Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

A 46°C, je n'hésite pas. Je reste dans la piscine et ne prends pas la voiture. :p

 

Pour ouvrir et fermer le toit, je suis toujours très attentif à ne pas être en pente, pas de vent, et pas en torsion de châssis. Beaucoup de modèles CC d'autres marques peuvent s'ouvrir ou se fermer en roulant... mais cela ne peut que forcer inutilement sur les nombreux composants du toit et je trouve cela une mauvaise idée. Je suis donc très rigoureux et pratique la manoeuvre dans les meilleures conditions possibles pour préserver le mécanisme. Cela ne peut pas faire de tord.

 

Il m'est ainsi, à moi aussi, arrivé de voir le vent se lever après avoir décapoté et de chercher ensuite un coin abrité pour refermer. Sans doute pas obligatoire, mais tellement mieux que de devoir réparer. :sol:

 

 

Je pratique à l'identique.

 

Je ne suis pas pressé : rouler décapoté ou détoité, c'est une autre façon de voyager, donc prendre quelques minutes de plus pour trouver le bon endroit et bon moment pour la manoeuvre n'est pas un problème.

 

Le vrai problème c'est par fois en parking souterrain où il faut vérifier qu l'on a bien les 2 mètres minimum pour sortir ou ranger le toit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Aucun problème même avec un rehausseur avec dossier.

Sinon,tu laisse ta voiture en box pendant quelques années,le temps que bébé grandisse. :lol:

daweed.gif.6a2ceea57b25692275367246cb707fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

 

Question bête, un siège enfant peut être installé à l'arrière d'une C70 cabriolet MKII (2006)?

 

Merci. :D

Techniquement, oui. Je crois même que le MY 06 est compatible Isofix.

Après, esthétiquement parlant c'est une autre histoire.

Sans parler qu'un tel accessoire risque de tuer l'effet "aspirateur à demoiselles" du C70 :ange: .

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un C70 BVA6 de 2013 110000km qui est un pur plaisir !

Cependant j'ai un probleme recurrent. La porte passager se debloque en roulant en cabrio. La serrure a deja été changé 1 fois et là ca va etre la 2eme !

quelqu"un a t il connu ce probleme? Qu'elle est la cause?

 

Merci

J'ai le même problème, mais avec la porte conducteur et uniquement quand il fait vraiment chaud... Aucune solution pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you285ba

Bonjour à tous,j'ai acheté un cc 70 de 2007 de 2.0 L récemment qui a exactement les mêmes problèmes et je cherche désespérément ou trouver des polycarbonates de phares car je sais que cela ce démonte et ce change sans changer le phare entier !!! si quelqu'un pouvais me tuyauter, ça serai pas mal Merci Y P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464pQ

comme chaque année à pareille époque je vous rejoins pour passer l'été

Le break E est sous la bâche

C'est toujours agréable de changer en cours d'année et pour les Belges, sachez que cela ne coüte que 26€ sans aucune contrainte de CT ou de TMC. En toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chaque année à pareille époque je vous rejoins pour passer l'été

Le break E est sous la bâche

C'est toujours agréable de changer en cours d'année et pour les Belges, sachez que cela ne coüte que 26€ sans aucune contrainte de CT ou de TMC. En toute légalité.

c'est moi qui écrit; je ne sais pas pourquoi je n'étais pas connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf423XK

Bonjour,

je suis à la recherche d'une c70 T5 avec 80000km max; je n'ai pas encore réussi à faire une synthèse de ce modèle: pannes ou difficultés fréquentes, années à éviter, etc... Qui peut m'aider? Aura t'on encore des pièces détachées dans 5 ou 10 ans car il semble que peu de modèles soient sortis; le moteur est-il partagé sur d'autre véhicules européens?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'une c70 T5 avec 80000km max; je n'ai pas encore réussi à faire une synthèse de ce modèle: pannes ou difficultés fréquentes, années à éviter, etc... Qui peut m'aider? Aura t'on encore des pièces détachées dans 5 ou 10 ans car il semble que peu de modèles soient sortis; le moteur est-il partagé sur d'autre véhicules européens?

