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850 / S70 / V70

Renseignement fiabilité Volvo 850 TDI


Invité §gbo385jz

Messages recommandés

Invité §gbo385jz

Je recherche des renseignements ou des témoinages sur la fiabilité des Volvo 850 TDI.

Passé les 300 000km, quel risque ? Moteur, embrayage, et boite de vitesse ?

Ok la méca est Audi (le 5 cyl 2,5L 140CV), qui est un très bon moteur.

 

J'attends vos avis :D

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Invité §i88042LB

Bonjour,

 

j'ai eu une S70 TDI jusqu'à 323.000km. Pour ma part, aucun souci de fiabilité (moteur, embrayage et boite de vitesse d'origine après 9 ans).

A 310.000km, j'ai commencé à avoir un suintement d'huile apparemment habituel sur ce moteur, sans grosse fuite ni besoin de compléter par de l'huile.

changement voiture pour cause de choc carrosserie.

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Invité §gbo385jz

Bonjour,

 

j'ai eu une S70 TDI jusqu'à 323.000km. Pour ma part, aucun souci de fiabilité (moteur, embrayage et boite de vitesse d'origine après 9 ans).

A 310.000km, j'ai commencé à avoir un suintement d'huile apparemment habituel sur ce moteur, sans grosse fuite ni besoin de compléter par de l'huile.

changement voiture pour cause de choc carrosserie.

 

 

Aie aie dommage ... :(

C'est vrai qu'ils ont l'air endurance les 850

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Invité §i88042LB

Aie aie dommage ... :(

C'est vrai qu'ils ont l'air endurance les 850

 

 

Je crois qu'ils le sont. :sol::love: .L'unique opération délicate est le remplacement de courroies de distribution, à accompagner d'un changement de la pompe à eau, tous les 120.000 km. A faire absolument chez un concessionnaire, car il y a deux courroies en porte à faux, comme sur la Laguna: opération délicate. :jap::jap::jap:

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Invité §dan258jK

Bonjour, je possede une volvo 850 glt 2.5 20V, année:93 elle a 278000 km, je viens de l'acheteret il y a juste un probleme a réparer que je ne connais pas c'est la rotule inferieur de la roue de la direction droite, c'est au controle technique que je l'ai appris apres inspection, combien me coutera la réparation a peu près et est ce important, autre chose a combien de km dois je faire ma vidange d'huile et changement de filtre et puis je la faire moimemestcompliqué dans ce genre de véhicule, je l'a faisait moi meme avec la clio avant, est ce que ce véhicule possede des freins abs.Autre chose avec 20 euro de sans plomb 95 je fais dans des petits parcours,160 km est ce normal pour ce genre de moteur.

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Invité §dan258jK

Rebonjour,je voudrais savoir comment fonctionne le systeme d'alarme d'une volvo 850 glt ess 2.5 20V année 93, disons elle marche par période le voyant lumineux s'allume au milieu et clignotte ensuite mais en ce moment rien ne s'allume meme en fermant la porte a clefs.Je ne sais pas si il doit y avoir un code ou un truc pour la débloquer.Autre chose combien ce véhicule consomme sur l'autoroute de litre au 100 km et en ville aussi pour avoir une dée, la je vis surtout en montagne donc pentes et descentes aussi donc j'essaie de mettre ma vitesse au point mort et je reenchaine en 4 eme lorsque sa remonte a partir de 80.merci pour votre reponse.

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Invité §dan258jK

Remoi excuse je pose pas mal de questions car je viens d'acheter ce vehicule, volvo 850 glt 2.5 20V année 93, cette voiture possede un air conditionnée est ce qu'il y a un entretien a faire périodiquement et quel entretien?, autre chose est ce que l'air conditionnée peut rester une longue periode sans marcher est ce qu'il faut de temps en temps l'allumer pour que le circuit ne s'endommage pas.Une batterie dans ce genre de vehicule dure combien d'année.Merci pour vos réponses.

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Invité §gbo385jz

Normalement tu devrais avoir ça dans le carnet d'entretien :D

 

Pour la rotule ?

