Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

PROBLEME DE BRUIT TRAIN AVANT SUR XC 90


Invité §jam313vZ

Messages recommandés

Invité §jam313vZ

bonjour,

je possède un XC 90 de 2004 avec 110000 km.

J'ai depuis peu un bruit dans le train avant lorsque je mets des coups de volants de droite à gauche et ce à faible vitesse. Les rotules ont été vérifiées : aucun jeu.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un jeu au niveau de la crémaillère de diection.

Est-ce que le problème est connu et volvo la dedans???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xc9581iQ

bonjour

moi aussi j'ai des bruits bizzares, des klongs, mais d'aprés le forum c'est normal !!! ça fait pas sérieux mais bon ça n'empeche pas de rouler et de prendre plaisir en xc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam313vZ

Merci de votre réponse, je vais continuer à faire avec, et c'est vrai, qu'on prend du plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371lD

bonjour

moi aussi j'ai des bruits bizzares, des klongs, mais d'aprés le forum c'est normal !!! ça fait pas sérieux mais bon ça n'empeche pas de rouler et de prendre plaisir en xc90

 

Bonjour, le bruit vient du ressort de la jambe d'amortisseur.en lavant le mien j'ai remarqué un joint épais en caoutchouc dur entre les ressorts. réponse du mécano volvo.."ce joint est rajouté sur les modèles depuis 2008 pour suprimer un bruit lors de braquage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xti202rW

bonjour a tous,

moi aussi je confirme avoir ce bruit de temps en temps (xc90 D5 xenium de 2007) mais rien d'anormal n'a été trouvé lors de la derniere revision (il y a 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xti202rW

justement, le mien a encore plus d'options, puisqu'il a l'option klong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour les "clong", voir topic de la S60 qui a la même base de platforme P2 (S60/V70/S80I/XC90). L'historique de nefan à ce sujet est très clair et très complet. Le remède coute ~ 2 x 5.5 €.

 

Bruit dans le train avant de ma S60 épisode 5 saison 2:

 

 

 

 

Et bien comment dire après avoir changé les silentblocs de triangle de suspension, les semelles d'amortisseurs avants (n°6), les coupelles d'amortisseurs avant (n°5) et les biellettes de barre stabilisatrice(n°16); (ça va tout le monde suit?) et bien ma valeureuse diva nommée S60........fait toujours du bruit!!!

 

 

Jusqu'à ce que je prenne le temps...

 

...d'analyser toutes les pièces constituant la suspension de la plate forme P2, voir ci-dessus. En effet cela fait 1 an et 1/2 que je passe à côté de quelque chose. Il s'agit de la pièce n°24 définie comme "insulator" sur la nomenclature de droite. Insulator? Ca veut dire Isolant en bon vieux français. Pourquoi suis je passé à côté de cette pièce? Parce que ma S60 ne disposait pas de cette pièce à l’origine. Je me suis donc rendu à ma concession pour parler de cette pièce et éventuellement la commander. Bien sûr personne ne connaissait, du magasinier au chef d’atelier. Par curiosité je demande le prix avant de commander et là le coup de grasse….5,53€ ttc la pièce, oui vous avez bien lu, 5,53€ttc. Je me décide à en commander 2, une pour la droite et une pour la gauche.

Une fois reçu, il s’agit de pièces en caoutchouc que l’on enfile sur la spirale inférieure du ressort. Pour se faire pas besoin de démonter quoique ce soit puisqu’il suffit de lever la roue du sol et la décompression du ressort suffit à enfiler cette pièce.

 

Bien, vous voulez rire, installés ce matin, j’ai roulé toute la journée sous la flotte et la neige fondue et bien cette fois-ci ma S60 ne fait vraiment plus aucun bruit. Bon je ne cris pas victoire trop vite car des désillusions j’en ai eu depuis 1 an et ½ mais, je ne sais pas pourquoi j’y crois dure à cette affaire : avoir mis 288€ dans des pièces importantes alors q’une simple pièce à 5,53€ ttc en caoutchouc et monté en seconde monte viendrait à résoudre ce problème. Si tel est le cas, le plus incroyable, c’est que partout ou je suis passé avec la S60, personne ne m’a jamais parlé de cette pièce qui de toute façon a bien été conçu pour répondre à une problématique.

