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Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations essence Volvo


bob740

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Ça c'est pour trafiquer les émissions de CO !

En fait il faut considérer le mode Sport comme le mode normal et le mode Drive comme le mode ECO.

Le mode manuel étant à mon sens egalement complètement inutile.

 

Tu m'ôtes les mots du clavier !

 

 

C'est tout vu. Tu verras.

 

Marrant comme ce topic ressuscite avec rifilou et C30/V40 qui passent enfin/bientôt du bon côté de la Force.

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Je me demande comment tu fais pour arriver à dormir...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Marrant comme ce topic ressuscite avec rifilou et C30/V40 qui passent enfin/bientôt du bon côté de la Force.

 

L'heure de la sagesse sonne pour les braves !

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C'est tout vu. Tu verras.

 

Marrant comme ce topic ressuscite avec rifilou et C30/V40 qui passent enfin/bientôt du bon côté de la Force.

 

J'y suis pas encore passé. Pour le moment j'ai une belle V40 R-Design D2 sol.gif.6351d8d8737f82ec0fea4c000819c35c.gif, mais c'est sûr qu'elle serait encore mieux en T5 love.gif.eb736c856aefe9da6443f02a2e8fd479.gif

 

Et puis j'ai déjà été du bon côté de la force car j'ai déjà possédé des essences. Sur la page précédente, tu peux voir mon historique ;)

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L'heure de la sagesse sonne pour les braves !

 

 

J'ai déjà demandé mais personne m'a répondu encore :D

 

En Septembre, les nouveaux moteurs VEA vont sortir. Est-ce que sur la V40, le T5 actuel va subsister ou disparaître ?

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@Yann,

 

Il y a des chances que je franchisse le pas de T5 à T6 et j'aurais voulu savoir quelle était la consommation moyenne de ton XC, D'après tes images, même si nous ne sommes pas dans le même canton, les conditions hivernales et la topographie sont assez semblables. (plaine, moyenne montagne)

 

Ce qui va en rire plus d'un, c'est que le jour où j'avais décidé de passer de ma vielle V40 au XC, j'ai également découvert que mon garage était trop "limité" pour le XC60 et j'ai dû opter pour la V60....pourtant il n'y a pas énormément de différence...

 

Donc pour finir de vous marrer, j'ai peut-être trouvé enfin un garage digne de recevoir l'XC60 dont je rêve... Je croise les doigts

 

Au passage très belle voiture que tu as là.

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Je n'ai pas encore vu de V40 en rouge, mais ma CC en possède une Bleu "Polestar" sympa et ça flashe pas mal...cela dit j'ai hésité longtemps entre le Rouge flamenco et le gris métal pour ma V60....ça réponds à ta question ange.gif.d4b44237092c52783878403fee93e5e6.gif

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Invité §rr3815xH

Ça c'est pour trafiquer les émissions de CO !

En fait il faut considérer le mode Sport comme le mode normal et le mode Drive comme le mode ECO.

Le mode manuel étant à mon sens egalement complètement inutile.

 

 

Pour le mode manuel cela dépend du type de trajet que tu as à effectuer. J'ai 6km de descente à effectuer tous les jours, je m'en sert donc tous les jours. En 2, 3 ou 4eme vitesse en fonction de la pente et des courbes. Je suis même très agréablement surpris par son efficacité, en 2 dans une pente très forte si la vitesse 2 est enclenchée tôt, la voiture se cale sur 2500tr et ne bronche pas....pas besoin de toucher au freins. dans la même pente avec la v50 2.0d je devais freiner en 2 bvm...alors c'est peut être du à la BVA ou au 5cylindres maïs le frein moteur est plus efficace...c'est assez sympa à utiliser 2, 3, 2, puis 2, 3, 4...je laisse aller le véhicule et le freine juste avec la boîte....je pense économiser mes freins http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jackbauer2.gif ...

 

C'est vrai que sur le plat ça n'à pas l'air terrible mais surtout cela n'apporte rien

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@Yann,

 

Il y a des chances que je franchisse le pas de T5 à T6 et j'aurais voulu savoir quelle était la consommation moyenne de ton XC, D'après tes images, même si nous ne sommes pas dans le même canton, les conditions hivernales et la topographie sont assez semblables. (plaine, moyenne montagne)

 

Ce qui va en rire plus d'un, c'est que le jour où j'avais décidé de passer de ma vielle V40 au XC, j'ai également découvert que mon garage était trop "limité" pour le XC60 et j'ai dû opter pour la V60....pourtant il n'y a pas énormément de différence...

 

Donc pour finir de vous marrer, j'ai peut-être trouvé enfin un garage digne de recevoir l'XC60 dont je rêve... Je croise les doigts

 

Au passage très belle voiture que tu as là.

 

Hello et merci !

 

Pour ma conso voilà mes chiffres : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/541564.html

 

Tu es dans quel canton ?

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Attention avec mes chiffres de conso. J'évite soigneusement la ville. Ca aide.

 

Faut pas t'en faire. Je ne m'attendais pas a faire 1'000 bornes avec un plein. Mon T5 n'est pas un modèle de sobriété avec mes 10lt au 100km.

