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Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
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Messages recommandés

Invité §TIT758SN

Bonsoir à tous!

Quelqu'un possederait-il (à tout hazard...) un VIDA 2012a ou b (ou une iso) car je dois intervenir sur plusieurs véhicules "anciens" non supportés par les versions plus récentes!... Devenu presque introuvable dirait-on en téléchargement (que des versions récentes...).

Toute aide sera la bienvenue!...

Merci!

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Invité §TIT758SN

Bonsoir bob740!

J'ai utilisé le terme anciens entre "" car je n'ai pas à intervenir sur des modèles datant d'avant 97 (en tous cas pour le moment :D ) mais il me semble me souvenir que les versions Vida postérieures à 2012 ne prennent pas totalement en charge les modèles VOLVO (en particulier Diésel) d'avant 1999... D'où ma requête concernant une version 2012. J'ai réussi à retrouver une version .iso en torrent ( :ange: ) mais je préfererais tout de même installer une version plus "sûre"!...

Merci de t'interesser à ma demande en tous cas! :jap:

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Invité §TIT758SN

Es-tu bien certain de cela?!... Peut-être pour les véhicules du marché français alors... J'ai sous les mains une V70 étrangère produite en 97 équipée en OBDII et dont le VIN est bien reconnu par le VIDA... :??:

Bon, je n'ai pas encore exécuté de diag. avec mon DICE (trop de "dossiers" en retard :cry: ) mais cela ne m'avait pas posé de problème avant que le PC que j'utilisait ne crame... C'est pour cela que je parlais d'une version 2012 car si ma mémoire est bonne, les versions qui ont suivi ne prennent en charge les modèles diesels qu'à partir de 99...

Je viens de remettre la main (après des heures de fouille dans mon bazar organisé :D ) sur un DVD de sauvegarde d'une 2012a que j'avais conservé donc je serai bientôt fixé!...

Je te tiens au courant du résultat...

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Invité §TIT758SN

Suite de l'histoire, pour ceux que cela intéresse!...

Après avoir galéré pour installer ma version retrouvée VIDA 2012a (nouveau PC portable sans lecteur optique et surtout mes autres lecteurs sont "vieux" :D ) je confirme que cette version traite les véhicules diesels de la marque à partir de 1997 voir 1996 pour certains modèles (les versions antérieures idem à priori). N'ayant traité à ce jour que des véhicules étrangers, je ne saurais dire si des différences de connectiques existent en fonction des origines du modèle. D'ailleurs si quelqu'un à des infos!...

Cependant VOLVO étant bien présent sur le marché Américain (important pour la marque) je sais que la marque a développé depuis longtemps (par rapport à d'autres marques) ses protocoles de diag autour de l'OBD II depuis le milieu des années 90..(.

Au fait, si cela intéresse quelqu'un j'ai donc remis la main sur cette version 2012a ainsi que sur une 2012d et également sur un EWD 2012 (schémas complets d'élec et de câblage pour les modèles de 1982 à 2012) qui sont à dispo (images iso).

Prochaine étape : passage DICE/VIDA 2012 pour la V70 TDI de 1997... Je donnerai des news dans la semaine sans-doute (sous réserve des empêcheurs de diagnostiquer en rond!... ;) )

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Invité §TIT758SN

Bon, alors je confirme que pour cette V70 étrangère millésime 98 la connexion et la lecture sont possibles avec DICE et VIDA (jusque 2012 maxi apparemment...) mais les possibilités et infos restent très limitées comparativement à d'autres appareils de diag multimarque testés (delphi, actia...) donc à mon sens aucun intérêt pour traiter ce véhicule, surtout au vu du temps passé niveau PC!... Enfin, quand on aime, hein!... :)

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Invité §TIT758SN

Depuis mes "aventures" relatées ci-dessus, j'ai réinstallé une version 2014 de VIDA sur un portable DELL avec en OS Windows 7 Pro. Aucun problème pour l'installation et l'utilisation de VIDA mais seul problème (mais pas des moindres) : VIDA ne voit pas le DICE quand je le connecte!... Tout est pourtant à priori ok (et cet appareil fonctionnait sans problème avant) les tests via l'appli DICE sont tous OK, les pilotes sont ok, le PC reconnaît et installe le boîtier DICE sans problème mais je ne peux le voir dans VIDA!... J'utilise la même version de VIDA qu'auparavant et le même DICE, seul le PC a changé, mais je ne vois vraiment pas/plus ce qui pose problème étant donné que tout est bien installé!... Je sèche! :cry: :cry: :cry:

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et l'a résolu, je suis preneur!...

