Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Entretien V70 D5 de 2005.


Invité §lil531kr

Messages recommandés

Invité §lil531kr

Bonjour,

J'ai une V70 depuis deux ans et j'ai quelques interrogations:

- chaque fois que je fais un entretien, Volvo me facture "Codes anomalies, relevé/réinitialisation VST/VCT" pour 12,80 HT euros et "Conduite d'essai et vérification système de diagnostic embarqué" pour 19,20 euros HT: est-ce une tarification normale et est-ce que cela ne fait pas doublon ?

- ma prochaine révision est celle des 160.000 kms. Je dois donc faire la courroie de distribution et la pompe à eau. Ai-je intérêt à la faire chez Volvo compte tenu du prix important (plus de 800 euros je crois) ou puis-je la faire changer chez un autre garagiste mais qu'en sera-t-il alors de la garantie ?

Merci de vos conseils et de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv044jM

Bonjour

J'ai la même voiture, même année, même kilométrage.

Révision des 160 000 kms la semaine prochaine.

800 euros votre révision ce n'est vraiment pas cher!

J'ai un devis Volvo de 1279,18 euros TTC selon le protocole Volvo: Courroie, galets, pompe à eau, filtres etc.....

Malgré ce tarif qui paraît élevé, je préfère sans hésitation faire la révision chez Volvo que dans d'autres garages.....

Le professionnalisme des techniciens de la marque est très important pour ce type de moteur sans parler des pièces d'origine et de la garantie.

Un V70 n'est pas une Dacia.......

Maintenant chacun voit midi à sa porte!

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la même voiture, même année, même kilométrage.

Révision des 160 000 kms la semaine prochaine.

800 euros votre révision ce n'est vraiment pas cher!

J'ai un devis Volvo de 1279,18 euros TTC selon le protocole Volvo: Courroie, galets, pompe à eau, filtres etc.....

Malgré ce tarif qui paraît élevé, je préfère sans hésitation faire la révision chez Volvo que dans d'autres garages.....

Le professionnalisme des techniciens de la marque est très important pour ce type de moteur sans parler des pièces d'origine et de la garantie.

Un V70 n'est pas une Dacia.......

Maintenant chacun voit midi à sa porte!

Cordialement

 

 

Ils abusent un peu pour le tarif de ta révision, franchement.

960 € TTC pour la partie révision 160000 kms avec courroie changée, etc... de mon ancienne XC70 D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil531kr

Bonjour,

 

Le prix de 800 euros correspondait uniquement à la partie courroie de distribution, pompe à eau,...

En plus se rajoutait le prix de la vidange, huile, filtre,...

C'est pour cela que je me demandais s'il n'était pas préférale de faire faire la vidange ailleurs.

 

Tous les combien faut-il remettre du gaz dans la climatisation au fait ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix de 800 euros correspondait uniquement à la partie courroie de distribution, pompe à eau,...

En plus se rajoutait le prix de la vidange, huile, filtre,...

C'est pour cela que je me demandais s'il n'était pas préférale de faire faire la vidange ailleurs.

 

Tous les combien faut-il remettre du gaz dans la climatisation au fait ?

 

Merci.

 

 

La révision des 160000 kms comprends le changement de courroie normalement (pour un D5 163 cv). Ce ne sont pas 2 opérations séparées, c'est un "forfait révision 160000 kms" en fait si tu préfères. A Rennes en tout cas, c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Volvo V70 D5 optimum 2003, 320000 km, entretenue en Espagne a la concession Volvo.

Je viens de faire changer ma deuxieme courroie de distibution, et j'ai changé les 2 plaquettes frein avant, plus la revision des 320000, ils ont changé également d'autres pieces en relation avec la courroie (rodillo tensor, rodillo ruptura, dont je ne connais pas la traduction).

Total de la facture 889,36 euros TTC

 

Merci de m'envoyer vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour

J'ai la même voiture, même année, même kilométrage.

Révision des 160 000 kms la semaine prochaine.

800 euros votre révision ce n'est vraiment pas cher!

J'ai un devis Volvo de 1279,18 euros TTC selon le protocole Volvo: Courroie, galets, pompe à eau, filtres etc.....

Malgré ce tarif qui paraît élevé, je préfère sans hésitation faire la révision chez Volvo que dans d'autres garages.....

Le professionnalisme des techniciens de la marque est très important pour ce type de moteur sans parler des pièces d'origine et de la garantie.

Un V70 n'est pas une Dacia.......

Maintenant chacun voit midi à sa porte!

Cordialement

 

 

Pour le professionnalisme, il faut le rechercher chez le propriétaire du véhicule : pour 900 € j'ai eu droit à l'oubli de refixer l'alternateur (bougé pour la courroie accessoire); c'est un bruit suspect qui m'a fait découvrir la connerie qui aurait pu me coûter cher et le boitier de module electronique (qui jouxte la courroie) cassé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une V70 depuis deux ans et j'ai quelques interrogations:

- chaque fois que je fais un entretien, Volvo me facture "Codes anomalies, relevé/réinitialisation VST/VCT" pour 12,80 HT euros et "Conduite d'essai et vérification système de diagnostic embarqué" pour 19,20 euros HT: est-ce une tarification normale et est-ce que cela ne fait pas doublon ?

- ma prochaine révision est celle des 160.000 kms. Je dois donc faire la courroie de distribution et la pompe à eau. Ai-je intérêt à la faire chez Volvo compte tenu du prix important (plus de 800 euros je crois) ou puis-je la faire changer chez un autre garagiste mais qu'en sera-t-il alors de la garantie ?

Merci de vos conseils et de vos avis.

 

 

La facturation à 12,80 HT, c'est pour rentabiliser l'interface et vérifier si il n'y a pas un problème et avoir un retour et faire des stats sur le fonctionnement des volvo... presque normal.

Conduite et essai pour 19,20 euro ..pfff, c'est de la main d'oeuvre tout simplement !

 

Ta révision, prèfères là chez Volvo, ils connaissent surement mieux le D5 qu'un multi-marque sauf si tu connais un super bon mécano qui peut te garantie une erreur.

Personnellement, la distribution sur ma 740, je la fais moi-même, mais sur mon XC90 D5, je la ferais faire chez Volvo... (une distribution pour ma 740 chez mon multi-marque me coutait 300 francs quand je l'ai fait faire la première fois) .... à toi de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax215ak

1er entretien V70 D3 de 2015 chez agent officiel 385€ Assez amusant: nettoyage pare-brise City Safety12€ C'est pas bon marché mais pas non plus extravagant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...