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V50

V50 2.0D difficultés à démarrer


Invité §MAG882XS

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Invité §MAG882XS

J'ai de plus en plus de difficultés à démarrer avec mon V50 2.0D de 2004.Je dois m'y reprendre à 3 où 4 reprises avec ensuite une fumée noire en sortie d'échappement lors du démarrage.

Avez vous rencontré ce type de pb et si oui quelle en était la provenance?

Merci

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J'ai de plus en plus de difficultés à démarrer avec mon V50 2.0D de 2004.Je dois m'y reprendre à 3 où 4 reprises avec ensuite une fumée noire en sortie d'échappement lors du démarrage.

Avez vous rencontré ce type de pb et si oui quelle en était la provenance?

Merci

 

 

Surement les bougies de préchauffage qui demandent à être remplacées.

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Invité §MAG882XS

125000 kms et ce matin elle tourne sur 3 pattes et ne dépasse plus 1000 tours

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Invité §MAG882XS

Réparation chez volvo : code ECM 0000/ECM_1201 et 1203, en clair injecteurs HS. Facture 1600 €. Pas rien quand même pour une voiture de 125 000 kms et qui plus est une Volvo dont la réputation première me semblait être la fiabilité!

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Invité §yeo577JF

Le 2L D est un moteur ford/psa si je ne me trompe pas non ? Tu as 140cv ?

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Invité §yeo577JF

C'est étonnant pour un moteur éprouvé comme celui-ci, tu as regardé sur les différents forum psa/ford si c'était un problème récurent ?

 

J'ai eu ce moteur sur la dernière mondéo en 140cv et je le trouvais vraiment sympa en agrément, même sur la C70 que j'avais essayée avant d'acheter la mienne.

 

Les seuls problèmes que j'avais pour lire pour la dernière mondéo et le 2l D était des problèmes d'alternateurs sous-dimensionnés avec batteries rapidement vidées (sur les modèles sans sièges et pare-brise chauffant).

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Invité §MAG882XS

je viens de récuperer ma voiture à la concesssion, injecteurs HS, problème issue de l'humidité qui est stockée dans le réservoir et le filtre à GO, cette humidité, à la longue vient endommager les injecteurs sur les moteurs à très haute pression comme le 2.0 PSA/FORD. Le seul moyen d'éviter ce pb consiste à chaque révision à mettre un additif (11/11 chez volvo si j'ai bien compris) dans le réservoir de GO. Le coût de l'opération changement des injecteurs est quand même de 1600 euros!

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Invité §zur723Up

j'ai eu ce pb il y a un mois, après un plein de gasoil elf, il a complètement disparu, et ma V50 redémarre à nouveau nickel.

Est-ce l'additif ou des saletés dans le gasoil de grandes surfaces ?

désormais je fais mes plein en station.

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Invité §lud601mB

J'ai une volvo V50 de 2007, (130 000 kms) avec des gros soucis, tout à commencé par un panne, plus de démarrage de la voiture , résultats vanne EGR changée, une semaine plus tard, de nouveaux des problèmes de démarrage, contrôle au garage et la il y a de la limaille qui arrive dans le filtre à gasoil !!! du coup expert et compagnie, résultat des courses un injecteur changé par la garantie avec la pompe à injection et pour moi dépose et repose du réservoir pour contrôle du réservoir et de la pompe à l'intérieur, changement des tuyaux d'arrivé de gasoil, le retour plus quelques bricoles soit une facture de 1600 Euros. Moins d'une semaine après avoir récupéré la voiture, nouveaux problème, quand le moteur est chaud, un voyant s'allume, ( gestion moteur réparation demandée) et je trouve que turbo siffle plus qu'avant !!!

J'aimerais avoir un avis sur ce qui pourrait être la cause de ce problème car chez Volvo ils ont gardé la voiture une semaine pour rouler avec ( trois personnes différentes ont roulés avec ) sans que rien ne s'allume, quand c'est moi qui la reprend ça recommence !!!

Et au banc il n'y a rien, tout est normal, je craqueeeeeeeeee

Merci pour votre aide

 

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Sur les anciens HDi (2.0 90) il y avait des problèmes identiques (limaille de fer qui arrive au fltre à GO).

 

C'était des problèmes de pompes de gavage: la pompe immergée dans le réservoir s'usait et relarguait donc des particules de métal dans le circuit.

 

 

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Invité §Inv576iu

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait un moment que vous avez commencé à poster cette discussion sur ce forum, mais je tente !

Voilà, j'ai une Volvo V50 2.0D de 2005.

J'ai le même problème que vous, au démarrage pas moyen de démarrer avant une dizaine de tour de clef, et ensuite gros nuage de fumée (en général quand il fait humide). De temps en temps, la voiture démarre et reste à 500 t/mn.

Elle est déjà passé chez Volvo pour faire des tests, et ils ont décidé de déconnecter la vanne EGR, et rien n'y fait.

 

Comment avez-vous résolu ce problème. Votre garage a-t-il trouvé une solution ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Micropoint

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Invité §vol381fi

salut

J'ai le même problème avec mon V50 2l D de 2006 et 137000km.