Je ne sais plus trop combien ça m'avait couté ... :??:

Regardes sur ebay allemagne, tu trouves de la pièces pour ces volvo là et sans problèmes (à foison)

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Invité §QUA544hE

mon beau père a acheté l'année dernière une 850TDI avec 390000km elle en a maintenat 420000km, elle fume un peu lors des accélération et la clim présente des disfonctionnement sinon RAS elle tourne rond

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Invité §joj383rD

fiabilité chez volvo... c'est ce qui savent faire le mieux je crois... jamais déçu, des accélérations qui laissent derriere elles la plus part des gens qui croyent avoir une caisse puissante (206 S16, Golf V6, serie 5 et 7 de MB... ) et tout ça avec classe, avec le beau ronronnement du 6 cylindres... seul truc, les volvo n'aiment pas la neige... et oui 140cv en propulsion ça patine... entretien moteur ben c'est un gros moteur qui peut etre très exigeant... mais c'est la contre partie...

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Invité §che021eA

fiabilité chez volvo... c'est ce qui savent faire le mieux je crois... jamais déçu, des accélérations qui laissent derriere elles la plus part des gens qui croyent avoir une caisse puissante (206 S16, Golf V6, serie 5 et 7 de MB... ) et tout ça avec classe, avec le beau ronronnement du 6 cylindres... seul truc, les volvo n'aiment pas la neige... et oui 140cv en propulsion ça patine... entretien moteur ben c'est un gros moteur qui peut etre très exigeant... mais c'est la contre partie...

 

 

 

Euh une Golf VR6 te poutre hein !! :D

 

Les séries 5 et 7 c'est chez BMW, pas Mercedes Benz et même 140 cv sur une grosse voiture comme la Volvo ca n'en fera jamais une sportive

 

 

 

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Invité §i88042LB

fiabilité chez volvo... c'est ce qui savent faire le mieux je crois... jamais déçu, des accélérations qui laissent derriere elles la plus part des gens qui croyent avoir une caisse puissante (206 S16, Golf V6, serie 5 et 7 de MB... ) et tout ça avec classe, avec le beau ronronnement du 6 cylindres... seul truc, les volvo n'aiment pas la neige... et oui 140cv en propulsion ça patine... entretien moteur ben c'est un gros moteur qui peut etre très exigeant... mais c'est la contre partie...

 

 

Euhhhh, :??: la 850 tdi est une traction; elle inaugure le passage chez Volvo des propulsions aux tractions.

Il n'y a plus dans la gamme que des tractions et des intégrales, depuis lors. ;)

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Invité §20V082iZ

Bonjour

 

Pour Jojohn; Les 850 TDi sont des tractions avec un moteur 5 cylindres Audi. Les propulsions sont les 700 et 900 équipées en diesel d'un 6 cylindres en ligne de chez VW de 122cv en turbo intercooler.

 

Pour gboss;

 

Pour les 850, attention aussi au pb d'injecteur pilote (soucis de démarrage et fumée), pb de culasse (rare mais), et aussi concernant des faiblesses de certains démarreurs d'origine.

 

Après, c'est comme tout diesel, si ça fume à mort c'est qu'il faut l'amener au dieseliste un tarage d'injecteur et un calage de pompe ça ne fait pas de mal! :D

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Invité §the403pD

Bonjour

 

Pour Jojohn; Les 850 TDi sont des tractions avec un moteur 5 cylindres Audi. Les propulsions sont les 700 et 900 équipées en diesel d'un 6 cylindres en ligne de chez VW de 122cv en turbo intercooler.

 

Pour gboss;

 

Pour les 850, attention aussi au pb d'injecteur pilote (soucis de démarrage et fumée), pb de culasse (rare mais), et aussi concernant des faiblesses de certains démarreurs d'origine.

 

Après, c'est comme tout diesel, si ça fume à mort c'est qu'il faut l'amener au dieseliste un tarage d'injecteur et un calage de pompe ça ne fait pas de mal! :D

 

 

Salut à tous

 

Moi j'ai un break 850 Tdi depuis 10 ans (le modèle est de 1996) et à 310 000 Km Volvo me parle de remplacer les 5 injecteurs (1300€ de pièces chez Volvo) et de faire un calage d'injection (courroie plus galets tendeurs ~ 400€). C'est la première fois que j'ai soucis avec ce moteur.

En plus dans 20000km je vais avoir la distribution à faire (encore un coup de 600€)

Je suis donc en plein dilemme : soit je continue de mettre de l'argent environ 2300 €, soit je passe à un autre véhicule.