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Invité §TIT758SN

Problème résolu avec le soutien d'un ami développeur!... Problème fréquent avec les PC DELL ou autres matériels destinés aux entreprises (le cas avec le mien, PC d'occaz reconditionné provenant de parcs informatiques entreprises)

Voici comment, pour ceux que cela pourrait éventuellement aider:

 

En premier lieu L'OS est Windows 7 PRO 64 avec Internet Explorer 11 et la version VIDA 2014D.

 

- Lancer l'installation de VIDA manuellement : (votre emplacement: VIDA2014D\Install\DVD\Vida_dvdheader\Main\Setup) Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.

 

Si l'environnement du PC est considéré compatible par le logiciel VIDA (OS, RAM, etc...) celui-ci s'installe (15/20 min pour moi avec un ie5) puis vous demande de redémarrer le PC : NE PAS REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR!!

 

- Installer le "patch anti-tabac" ( :ange: ) sur le bureau (décompressé bien-sûr si jamais il l'était) puis l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit...), une fois exécuté, le laisser là et ne plus s'en soucier...

 

- Brancher le DICE alimenté (sois par la prise diag du véhicule soit par une alim. 12V) sur le port USB du PC et laisser celui-ci installer les pilotes.

 

- Une fois le DICE installé par le PC et signalé prêt à être utilisé, vérifier que l'icône Vida de la barre des tâches (en bas à droite) est bien au vert et lancer l'application "Vida all-in-one" depuis le raccourci bureau.

 

- Se connecter en s'identifiant et lancer "DETERMINER LE PROFIL DU VEHICULE"

 

- Le DICE apparaît sous "Outils de communication" avec un numéro à 6 chiffres (TRES souvent 206751... :jap: )

 

- Lancer "CONFIGURATION DICE" puis exécuter un test du DICE.

 

Si OK en vert à la fin du test, fermer la fenêtre du programme de configuration : VOTRE DICE EST PRÊT! Voilà.

 

J'espère que cela pourra être utile à certains!!

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Bonjour titou, j'ai eu exactement le même problème que toi. Interface dice non reconnue enfin sa se traduisait surtout par le Bouton "déterminer le profil du véhicule" innoperant.... ce problème est lié à l'update du .net framework de la version 3.5 vers 4.6 !! J'ai tout réinstaller et désactiver windows update (pc dédié diag et déconnecté d'internet) tout va bien ;).

 

À l'avenir si le souci reviens regarde par là.

 

 

Sinon j'ai une galère avec ma vanne egr... une galère qui dur plusieurs mois malgré son remplacement et multiples adaptations .... (toujours un P2413) c'est hallucinant !! Au repos l'electrovanne se mets en position négative !! (Soupape calée mais le moteur egr tente de fermer un peu plus la soupape et le jeu mécanique d'assemblage permets de Remonter au capteur de position une position négative de -10% d'ouverture) est ce que cela parle à quelqu'un ? J'ai fais plusieurs réadaptations... (pour que le -10% soit vue comme la position 0%) enclenchement test et remplacement de l egr, c'est toujours pareil même avec l'egr neuve.

 

Quelqu'un saurait comment fonctionne l'adaptation egr ? (Vida réécrire à l'ecm la position 0% en lisant le capteur de position dans l'egr ? Ou vida demande à l'ecm de fermer au max l'egr et de considérer que c'est la valeur 0%) cela fait 7mois que je suis en mode dégradé.... et que sa reviens à chaque redémarrage...

 

Merci

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Invité §ben453kV

Bonjour,

 

On faisant un diagnostique avec ELM 327, j'ai ces codes erreurs!

