roule beaucoup, une vidange tout les 20 000 km c'est bien.

 

Si tu veux vraiment bien faire et que tu les fait toi meme (cout faible), tu peux en faire une tout les 15 000 km.

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Invité §sti315NG

@stiflerdu69 Salut, oui en effet je fais mes entretiens moi même. Je vais donc partir sur 15 000 km.

Merci!

 

 

 

Un conseil, quand tu remplacera ton filtre a gazoil, serre le tranquillement a une main si tu veux pouvoir le dévisser a la prochaine visite.

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Alors voilà, à mon tour de jouer avec ces volets capricieux :

 

Lors de la dernière révision, le mécano m'a laissé ce petit message sibyllin sur ma facture: "prévoir le remplacement des volets de turbulence, légère fuite "...

 

Je n'ai pas plus d'information pour le moment, je dois le rappeler pour en savoir plus. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §sti315NG

Personellement je ne remplacerai pas les volets pour une simple fuite.

 

Tant qu'il n'y a pas d'autres symptomes.....

 

C'est juste une petite perte d'air a l'admission.

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