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C70

quel liquide de refroidissement utiliser?


simsdrik

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bonjour à tous!

 

je fais rapidement un topic exprès car ma question est restée cachée dans celui de présentation de ma belle.....

 

est-ce qu'il faut utiliser un liquide de refroidissement "volvo" ou peut-on en prendre un du commerce? car moi je fais les entretiens de mes voitures et j'ai vu sur le bouchon qu'il faut prendre du "volvo"... donc avant de n'en faire qu'à ma tête (je ne vois pas une différence, à part le prix mais peut-être me trompe-je????), je préfère avoir vos avis!

 

merci d'avance! :jap:

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Invité §VTA511DH

VTA

Si il est à la norme qui va bien... pas de soucis, tu prends la marque que tu veux.

J'ai bien envie de changer mon liquide de refroidissement sur ma Volvo C70 (2008), lequel est bien sombre à mon gout, pour 60.000 km parcourus en 5 ans.

Ya t'il une procedure spéciale ?

L'avez vous dejà fait ?

 

Merci de vos eclaircissements.

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Invité §VTA511DH

Bjr,

 

On me propose une opération de remplacement de mon liquide de refroidissement, soit 10l au total, par dépression (aspiration et mise sous vide) puis injection du nouveau liquide par le même endroit, c'est à dire le vase d'expansion, sans aucun demontage de durite ou intervention sur le radiateur.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §zom233EP

Si il est à la norme qui va bien... pas de soucis, tu prends la marque que tu veux.

 

Moi, mon liquide de refroidissement préféré est le Chambolle-Musigny.

Le 2005 est parfait.

Sinon, prendre du 2009, qui promet.

 

 

Plus sérieusement, quelle que soit la marque, le liquide de refroidissement étant uniquement composé de glycol et d'eau, le moins cher sera le meilleur.

 

Pour le Chambolle, c'est un peu différent. La maison accepte les dons, si c'est du Roumier, elle accepte même de les partager.

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Invité §zom233EP

VTA

 

 

J'ai bien envie de changer mon liquide de refroidissement sur ma Volvo C70 (2008), lequel est bien sombre à mon gout, pour 60.000 km parcourus en 5 ans.

Ya t'il une procedure spéciale ?

L'avez vous dejà fait ?

 

Merci de vos eclaircissements.

 

La dégradation du colorant bleu (ou vert) n'est pas un signe de dégradation du liquide.

 

 

Même au bout de cinq ans, on ne connait pas de phénomène de dégradation de la flotte (sauf si c'est pour la boire) et le glycol est une molécule stable.

 

 

Si de cochoneries s'y ajoutent au fil du temps (rouille provenant de la fonte des blocs moteurs s'ils ne sont pas en alu, un peu d'huile, quelques produits de combustion, etc...) elles n'empêchent pas le travail de refroidissement de se faire.

 

 

Il sera bien temps de remettre du liquide neuf quand tu feras ta distribution (et donc ta pompe à eau).

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Moi, mon liquide de refroidissement préféré est le Chambolle-Musigny.

Le 2005 est parfait.

Sinon, prendre du 2009, qui promet.

 

 

Plus sérieusement, quelle que soit la marque, le liquide de refroidissement étant uniquement composé de glycol et d'eau, le moins cher sera le meilleur.

 

Pour le Chambolle, c'est un peu différent. La maison accepte les dons, si c'est du Roumier, elle accepte même de les partager.

 

 

Personnellement, je suis "plus encore assez extrêmement fan" d'un p'tit truc à moins de 10 kms... Griotte-Chambertin http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/_extra_.gif

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Invité §zom233EP

 

Personnellement, je suis "plus encore assez extrêmement fan" d'un p'tit truc à moins de 10 kms... Griotte-Chambertin http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/_extra_.gif

 

Ah, oui, mais là, on entre dans le détail et on va s'enfoncer dans le HS.

 

 

Quoique la question était bien de savoir quel liquide de refroidissement utiliser et il n'était pas précisé s'il s'agissait du véhicule où de son propiétaire...

 

Donc.

 

Je recommande le Chambolle "Les Amoureuses" de l'excellent Georges Roumier, mais j'avoue que le patron du restau de Beaune l'autre jour n'a pas eu de mal à me refiler un verre de "Bonnes Mares" love.gif.38ea61b2f322cd89a026bda465b01a27.gif (Le Gourmandin, place Carnot. Des oeufs en meurette comme ma grand'mêre, publicité entièrement anonyme et gratuite).

 

Hs pas HS off.

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Bonjour à tous. Petit vérification habituelle du liquide de refroidissement de mon D3 163CV 135 000km. Ordinairement mon liquide est bleu/vert. Maintenant il est toujours transparent mais est devenu transparent marron. Le niveau n'a pas bougé. Niveau d'huile OK (avec la tirette!)

Ca fait deux ans tous juste que j'ai cette V60. Elle a maintenant 5 ans.

J'ai deux donc deux questions:

- Est ce que la couleur marron est normal?

- Faut-il changer le liquide de refroidissement? (sur le Vida ils ne parlent que d'appoint mais pas de changement)

 

Merci pour vos lumières!

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Bonjour à tous. Petit vérification habituelle du liquide de refroidissement de mon D3 163CV 135 000km. Ordinairement mon liquide est bleu/vert. Maintenant il est toujours transparent mais est devenu transparent marron. Le niveau n'a pas bougé. Niveau d'huile OK (avec la tirette!)

Ca fait deux ans tous juste que j'ai cette V60. Elle a maintenant 5 ans.

J'ai deux donc deux questions:

- Est ce que la couleur marron est normal?

- Faut-il changer le liquide de refroidissement? (sur le Vida ils ne parlent que d'appoint mais pas de changement)

 

Merci pour vos lumières!

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Invité §Slo327SD

-Nan marron c'est pas normal, soit il est très vieux ton ldr soit t'as un problème quelque part.

-Oui il faut le changer.

(P.S. : génial le up de 4 ans haha.)

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Merci pour ton retour. Je vais voir ca semaine prochaine avec mon garagiste.

 

 

pas besoin de garagiste.

 

tu retire le colliers de la durite la plus basse du systeme, tu déboite la durite, tu récupère le liquide, tu ré-emmanche la durite, tu refixe le collier et tu rempli de nouveau avec du liquide neuf.

tout d'abord tu rempli via le radiateur puis par le vase d'expansion après avoir purgé le système (automatique normalement).

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