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XC70

[Problème] Electrique XC70 (remplacement Du module CEM)


Invité §sam357Ic
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Invité §geg566Bk

bonjour à tous,

je suis volvo depuis 25 ans ( 940 gle neuve -xc 70 occas et depuis 2007 Xc 70 neuf.

actuellement j'ai 190.000 km et comme certains, je suis en panne électrique.

j'ai laissé mon xc70 chez volvo durant une semaine ( à 170.000) afin de faire la distribution et je leur ai demandé de règler définitivement les codes défauts affichés sans se limiter à la remise à zéro qu'ils me font habituellement. de plus de temps en temps une perte de puissance pouvant être dangereuse en cas de dépassement est apparue de + en + souvent.

la distribution a été faite correctement mais pour le reste remise à zéro des codes défaut et la concession m'a certifié que mon xc marchait très bien!

depuis les codes défaut se sont tous affichés à nouveau et de plus en plus de perte de puissance.

Un garagiste indépendant a détecté la panne de perte de puissance après démontage et nettoyage à l'eau du filtre à suie. c'était le radiateur intermédiaire ( échangeur d'air) qui était fendu et de ce fait le turbo n'était plus convenablement alimenté.

après échange de ce radiateur chez mon petit garagiste local (cout du remplacement du radiateur concerné: 600 € TTC ce qui est loin des prix volvo ) j'ai retrouvé toute la puissance même si des défauts se signalent de temps en temps ( plus d'indicateur de recul, boite à vitesse défectueuse)

Mais une autre panne m'inquiète actuellement car je n'ai plus de phares . j'ai controlé les 2 ampoules qui sont bonnes et le voyant de phare au tableau de bord ne s'allume plus ( je dispose encore des codes, veilleuses anti-brouillard, clignotants phare de recul )

.je n'arrive pas à trouver un schéma électrique de l'ensemble du véhicule ou au moins du réseau éclairage.

Peut-être qu'un utilisateur de ce site en possède un et pourrait me l'envoyer par mail à:

 

mecatech3@wanadoo.fr

 

merci de vos réponses et éclaircissements.

je reste malgré tout cela très attaché à ce XC 70 qui offre bien des avantages.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Gegeulm

Comme le précise Arno0174 dans la page précédente de ce post, as-tu essayé de débrancher et rebrancher les connecteurs du boitier CEM juste derrière la platine de fusibles (dans la boite située à gauche sous le volant) ?

Il semble que des mauvais contacts soient à l'origine de ces phénomènes.

Bon courage.

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Invité §JTq475IB

il m est arrivé EXACTEMENT la même chose

 

comment avez vous réglé le problème ?

 

A vous lire

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Invité §Phi373rB

Bonjour à tous,

 

Pour les PB CEM Volvo, puisque c'est la fiabilité de ce module et la mauvaise qualité des soudures qu'il faut refaire au bout de 3 ou 4 ans, la solution n'est pas le changement du module CEM (1600 €) chez Volvo, car le module neuf de remplacement souffre des mêmes problèmes, c'est simplement la réparation du module en défaut par une boite spécialisée. Il y a erepar, http://www.erepar.fr/ , mais il y en a d'autres... A lire les avis, elles se valent à peu près toutes et à part quelques cas de mécontentement, généralement, les avis sont positifs. J'ai envoyé mon module CEM (V70 MY2003) chez erepar pour exactement les mm problèmes et tout refonctionne normalement. Cout de la réparation environ 200€ . Ils donnent une procédure pour démonter soi-mm le CEM, l'envoyer en colis et réception sous 48h, réparé et à remonter soi-même...

 

A bon entendeur.

