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V50

(Mécanique) Les filtres d'habitacle de nos Volvo.


Invité §the508jN

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Invité §the508jN

Bonjour,

 

V50 2.0D Momentum , année 2006, gps, gsm, to électrique, bv6, un vrai bonheur (Surtout sur les autoroutes allemandes) qui a remplacé ma pauvre Focus Clipper defoncée par un déménageur. Je l'ai achetée cet hiver chez ... Saab.

 

Aucun souci avec, sauf un petit problème de clim, elle pue la vieille chaussette pendant 3 à 4 minutes, puis plus rien après. Je suppute un petit développement bactérien, j'ai donc acheté la bombe adéquate, qu'il faut vider derrière le filtre à pollen. Ce dernier à l'air de se situer derrière la console centrale, à ce que j'ai lu sur un site anglais. Si quelqu'un a la version française du tuto pour y accéder , je suis preneur.

 

Merci.

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Invité §the508jN

Personne n'a jamais eu à changer soi même son filtre à pollen ??

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Invité §arm415qk

Salut.

 

J'ai la revue technique sous les yeux, et d'après ce que je lit, il faut dévisser la pédale d'accélérateur (2 vis) pour accéder au tiroir du filtre d'habitacle.

 

Le tiroir se trouve bien derrière la console centrale (Attention : pas celle avec les commandes, mais celle en plastique noire, avec le capteur de t°c d'air ambiant)

 

A mon avis, tu peux aussi accéder au filtre en la déclipsant directement.

 

NB : Lors de ma dernière révision chez Volvo, il ont changés le filtre, et j'ai récupéré ma S40 avec la console declipsée !

 

je pense donc qu'ils ont optés pour la 2ème méthode.

 

Bon courage et ne casse rien !

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Invité §the508jN

 

Merci, est ce que ça ressemble à ceci :http://www.oscaro.com/media/PDF/4/HBOW4IQT.pdf ?

 

 

 

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Invité §arm415qk

Oui.

 

Dans la mesure ou le bloc chauffage/clim Volvo est commun aussi à certaines Ford récentes (FOCUS, CMAX, SMAX...)

 

Par contre,je ne sais pas si tu aura l'accessibilité sans enlever la pédale d'accélérateur.

 

Tiens-nous au jus.

 

 

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Invité §the508jN

 

Merci encore, dès que l'opération démontage/remontage sera effectuée, je posterai mon rapport.

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Invité §inv147RD

Si tu prende un filtre purlux le mode d'emploi est intégré avec schéma précis de démontage et remontage

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Invité §bou252Ei

Le filtre d'habitacle se trouve derrière la console centrale.

Il est extremement difficile d'accès.

Il faut en effet démonter la pédale d'accélérateur, sur le planche de bord, le panneau inférieur coté conducteur, le panneau derrière la console d'instruments.

Le démontage doit être fait délicatement au risque de casser les pates de fixation.

Il faut par ailleurs écarter la moquette sur plusieurs centimètres pour pouvoir accéder à la trappe du filtre.

La trappe est fermée par 3 vis dont celle placée sur la partie supérieure est très difficile d'accès.

 

C'est donc une opération fastidieuse (comptez une bonne heure pour changer le filtre) et faisant courrir un risque élévé aux plastiques inférieurs de la planche de bord.

 

A titre personnel je ne remplace le filtre que tous les 60 000 km au lieu des 20 000 préconisé par le constructeur.

 

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Invité §the508jN

 

Pas facile d'accès, c'est rien de le dire, surtout que mon outillage est assez limité. J'ai rapidement abandonné face à la fixation supérieur de la pédale d'accélerateur, je n'arrivais tout simplement pas à l'atteindre.

 

Il n'empêche que j'ai quand même résolu mon principal problème, à savoir cette odeur tenace au démarrage de la clim, en pulvérisant le produit directement dans le circuit d'air, à l'aide d'un embout de 20 cm. J'ai laissé tourner en circuit fermé, trappes fermées pendant 20 minutes, et depuis, plus d'odeur désagréable.

 

Vais devoir investir dans du matériel autre que ma petite boite facom. Merci à tous quand même.

 

 

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Invité §oli743uU

1 heure pour changer un filtre à pollen, soit 54 euros la dernière facture (Volvo)... Soit dit en passant, au moins c'est un filtre à charbon qui neutralise en partie toutes les cochonneries qu'on respireTu m'étonnes que c'est pratique... Je n'essaierai pas, trop peu d'outils, pas très doué non plus. Heureusement que le filtre à air est vraiment accessible...

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Invité §Joe205va

Comme un couillon je suis allé coté boite à gant pour chercher le filtre.

J'aurais dû regarder le forum plus tôt.

 

Donc il est bien là, coté conducteur. En effet il est difficile à atteindre. Il m'a fallu 40min, on fera mieux la prochaine fois.

Démonter la pédale d'accélérateur pour changer un filtre, quelle idée ! Bah si, il faut le faire.

Avec un cliquet et un embout cardan ça passe nikel, avec le petit cliquet et sa douille de 10 ça passe également.

 

http://img718.imageshack.us/img718/9479/100705volvofiltreapolle.th.jpg

 

Il est à droite, derrière la porte verticale de son logement.Petit cliquet et douille de 7, une seule vis chez moi (celle que l'on voit).

 

http://img189.imageshack.us/img189/9479/100705volvofiltreapolle.th.jpg

 

Voilà il est là et la pédale qui pend va me géner. Je me demande si je vais avoir un message d'erreur si je débranche momentanément la cosse... Je le fais.

 

http://img517.imageshack.us/img517/9479/100705volvofiltreapolle.th.jpg

 

Je tire le filtre. Il faut bien se rappeler le mouvement pour le sortir, ça va servir pour insérer le nouveau.

 

http://img534.imageshack.us/img534/9479/100705volvofiltreapolle.th.jpg

 

Le nouveau et l'ancien

 

http://img682.imageshack.us/img682/9479/100705volvofiltreapolle.th.jpg

 

J ai passé un coup d'aspiro dans le logement en scotchant un bout de tuyau à mon aspiro puis mise en place du nouveau, il en souffre un peu mais il se reforme très bien après avoir été déformé

 

http://img208.imageshack.us/img208/9479/100705volvofiltreapolle.th.jpg

 

Les écrous de la pédale se revissent facilement mais pour les faire mordre il faut être habile quand même car celui en haut à droite se fait du bout des doigts. Pas de message d'erreur au redémarrage.

 

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un...

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Invité §am1344Vv

Merci à vous tous pour ce post.

J'ai galéré pendant plus d'une heure pour ne jamais le trouver.

J'avais fini par aller voir un garagiste qui m'a dit qu'il ne devait pas y en avoir...

J'imprime ce poste, et je vais me prévoir l'après midi car je sens que je vais galérer

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Perso, j'ai pas trop ramé pour le changer.

Douille/tournevis au bout d'un flexible.

Il tenait avec une seule vis aux lieu de 3 comme quoi chez Volvo ils ne se sont pas gener, bon en même temps ça tient bien avec une vis.

Nettoyant clim Winns à 9€ utilisé sans le vieux filtre et avant de mettre le nouveau.

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