Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul255YW

Salut à tous, j'ai également eu ce fameux message cependant, j'ai une volvo c30 2.0d.

 

Vous pensez qu'il y a également cette biellette sur mon moteur?

 

Je vais essayer de jeter un coup d'oeuil tout à l'heure mais je ne suis pas trop calé en mécanique donc je risque de ne pas la trouver, même si elle est présente sur mon moteur..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau216ha

normalement ce n'est pas le même système sur le 2L diesel PSA

la biellette est sur certains 2.4 L D5 de chez volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Très bien, merci.

 

Je pense que le message vient du fait que mon embrayage commence à lâcher. Il patine légèrement en 4/5/6 en plein accélération.

 

J'irai passer un coup de valise histoire d'identifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau216ha

sauf erreur de ma part l’électronique de la voiture n'est pas en capacité de dire si l’embrayage est HS ou pas

je pense que ce sont deux problèmes différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Re bonne nouvelle, après ce message j'ai depuis ce matin.. plus de turbo.

 

Donc demain direction garage, en espérant que ce ne soit pas le turbo mais juste une durite, vanne egr ou je ne sais quoi..

 

Je fais hyper gaffe, je tire pas à froid, je laisse tourner à l’arrêt.. Ça me foutrait les boules de me taper un Turbo, on verra bien.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est juste qu'elle est en défaut.

 

T'inquietes, ton turbo tourne quand meme, mais comme ton moteur c'est mis en mode dégradé, le turbo tourne doucement. La voiture tourne au minimum de ses performance on va dire.

 

C'est normal en cas de défaut, ca peut etre nimporte quoi. Par exemple une vanne egr hs va mettre le meme mode dégradé et tu auras l'impression de ne plus avoir de turbo.

 

Un turbo hs fait beaucoup de bruit, ou au minimum beaucoup de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Ah tu me rassures, effectivement je n'ai aucun bruit bizarre ni aucune fumée.

 

J'ai passé la valise samedi chez une connaissance, il a enregistré les défauts et doit se rapprocher de Volvo en début de semaine afin d'identifier le problème.

 

Je serai bientôt fixé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Bon Volvo n'a pas voulu nous donner les codes erreurs donc va falloir que j'aille passer la valise directement chez eux..

 

Stifler, effectivement j'ai eu plusieurs avis me disant que ce n'était surement pas le Turbo car j'ai pas de bruit ni fumée.

 

LE moteur se met en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau216ha

salut

donnes nous les codes on peut regarder a quoi ça correspond

si tu habites dans le 33, j'ai la valise Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Ah c'est super sympa, je vais recontacter ma connaissance speedy qui m'avait passé la valise. J'espère qu'il a encore les défauts mémorisés.

 

Stifler, apparemment non en tout cas avec la valise speedy. Ca lui à donner des codes erreurs (2) mais pour savoir précisément à quoi ça correspond il faut passer par Volvo. Et ils n'ont pas voulu communiquer les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Salut a tous,

 

Je reviens aux nouvelles après un passage de la valise qui indiquait bien un défaut turbo, un ami mécano a jeté un coul d'œil avant de changer un turbo pour rien.

 

C'était enfait une durite qui était débranchée au niveau du turbo (il me semble avoir retenu que c'était un tuyau relie a la waste gate).

 

C'était tout a l'arrière du moteur si ça peut aiguiller des personnes qui rencontrerait le même soucis.

 

Donc voilà problème résolu pour pratiquement pas un sous finalement.

 

Merci a ceux qui ont tenté de m'aider.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou718HI

Bonjour à tous

Je suis depuis peu propriétaire d'un XC 90 D5

J'ai eu le message depuis pas mal de temps mais sans effet négatif, hier pour un dépassement un peu imprévu j'ai du bien écraser la pédale de droite (4000 tours environ), après ça je n'avais plus de puissance.

De retour à la maison je me suis penché un peu sur le sujet. Effectivement la biellette n'est plus en place mais elle est visiblement trop usée et ne tient plus dans son emplacement

J'ai donc qq. questions :

- pour la bloquer en position ouverte c'est en remontant le papillon vers le cache culbu ?

- visiblement c'est l'ouverture trop brutale qui provoque la casse, est il possible de changer la biellette par un morceau de caoutchouc de la même longueur ?

