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[Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)


Invité §gro360Rn
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Hello,

Le bloc diesel de la 940 n'est pas des plus fiables. Incidents de joint de culasse assez fréquent. Le bloc essence me paraît plus recommandable mais assez glouton. Tout dépend du kilométrage annuel.

Si cela peut vous intéresser, je vends une Mercedes w124 diesel de 1992 avec seulement 94000 km ! Diesel le plus fiable de la génération.

le défaut de joint de culasse, c'était sur les premières 740 (et pas 940), je l'ai eu à 377 000, ensuite elle a roulé jusqu'à 544 000 km.

Ma 945 TD, a dépassé les 302 000 km et toujours en pleine forme.

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Invité §Spi767bT

en plus elle est superbe ! il faut que j'aille la voir et que je discute un peu du prix, si tout va bien elle sera mienne.

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Invité §Dam731ET

le défaut de joint de culasse, c'était sur les premières 740 (et pas 940), je l'ai eu à 377 000, ensuite elle a roulé jusqu'à 544 000 km.

Ma 945 TD, a dépassé les 302 000 km et toujours en pleine forme.

 

Tout dépend comment a été menée l'auto. Si l'on tire à froid où l'on effectue des petits trajets, je ne donne pas cher du bloc six cylindres, très long à chauffer surtout sur les derniers cylindres.

Y'a qu'à voir les annonces sur le boncoin où pas mal de moteurs ont été changés aux alentours des 250-300000 km. Je ne parle que du moteur car la caisse est très résistante et surtout bien protégée contre la rouille. Contrairement aux Mercedes de cette génération.

Mais mené correctement, il peut aller très loin, et rien de comparable avec ce qui ce fait aujourd'hui. Sauf pour la conso, je pense un bon 7.5l/100 km. A confirmer.

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Invité §lau204iF

Bonjour les amis,

 

J'ai un break 940 TURBO DE 1991 et dernièrment quand je tourne le volant pour me garer surtout, la direction assisté fait du bruit et est un peu raide.

Quelqu'un a une idée? j'ai entendu parler d'une pompe à direction asistée??

 

Si quelqu'un à une idée. merci à tous

Laurent

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Combien de kilomêtre ta 940 ?

C'est arrivé du jour au lendemain, ou petit à petit.

As-tu vérifié le niveau du liquide de direction ?

Regarde aussi du coté de la crémaillère de direction si elle ne fuit pas.

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Invité §lau204iF

Salut Bob et merci pour ta réponse; elle a 330 000 KMS et quelques , je regarderai précisement demain. Elle tourne comme une horloge :love:

C'est arrivé petit à petit,et la quand je tourne le volant sur la droite ça fait pas mal de bruit, mais pas trop à gauche.

Tu as raison je vais regarder le niveau du liquide de direction;je te tiens au courant.

Sinon tu as une combine pour redonner un peu de boost au moteur?

J'ai mis une bombe Bardal pour nettyant turbo mais c'est pas terrible du tout.

Merci pour ton aide Bob :)

 

A plus

Laurent

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A ce kilométrage, je changerais tout les silent-blocs pour partir sur du neuf. Je controlerais la compression des cylindres aussi pour voir si ce n'est pas le manque de boost que tu réclames.

c'est quoi le moteur, le 2.0 ou 2.3 essence ?

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Invité §lau204iF

Salut Bob elle a exactement 333 572 Kms, c'est une 2.3 essence.

J'ai pas eu le temps de regarder le niveau de liquide , je ferai ça demain matin.

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Invité §lau204iF

Salut Bob

j'ai rajouter du liquide de direction et je n'ai plus aucun bruit :)

C'est reparti pour encore quelques milliers de kms :lol:

merci pour tes conseils

a plus

Laurent :lol:

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Invité §lau204iF

tu as bien raison , j'ai fait toutes les vidanges et les filtres et j'avais juste oublié la verif du liquide de direction.

j'adore cette bagnole cest ma deuxième 940 et j'avoue que rapport qualité prix et surtout solidité c'est le top :D

A plus

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Invité §day778QM

Bonjour,

je suis nouveau ici -

je possède une Volvo 940 Break automatique de 1996 -moteur 6 cylindres VW 345000 kms (achetée occasion 800 € il y a trois ans)

pas de gros problème mais soucis avec les rétroviseurs - règlages électriques ne marche pas -dégivrage non plus

coté conducteur un manuel a été monté - coté passager il est d'origine

 

petite question :y a t'il :un relais pour le règlage rétroviseur ?

un relais pour le dégivrage rétroviseur ? (il me semble que c'est le même pour la lunette arrière -?)

et s'il y en a - à quel endroit ?

à noter que j'ai aussi une 740 break tdi intercooler (6 cylindres) de 1990,avec la pompe à injection qui fuit et que je ne vais plus réparer

( 495 000 kms) - il y aurait aussi les amortisseurs(origines),l'embrayage ,courroie etc donc de trop à changer .

je la garde pour pièces pour la 940 - en l'occurence rétro et dégivrage marchent sur celle là !