C'est vrai j'ai tester dernièrement le V70 en BVA et c'est le pied (10 ans d'écart entre la mienne et le modèle essayé).

Quand j'ai récupéré mon 850 chez le garagiste, le choc à été dur.

 

Que feriez-vous dans mon cas ?

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Invité §SpD328kO

Petit deterage de tomic pour témoigner de la fiabilité de cette bête :)

 

La mienne a aujourd'hui 350 000 km c'est la 850tdi berline en boite auto toute option et elle marche vraiment nickel, seul petit truck l'année dernière injecteur pilote hs et toi ouvrant électrique hs ( rester coincer ouvert... ) donc 2300e chez volvo ! Sinon autre truck problème de clim ( fuite ) maladie sur c'est modèle ... En tout cas très bon moteur le mécano chez Volvo ma dit vous l'enmenez a 500 000km facil ! :) on vera bien sa.

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Invité §thw222Zw

Petit deterage de tomic pour témoigner de la fiabilité de cette bête :)

 

La mienne a aujourd'hui 350 000 km c'est la 850tdi berline en boite auto toute option et elle marche vraiment nickel, seul petit truck l'année dernière injecteur pilote hs et toi ouvrant électrique hs ( rester coincer ouvert... ) donc 2300e chez volvo ! Sinon autre truck problème de clim ( fuite ) maladie sur c'est modèle ... En tout cas très bon moteur le mécano chez Volvo ma dit vous l'enmenez a 500 000km facil ! :) on vera bien sa.

 

 

Salut Shelby!!!! On retrouve toujours les mêmes !!!!!!

J'apporte ma pierre à l’édifice : ma 855 à 350000 km , pas de soucis , ca fume un peu mais c'est du TDI , c'est normale , trés bon moteur , très bonne carrosserie made in volvo et les équipements sont copieux à souhait .Trés bonne routiére , comportement excellent et trés sécuritaire.Rien à redire , voiture très "logique" au niveaux mécanique.

Gorrdon.

 

 

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Invité §she256Uf

beh ouais, je rode partout sur les fofo ou il y a de la volvo, normale quoi !

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Invité §sti315NG

 

Salut Shelby!!!! On retrouve toujours les mêmes !!!!!!

J'apporte ma pierre à l’édifice : ma 855 à 350000 km , pas de soucis , ca fume un peu mais c'est du TDI , c'est normale , trés bon moteur , très bonne carrosserie made in volvo et les équipements sont copieux à souhait .Trés bonne routiére , comportement excellent et trés sécuritaire.Rien à redire , voiture très "logique" au niveaux mécanique.

Gorrdon.

 

 

 

 

quest ce que t'entend par la?

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Invité §dDq345Ri

 

 

quest ce que t'entend par la?

 

Salut à toi !!!! ce que j'entend par logique au niveaux mécanique , c'est que quand tu demonte et que tu change ta piéce , à la fin tu te dis , bah finalement c'était pas compliquer , chez volvo , pour ma part les 850 sont les derniéres volvo faite avec l'esprit volvo , c'est à dire , mécanique simple , fiable et efficace , sans fioritures , avant j'étais chez peugeot (206) je l'ai demonter dans tous les sens , un exemple typique , pour changer l'ampoule avant droite ----) depose du pare choc , demontage du bloc optique complet !!!!! quand j'ai acheter ma 855 , la serrure du coffre ne fonctionner plus , demontage reparation de la serrure , remontage ----) 30 minutes.

Le seul point noir du tdi , c'est la pompe à injection , qui à mon avis , faut la refaire calée à chaque distribution (150 euros en station bosh) et l'injecteur pilote( hein shelby !!!!!) sinon RAS , voiture fiable qui vieillis trés bien , et cette ligne intemporelle , j'adore!!!!! ma prochaine voiture sera une Volvo !!!! et une T5 de surcroit !!!!

 

VOLVO FOR LIFE!!!!!!!!!!!

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Invité §dDq345Ri

fiabilité chez volvo... c'est ce qui savent faire le mieux je crois... jamais déçu, des accélérations qui laissent derriere elles la plus part des gens qui croyent avoir une caisse puissante (206 S16, Golf V6, serie 5 et 7 de MB... ) et tout ça avec classe, avec le beau ronronnement du 6 cylindres... seul truc, les volvo n'aiment pas la neige... et oui 140cv en propulsion ça patine... entretien moteur ben c'est un gros moteur qui peut etre très exigeant... mais c'est la contre partie...