 

-P0201 Injecteur 1 panne circuit

-P0201 Injector circuit open cylinder 1 (FF)

-P242F Restriction du filtre à particule diesel accumulateur ASH

-P0531 Capteur de pression du réfrigérant de la clima

 

Mon gros souci c'est la perte de puissance (vitesse max 140km/h sur 6éme...) aussi la voiture ne chauffe que difficilement

je parcours 100km avec gauge de température aiguille 1/4!!

pour infos j'ai contrôlé les 5 injecteurs récemment chez dieseliste

 

Merci d'avance les amis

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Invité §fas516VH

Bonjour,

 

On faisant un diagnostique avec ELM 327, j'ai ces codes erreurs!

 

-P0201 Injecteur 1 panne circuit

-P0201 Injector circuit open cylinder 1 (FF)

-P242F Restriction du filtre à particule diesel accumulateur ASH

-P0531 Capteur de pression du réfrigérant de la clima

 

Mon gros souci c'est la perte de puissance (vitesse max 140km/h sur 6éme...) aussi la voiture ne chauffe que difficilement

je parcours 100km avec gauge de température aiguille 1/4!!

pour infos j'ai contrôlé les 5 injecteurs récemment chez dieseliste

 

Merci d'avance les amis

 

 

Ton FAP n'est pas plein par hasard?

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Hello benbezi,

 

Bah ici c'est le topic vida donc en elm327...tu risques d'être limité !!

 

Commence par effacer les défauts et roule un peu avant une nouvelle lecture. As tu un message au tableau de bord ?

Limitation de vitesse sa veut dire quoi ? Que tu n'as plus de couple ?? (Mode dégradé quoi) ou simplement un blocage en vitesse de pointe ??

 

Est ce que tu as remarqué un bruit particulier ? Fuite d'air, surpression dans le fap....

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Invité §ben453kV

@fasaga selon le message sur TDB il est plein

 

@astra_cab Oui j'ai bien le message:FILT. SUIE PLEIN VOIR MANUEL aussi: GESTION MOTEUR REPAR DEMANDEE

je voulais dire pas limitation de vitesse, sur autoroute la voiture ne dépasse pas 140KM/H sur 6éme vitesse...

pour le bruit a part la vibration moteur rien

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Ayant tester un DICE avec VIDA2005 sur une 850, ça ne fonctionnait pas… non, la connecticque est la même mais ce sont les logiciels VADIS et VIDA qui ont évolué avec une interface VCT2000 qui a été remplacé par le DICE.

 

En résumé ci-dessous en english (que je confirme)

 

"Usually the VADIS is fixed in the vct2000, it can diagnostic the volvo from 1999 to 2005,if you want to test the car newer,you need VIDA.

VCT2000 has the functions of disassemble and assemble circuit diagram, parts, system working principle for all type of VOLVO. And it also could inspect, malfunction channel off for all OBD-II cars which were made after 1998. It's the necessary equipment for VOLVO servicing.

 

Character:

1. Scan whole car speedily, easy to diagnoses

2. Perfect function of testing, make maintenance easy

3. It could setting maintenance time & kilometer data. Help you control the maintenance quality

4. Individuation setup for air condition, seat & glass window displayed your technology advantage. "

 

 

Bien vu pour tes essais @§TIT758SN

 

pour ton problème de connection de ton DICE… je ne vois pas… il n’apparait pas dans la fenêtre qui va bien ?

 

 

A voir ici : http://www.europeantransmissio [...] nostic.htm

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Benbezi chez Volvo il existe plusieurs niveaux de saturation de fap.... 4 il me semble. Avec à chaque fois des méthodes de réparation différentes allant d'un simple tour sur autoroute jusqu'au remplacement du fap !!! Évite de rouler avec car si il est trop colmaté tu peux casser ton turbo et faire fondre le capteur différentiel de pression fap....

