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Volvo

[Le topic officiel] L'huile dans les moteurs de nos Volvo.


Invité §SWE456GJ
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Messages recommandés

Invité §SWE456GJ

Bonjour,

 

Ayant acheter une volvo d'occasion de 1998, je dois remettre de l'huile dans le moteur.

C'est un moteur diesel.

Mais quelle huile dois-je utiliser ?

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Invité §cal424MP

Bonjour à tous, VOLVO préconise une huile aux normes ACEA B4 Castrol mais pas d'information sur la viscosité de l'huile. Est ce qu'un membre du forum pourrait m'apporter une réponse? merci ;)

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Invité §LAU780GN

Salut, quand tu ouvres ton capot tu as normalement une étiquette où c'est indiqué. Tu peux toujours appeler une concession VOLVO pour poser la question même si tu ne comptes pas faire la vidange chez eux. Sur la mienne qui est de 2007 c'est CASTROL 0W30 et ma concession n'utilise que de la MOTUL de même viscosité.

@+

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Invité §SWE456GJ

Bonjour,

 

savez-vous ce que l'on doit mettre exactement comme huile dans le moteur D5.

 

est-ce bien de la CASTROL SLX LONGTEC PROFESSIONNAL SAE 0W30 ?

 

NORMES : API SL/CF; ACEA A3/B3/B4; BMW Longlife-01; vw 502 00;/ 503 01/ 505 00; mb229.3/229.5; Approved in accordance with GM-LL-A- 025/ GM-LL-B-025

 

 

car j'ai vu qu'il existe aussi de la CASTROL SLX PROFESSIONAL LONGTEC VW LONGLIFE II 0W-30 (NORME •VW 503 00/506 00/506 01)

 

 

merci de votre aide.

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la CASTROL SLX PROFESSIONAL LONGTEC VW LONGLIFE II 0W-30 (NORME •VW 503 00/506 00/506 01) est spécifique au moteur Volkswagen TDI. Donc il faut privilégier la première.

 

Tu peux aussi opter pour la CASTROL EDGE 0W30 (diesel).

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Invité §SWE456GJ

la CASTROL SLX PROFESSIONAL LONGTEC VW LONGLIFE II 0W-30 (NORME •VW 503 00/506 00/506 01) est spécifique au moteur Volkswagen TDI. Donc il faut privilégier la première.

 

Tu peux aussi opter pour la CASTROL EDGE 0W30 (diesel).

 

 

J'ai vu aussi que pour la Edge tu avais la SAE 0W30 et la SAE TURBO DIESEL SAE 0W30.

 

Les 2 n'ont pas exactement les mêmes normes et encore moins avec la SLX professionnal longtec (3 normes différentes) :??:

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c'est de la 5w30 ?

 

 

Yes, c'est la 0W30 préconisée mais vu la fourchette dans les basses températures de la 0W30 qui ne sont pas d'actualité ou j'habite, la 5w30 est suffisante :jap:

Dans mon carnet d'entretien, il est indiqué la marque d'huile CASTROL et un tableau des fourchettes de température... alors, tu choisis !

UN pote avec sa S60, il y a un autocollant Castrol 0W30 et son mécano lui met de la 10w40 :??: qui croire... en plus le prix di litre n'est pas le même.

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Invité §SWE456GJ

 

Yes, c'est la 0W30 préconisée mais vu la fourchette dans les basses températures de la 0W30 qui ne sont pas d'actualité ou j'habite, la 5w30 est suffisante :jap:

Dans mon carnet d'entretien, il est indiqué la marque d'huile CASTROL et un tableau des fourchettes de température... alors, tu choisis !

UN pote avec sa S60, il y a un autocollant Castrol 0W30 et son mécano lui met de la 10w40 :??: qui croire... en plus le prix di litre n'est pas le même.

 

ton pote fait l'entretien chez Volvo ???

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Invité §SWE456GJ

 

Ouai, et chez "mon" volvo à moi, en début d'année, ils m'ont filé un bidon de 5 litres de 5w30 d'une autre marque d'huile... va savoir qui a raison !

 

 

c'était de la Motul qu'ils ton filé je suppose !

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Invité §AST580mh

:coucou: à vous.

 

Il me semble que c'est bien mentionné dans le livret d'utilisation du véhicule de l'huile à utiliser (au niveau des indices) en fonction du moteur. Même si j'ai un D5 dégonflé, VOLVO me met de la 5W30. Après, la 0, c'est vraiment pour les basses températures, genres latitudes nord scandinaves ou montagnes.

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Invité §SWE456GJ

Comme la mienne est préparée, je mets de la CASTROL Edge Sport 0W40 (62,50€ les 5 litres)

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/247263.jpg

 

 

hé bé on ne sait plus quoi choisir comme huile :lol:

 

Néfan , tu as fait la prépa à 198 bourrins et 435 Nm ?

 

par contre étant donné que le couple est plus haut que d'origine (2200 tr/min contre 1750 tr/min), tu n'as pas perdu de la souplesse à bas régime ?

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Oui 198ch et 430Nm!