 

 

Il y en a qui parle sans connaitre le sujet je vois !!!!

---) fiabilité chez volvo , c'est ce qui savent le mieux faire --) ok

---) le tdi n'est pas un foudre de guerre , il tourne bien , ok , mais c'est pas un moteur sportif , c'est juste un bon diesel , endurant. par contre pour ce qui est de niquer toutes les voitures que tu cites , avec une T5R , pas de soucis......(250 chevaux pour 1400KG)

---) les volvos 800 , v70 sont les premiéres tractions que volvo commercialisé , et tous cela en 5 cylindres, toutes motorisations confondues.

Les volvos n'aiment pas la neige !!!! c'est le comble pour des voitures Suédoises!!!!!! petit rappel , les Volvos sont testées dans des chambres froides à -40 , afin que l'ensemble tiennent le choc durant les longs hivers Suédois (Nordiques en générale)notamment pour les demarrages.

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Invité §ole826OQ

les volvo n'aiment pas la neige... et oui 140cv en propulsion ça patine...

 

Ce que JOJOHN voulait dire c'est que cela patine pas qu'elle n'aiment pas le froid

 

Pour moi c'est le top sur ces voiture, fiabilité économie et fun

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Invité §faz643hN

Petit deterage de tomic pour témoigner de la fiabilité de cette bête :)

 

La mienne a aujourd'hui 350 000 km c'est la 850tdi berline en boite auto toute option et elle marche vraiment nickel, seul petit truck l'année dernière injecteur pilote hs et toi ouvrant électrique hs ( rester coincer ouvert... ) donc 2300e chez volvo ! Sinon autre truck problème de clim ( fuite ) maladie sur c'est modèle ... En tout cas très bon moteur le mécano chez Volvo ma dit vous l'enmenez a 500 000km facil ! :) on vera bien sa.

 

bonjours je voulai savoir quel etaient les symptomes quand l injecteur pilote lache la mienne (850 tdi 96) elles se bride a 2000 tours quand elles est chaudes si non a froid elle tourne nikel .et par la suite elle surchauffe la c est encore autre choses. merci

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Invité §pas014Al

bonsoir .. la mienne a ce jour 505000km et toujours sur la route ...

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Invité §doc065mH

bonjour j'ai un soucis pourquoi les vitesses de ma Volvo 850 tdi 96 sautent

et quelque soucis aussi au démarrage un coup sur 2 !

aucun voyant rien a signaler.

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Invité §Ano050lo

 

Salut à tous

 

Moi j'ai un break 850 Tdi depuis 10 ans (le modèle est de 1996) et à 310 000 Km Volvo me parle de remplacer les 5 injecteurs (1300€ de pièces chez Volvo) et de faire un calage d'injection (courroie plus galets tendeurs ~ 400€). C'est la première fois que j'ai soucis avec ce moteur.

En plus dans 20000km je vais avoir la distribution à faire (encore un coup de 600€)

Je suis donc en plein dilemme : soit je continue de mettre de l'argent environ 2300 €, soit je passe à un autre véhicule.

C'est vrai j'ai tester dernièrement le V70 en BVA et c'est le pied (10 ans d'écart entre la mienne et le modèle essayé).

Quand j'ai récupéré mon 850 chez le garagiste, le choc à été dur.

 

Que feriez-vous dans mon cas ?

 

Bonjour ,

Je possède une 850 TDI 2.5l année 96 qui approche des 500000 kms, l'entretien obligatoire est réalisé avec sérieux et j'ai un mécano qui m'a changé récemment la courroie d'accessoires, de distribution + pompe à eau ainsi que la courroie chantée de la pompe à gaz oil. J'ai acheté les pièces pour une centaine d'euros et mon p'tit mécano m'a pris 300€. Mon père a une V70 de 2008, à fait faire la révision + courroie de distribution chez Volvo, 1600€. Pour rien au monde, je ne laisserai mon break 850. En 10 ans, la seule grosse facture à été le changement d'embrayage mais je tracte une caravane de 1400 kgs. Problèmes de clim réguliers mais bon, faut pas trop se plaindre. Injecteurs d'origine, bougies changées 1 fois, vraiment peu de frais en 10 ans. Mais bon, je reconnais être chanceux avec les tarifs de mon mécano.

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