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Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
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Invité §ber728Nn

Bonjour les vidaistes... vidaciens... vidanatiques.... bref bonjour...

je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un Vida ou autre marque.

Sachant que je suis nul en mécanique mais que ça m'intéresse (surtout quand on voit les prix de nos chers concessionnaires).

Je sais que ça permet de remettre les compteurs à zéro, je sais que ça permet de faire des diagnostiques et d'éffacer des codes d'erreur, je sais que ça permet de paramétrer des trucs (réglages de la BA après vidange)...

Mais si je devais l'acheter ça serait surtout pour faire l'entretien moi même de ce que je peux faire.

- genre vidanges (y compris B.A.)

- genre petites réparations pas trop compliquées

- genre téléchargements de softs (ceux sur lesquels on a la main)

 

Mais ZE question is, quels sont les aides étapes par étapes, les schémas, les listes de pièces qui sont accessibles.

Si vous pouvez m'en dire plus ça... déclencherait mon acte d'achat comme kidisent...

 

Parce que sinon l'autre solution c'est un bouquin genre Haynes ou

http://www.emanualonline.com/C [...] rrency=EUR

 

Merci de votre aide.

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Je ne pense pas qu'il y ait des téléchargement de soft possible. tout le reste que tu énumères, oui par contre.

il y a encore quelques petits détails comme des temps à configurer genre pour verrouiller la trappe à essence apres verrouillage des portes, etc. Mais vraiment pas grand chose. par exemple, je voulais avoir la descente de vitre séquentielle coté passager, il faut passer par un téléchargement logiciel donc impossible.

 

Si tu es principalement intéressé par les tutos, les listes de pieces, Etc, le logiciel te suffira, tu peux le télécharger sur le net et là perso je le trouve tout à fait complet même si peu accessible (il est fait avant tout fait pour des mécanos volvo déjà formés)

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Invité §ber728Nn

Merci de ta réponse... ah oui ça déçois un peu si ça ne m'aide pas à prendre en charge l'entretien de ma voiture... tu aurais des copie d'écran pour illustrer tes propos?

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Si si, pour l'entretien c'est bon :

RAZ des compteurs, suppression des messages d'erreurs, quelques diagnostics.

c'est juste que tu parlais de "téléchargements de softs (ceux sur lesquels on a la main)", je dis juste qu'on a la main sur aucun soft via VIDA.

Y a un autre logiciel à utiliser avec le DICE pour ça : vdash2. mais chaque opération est payante, donc bon, moins intéressant.

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Invité §ber728Nn

ah d'accord, et concernant les aides (graph et liste de pièces) pour l'entretien genre vidange etc... ça ressemble à quoi? c'est là où je croyais que tu disais que les infos s'adressent aux pros. Mais j'ai peut-être mal comprendu...

et je reviens sur le logiciel Vida, il y a les versions hackées et les versions officielles... j'essaie de savoir la différence... tu sais toi? apparemment on a plus d'option si on prend la version officielle?

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Invité §ber728Nn

Bon, j'ai avancé, j'ai eu au téléphone Carnlink:

https://www.carnlink.com/valis [...] ,3,119.cfm

qui m'a patiemment expliqué que payer un Vida/Dice (surtout la partie Vida) officiel est super cher donc je laisse tomber.

Qu'il y a des copies de mauvaises qualité et d'autres de bonne qualité.

Il m'a fait bonne impression, ils vendent du matériel pour plein de marques, ça m'a fait bonne impression, le gars est précis, pointu... Il y a un DVD d'aide à l'installation...

Et il m'a envoyé une vidéo qui montre l'assistance de Vida pour la maintenance, il y a des vues éclatées et tout... ça répond à ma recherche...

Mais c'est agaçant cette impression de faire les choses dans le dos de Volvo alors qu'on ne fait qu'entretenir notre véhicule... ça devrait être intégré au tableau de bord du véhicule au lieu de bidouiller comme des voleurs là...

Franchement ma prochaine voiture sera électrique... j'envie ceux qui se sont acheté une Telsa, ils ont laché un paquet de fric mais à la longue ils auront raison... moins d'entretien, pas de vidange... la batterie à changer au bout de... 15 ans je crois... les mises à jour sont automatiques... bon faut que les prix baissent mais "c'est ça que j'veux moi!'

