Invité §MAG882XS 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 J'ai de plus en plus de difficultés à démarrer avec mon V50 2.0D de 2004.Je dois m'y reprendre à 3 où 4 reprises avec ensuite une fumée noire en sortie d'échappement lors du démarrage. Avez vous rencontré ce type de pb et si oui quelle en était la provenance? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerse-92 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 J'ai de plus en plus de difficultés à démarrer avec mon V50 2.0D de 2004.Je dois m'y reprendre à 3 où 4 reprises avec ensuite une fumée noire en sortie d'échappement lors du démarrage. Avez vous rencontré ce type de pb et si oui quelle en était la provenance? Merci Surement les bougies de préchauffage qui demandent à être remplacées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Combien de Kilomêtres ta V50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG882XS 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 125000 kms et ce matin elle tourne sur 3 pattes et ne dépasse plus 1000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Injecteurs ? Turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG882XS 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Réparation chez volvo : code ECM 0000/ECM_1201 et 1203, en clair injecteurs HS. Facture 1600 €. Pas rien quand même pour une voiture de 125 000 kms et qui plus est une Volvo dont la réputation première me semblait être la fiabilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeo577JF 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Le 2L D est un moteur ford/psa si je ne me trompe pas non ? Tu as 140cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG882XS 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 oui moteur ford/psa. Il fait 136cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeo577JF 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 C'est étonnant pour un moteur éprouvé comme celui-ci, tu as regardé sur les différents forum psa/ford si c'était un problème récurent ? J'ai eu ce moteur sur la dernière mondéo en 140cv et je le trouvais vraiment sympa en agrément, même sur la C70 que j'avais essayée avant d'acheter la mienne. Les seuls problèmes que j'avais pour lire pour la dernière mondéo et le 2l D était des problèmes d'alternateurs sous-dimensionnés avec batteries rapidement vidées (sur les modèles sans sièges et pare-brise chauffant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG882XS 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 je viens de récuperer ma voiture à la concesssion, injecteurs HS, problème issue de l'humidité qui est stockée dans le réservoir et le filtre à GO, cette humidité, à la longue vient endommager les injecteurs sur les moteurs à très haute pression comme le 2.0 PSA/FORD. Le seul moyen d'éviter ce pb consiste à chaque révision à mettre un additif (11/11 chez volvo si j'ai bien compris) dans le réservoir de GO. Le coût de l'opération changement des injecteurs est quand même de 1600 euros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 L'opération a déjà été faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur723Up 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 j'ai eu ce pb il y a un mois, après un plein de gasoil elf, il a complètement disparu, et ma V50 redémarre à nouveau nickel. Est-ce l'additif ou des saletés dans le gasoil de grandes surfaces ? désormais je fais mes plein en station. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud601mB 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 J'ai une volvo V50 de 2007, (130 000 kms) avec des gros soucis, tout à commencé par un panne, plus de démarrage de la voiture , résultats vanne EGR changée, une semaine plus tard, de nouveaux des problèmes de démarrage, contrôle au garage et la il y a de la limaille qui arrive dans le filtre à gasoil !!! du coup expert et compagnie, résultat des courses un injecteur changé par la garantie avec la pompe à injection et pour moi dépose et repose du réservoir pour contrôle du réservoir et de la pompe à l'intérieur, changement des tuyaux d'arrivé de gasoil, le retour plus quelques bricoles soit une facture de 1600 Euros. Moins d'une semaine après avoir récupéré la voiture, nouveaux problème, quand le moteur est chaud, un voyant s'allume, ( gestion moteur réparation demandée) et je trouve que turbo siffle plus qu'avant !!! J'aimerais avoir un avis sur ce qui pourrait être la cause de ce problème car chez Volvo ils ont gardé la voiture une semaine pour rouler avec ( trois personnes différentes ont roulés avec ) sans que rien ne s'allume, quand c'est moi qui la reprend ça recommence !!! Et au banc il n'y a rien, tout est normal, je craqueeeeeeeeee Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mad max 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Sur les anciens HDi (2.0 90) il y avait des problèmes identiques (limaille de fer qui arrive au fltre à GO). C'était des problèmes de pompes de gavage: la pompe immergée dans le réservoir s'usait et relarguait donc des particules de métal dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv576iu 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Cela fait un moment que vous avez commencé à poster cette discussion sur ce forum, mais je tente ! Voilà, j'ai une Volvo V50 2.0D de 2005. J'ai le même problème que vous, au démarrage pas moyen de démarrer avant une