Le pire c'est que cette pièce existe sur le V40 de madame dont les amortisseurs ont été fait il y a une semaine. C'est d'ailleurs un peu ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Bref comme d’hab je vous tiens au jus mais je pense qu’on s’oriente vers la fin de la série…et je recommande à tout ceux qui ont un « glong » sur le train avant de leur S60/V70/S80I/XC90 de mettre ces « insulator » qui ne nécessite aucun démontage, même pas la roue, et qui à mon avis vont résoudre bien des soucis.

 

Dire que j’étais prêt à remplacer les amortisseurs avants en dernier recours !!!

 

Message cité 1 fois

Message édité par nefan le 22-12-2009 à 18:25:44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606GS

bonjour,

j'avais ce bruit, j'ai acheté les Insulators et les fait poser chez Feu Vert (les seuls à accepter) pour une heure de MO

le bruit à disparu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

bonsoir

est ce que ce "klong" s'apparente à une sorte de craquement? depuis 1 mois j ai un bruit de craquement a l avant gauche de mon xc 90, lorsque je braque a fond, ou lorsque je freine brusquement ou encore lors de passage sur dos d'ane, auriez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

bonsoir

est ce que ce "klong" s'apparente à une sorte de craquement? depuis 1 mois j ai un bruit de craquement a l avant gauche de mon xc 90, lorsque je braque a fond, ou lorsque je freine brusquement ou encore lors de passage sur dos d'ane, auriez vous une idée?

 

 

j'ai exactement la même chose que toi, et je me demandais d'où cela pouvait venir et je viens de tomber sur ce post, donc je peux pas te dire mais si les pièces ne coutent que 11€ je vais essayer et je te dirais...

 

par contre j'ai aussi un clong quand je tourne le volant mais que si je le tourne très vite et que j'arrête brusquement, le truc que je fais jamais mais que j'ai fais pour essayer de provoquer l'autre bruit de craquement pour essayer de comprendre ce que ça pouvait être... donc si le bruit de craquement s'en va je vais pas me préocupé du clong car en utilisation normal il n'apparait pas...

 

voilà ce que je peux dire pour les bruits suspects de mon mamouth, pour le reste c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

ok steph tiens moi au courant, pour ma part je pense plus à un pb de cremaillere mais peut etre je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

ok steph tiens moi au courant, pour ma part je pense plus à un pb de cremaillere mais peut etre je me trompe...

 

 

ben moi aussi ça me fait penser à la crémaillère ou alors une rotule de direction... mais en même temps si je passe sur une bosse ou un trou, il n'y a aucun bruit suspect or quand la suspension travaille au niveau de la roue les tringles de la direction bougent aussi mais bon peut être pas dans l'axe du jeu si il y a un jeu quelque part...

 

de toute façon ces bruits parasite y' a rien de plus chiant à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

bon alors j'ai ces pièces en cahoutchouc sur mes ressorts avant donc dans mon cas c'est pas ça et donc peut être aussi pour toi victus...

je commence à me demander si c'est pas le haut des amortisseurs qui grince, comme c'est des mac pherson si l'espèce de roulement est mort ou gripé, car moi ça fait quand même plus de bruit quand je manoeuvre à faible vitesse en marche arrière en braquant assez fort, sortir d'une place de parking par exemple, la le grincement est fort et horrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

Salut salut.

 

À savoir que ces fameux "caoutchouc" dit insulator peuvent très bien être présent mais mal placés !

 

++

 

 

moi ils sont bien placés, enfin si on se fie au message de nefan, sur le post d'origine il a mis des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu vérifié si tes biellettes de direction n'ont pas pris de jeu ?

Cela se change en centre auto pour 200 € ou toit même si tu es mécano (4 écrous à enlever / remettre) et un pont ou un jeu de chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

Bonjour paulo quelle est la meilleure maniere de verifier ces biellettes de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Qx

Salut,

As-tu vérifié si tes biellettes de direction n'ont pas pris de jeu ?

Cela se change en centre auto pour 200 € ou toit même si tu es mécano (4 écrous à enlever / remettre) et un pont ou un jeu de chandelles.

 

 

et bien il n'y avait rien de noter sur le CT qui est très récent à part le jeu des triangles de suspension mais ils ont été remplacés et son neuf... est il possible qu'ils aient mal sérré au niveau des triangles et que ça me provoquerait ce bruit ? après ils se peut que le gars du ct n'est pas tout vu non plus et qu'il y est un jeu sur une biellette... à vérifier pour être sur, tu as raison.