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Désolé, je vois seulement tes messages.

 

La version officielle, je ne connais pas le prix mais il faut comprendre ce que veut dire "officiel".

Il me semble (si quelqu'un peut confirmer) qu'il y a l'achat DICE+VIDA qui est une chose, puis l'enregistrement auprès de Volvo qui en est une autre.

Cet enregistrement, c'est uniquement si tu es professionnel agréé volvo.

Tout ça pour dire que la voie "officielle" pour acheter VIDA n'a aucun sens pour toi puisque tu ne feras pas cet enregistrement.

Il y a des version chinoises, donc copies illégales à environ 60 euros sur des plateformes de vente bien connues.

La mienne vaut ce prix, et pas de soucis particulier autre que celui cité au dessus (fin de validité du crack, mais résolu), mais c'est les aléas des resquilleurs que nous sommes ^^. Peut-être qu'il y a des versions pourries, je ne sais pas, mais ton mec veut vendre sa came aussi.

 

Mais je le répète, si tu veux juste les éclatés pour faire tes travaux et listes de pièces, juste le logiciel VIDA trouvable sur internet te suffit. il est complet (forcément, c'est la source). Effectivement je disais qu'il est pas hyper ergonomique : des fois il y a des variantes de pièces, des codes bizarres qu'un mécano volvo comprendra facilement, mais toi tu devras revenir sur le forum pour avoir les infos.

Bref, utile, mais je parle surtout des grosses réparations ou plus rares, car pour les entretiens courant, le contenu de ce forum sera plus efficace qu'un VIDA.

 

En résumé, pour 60 euros, tu achètes la prise ordi <-> voiture, le logiciel cracké est trouvable ailleurs (meme si fourni avec).

 

Cette prise permet

*le RAZ pour vidange moteur et boite.

*quelques diags aux résultats incompréhensibles (genre le test des injecteurs, j'ai toujours pas compris),

* la liste des codes erreurs (vraiment utile pour le coup si y a un problème caché, mais là encore, ça demande des compétences).

 

Ce qu'elle ne permet pas :

le remplacement de pièces contenant de l'électronique ( et il y en a beaucoup) car il faut les initialiser en téléchargeant un logiciel : c'est là que l'enregistrement auprès de volvo prend son sens et t'es inaccessible.

 

Tu veux changer une rotule de direction ? pas de problème, tu auras le "tuto" et la liste de pièces...

Tu as un problème avec tes radars de recul ? si c'est le boitier, c'est mort. direction Volvo même si t'en trouve un à 30 balles en occase.

 

 

Je trouve que pour 60 euros, ça les vaut, mais j'aurais pas mis plus (avis perso)

 

Ensuite, concernant la politique de Volvo, je crois que c'est pareil partout. Les constructeurs veulent maitriser l'ensemble de la chaine de valeur pour, d'une part, faire du pognon (le contraire serait étonnant) mais aussi pour garantir la bonne réalisation des travaux.

Les dernières décennies ont vu un paquet de mécanos médiocres qui ont fait du tord au métier de l'automobile, là pour le coup, volvo garde un oeil sur ceux capables de faire les réparations. C'est aussi, je pense, une obligation, s'ils veulent respecter leur engagement de 0 mort dans les Volvo d'ici à 2020.

 

A titre perso, ça me fait c**** car il y a plein de réparations que je sais faire, mais je peux comprendre la démarche globale.

 

Pour l'électrique, c'est vrai que la partie motrice est bien plus fiable, mais Tesla verrouille encore plus le truc. c'est des voitures à prendre en leasing.

Les 2 proprios de Tesla que je connais :

un en leasing pro, il a pris un XC90 T8 ensuite, comme quoi ;

l'autre est suffisamment riche pour se foutre royalement de tout ça et passer à la caisse. il est même content de payer 3000euros un mise à jour car elle se fait toute seule sans amener la voiture au garage. le luxe quoi, moi c'est presque le prix de 2 des voitures de la maison.

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Invité §Fre032BB

Désolé, je vois seulement tes messages.

 

La version officielle, je ne connais pas le prix mais il faut comprendre ce que veut dire "officiel".

Il me semble (si quelqu'un peut confirmer) qu'il y a l'achat DICE+VIDA qui est une chose, puis l'enregistrement auprès de Volvo qui en est une autre.