dizaine de tour de clef, et ensuite gros nuage de fumée (en général quand il fait humide). De temps en temps, la voiture démarre et reste à 500 t/mn. Elle est déjà passé chez Volvo pour faire des tests, et ils ont décidé de déconnecter la vanne EGR, et rien n'y fait. Comment avez-vous résolu ce problème. Votre garage a-t-il trouvé une solution ? D'avance merci pour vos réponses. Micropoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol381fi 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 salut J'ai le même problème avec mon V50 2l D de 2006 et 137000km. Volvo ne sait plus quoi faire après changement de batterie, démarreur, de capteur PMH tjrs pas de résultats. Le pompon ventilateur d'habitacle HS 1000€ de réparation plus immobilisation du véhicule pendant 3 semaines car la pièce devait venir des Pays Bas. Il s'agit de ma seconde Volvo, après un V40 à moteur Renault que j'ai vendu à 340000km sans aucun soucis, je crois que je vais me diriger vers des valeurs sûr comme Honda voir BMW ou Mercedes. Je pense que le slogan de Volvo: "volvo for life" est à revoir. Et que dire du Cuir beige, j'ai l'impression qu'il a 10ans. La qualité Volvo est en baisse tout comme la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC828OL 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Je suis toujours au même point et ma voiture est toujours au garage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC828OL 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Quelqu'un peut-il nous orienter ? Pleasseeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC828OL 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 C tout bon la panne a été trouvé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerse-92 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Peux-tu nous en dire plus? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur723Up 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 salut Et que dire du Cuir beige, j'ai l'impression qu'il a 10ans. La qualité Volvo est en baisse tout comme la fiabilité. Sur ma V50 le cuir qui paraissait terni a subi un traitement avec des produits pro, incroyable, on dirait qu'elle sort de concession avec un cuir neuf! à tester! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol337WD 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 Bonjour, J'ai aussi quelques problèmes de démarrage... Au vu de ce que j'ai lu pls haut, avez-vous résolu? si oui, pouvez-vous nous dire quels ont été les remèdes. Pour ma part, VOLVO v50 136 de 2006 A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser212ai 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Bonjour, J'ai aussi quelques problèmes de démarrage... Au vu de ce que j'ai lu pls haut, avez-vous résolu? si oui, pouvez-vous nous dire quels ont été les remèdes. Pour ma part, VOLVO v50 136 de 2006 A bientôt Moi pareil. Ca fait 20 000 km que ça dure. A froid ça démarre sans souci A chaud (mais après avoir attendu 5 minutes ou plus car si j'eteins et rallume direct ça marche) , faut lancer 2 ou 3 fois le demarreur car la première fois ça ne lance quasiment rien. Vraisembablement le plus probable serait un problème demarreur ? Autre truc qui doit pas arranger les choses : bien que la batterie soit quasi neuve, elle charge mal, alternateur pas assez puissant, problème connu a priori, du coup elle est rarement à toc, ça doit pas non plus aider pour le démarrage d'avoir une batterie faiblarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Salut, Si tu entend s ton démarreur tourner, c'est qu'il fonctionne. Tu as surement un injecteur fatigué, pas plus car sinon elle ne démarrerai pas. Tu pourrais essayer d'acheter ou de fabriquer un test retour de gazoil. (regarde sur google). Regarde si il y'en a un qui "pisse" plus ou moins que les autres. Dans ton cas ca devrais etre plus (au demarrage) car un injecteur doit rester ouvert et donc la pression dans le rail n'est pas suffisante pour démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser212ai 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Salut, Si tu entend s ton démarreur tourner, c'est qu'il fonctionne. Tu as surement un injecteur fatigué, pas plus car sinon elle ne démarrerai pas. Tu pourrais essayer d'acheter ou de fabriquer un test retour de gazoil. (regarde sur google). Regarde si il y'en a un qui "pisse" plus ou moins que les autres. Dans ton cas ca devrais etre plus (au demarrage) car un injecteur doit rester ouvert et donc la pression dans le rail n'est pas suffisante pour démarrer. J'espère que c'est pas un injecteur Je vais l'amener chez Volvo car ça commence à me gonfler, on verra bien, plus exactement ça fait 32 000 km ça fait ça de temps en temps, car quand je l'ai acheté ça faisait déjà ça (en moins prononcé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Il y'a des chances que ce soit un injecteur. Fait gaffe aux concession qui ont tendance a vouloir tout changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser212ai 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 On va essayer, ma concession est en général plutot honnete, on va voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anonym44 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Salut ! J'ai un v50 2.0d summum de 2006 qui a 130000 km (enfin pas moi, c'est mon père) et j'ai les mêmes symptômes que vous, il a du mal à démarrer par temps humide ou à froid et comme il pleut quasi non-stop depuis 2 mois, c'est vraiment chiant!! Le truc, c'est que l'alternateur, le fap, la batterie, et je sais plus quoi d'autre ont étés changés recemment ! D'autre part, le sav des concessions de athis mons et chennevieres sur marnes est vraiment déplorable...Du coup, le sav volvo et mon père, ça fait un peu quanrantedouze !!