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Invité §Phi373rB

Bonjour à tous,

 

Pour les PB DIM (Compteur) Volvo, puisque c'est la fiabilité de ce module et la mauvaise qualité des soudures qu'il faut refaire au bout de 3 ou 4 ans, la solution n'est pas le changement du module CEM (1600 €) chez Volvo, car le module neuf de remplacement souffre des mêmes problèmes, c'est simplement la réparation du module en défaut par une boite spécialisée. Il y a erepar, http://www.erepar.fr/ , mais il y en a d'autres... A lire les avis, elles se valent à peu près toutes et à part quelques cas de mécontentement, généralement, les avis sont positifs. J'ai envoyé mon module CEM (V70 MY2003) chez erepar pour exactement les mm problèmes et tout refonctionne normalement. Cout de la réparation environ 200€ . Ils donnent une procédure pour démonter soi-mm le CEM, l'envoyer en colis et réception sous 48h, réparé et à remonter soi-même...

 

A bon entendeur.

Edit du 04/01/2010

 

Quand je parlais de CEM, je voulais dire DIM. J'ai corrigé plus haut...

En relisant le fil, j'ai noté que la solution d'Arno0174 semblait tout à fait logique pour le CEM...

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Bon ba déterrage de topic mais dsl.

J'ai acheté mon xc90 de 2005 185ch boite manu 168000klm donc a peine rodé, je l'ai depuis le 04 octobre 2017, garantie jusqu'au 04 janvier 2018.

 

Suite a une panne batterie 18 janvier 2018 j'ai appeler le garage qui ma gentiment amené une batterie chez moi.

 

Entre temps j'avais recharger ma batterie et remise dans le volvo et la surprise j'avais tous les code erreur d'allumé (srs repar urgent; antipatinage temporairement désactivé, frein repar urgent, plus de phare plus d'autoradio plus aucune commande etc etc) donc je me suis dit qu'il y avait pas assez de jus dans ma vielle batterie pour alimenté le calculateur.

 

Le mécano m'amène la nouvelle batterie que je teste au multimètre avant de l'installé (14V01) donc nickel je branche et la miracle tous fonctionne sauf le code srs repar je fait un petit tour, je rentre chez moi j'éteint la voiture je la r'allume et rebelote tous les codes sont revenus, je teste ma batterie (moteur éteint) je suis a 12V, je reteste la batterie (moteur allumé à 2300trm) 11V99 donc alternateur/regulateur qui charge pas (au démontage il etait vraiment usé) je commande un alternateur je le pose je test sa charge pas, je décide de faire un tour je m'arrête et la il charge, je rentre il charge pas donc j'éteint la voiture je reteste moteur allumé il charge donc perso je vais testé la solution a Arno0174.

 

Maintenant quand j'allume le moteur j'ai aucune commande pendant 2/3min et ensuite tous ce rallume mais j'ai toujours srs repar et antipatinage de désactivé (sachant que le bouton est activé).

 

Pareil mon régulateur d'origine faisait 160A le nouveau fait 140A (commandé dans la précipitation au pire je changerais juste le régulateur c'est pas non plus le prix que sa coute).

 

Donc j'ai plusieurs question:

Le CEM dans le xc90 et bien a cette endroit la que d'écrit Arno0174 ?

 

Combien coute un passage a la valise chez volvo? car un boitier vida sur la net ce trouve dans les 50 balles

 

Merci de vos réponse ALEX

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Pour la question (ou ce trouve le CEM dans le XC90) c'est réglet, par contre pour y accéder plus facilement il faut y allé par le dessous, sinon j'ai juste enlever les grosse cosses, nettoyer au nettoyant contact (batterie débrachanché) j'ai remonté le tous et sa fonctionne a merveille seul deux message SRS air bad repar urgen et anti patinage temporairement off (je l'ai désactivé et réactivé mais en vain) mais j'ai toute mes commandes d'activé et l'alternateur recharge ma batterie (mesuré a 14V04), reste plus qu'a enlevé les codes défaut

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Invité §Ano135Ir

ca ressemble diablement a un soucis de régulateur !

 

il est intégré a l'alternateur?

 

tu as contrôlé les fusibles?