Cet enregistrement, c'est uniquement si tu es professionnel agréé volvo.

Tout ça pour dire que la voie "officielle" pour acheter VIDA n'a aucun sens pour toi puisque tu ne feras pas cet enregistrement.

Il y a des version chinoises, donc copies illégales à environ 60 euros sur des plateformes de vente bien connues.

La mienne vaut ce prix, et pas de soucis particulier autre que celui cité au dessus (fin de validité du crack, mais résolu), mais c'est les aléas des resquilleurs que nous sommes ^^. Peut-être qu'il y a des versions pourries, je ne sais pas, mais ton mec veut vendre sa came aussi.

 

Mais je le répète, si tu veux juste les éclatés pour faire tes travaux et listes de pièces, juste le logiciel VIDA trouvable sur internet te suffit. il est complet (forcément, c'est la source). Effectivement je disais qu'il est pas hyper ergonomique : des fois il y a des variantes de pièces, des codes bizarres qu'un mécano volvo comprendra facilement, mais toi tu devras revenir sur le forum pour avoir les infos.

Bref, utile, mais je parle surtout des grosses réparations ou plus rares, car pour les entretiens courant, le contenu de ce forum sera plus efficace qu'un VIDA.

 

En résumé, pour 60 euros, tu achètes la prise ordi <-> voiture, le logiciel cracké est trouvable ailleurs (meme si fourni avec).

 

Cette prise permet

*le RAZ pour vidange moteur et boite.

*quelques diags aux résultats incompréhensibles (genre le test des injecteurs, j'ai toujours pas compris),

* la liste des codes erreurs (vraiment utile pour le coup si y a un problème caché, mais là encore, ça demande des compétences).

 

Ce qu'elle ne permet pas :

le remplacement de pièces contenant de l'électronique ( et il y en a beaucoup) car il faut les initialiser en téléchargeant un logiciel : c'est là que l'enregistrement auprès de volvo prend son sens et t'es inaccessible.

 

Tu veux changer une rotule de direction ? pas de problème, tu auras le "tuto" et la liste de pièces...

Tu as un problème avec tes radars de recul ? si c'est le boitier, c'est mort. direction Volvo même si t'en trouve un à 30 balles en occase.

 

 

Je trouve que pour 60 euros, ça les vaut, mais j'aurais pas mis plus (avis perso)

 

Ensuite, concernant la politique de Volvo, je crois que c'est pareil partout. Les constructeurs veulent maitriser l'ensemble de la chaine de valeur pour, d'une part, faire du pognon (le contraire serait étonnant) mais aussi pour garantir la bonne réalisation des travaux.

Les dernières décennies ont vu un paquet de mécanos médiocres qui ont fait du tord au métier de l'automobile, là pour le coup, volvo garde un oeil sur ceux capables de faire les réparations. C'est aussi, je pense, une obligation, s'ils veulent respecter leur engagement de 0 mort dans les Volvo d'ici à 2020.

 

A titre perso, ça me fait c**** car il y a plein de réparations que je sais faire, mais je peux comprendre la démarche globale.

 

Pour l'électrique, c'est vrai que la partie motrice est bien plus fiable, mais Tesla verrouille encore plus le truc. c'est des voitures à prendre en leasing.

Les 2 proprios de Tesla que je connais :

un en leasing pro, il a pris un XC90 T8 ensuite, comme quoi ;

l'autre est suffisamment riche pour se foutre royalement de tout ça et passer à la caisse. il est même content de payer 3000euros un mise à jour car elle se fait toute seule sans amener la voiture au garage. le luxe quoi, moi c'est presque le prix de 2 des voitures de la maison.

 

 

C’est très bien résumé! Chapeau’!

Et suis tout à fait d’accord avec toi sur les fonctionnalités du Vida et ses limites et sur la différence Vida officiel ou non...

Tu l’as pris où ton Vida toi?

L’interet de l’acheter dans une boîte c’est le service après-vente...

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Merci Frédéric.

Oui si Bertrand a un bon feeling avec Car'n'link, ça se paye et ça peut valoir le coup d'avoir un pro pour l'aider si besoin. Maintenant il sait que sans le conseil, c'est 60 euros. A lui de juger la différence de prix.