 

Avec vida il est facilement possible de consulter le niveau de suie et donc la méthode de réparation..... commence par faire un diag... puis si tu sais faire, un nettoyage du fap. Sa nécessite quelques connaissances ... la ligne est soudée à l'usine donc découpage ... nettoyage et bien sécher .... puis la semaine d'après uniquement, remonter le capteur différentiel de pression

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Bonjour,

 

On faisant un diagnostique avec ELM 327, j'ai ces codes erreurs!

 

-P0201 Injecteur 1 panne circuit

-P0201 Injector circuit open cylinder 1 (FF)

-P242F Restriction du filtre à particule diesel accumulateur ASH

-P0531 Capteur de pression du réfrigérant de la clima

 

Mon gros souci c'est la perte de puissance (vitesse max 140km/h sur 6éme...) aussi la voiture ne chauffe que difficilement

je parcours 100km avec gauge de température aiguille 1/4!!

pour infos j'ai contrôlé les 5 injecteurs récemment chez dieseliste

 

Merci d'avance les amis

P0201

 

Condition

 

Le module de commande (ECM) surveille le signal des injecteurs.

 

Le code de défaut est généré si le module de commande détecte que :Le signal envoyé à l'injecteur actuel est incorrect.

 

 

Le test du module de commande pour le code de défaut démarre à :Moteur en marche.

 

Attention! Ce n'est que lorsque le test est lancé que le module de commande peut détecter le défaut, et ce n'est qu'après que les conditions sont remplies que le code de défaut est généré.

 

Valeur de remplacementL'injection ne se fait pas.

 

Source possibleCoupure de câble de signal.

Soupapes d'injection endommagées.

Symptòme du défautRalenti/Ralenti non uniforme

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En ce qui concerne les actions sur le FAP, il faut que tu relèves le niveau de suie.... ECM veut grossomodo ire calculateur moteur (equiv. ECU Engine Control/Command Module/Unit)

 

 

Combustion des particules de suieContrôle de la quantité de suie

Avant de lancer la combustion des particules de suie, assurez-vous que la fonction des injecteurs est intacte. Normalement, il suffit de vérifier l'absence de codes défauts enregistrés, associés au fonctionnement des injecteurs,(donc pour toi c'est mort, il faut d'abord réparer ton défaut d'injecteur !!!! l'injection est primordiale pour que tu puisses regénérer ton FAP ! ) mais ils peuvent aussi être contrôlés manuellement via RECHERCHE DE PANNES/COMMUNICATION VEHICULE/Avancé.

Conseil: Si le filtre à particules se remplit rapidement/souvent, il se peut que cela soit provoqué par des fuites et des dommages au système d'admission.

Relever le niveau de suie et la pression différentielle adaptée en cliquant sur l'icône de l'outil de diagnostic.

Différents niveaux de quantité de suie, mesurée en grammes, dans le filtre à particules (DPF) provoquent des réactions différentes. Les niveaux varient entre différentes années-modèles et variantes de moteur.

Conseil: La pression différentielle au filtre à particules peut aussi être utilisée comme indicateur de la quantité de suie.Niveau 1 : Lors d'une conduite sur route, le module de commande du moteur (ECM) lance la combustion de particules de suie dans le filtre à particules.

Niveau 2 : En conduite normale, le module de commande du moteur (ECM) lance la combustion de particules de suie dans le filtre à particules.

Niveau 3 : Un message textuel, filtre de suie plein , est envoyé au module d'informations conducteur (DIM).

Niveau 4 : Le module de commande du moteur (ECM) ne peut plus de sa propre initiative lancer la combustion des particules de suie. Un message textuel, Système moteur entretien demandé , est envoyé au module d'informations conducteur (DIM) et le module de commande enregistre le code défaut.

Niveau 5 : Plus de 100 g de suie. Il n'est plus possible de lancer la combustion des particules de suie à l'aide de l'outil de diagnostic.

 

Déterminer la quantité de suie d'après les niveaux déterminés plus haut. Conception et fonction, la rubrique Pot catalytique et filtre à particules comporte un tableau de différents niveaux et des quantités de suie correspondantes.

  • Actions correctrices
  • Niveau 1 - 2 : Aucune intervention du client. Aucune mesure.