 

ce qui est bizarre c'est que hier soir pas de bruit en faisant la même manoeuvre qui a provoqué le bruit de manière assez forte la veille et l'avant veille, c'est à s'arracher les cheveux si ça ne le fait pas tout le temps dans les mêmes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier, se coucher sous la voiture. Si vous arriver à faire bouger les bielettes, elles ont pris du jeu dans les coussinets de fixation => à changer.

Pas besoin de lever les roues, faut juste être svelte pour aller dessous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

 

j'ai exactement la même chose que toi, et je me demandais d'où cela pouvait venir et je viens de tomber sur ce post, donc je peux pas te dire mais si les pièces ne coutent que 11€ je vais essayer et je te dirais...

 

par contre j'ai aussi un clong quand je tourne le volant mais que si je le tourne très vite et que j'arrête brusquement, le truc que je fais jamais mais que j'ai fais pour essayer de provoquer l'autre bruit de craquement pour essayer de comprendre ce que ça pouvait être... donc si le bruit de craquement s'en va je vais pas me préocupé du clong car en utilisation normal il n'apparait pas...

 

voilà ce que je peux dire pour les bruits suspects de mon mamouth, pour le reste c'est que du bonheur !

 

Bonjour Steph XC90, as tu trouver pour ton probleme de craquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt566SQ

meme si nous sommes en 2013 et que vous avez peut etre deja resolu vos problemes je tiens a vous donner mon experience sur le klong bing crac crac du train avant de mon mamouth.

les klongs viennent bien des ressorts d ou l utilite de la cale sus citée impossibles a supprimer totalement, les crac sur les dos d ane viennent a l origine de cylindre blocs défectueux et souvent des biellettes stabilisatrices( on l a trouve sur un banc test de contrôle technique : les plateaux mobiles.)

enfin si vous vous trouvez avec un petit decalage de la voiture en debut de freinage qui repart dans le sens opposé des que vous lachez le frein avec usure ou non des bords ext des pneus alors que tout les cylindre blocs sont vérifiés comme bons, cela peut venir d un jeu des biellettes de cremaillére , des lors également les rotules de direction se détériorent tres vite lorsque les premiers signes sont apparus au freinage j ai eu mes rotules neuves mortes en 5000 km et la cremaillere a changer 800 euros piece seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW1248BF

Salut à tous,

 

je relance (ou déterre :) ) le sujet sur ces bruits de trains avants sur nos mammouth...

En effet, j'ai aussi des bruits très bizarres en braquant à fond sur mon My05 en plus des "klongs et bruits de caoutchouc" .

Par contre, ce qui me parait bizarre, est que quand je braque mon volant jusqu'au 3/4 environ, le dernier 1/4 se fait sans aucune force ressentie dans les bras. J'ai même l'impression que la direction assistée accélère même le mouvement jusqu'en butée, on sent vraiment une difference tellement que tourner le volant devient facile :??: . Aussi, en virage serré, on entend les pneus crissé, comme ci la voiture ripait....

Au contrôle fait il y a un mois par l'ancien propriétaire, il y a la remarque : "jeu mineur rotules et articulations, demi train avant".

Mes pneus avant sont un peu plus usés sur les bords extérieurs.

Je précise que le amortisseurs avant ont 2000km, donc neufs.

Est ce grave docteurs??

Merci pour vos avis.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

bonjour :jap:

 

j'ai tout changé sur ma S60 et elle à les insulors et mèmes des semelles inférieur en silicone et fait toujours ce klong :gun: , la je ne sait plus quoi faire la seule chose qui n'ai pas changé sont le semelles supérieurs mais à ma connaissance le bruit d'une semelle est un claquement sur mauvaises routes .

Se qui à été changés les bras inferieurs , rotules toutes , biellettes , pneus avant et j'ai fait refaire le parallélisme .

Alors auriez vous une idée lumineuse parce que là je suis au bout :crazy: merci d'avance

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf470Na

je ressort un vieux dossier sur le klong et au freinage il se décale légèrement

alors j 'ai moi aussi le même problème sur mon xc90 bva 163cv 190000kms, j 'ai change mes amortisseurs avant avec joint isolant, rien j ai change, mon cardan av droit soufflet fatigué, bruit toujours présent, je viens de changer mes deux axe de bielles et mes mes rotules de directions bilan le problème de freinage nikel mais toujours le klong, bilan cela vient de la crémaillère, après approfondissement y a un legé jeux dans l ancrage qui lors de manœuvre ou freinage ce décalé et fait super bruit désagréable donc la je suis a la chasse a la crémaillère voia pour mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...