(sachant qu'il faut au minimum 1h30 pour faire l'aller retour alors que c'est a 15km...enfin bref...) Voila, si vous avez une idée de ce qui cloche dans mon v50, je suis preneur ! Merci d'avance. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rr3815xH 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Plus haut dans cette page il est question d'un additif ou d'un nettoyage des injecteurs. J'ai eu une v50 2.0d pendant 6 ans, j'ai changé l'alternateur à 130.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Salut ! J'ai un v50 2.0d summum de 2006 qui a 130000 km (enfin pas moi, c'est mon père) et j'ai les mêmes symptômes que vous, il a du mal à démarrer par temps humide ou à froid et comme il pleut quasi non-stop depuis 2 mois, c'est vraiment chiant!! Le truc, c'est que l'alternateur, le fap, la batterie, et je sais plus quoi d'autre ont étés changés recemment ! D'autre part, le sav des concessions de athis mons et chennevieres sur marnes est vraiment déplorable...Du coup, le sav volvo et mon père, ça fait un peu quanrantedouze !!(sachant qu'il faut au minimum 1h30 pour faire l'aller retour alors que c'est a 15km...enfin bref...) Voila, si vous avez une idée de ce qui cloche dans mon v50, je suis preneur ! Merci d'avance. A+++ Salut, il y'a des chances que ce soit en rapport avec l'injection. Il faudrait voir si cela génère des codes defauts. Essaye de trouver un dieseliste dans ta region. Ils ont souvent plus de competences et moins d'interets a vendre de la piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v50660Ll 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Salut, J'ai eu le même problème avec mon V50 2d 136cv, c'était simplement une durite poreuse et un collier mal serré à la sortie de mon filtre à GO. Je voyais des bulles d'air dans le circuit. J'ai changé la durite et le collier et elle démarre au quart de tour alors qu'avant je devait insister 4 ou 5 fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Salut ! J'ai un v50 2.0d summum de 2006 qui a 130000 km (enfin pas moi, c'est mon père) et j'ai les mêmes symptômes que vous, il a du mal à démarrer par temps humide ou à froid et comme il pleut quasi non-stop depuis 2 mois, c'est vraiment chiant!! Le truc, c'est que l'alternateur, le fap, la batterie, et je sais plus quoi d'autre ont étés changés recemment ! D'autre part, le sav des concessions de athis mons et chennevieres sur marnes est vraiment déplorable...Du coup, le sav volvo et mon père, ça fait un peu quanrantedouze !!(sachant qu'il faut au minimum 1h30 pour faire l'aller retour alors que c'est a 15km...enfin bref...) Voila, si vous avez une idée de ce qui cloche dans mon v50, je suis preneur ! Merci d'avance. A+++ cela fait plusieur semaine que par ci par la, ma v50 demande deux coup de clé pour demarrer, uniquement a froid. mais , hier midi à froid toujours, elle à demander 5 coup de clé pour demarrer au bout du 4 eme coup de clé, et un temps de reflexion (lol) j'ai enlever la clé du contact ( pour un pseudo reset ) et au bout du 5eme VROUM ! au quart de tour. donc avec les indices suivant : avoir enlever la clé du contact + pas de regime moteur meme en accélérant pendant le coup de clé + bougie de pré-chauffage ok j'appelle volvo (j'adore l'appeler entre deux révisions sa me coute un bras à tout les coup, je suis bientôt manchot si ce cas la se confirme). le SAV penche pour le neiman qui commence a merder gentillement et qui en se désactivant pas coupe l'arrivé d'essence ( donc pas d'allumage ) c'est plausible, car contrairement aux autres témoignage plus haut j'insiste sur le fait que je n'ai pas de fumée noire quand j'ai obtenu le régime moteur... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Un petit diag s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 rebelote ce matin, 10 coup de clé , j'ai abandonné on entends bien les les préchauffage cliqueter quand elles sont à température, pas de voyans , pas de message sur ODB, bref... donc j'ai abandonné j'ai pris le vahicule de ma femme. on revient deux heures apres, je retente ma chance et ..... VROUM ! 1/4 de tours au premier coup de clé histoire de bruler du fioul pour bruler je m'en vais faire un tour de 5 bornes, RAS régime moteur Ok, pas de défaut d'acceleration, pas de voyant tout est ok lol c'est à ce marcher dessus, si sa persiste de trop je l'emmenerai chez volvo, hormis le neiman ou les préchauffages ( malgré leur bon fonctionnement) je ne vois pas pourquoi cette réticence au démarrage une fois tous les 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol337WD 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Salut à tous, un alternateur à zéro... après le démarreur. Bon en 8 ans, il y a pire!!! Maintenant, je viens de m'apercevoir que des bulles passent dans la durite d'arrivée de gas-oil.... Est-ce normal? du coup, c'est peut être psychologique, mais j'ai l'impression qu'elle à des "a coups" et elle à des trous en accélération. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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