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XC90

XC90 bruits suspects suspension


Invité §Ric436rR

Messages recommandés

Invité §Ric436rR

Bonjour,

 

aprés de nombreux avis et encouragements des membres du forum, j'ai acheté en fin d'année dernière un trés beau XC90 gris clair 7 places D5 Xenium de fin 2005 totalisant 90.000 KM. J'en suis trés satisfait.

 

J'ai néanmoins des bruits de suspension assez suspects:

- à froid

- en prenant un dos d'ane, ralentisseur, descente de trottoir...

- pas de manière régulière, difficile à reproduire

- bruits (plutôt de type klong!) trés sourds donnant l'impression de venir du train avant ou arrière, soit à gauche soit à droite. L'impression que quelque chose tape sous le véhicule.

 

Connaissez vous ce problème? Est ce grave ou à surveiller?

 

J'en profite pour ajouter une autre question. Aprés un long trajet, est ce normal que le véhicule sente le caoutchouc brûlé (joint? courroie?) au niveau du compartiment moteur?

 

Merci pour vos réponses ;) .

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Hello,

Il existe un problème connu de "clong" mais c'est plutôt lors des manœuvres quand on arrive en butée de direction si je me souviens bien...

 

Il m'est arrivé également sur le mien de sentir cette odeur de caoutchouc chauffé sans jamais pouvoir identifier d'où celà vient. Comme mon XC90 n'a pas brûlé, et comme il a fait de nombreux stop pour se faire inspecter les entrailles pour des problèmes divers et variés, s'il y avait une pièce cramée je pense qu'on l'aurait vue, je n'ai donc pas d'explication.

 

Je n'aide pas beaucoup là hein ?

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Invité §Ric436rR

Merci quand même, tu as l'air d'être remonté contre ton XC90?

 

Y'a quelqu'un d'autre qui a une idée?

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Invité §bru543Gn

Non moi j'ai eu ce souci, il semblerai que se soit le berceau, un coup de clé et c'est bon jusqu'au prochain... bruit ;)

Lors d'une vidange, j'ai demander à vérifier et c'est ce qui est apparu ;)

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Invité §bru543Gn

Non moi j'ai eu ce souci, il semblerai que se soit le berceau, un coup de clé et c'est bon jusqu'au prochain... bruit ;)

Lors d'une vidange, j'ai demander à vérifier et c'est ce qui est apparu ;)

 

 

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Invité §jea614Sn

Bonjour a tous

 

XC90 D5 Summum de 2005, le "clong" des suspensions provenait des rotules de directions, 100 euros pieces x2 =200 + mo 100= 300 + alignement trains av/ar 50= 350 euros

 

suite info entretiens 4 disques plus plaquettes et mo = 1000 euros

 

un entretien classique entre 250 et 350 euros pour une vidange et des filtres divers

 

Bref pas une auto bon marché, mais il y a un prix à la sécurité passive que l'on ressent à bord de ce véhicule

 

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Invité §yop231hK

Bonjour,

 

aprés de nombreux avis et encouragements des membres du forum, j'ai acheté en fin d'année dernière un trés beau XC90 gris clair 7 places D5 Xenium de fin 2005 totalisant 90.000 KM. J'en suis trés satisfait.

 

J'ai néanmoins des bruits de suspension assez suspects:

- à froid

- en prenant un dos d'ane, ralentisseur, descente de trottoir...

- pas de manière régulière, difficile à reproduire

- bruits (plutôt de type klong!) trés sourds donnant l'impression de venir du train avant ou arrière, soit à gauche soit à droite. L'impression que quelque chose tape sous le véhicule.

 

Connaissez vous ce problème? Est ce grave ou à surveiller?

 

J'en profite pour ajouter une autre question. Aprés un long trajet, est ce normal que le véhicule sente le caoutchouc brûlé (joint? courroie?) au niveau du compartiment moteur?

 

Merci pour vos réponses ;) .

 

 

Le problème du "clong" est très bien connu et maintes fois abordé sur le forum. Il provient du contact entre le ressort et la coupelle inférieure lors de petit chocs et de changements d'appuis (route un peu bosselée, virage, rond point,...).

La solution est très simple et consiste à gilsser un anneau fendu en caouchouc sur la partie basse du ressort. Il est nommé "insulator" sur le catalogue de pièces détachées Volvo et coûte moins de 10€. Personnellement je l'ai commandé sur le site de distribution internet "skandix".

La pose est également très simple. On lève la voiture avec le cric, le ressort se dégage de la coupelle, et on "enfile" le joint fendu en le descendant le plus possible. Lorsque l'on redescent la voiture l'anneau est pincé entre la coupelle et le ressort et fait office d'amortisseur anti-bruit. Résultats garantis :jap: .

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Invité §yop231hK

Yopi a résumé l'affaire et on retrouve un topic spécial sur ce sujet !

 

 

Jamais bien loin Bob pour mettre de l'ordre dans la maison :o:jap:

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Invité §yop231hK

Durée de vie approximative 30.000kms sur ma S60; à titre d'info!

 

 

Pas surpris que cela ne tienne pas longtemps vu le côté bricolage de la solution. Bon d'un autre côté ça se remplace facilement :o

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Invité §sli281EC

Bonjour, Etant nouveau sur le forum et heureux posseseur d'un XC90, j'ai également des bruits de "klong" a l'arrière.

Selon le topic de Yopi, je suis aller sur le site de skandix, mais sans résultat. Lorsque je tape "insulator" dans leur moteur de recherche, ils me dirigent sur des piéces éléctriques. N'y aurait-il pas un autre nom pour cette pièce en caoutchouc.

J'aimerai la commander sur leur site.

Merci.

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Invité §sti315NG

salu yopi, jai moi naussi un petit clong a l'arriere sur route bossellé.

est ce que cette reparation est possible aussi sur s60?

Si oui est ce que tu peu mettre un lien de ton topic, je ne le trouve pas.

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Invité §sti315NG

mince, je n'avais pas vu que nefan l'avais fait sur ca s 60.

pouvez vous m'expliqué comment atteindre l'endroit en question svp.

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Invité §sti315NG

bon ben en fait cest bon, jai trouvé le topic en question.

Comme un grand, mais cest bizar car je trouve mieu vos topic en recherchant direct sur google

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Invité §kie546Ph

 

Le problème du "clong" est très bien connu et maintes fois abordé sur le forum. Il provient du contact entre le ressort et la coupelle inférieure lors de petit chocs et de changements d'appuis (route un peu bosselée, virage, rond point,...).

La solution est très simple et consiste à gilsser un anneau fendu en caouchouc sur la partie basse du ressort. Il est nommé "insulator" sur le catalogue de pièces détachées Volvo et coûte moins de 10€. Personnellement je l'ai commandé sur le site de distribution internet "skandix".

La pose est également très simple. On lève la voiture avec le cric, le ressort se dégage de la coupelle, et on "enfile" le joint fendu en le descendant le plus possible. Lorsque l'on redescent la voiture l'anneau est pincé entre la coupelle et le ressort et fait office d'amortisseur anti-bruit. Résultats garantis :jap: .

 

Salut à tous,

j'ai le meme souci de "clong" et je pense que ta solution est bonne; aussi je voudrais savoir si l'anneau fendu en caoutchouc ressemble bien à celui-ci sur cette photo?

merci :)

1035693.jpg

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