 

Moi je l'ai pris sur une plateforme de vente en ligne chinoise très connue qui aime le orange .

J'ai remplacé le conseil pro par des heures de forum.

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Invité §spo388XG

Bonjour à vous tous depuis longtemps je n'étais revenu par ici . Voilà qu'un petit malin à rien trouver de mieux que de me voler mon pc portable un vieux acer grrr. Donc me je me retrouve sans programme, j'ai toujours mon boîtier mais vu que mon cd était dans la sacoche du pc ...... donc si un généreux pourrait me redonner une copie ça serait top car sur le net je trouve pas ou je galere pour installer . Par avance merci

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Bonjour à vous tous depuis longtemps je n'étais revenu par ici . Voilà qu'un petit malin à rien trouver de mieux que de me voler mon pc portable un vieux acer grrr. Donc me je me retrouve sans programme, j'ai toujours mon boîtier mais vu que mon cd était dans la sacoche du pc ...... donc si un généreux pourrait me redonner une copie ça serait top car sur le net je trouve pas ou je galere pour installer . Par avance merci

 

 

http://diyobd2fr.over-blog.com/2015/11/telechargement-gratuit-volvo-vida-dice-2014d-et-win-7-l-installation.html

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Invité §spo388XG

Bonjour petite question apparemment je ne arrive plus à me connecter je ne arrive pas à écrire admin ou 1 ? il faut changer le patch ou autre ? par avance merci

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Invité §spo388XG

Bonjour petite question apparemment je ne arrive plus à me connecter je ne arrive pas à écrire admin ou 1 ? il faut changer le patch ou autre ? par avance merci

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Invité §spo388XG

Bonjour petite question apparemment je ne arrive plus à me connecter je ne arrive pas à écrire admin ou 1 ? il faut changer le patch ou autre ? par avance merci

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Invité §spo388XG

patch trouvé jusqu'à 2050. now mon vida est en anglais je n'ai pas vu le français à l'installation ? une fois installé on ne peut apparemment plus changer de langue ou alors je trouve pas la commande. ..

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Invité §Ano014nV

patch trouvé jusqu'à 2050. now mon vida est en anglais je n'ai pas vu le français à l'installation ? une fois installé on ne peut apparemment plus changer de langue ou alors je trouve pas la commande. ..

Dans le dossier Patch dans C:\VIDA\patch C:\VIDA\patch.

 

Il faudra ouvrir avec Bloc-notes (ouvrir avec) le fichier license et changer la date dans une ligne :

subscriptionExpireDate="2025-12-31 23:59:59" subscriptionName=" AlO Full">

 

et voilou

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Invité §spo388XG

Anonymeylm69 merci de l'information mais je l'avais trouvé mais ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

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Invité §Gre284dO

Bjr,

Je compte acheter le kit du Vida mais les marchands dise que le 2014D fonctionne que sur Win7, quelqu'un peut confirmer ou infirmer cet info?

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Invité §Gre284dO

Je confirme. ..

 

 

Je suis intéressé par le vida et le vagcom

Que vaut-il mieux faire, les prendre tout les deux ou prendre un appareil du type Autel Dialink 802 qui gère presque tous les constructeurs?

Les vida et vagcom permettent ils d'avoir des schéma de pièces et références?

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Invité §Gre284dO

Je l'ai sur un win10.

Mais c'est chiant à installer.

 

 

J'ai trouvé sur internet juste les DVD de Vida, fonctionneront ils avec un lecteur obd2 standard OBD2 /Usb qu'on trouve facilement sur le net ou avec un câble OBD2 /Série emprunté à un lecteur multimarque?

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Invité §Bre082Kj

Bonjour à tous!

 

Nouveau sur le forum et propriétaire d'une V60 D5 2012 je m'inscris pour profiter de vos lumières sur Vida.

 

J'ai donc acheté un boîtier Dice/Vida et je viens d'installer le logiciel sur un pc Win 7 pro et internet explorer 8.

 

Installation ok avec le nouveau patch, mais impossible de me connecter...

Lorsque je tape "1" ou "admin" en login, j'ai un message: Unknow error, please contact your local helpdesk.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré se problème et à réussi à le résoudre je suis preneur d'infos, la je ne vois vraiment pas quoi faire...

 

Merci d'avance pour vos réponses !!! :thumbs:

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