Niveau 3 : Le véhicule doit normalement être livré au client sans intervention. Il convient toutefois d'inviter le client à conduire sur route, de préférence avec régulateur de vitesse, à 70 - 90 km/h.

Niveau 4 - 5 : Suivre les instructions ci-dessous.

 

 

 

Les instructions renvoient parfois vers des regénérations forcés réalisés à l'aide de la valise donc en garage

 

Mais n'oublie pas, si la quantité de suie est supérieure à 100 g, il convient de remplacer le filtre à particules... Surtout ne roules pas avec comme ça !!!! (je sais malheureusement de quoi je parle...)

 

 

Commence par vérifier si ton faisceau d'injecteur n'est pas coupé....

 

 

 

En espérant ne pas plomber le boulot des garages Volvo, ce n'est pas mon objectif

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Invité §ben453kV

En ce qui concerne les actions sur le FAP, il faut que tu relèves le niveau de suie.... ECM veut grossomodo ire calculateur moteur (equiv. ECU Engine Control/Command Module/Unit)

 

 

Combustion des particules de suieContrôle de la quantité de suie

Avant de lancer la combustion des particules de suie, assurez-vous que la fonction des injecteurs est intacte. Normalement, il suffit de vérifier l'absence de codes défauts enregistrés, associés au fonctionnement des injecteurs,(donc pour toi c'est mort, il faut d'abord réparer ton défaut d'injecteur !!!! l'injection est primordiale pour que tu puisses regénérer ton FAP ! ) mais ils peuvent aussi être contrôlés manuellement via RECHERCHE DE PANNES/COMMUNICATION VEHICULE/Avancé.

Conseil: Si le filtre à particules se remplit rapidement/souvent, il se peut que cela soit provoqué par des fuites et des dommages au système d'admission.

Relever le niveau de suie et la pression différentielle adaptée en cliquant sur l'icône de l'outil de diagnostic.

Différents niveaux de quantité de suie, mesurée en grammes, dans le filtre à particules (DPF) provoquent des réactions différentes. Les niveaux varient entre différentes années-modèles et variantes de moteur.

Conseil: La pression différentielle au filtre à particules peut aussi être utilisée comme indicateur de la quantité de suie.Niveau 1 : Lors d'une conduite sur route, le module de commande du moteur (ECM) lance la combustion de particules de suie dans le filtre à particules.

Niveau 2 : En conduite normale, le module de commande du moteur (ECM) lance la combustion de particules de suie dans le filtre à particules.

Niveau 3 : Un message textuel, filtre de suie plein , est envoyé au module d'informations conducteur (DIM).

Niveau 4 : Le module de commande du moteur (ECM) ne peut plus de sa propre initiative lancer la combustion des particules de suie. Un message textuel, Système moteur entretien demandé , est envoyé au module d'informations conducteur (DIM) et le module de commande enregistre le code défaut.

Niveau 5 : Plus de 100 g de suie. Il n'est plus possible de lancer la combustion des particules de suie à l'aide de l'outil de diagnostic.

 

Déterminer la quantité de suie d'après les niveaux déterminés plus haut. Conception et fonction, la rubrique Pot catalytique et filtre à particules comporte un tableau de différents niveaux et des quantités de suie correspondantes.

  • Actions correctrices
  • Niveau 1 - 2 : Aucune intervention du client. Aucune mesure.

Niveau 3 : Le véhicule doit normalement être livré au client sans intervention. Il convient toutefois d'inviter le client à conduire sur route, de préférence avec régulateur de vitesse, à 70 - 90 km/h.

Niveau 4 - 5 : Suivre les instructions ci-dessous.

 

 

 

Les instructions renvoient parfois vers des regénérations forcés réalisés à l'aide de la valise donc en garage

 

Mais n'oublie pas, si la quantité de suie est supérieure à 100 g, il convient de remplacer le filtre à particules... Surtout ne roules pas avec comme ça !!!! (je sais malheureusement de quoi je parle...)

 

 

Commence par vérifier si ton faisceau d'injecteur n'est pas coupé....