Volvo ne sait plus quoi faire après changement de batterie, démarreur, de capteur PMH tjrs pas de résultats.

Le pompon ventilateur d'habitacle HS 1000€ de réparation plus immobilisation du véhicule pendant 3 semaines car la pièce devait venir des Pays Bas.

Il s'agit de ma seconde Volvo, après un V40 à moteur Renault que j'ai vendu à 340000km sans aucun soucis, je crois que je vais me diriger vers des valeurs sûr comme Honda voir BMW ou Mercedes.

Je pense que le slogan de Volvo: "volvo for life" est à revoir.

Et que dire du Cuir beige, j'ai l'impression qu'il a 10ans.

La qualité Volvo est en baisse tout comme la fiabilité.

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Invité §MIC828OL

Je suis toujours au même point et ma voiture est toujours au garage !!!

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Invité §MIC828OL

Quelqu'un peut-il nous orienter ? Pleasseeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

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Invité §MIC828OL

C tout bon la panne a été trouvé !!!

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Invité §zur723Up

salut

 

Et que dire du Cuir beige, j'ai l'impression qu'il a 10ans.

La qualité Volvo est en baisse tout comme la fiabilité.

 

Sur ma V50 le cuir qui paraissait terni a subi un traitement avec des produits pro, incroyable, on dirait qu'elle sort de concession

avec un cuir neuf!

à tester!

 

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Invité §vol337WD

Bonjour,

J'ai aussi quelques problèmes de démarrage...

Au vu de ce que j'ai lu pls haut, avez-vous résolu? si oui, pouvez-vous nous dire quels ont été les remèdes.

Pour ma part, VOLVO v50 136 de 2006

A bientôt

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Invité §ser212ai

Bonjour,

J'ai aussi quelques problèmes de démarrage...

Au vu de ce que j'ai lu pls haut, avez-vous résolu? si oui, pouvez-vous nous dire quels ont été les remèdes.

Pour ma part, VOLVO v50 136 de 2006

A bientôt

 

 

 

Moi pareil.

 

Ca fait 20 000 km que ça dure.

 

A froid ça démarre sans souci

 

A chaud (mais après avoir attendu 5 minutes ou plus car si j'eteins et rallume direct ça marche) , faut lancer 2 ou 3 fois le demarreur car la première fois ça ne lance quasiment rien.

 

Vraisembablement le plus probable serait un problème demarreur ?

 

 

Autre truc qui doit pas arranger les choses : bien que la batterie soit quasi neuve, elle charge mal, alternateur pas assez puissant, problème connu a priori, du coup elle est rarement à toc, ça doit pas non plus aider pour le démarrage d'avoir une batterie faiblarde.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Si tu entend s ton démarreur tourner, c'est qu'il fonctionne.

Tu as surement un injecteur fatigué, pas plus car sinon elle ne démarrerai pas. Tu pourrais essayer d'acheter ou de fabriquer un test retour de gazoil. (regarde sur google). Regarde si il y'en a un qui "pisse" plus ou moins que les autres. Dans ton cas ca devrais etre plus (au demarrage) car un injecteur doit rester ouvert et donc la pression dans le rail n'est pas suffisante pour démarrer.

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Invité §ser212ai

Salut,

 

Si tu entend s ton démarreur tourner, c'est qu'il fonctionne.

Tu as surement un injecteur fatigué, pas plus car sinon elle ne démarrerai pas. Tu pourrais essayer d'acheter ou de fabriquer un test retour de gazoil. (regarde sur google). Regarde si il y'en a un qui "pisse" plus ou moins que les autres. Dans ton cas ca devrais etre plus (au demarrage) car un injecteur doit rester ouvert et donc la pression dans le rail n'est pas suffisante pour démarrer.

 

 

:jap:

 

J'espère que c'est pas un injecteur :o

 

Je vais l'amener chez Volvo car ça commence à me gonfler, on verra bien, plus exactement ça fait 32 000 km ça fait ça de temps en temps, car quand je l'ai acheté ça faisait déjà ça (en moins prononcé).

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Invité §sti315NG

Il y'a des chances que ce soit un injecteur.

 

Fait gaffe aux concession qui ont tendance a vouloir tout changé.

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Invité §ser212ai

On va essayer, ma concession est en général plutot honnete, on va voir.

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Salut ! :tourne:

 

J'ai un v50 2.0d summum de 2006 qui a 130000 km (enfin pas moi, c'est mon père) et j'ai les mêmes symptômes que vous, il a du mal à démarrer par temps humide ou à froid et comme il pleut quasi non-stop depuis 2 mois, c'est vraiment chiant!! :colere:

Le truc, c'est que l'alternateur, le fap, la batterie, et je sais plus quoi d'autre ont étés changés recemment ! :confused:

 

D'autre part, le sav des concessions de athis mons et chennevieres sur marnes est vraiment déplorable...Du coup, le sav volvo et mon père, ça fait un peu quanrantedouze :w: !!(sachant qu'il faut au minimum 1h30 pour faire l'aller retour alors que c'est a 15km...enfin bref...)

 

Voila, si vous avez une idée de ce qui cloche dans mon v50, je suis preneur !