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Faut pas t'en faire. Je ne m'attendais pas a faire 1'000 bornes avec un plein. Mon T5 n'est pas un modèle de sobriété avec mes 10lt au 100km.

ODB ou calculé ?

 

Si réservoir de 62L comme sur la V40 T5, cela fait 620 km quand même avec un plein de bon sans-plomb sol.gif.cc1421e145b4ee4262f1c3117f55241d.gif

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LA conso est réelle. Je n'utilise pas l'ODB. Je me fie à la pompe et les km parcourus. Je fait 50% ville, 30% autoroute et le reste en voie limitée à 80Km/h. Je pourrais baisser, mais il est difficile de ne pas pousser de temps en temps mon moulin...qui, je le regrette parfois, est trop "silencieux"

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LA conso est réelle. Je n'utilise pas l'ODB. Je me fie à la pompe et les km parcourus. Je fait 50% ville, 30% autoroute et le reste en voie limitée à 80Km/h. Je pourrais baisser, mais il est difficile de ne pas pousser de temps en temps mon moulin...qui, je le regrette parfois, est trop "silencieux"

C'est pas mal comme consommation je trouve ! ;)

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Invité §cou883Ee

Bonjour tout le monde!

 

Un gros déterrage :ange: pour vous demander vos avis/infos sur un V70 2.0t 2010 BVA que je vais peut-être acheter à la place de mon C8 de m****. :p

 

Merci à tous

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Invité §LeG603Yl

Essaye de trouver un 5 cylindre, même atmosphérique ! C'est increvable et bientôt collector, et surtout pas plus couteux qu'un 4 cylindre ;).

Oui, rien de tel qu'un petit T5 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

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Invité §med081db

Bonjour tout le monde!

 

Un gros déterrage :ange: pour vous demander vos avis/infos sur un V70 2.0t 2010 BVA que je vais peut-être acheter à la place de mon C8 de m****. :p

 

Merci à tous

 

 

Une rareté issue du groupe Ford, ce moteur n'est rien d'autre que le Ford ecoboost 2,0L 240cv (T5 chez Volvo) en version détuné "administrativement" à 203cv/300nm, la boite est une double embrayage Getrag/ford qui peut encaisser 450nm

C'est le même que l'on trouve dans le trio Ford mondeo/galaxy/S-max, sur la Focus ST 250cv ou encore Range rover Evoque.

 

a priori, à l'inverse de chez Ford, pas de soucis sur la version Volvo. Les ingénieurs avaient eu la bonne idée d'implanté un faisceau électronique maison sur cette mécanique.

si tu oses reprogrammé l'ECU, il y a 270cv/380nm à la clef chez les boutiques habituelles ou bien évidement les 240/320nm d'origine.

 

La seule partie dessiné par Volvo de ce moteur et le collecteur d'échappement/turbo. Une spécialité Volvo que Ford faisait donc sous traité pour chacun de ses projets moteur.

L'assemblage est comme chaque produit Ford:mondial, le moteur peut donc avoir été assemblé dans un site moteur Ford en Turquie, en Espagne, au Mexique, en Chine, etc...

 

Avantage vs 2.5T 231cv/340nm GT6 = conso en ville. Le 5cyls essence est un gouffre dans la circulation digne du T6.

Inconvénient: Beaucoup se plaignent d'une sensation de déconnexion entre la pédale des gaz et le régime moteur jusqu'à mis course. Une sorte de mesure "conduite Eco".

La boite Powershift comme beaucoup de double embrayage n'est pas la plus souple à très basse vitesse.

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Invité §de 345ZI

 

 

 

a priori, à l'inverse de chez Ford, pas de soucis sur la version Volvo. Les ingénieurs avaient eu la bonne idée d'implanté un faisceau électronique maison sur cette mécanique.

 

La seule partie dessiné par Volvo de ce moteur et le collecteur d'échappement/turbo. Une spécialité Volvo que Ford faisait donc sous traité pour chacun de ses projets moteur.

 

 

 

C'est aussi le cas sur les 1.6 Ecoboost qui passent chez Volvo?

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Invité §cou883Ee

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord bon noël à tous! :)

 

Ca y'est j'ai essayé le v70 sur ville, autoroute 70-90-110-130km et j'ai été très agréablement surpris, sur la souplesse de la boite, le confort, l'insonorisation!

 

Medelsvens​on,

Merci à toi pour ces réponses! J'ai plutôt une conduite très souple et je n'ai pas remarqué cette sensation de déco que tu décris mais peut-être parce que c'est ma première boite auto.

Elle a de la pêche et réactive quand je lui demande.

 

J'ai donc signé le bon de commande et je devrai le récupérer le 15/01.

 

Merci à tous et surtout Medelsvens​on pour ses explications! ;)

 

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas!

 

Bonnes fêtes à tous!

F

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Invité §cri240wa

Vu les nouveaux moteurs qui s'annoncent chez Volvo, pratiquement que des diesel (voir le topic d'actualité)... Que pensez-vous pour les futurs essence?

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