 

Je n'est rien perdu car sur la version d'origine la courbe s'arrête à 340Nm 1750trs/mn, la mienne propose toujours cette valeur à 1750trs/mn mais donne jusqu'à 430Nm à 2200trs/mn.

La voiture est toujours aussi souple qu'une 163ch mais sait faire parler la foudre au delà.

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Invité §SWE456GJ

Oui 198ch et 430Nm!

 

Je n'est rien perdu car sur la version d'origine la courbe s'arrête à 340Nm 1750trs/mn, la mienne propose toujours cette valeur à 1750trs/mn mais donne jusqu'à 430Nm à 2200trs/mn.

La voiture est toujours aussi souple qu'une 163ch mais sait faire parler la foudre au delà.

 

 

Tu as fait la prépa chez Rica ou bien as-tu commandé le PPC pour le faire toi-même ?

Il parait que tu consommes 1 demi litre de moins avec la prépa, c'est vrai ?

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Invité §SWE456GJ

Oui je l'ai fait chez RICA en 2005. A cette époque là le PPC n'existait pas encore.

 

La prépa m'a fait gagner un demi litre au 100kms, c'est vrai. En consommation mixte je tourne à 6,7l/100kms.

 

 

tu l'a fait quand elle avait combien de km et combien a t'elle maintenant ?

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Invité §SWE456GJ

Elle avait 9000kms et elle en a 108500 maintenant.

 

 

ce qui veut dire que la prépa ne fragilise pas le moteur

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Invité §SWE456GJ

Et bien elle n'a que 100.000kms et se porte très bien côté moteur et transmission mais je pourrais crier victoire quand ma S60 aura 300.000kms.

 

 

c'est rassurant :D

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Invité §SWE456GJ

Comme toute auto, si on prend soin de son matériel et qu'on est pas à fond tout le temps, il n'y a pas de raison de casser quoi que ce soit.

C'est aussi pour ça que je ne lésine pas sur l'huile.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Qui veut aller loin ménage sa monture.....

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Invité §tip774aV

Allez une petite blagounette pour detendre:

2 homosexuelles entrent dans un garage pour la revision de leur auto.

Le chef d'atelier leurs demande:

"Pour l'huile?, je vous mets de la castrol???"

La le premier homo demande:

"Elle est bien la castrol?"

Le chef d'atelier repond:

"Mais avec la castrol, on s'ENvooole"

La le deuxieme Homo réplique:

"Vous n'auriez pas plutôt de la Motul??"

:D:D

 

Bon je vous laisse je dois gonfler des ballons pour la gay pride.

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Invité §AiR817eu

Bonjour,

 

en regardant sous le capot de ma voiture (Volvo C30 D5) .. je vois:

 

ACEA A5/B5 SAE 0w30 .. jusque là easy ..

 

simplement quand je regarde les différentes huiles que vous proposez, aucune (presque) ne respecte cette norme ACEA.

 

SWEETY74 -> CASTROL SLX LONGTEC PROFESSIONNAL SAE 0W30 --> norme ACEA A3/B3/B4

nefan -> CASTROL EDGE 0W30 -> norme ACEA A3/B3/B4

nefan -> CASTROL EDGE SPORT 0W40 -> norme ACEA A3/B3/B4, C3

Bob740 -> CASTROL EDGE 5W30 -> norme ACEA A3/B3/B4

 

Donc ma question, est " il y a t il un risque en mettant une norme ACEA A3/B3 au lieu d'une A5/B5 ??" car dans mes souvenirs, tout les D5 que ce soit pour le XC60/S60/C30/etc .. sont les memes moteurs, et donc ils devraient respecter les memes normes ACEA!?

 

Car ma voiture étant préparé également (volvo C30 D5 -> origine: 180cv/350Nm, apres reprog, 220ch/450Nm), je me demandais si mettre de la A3/B3 aurait été "néfaste" pour le véhicule?

 

Car si aucun risque, je serais tenté de mettre de la CASTROL EDGE SPORT 0W40 comme nefan.

 

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

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l'A5/B5 dispose d'une norme de longévité supérieure aux A3/B3 et A4/B4. Tous les nouveaux D5 dont celui de la C30 que tu posséde, voient leur intervalle de vidange passée à 30.000kms au lieu de 20.000kms comme sur ma S60 de 2005.

Même si la Castrol EDGE Sport W40 est l'une des meilleurs huile du monde pour sa protection extrème à toutes les températures, elles ne respectent pas la norme de longévité donnée pour ta série de moteur.

 

Chez Castrol, une seule huile valable pour tous les D5 à partir de 2006 et répondant à la norme A5/B5, c'est la SLX Professional Longtec for Volvo Cars A5/B5 0W-30. Elle est malheureusement assez difficile à trouver dans les centres autos. Mais c'est cette huile qui est recommandée par Volvo pour la norme A5/B5.

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Invité §AiR817eu

Merci de ta réponse!!

 

Mais si je fais ma vidange tout les 15k kms .. le probleme ne se poserait plus par rapport à la norme .. non ?

 

En gros si je rapproche l'intervalle de mes vidanges (15k kms au lieu de 30k kms), est ce que je peux passer vers une norme B3/B4 ?? (comme la castrol edge sport 0w40)

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