Merci d'avance.

 

A+++ :cool:

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Invité §rr3815xH

Plus haut dans cette page il est question d'un additif ou d'un nettoyage des injecteurs.

 

J'ai eu une v50 2.0d pendant 6 ans, j'ai changé l'alternateur à 130.000km.

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Invité §sti315NG

Salut ! :tourne:

 

J'ai un v50 2.0d summum de 2006 qui a 130000 km (enfin pas moi, c'est mon père) et j'ai les mêmes symptômes que vous, il a du mal à démarrer par temps humide ou à froid et comme il pleut quasi non-stop depuis 2 mois, c'est vraiment chiant!! :colere:

Le truc, c'est que l'alternateur, le fap, la batterie, et je sais plus quoi d'autre ont étés changés recemment ! :confused:

 

D'autre part, le sav des concessions de athis mons et chennevieres sur marnes est vraiment déplorable...Du coup, le sav volvo et mon père, ça fait un peu quanrantedouze :w: !!(sachant qu'il faut au minimum 1h30 pour faire l'aller retour alors que c'est a 15km...enfin bref...)

 

Voila, si vous avez une idée de ce qui cloche dans mon v50, je suis preneur !

Merci d'avance.

 

A+++ :cool:

 

 

Salut, il y'a des chances que ce soit en rapport avec l'injection. Il faudrait voir si cela génère des codes defauts.

Essaye de trouver un dieseliste dans ta region. Ils ont souvent plus de competences et moins d'interets a vendre de la piece

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Invité §v50660Ll

Salut, J'ai eu le même problème avec mon V50 2d 136cv, c'était simplement une durite poreuse et un collier mal serré à la sortie de mon filtre à GO. Je voyais des bulles d'air dans le circuit. J'ai changé la durite et le collier et elle démarre au quart de tour alors qu'avant je devait insister 4 ou 5 fois...

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Invité §nic373Qv

Salut ! :tourne:

 

J'ai un v50 2.0d summum de 2006 qui a 130000 km (enfin pas moi, c'est mon père) et j'ai les mêmes symptômes que vous, il a du mal à démarrer par temps humide ou à froid et comme il pleut quasi non-stop depuis 2 mois, c'est vraiment chiant!! :colere:

Le truc, c'est que l'alternateur, le fap, la batterie, et je sais plus quoi d'autre ont étés changés recemment ! :confused:

 

D'autre part, le sav des concessions de athis mons et chennevieres sur marnes est vraiment déplorable...Du coup, le sav volvo et mon père, ça fait un peu quanrantedouze :w: !!(sachant qu'il faut au minimum 1h30 pour faire l'aller retour alors que c'est a 15km...enfin bref...)

 

Voila, si vous avez une idée de ce qui cloche dans mon v50, je suis preneur !

Merci d'avance.

 

A+++ :cool:

 

 

cela fait plusieur semaine que par ci par la, ma v50 demande deux coup de clé pour demarrer, uniquement a froid.

mais , hier midi à froid toujours, elle à demander 5 coup de clé pour demarrer

au bout du 4 eme coup de clé, et un temps de reflexion (lol) j'ai enlever la clé du contact ( pour un pseudo reset ) et au bout du 5eme VROUM ! au quart de tour.

donc avec les indices suivant :

avoir enlever la clé du contact + pas de regime moteur meme en accélérant pendant le coup de clé + bougie de pré-chauffage ok

j'appelle volvo (j'adore l'appeler entre deux révisions sa me coute un bras à tout les coup, je suis bientôt manchot si ce cas la se confirme).

le SAV penche pour le neiman qui commence a merder gentillement et qui en se désactivant pas coupe l'arrivé d'essence ( donc pas d'allumage :))

c'est plausible, car contrairement aux autres témoignage plus haut j'insiste sur le fait que je n'ai pas de fumée noire quand j'ai obtenu le régime moteur...

 

cordialement

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Invité §nic373Qv

rebelote ce matin, 10 coup de clé , j'ai abandonné

on entends bien les les préchauffage cliqueter quand elles sont à température, pas de voyans , pas de message sur ODB, bref...

donc j'ai abandonné j'ai pris le vahicule de ma femme.

 

 

on revient deux heures apres, je retente ma chance et ..... VROUM ! 1/4 de tours au premier coup de clé :??:

histoire de bruler du fioul pour bruler je m'en vais faire un tour de 5 bornes, RAS régime moteur Ok, pas de défaut d'acceleration, pas de voyant tout est ok lol

c'est à ce marcher dessus, si sa persiste de trop je l'emmenerai chez volvo, hormis le neiman ou les préchauffages ( malgré leur bon fonctionnement) je ne vois pas pourquoi cette réticence au démarrage une fois tous les 15 jours...

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Invité §vol337WD

Salut à tous,

un alternateur à zéro... après le démarreur. Bon en 8 ans, il y a pire!!!

Maintenant, je viens de m'apercevoir que des bulles passent dans la durite d'arrivée de gas-oil....

Est-ce normal? du coup, c'est peut être psychologique, mais j'ai l'impression qu'elle à des "a coups" et elle à des trous en accélération.

A plus

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