 

 

 

En espérant ne pas plomber le boulot des garages Volvo, ce n'est pas mon objectif

Merci bcp pour ces précisions :)

 

Alors pour ma belle le garagiste a démonté le FAP pour voir à l’œil nue, il ma confirmé que le FAP est clean et troué (Ancien proprio je pense), donc il ma proposé 2 solutions:

 

- Changer le FAP

- Reprogrammer le calculateur pour ne plus prendre en considération les signaux des capteurs FAP

 

j'ai opté pour la 2éme proposition afin d'enlever ce fameux FAP une fois pour toute ... (Pas qu'un FAP troué qui va réduire la pollution en ce moment mon porte monnaie qui est pollué!!)

 

Donc je vous tiendrai au courant après reprogrammation du cerveau de la belle

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Invité §ben453kV

Pour le faisceau des injecteurs, j'ai changé à la main les 5 fiches d'injecteurs, pour les injecteurs tout est nickel après passage chez diéséliste (Conso Diesel très correct 6.5L/100km mix)

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un FAP troué..... un grand n'importe quoi... certain font vraiment de la m....de. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

Comment tromper le capteur de différentiel de FAP avec un simple trou.... les propositions de ton garagiste sont cohérentes... jute comme sa, le défapage est passible d'amende depuis 2014, donc à faire si tu gardes ton auto et que sa ne se voit pas autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Pour le problème d'injecteur, j'aurais démonté tous les injos, un petit coups de bain ultrasonic, inversé l'injecteur 1 et 2 remonté avec les nouveaux joints (pas nécessairement des kts etriers neufs) et voir si le défaut suit l'injecteur 1 ou le faisceau d'injecteur 1. Mais content que tu puisses rerouler en suédoise !

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Invité §ben453kV

un FAP troué..... un grand n'importe quoi... certain font vraiment de la m....de. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

Comment tromper le capteur de différentiel de FAP avec un simple trou.... les propositions de ton garagiste sont cohérentes... jute comme sa, le défapage est passible d'amende depuis 2014, donc à faire si tu gardes ton auto et que sa ne se voit pas autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Pour le problème d'injecteur, j'aurais démonté tous les injos, un petit coups de bain ultrasonic, inversé l'injecteur 1 et 2 remonté avec les nouveaux joints (pas nécessairement des kts etriers neufs) et voir si le défaut suit l'injecteur 1 ou le faisceau d'injecteur 1. Mais content que tu puisses rerouler en suédoise !

Merci moi aussi j'ai pas compris pourquoi troué un FAP!! valais bien le coup d'un changement au lieu de le troué mais bon ...

la garagiste ma appelé pour m'informer que le défapage éléctronique me coutera 200RORO je lui ai dis GOOOOOO

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Invité §ben453kV

La bête fait surface, après défapage niveau calculateur, j'espère que j'ai tourné la mauvaise page de mon expérience avec la belle.

Merci all people j'ai bcp appris dans ce forum

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La bête fait surface, après défapage niveau calculateur, j'espère que j'ai tourné la mauvaise page de mon expérience avec la belle.

Merci all people j'ai bcp appris dans ce forum

 

 

Impec il ta pas fait d egr off ?

C'est qui ton mécano?

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Invité §ben453kV

J'ai demandé après intervention il m'a dit que RAS sur l'EGR ... il voulait me revoir pour le prochain épisode "EGR" :D

Le garagiste est au Maroc - Casablanca

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Invité §Ste862Qx

bonjour a tous,

voilà quand j'ai acheté mon mamouth sur les bons conseils de Bob740 (merci bob !) j'ai aussi acheté un dice à l'époque avec une version vida 2012A qui tourne sur un pc dell d630 avec windows xp, ça fonctionnait très bien jusqu'à ce pc est un problème d’écran avec les 3/4 qui ne s'affiche plus depuis peu