- et enfin depuis le début d'année il est possible de faire une action collective en justice, vu le nombre de véhicules avec ce souci et la mauvaise foi de Volvo ça serait peut être une bonne idée non ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou718HI

Bonjour

Après une semaine sans la biellette enfin un moteur qui répond, plus de creux lors des changements de rapports et une conso en baisse. Quand je pense que le mécano voulait m'en coller pour 1000 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre682SF

Perso j'ai chauffer la biellette pour ovaliser la partie du fond, remise en place et rajouter du silicone qui tiens a la température et plus de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

http://img31.imageshack.us/img [...] olvo11.jpg

 

http://img709.imageshack.us/im [...] olvo12.jpg

 

http://img641.imageshack.us/im [...] olvo14.jpg

 

Ca c est fini et ça fonctionne.

J ai quand même un doute sur mon volet.

je ne sais pas si ce truc est sensé actionner quelque chose de lourd mais au doigt ça se bouge comme si il n y avait rien qui bouge à l interieur... C'est tout léger... pourvu que l axe ne soit pas cassé plus loin.... ya pas de raison.

 

Le message Gestion moteur, repar demande reste affiché. Savez vous s'il est sensé disparaitre tout seul ?

Je verrai demain avec le pc d'un ami car avec le mien, l'interface OBD ne veut pas fonctionner.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/258757100403biellettevolvo11.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/160467100403biellettevolvo12.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/371770100403biellettevolvo14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak758Lh

Bonjour,

 

Possesseur depuis peu d'un xc90 D5 de 2007, je me suis rendu compte que cette fameuse biellette était déboitée. Jamais eu de message d'alerte.

La seule chose qui m'inquiète c'est la présence d'huile sur la pièce qui rentre dans la culasse et la présence de jeu transversal au niveau de l'axe.

Les devis de 800€ m'interpellent un peu. Combien coute le canal de turbulence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak758Lh

ah oui effectivement ca en fait déjà la moitié.

Je laisserais bien comme c'est mais la présence d'huile et le jeu de l'axe me turlupine. Faudrait pas qu'un morceau de volet se retrouve où il ne faut pas.

Est-ce qu'en déposant le collecteur d'admission on a accès à ce fameux régulateur de turbulence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam176LZ

Je suis l'heureux propriétaire d'un XC 90 D5 de 2006 dont le moteur n'a que 70 000 kms (moteur changé par Volvo). Je suis équipé de cette fameuse bielette et suis en boite manuelle. Pour l'instant la bielette rempli bien son office mais comme je pars dans les alpes, j'aimerais la bloquer en position ouverte histoire d'être sur d'arriver et peut-être de faire baisser ma consommation...

Quelqu'un peut-il me donner un lien avec tuto pour bloquer ce volet en position ouvert alors que la bielette est encore en place ?

Grand merci, je partirai plus rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Beaucoup de démontage tout de même!

Mais c'est vraiment faisable avec un minimum de connaissances mécaniques.

Moi je roule sans la biellette, je ne sais même pas dans quelle position se trouve la vanne, le code défaut a disparu et elle roule nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Je me suis amusé à pousser des petites pointes de vitesse ce dimanche pour aller à la montagne.

Bilan: la biellette qui a sauté de son logement et le message adéquat....

Ce matin je voulais la remettre en position mais elle m'a échappé des mains et est tombée dans le moteur.

Je me suis lancé dans le démontage de mes pneus hiver alors j'en ai profité pour démonter le cache sous le moteur.

Pas de biellette!!!! Aïe aïe aïe

Mais la voiture fonctionne très bien même si mon alarme est présente.

 

Je me demande si je ne vais pas commander seulement cette petite pièce car elle me permettrait au moins d'effacer le code de panne!

 

Si qqn à la réf de ce petit bout de plastoc...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

j'ai bloqué le volet en position ouverte ( contre la culasse ) et enlevé la biellette du moteur ,résultat plus de code panne et un fonctionnement normal !!!

 

 

 

 

 

J'ai procédé ainsi et plus rien, le code de panne s'en est allé!

La voiture a autant de pêche!

 

img1434ri.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Bonjour,

 

nouveau possesseur d'un xc90 de juin 2007, moteur D5 185 ch en boite auto j'ai également ce code erreur qui s'affiche si l'ODB.

 

le code apparait quand je démarre le volvo puis s'éteint, ce n'ai pas systématique à chaque démarrage mais une fois sur deux et ce depuis samedi.

 

la révision des 150 Mkms a été faite le 10/03/2015 en CC volvo, ils ont remplacés la bielette de swirl au passage. il est marqué vidange en 0w30 5.60 litres.

 

la puissance moteur semble être là car en séquentiel il y a la patate, c'est beaucoup plus pépère en boite auto.

 

il idée de ce que cela peut être ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

j'ai fait le plein de carburant vendredi soir cela peut il être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...