 

Le régulateur a était changer avec l’alternateur mais il peut être acheter séparément

J’ai tester pas mal de fusible et de relay

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Le régulateur a était changer avec l’alternateur mais il peut être acheter séparément

J’ai tester pas mal de fusible et de relay

 

un régulateur peux mal fonctionner. si il se coupe en roulant, de nuit, tu peux observer des variations d'intensité des phares.

 

un régulateur peux aussi tomber définitivement en panne, en coupant toute recharge (la batterie se vide), ou en coupant la régulation (la batterie monte en température, et ca fait beaucoup de mal).

 

si tu ne monte pas a 14V en ralenti accéléré, il y a un loup. ou régul HS ou alternateur HS, mais comme ce dernier est neuf, ...

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Donc le régulateur fonctionne bien que ce soit au ralentie ou a 2300trm il monte a 14v01 mais c'est éphémère car il charge pas tous le temps parfois je suis a 11v99 je pense qu'il charge quand la batterie a besoin c'est pour sa que j'ai des variante quand je fait mes teste.

Hier j'ai pris mon mammouth pour aller au taf je débauche a 21h et j'ai pas sentie de variation d'intensité de mes phares par contre dans un virage j'ai plus eu de direction assisté et jusqu'à chez moi, j'ai controlé ce matin la pompe de DA et j'ai une fuite au niveau du join torique (chose que le garage qui ma vendu la voiture aurait du voir quand ils mon fait la distribution en octobre.

Donc la j'en ai ras le bol, je vais appeler le garage qui me la vendu et qu'il fasse le nécessaire et si il est pas content je ferra appel a un expert.

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Invité §gel465Fx

Bonjour,

 

Je possède une s80 D5 163cv de 2002 depuis 10ans (240 000 Km )

 

Depuis une semaine j'ai le message "airbag SRS ........"

Bien évidement je suis comme tout le monde sans aucune solution.

J'ai d'autre problèmes: régulièrement ma pendule se met à défiler sans s'arrêter ça peu durer une heure comme plusieurs jours.

Le compteur journalier repasse tout seul à zéro, mais quand je veux ( à la station service ) le remettre moi même à zéro, il repasse tout seul a la donnée précédente.

 

Sinon, en 10 ans j'ai changé (récemment) les 5 injecteurs (2100€)

 

le lève vitre côté chauffeur à lâche et a brisé la vitre (1040€) "ça fait mal au cul "

J'ai aussi changé les disque de frein avant (moi-même)

En définitif pas trop de pannes, c'est dommage que les réparations coûtent un bras.

 

J'ai un tout autre problème à vous soumettre et je serais vraiment aux anges si une solution (viable) m'était donnée, car j'en ai eu des Mythos qui m'ont dit de faire comme ci comme ça mais que du pipeau.

Je m'explique: j'ai récemment acheté un interface VIDA DICE VOLVO avec son CD d'installation. j'ai bien suivi les instructions mais (ah oui vous aussi?) rien ne marche.

à la fin de l'installation on me demande des ID et MDP que je ne peu évidement pas renseigner.

Donc achat obsolète.(grosse frustration)

SVP au secour PLEASE HELP quelqu'un peut-il me donner la solution?

Cordialement

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Salut tout le monde,

Alors moi pareil sa commencer au début par des symptômes similaires au début les feux avant et arrière marchait une fois sur 2, voyant ABS allumer et airbag bref tous les voyant s’allume au fur et à mesure et puis tout a coup plus rien elle ne voulait plus démarrer message au tableau de bord "immobiliser" donc je demande un devis à Volvo qui est à 150km de chez moi et la BIM il m'annonce que la centrale électrique est HS  le boitier qui sert à faire démarrer mon véhicule  prix du devis 1760€.

J'ai donc fait appel a un pro qui est connu en région parisienne pour ça, résultats des courses mon véhicule redémarre et plus aucun symptômes n’à réapparu

https://www.diagcompteur.fr/reparation_cem_volvo.html

Je vous laisse son contact si jamais ça peut vous aider

  • Merci 1
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