avant ça j'avais commencé à anticiper qu'un jour ou l'autre mon pc avec windows xp allait me lacher, j'avais donc acheter une version vida 2014D qui fonctionne sous windows 7 pour le faire fonctionner sur mon pc plus récent, sauf que j'ai acheter au même endroit que la première fois et que le dvd qu'ils m'ont envoyé, impossible de lire quoi que ce soit, on dirait même qu'il est pas gravé du tout, je leur envois des messages finalement ils me donnent un lien pour télécharger vida je l'installe pas de soucis mais je peux pas me loguer, ça ne marche pas (je mettais admin et admin comme pour le vida 2012A) et là je me rappelle qu'il y avait un fichier "crack" que je n'ai pas eu avec la version 2014D téléchargé, j'ai essayé celui que j'avais pour vida 2012 mais bien sur ça n'a rien fait, j'ai re-essayé par mail avec le vendeur pour qu'il m'envois ce fichier ou qu'il me dise comment faire pour se loguer, mais il ne comprenait rien à mes explications et qui voulait que je lui envois des captures d'écran, ça m'a soûlé et j'ai laissé tomber j'avais ma version 2012A qui marchait et juste perdu 10€ dans l'histoire pour le vida 2014D, en plus pas sur que mon boitier dice fonctionne avec le vida plus récent si ?

 

bon là comme vous avez peut être vu dans un autre post j'ai un message "gestion moteur repar demandée" qui s'affiche depuis lundi, donc j'aimerai pouvoir me servir de mon dice pour interroger l'odb, qu'elle est la meilleur solution ?

je dois pouvoir faire marcher mon vida 2012A sur un émulateur de windows xp sur mon pc windows 7, mais je suis pas un as en informatique (je préfère la mécanique ! :sol: ) j'ai vu parler de virtualbox visiblement certains d'entre vous utilisent ça ? comment faut il faire ? je dois d'abord désinstaller mon vida 2014D de mon pc je suppose, après j'installe virtualbox et ensuite j'installe mon vida 2012A ? c'est simple ou il y a des trucs et astuces à savoir pour pas galérer ?

 

bon désolé ça fait beaucoup de questions...

merci d'avance pour votre aide !

A+

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Salut,

 

Considérant que tu as une version originale et que le terme crack n'est qu'une faute de frappe de ton clavier ou mauvaise traduction de "licence"..... Il ne le semble pas que vida soit stable sous machine virtuelle.... J'avais galèré, les pilotes pour virtualuser l'hote USB ne m'avaient pas permis de virtualuser l'interface.

 

Avec un pc d'origine sous w7, la version 2014 fonctionne normalement correctement. Je ne me souviens plus des logins mais ils dépendent fortement de comment le soft à été "repackagé".

Si ton problème est urgent, scan rapidement a l'elm327 sa d'avance pas mal... Et à 99% suffit... Les softs constructeur sont bien pour des lectures de paramètres un peu plus fines, de la réadaptation, de l'ajout d'options, consultation plus approfondie des caractéristiques du véhicule.

 

Dans ton cas l'ecu.... Pardon ecm chez Volvo, à déjà stocké un code erreur (DTC) il n'y a plus qu'à le lire...

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Invité §Ste862Qx

merci astra_cab pour ta réponse

 

j'ai effectivement un cable obd/usb que j'utilise avec vcds pour mon audi, quand tu parles d'elm327 du coup j'ai juste à le télécharger sur mon pc et me connecter au mamouth avec mon cable obd et je devrais pouvoir lire au moins les codes erreurs c'est ça ?

si oui ça me dépannerait bien effectivement dans l'immédiat et ça me laisse du temps pour réussir à faire fonctionner mon dice sur mon pc avec windows 7, là j'ai même essayé d'installer le vida 2012A car sur le net j'ai vu un post en anglais ou le gars dit qu'il a tellement galéré à essayer d'installer et faire marcher son dice avec vida 2012A sur un pc avec windows xp qu'il l'a finalement installé sur un pc avec windows 7 ultimate et ça a fonctionné sans problème, bon moi ma version de windows 7 c'est une pro 64 bits mais alors que l'installation à l'air de s'être déroulé normalement, je n'arrive pas à lancer vida...

 

et oui c'est bien une version que j'ai acheté et tu as raison je me suis trompé en écrivant crack car c'est pas ça du tout en effet, je voulais dire un "patch"...

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