 

merci si quelqu'un peut me renseigner

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Invité §day778QM

bonjour Bob,

 

merci pour l'info ; j'ai démonté les 2 rétros - à priori à droite le moteur de règlage est HS ;par contre la glace chauffante remarche (j'ai juste nettoyé les connections)

coté conducteur,c'est la cata -le proprio précédent a démonté le panneau de porte qui est cassé à plusieurs endroits et pour le rétro ,remplacé par un manuel,il n'y a même plus les connections . Certains feraient mieux de s'abstenir !!

malheureusement ceux de la 740 ne vont pas parce que connection différente .

Je laisse donc en l'état .

je préfère nettement la 740 avec overdrive ;la 940 est un peu molle ;il est vrai qu'en automatique et seulement 4 vitesses c'est normal .

comme déjà dit sur la 740,il y a trop de choses à refaire donc je vais optimiser un peu la 940 et la rouler tant qu'elle voudra bien !!

je pense voir pour une V70 plus tard .

 

Francis

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Invité §240285sh

tiens, on me propose une 240DL, état presque concours .... vais peut etre revendre le sharan et la 940 pour retrouver la "gueule" que j'avorais, celle de mon ancienne 240, mais en super état .... affaire à suivre... j'ai loupé cette 240 il y a 2 ans, finalement pas vendue, le proprio l'a gardée et là, il m'a mis un message car il va en chercher une autre, essence, en Hollande bientôt....

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Invité §240285sh

bon, j'ai déposé ma 940 pour remplacement du pare-brise (cassé). Ensuite, elle ira chez mon mécano pour les vidanges d'usage, changement du support de boite et vérification pour le CT. Après, je la remet en route pour mon usage perso ...

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Invité §240285sh

selon si je revends ma 940 et mon sharan, je m'offrirai la 240 dont j'ai parlé, mais bon.... c'est conditionné par la vente de mes 2 voitures, donc il est vraiment probable que je continue à rouler en 940 ;)

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Invité §240285sh

j'avais remisé ma 940 en juillet dernier, mais je viens de faire des travaux dessus, elle est passée au CT ce matin finger in the nose, et donc je remise le sharan et je reprends mon poulpe adoré !

 

slient bloc boite, nettoyage injecteurs, répération rétro G, flexible de frein av changé et degrippage freins AR...

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Invité §240285sh

bonjour a tous,

 

j'ai retrouvé dans ma cave une Télécommande AUTOSTAR WT-F200 à monter. J'ai la typologie des fils de la télécommande, mais je ne sais pas où aller pêcher les fils sur ma 940 .... s'il y a un electricien parmis nous (par Minou !)

 

merci d'avance !

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Invité §Dam731ET

Bonjour,

 

J'ai repéré une Volvo 940 TD berline de 1993 avec...98 000 km !

Boîte 4 + overdrive, sans clim ni toit ouvrant, sièges tissu. Entretien à jour et carrosserie sans gros accroc.

 

Quel serait son juste prix car le vendeur en veut la modique somme de 6000 euros, ce qui me semble excessif.

 

A combien pourrait-on lui faire une proposition et quel est le prix du marché pour ce type de Volvo peu prisé ?

 

Merci.

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Ba; voilà, c'est un minimum… l'entretien, l'entretien… les révisions, le petit coup d'oeil, le petit coup de chiffon, enfin tous ça, ça se bichonne une Volvo… c'est comme sa femme ou son homme :D

tu peux développer le petit coup de chiffon avec ta femme a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

vous jouez au mouchoir :Dne regardez pas le renard qui...

tu es un grand pervers Bob :lol:

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Excusez ma question messieurs, mais il n'y a que des Diesel ici? J'ai une 945 Turbo essence qui est fabuleuse!

 

Voir ma signature ;-)

 

 

J'aime bien ta voiture mais pourquoi avoir diminue le nombre de cv avec tout le travail réalisé?

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Merci!

 

La diminution s'est faite à cause du changement d'arbre à cames. Mon but était d'augmenter le couple, donc un AAC différent, qui me donne une plus grande plage d'utilisation (de 2500 à 5500 RPM) mais qui s'essoufle à haut régime. Le précédent AAC me donnait une plage de 3500 à 6000 RPM...

 

Répond-je à ta question? :bien:

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T'aime pas mes sièges (OMP)? Pourtant on est super bien dedans :W

 

Et c'était l'idée d'en faire un sleeper... :biggrin:

 

 

Ben honetement pour moi ces sieges (tres beau au demeurant) je ne les concois que sur une voiture de course avec un harnais integral.

 

Pour faire 600km un siege pulman doit etre mieux. Et en plus ca tranche avec la banquette arriere.

 

Ou alors tu aurais du trouver des baquets cuir genre corshworth avec le meme cuir qu'a l'arriere.

 

:ange:

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