 

Merci.

 

 

Si tu parles de la dernière génération, la C70 est une C30/S40/V50 cabriolet avec pour le T5 un bon vieux moteur VOLVO monté dans beaucoup de voitures chez Volvo et chez Ford. A noter qu’il était encore monté dans l’avant-dernière génération de Ford Focus RS. Et aussi très récemment dans les VOLVO aux USA. Pas de souci pour les pièces de la partie moteur avant longtemps à mon avis.

 

A part ça, pourquoi te limites-tu à 80000 kms ? Une Volvo bien entretenue à 200000 kms sera en meilleur état qu’une maltraitée à 80000... voire qu’une traitée normalement à 80000 aussi. Ce moteur T5 est encore en rodage à 80000 kms :D

 

Bon j’ai fait un bla-bla général. Je laisse les spécialistes c70 en causer pour les soucis connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo fournit toujours des pièces pour les Amazon, y'a aucune raison qu'il en soit autrement pour la C70.

Je n'ai aucun souci pour trouver des pièces pour ma Mustang de 1970.

 

 

En ce qui concerne la fiabilité, rien à redire sur ma C70 D3 de 2010.

187.000 km ce matin et un seul souci moteur: turbo recalibré l'an dernier.

 

Seule faiblesse que je peux renseigner: le train avant est fragile. Cardans, triangles, roulements, biellettes... sont sous-dimensionnés pour une voiture de ce poids, dixit mon mécano indépendant. J'ai pu constater de visu la différence entre les cardans de ma C70 et ceux d'une Passat, les miens ressemblent plutôt à ceux d'une Twingo.

La C70 use pas mal les disques avant, pas moyen de passer les 90.000 km avec. Pourtant, je ne suis pas un consommateur de freins, je faisais sans souci 125.000 avec ceux de ma S80 plus lourde de 150 kilos (version allongée).

Pour le reste, rien à redire, j'adore cette voiture, elle est confortable, suffisamment puissante et très sobre. Depuis les 150.000 km, mon max est à 6,17 sauf quand la remorque est accrochée derrière. Minimum: 5,53 !

Je compte la conserver jusqu'au 300.000 au moins.

Au pire, je serai obligé de m'en débarrasser avant le 1er janvier 2025 à cause de la LEZ de Bruxelles, mais elle aurait alors 380.000 km au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie622BB

Bonjour à tous,

J'espère toucher prochainement une C70. Je me demande si elle va passer le bateau pour entrer dans mon garage...

Quelqu'un pourrait-il me dire la hauteur au sol du bas de caisse ?

Et pendant qu'on y est, confirmer la largeur retro repliés (2,03m ou 1,82m ?)

J'ai un petit garage, on s'en serait douté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie622BB

bonjour à tous,

 

Pour répondre à @Walhalla j'ai acheté une T5 momentum Essence automatique en allemagne le 23 juillet

 

SmalV.jpg

et le 29 on est parti en famille Paris > Gènes (!) >Toscane et Lac Italien > Simplon > Jura > paris. 3 semaines de pur bonheur automobile (sans parler du reste) !

Maintenant je m'attaque à la galère Quitus, Carte Grise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie622BB

Superbe !

En noir ou en bleu ?

La procédure d'homologation ne semble pas simple.

Quid de la taxe sur le co2 ?

 

 

Bleu nuit !

La taxe sur le CO2 devrait être faible d'après le mandataire qui m'a aidé dans la transaction. Comme c'est dégressif et que la voiture a 10 ans...

Mais elle n'avait que 63000km (j'ai fait passer un expert, qui a confirmé. J'entendais déjà les doutes de vos posts) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bleu nuit !

La taxe sur le CO2 devrait être faible d'après le mandataire qui m'a aidé dans la transaction. Comme c'est dégressif et que la voiture a 10 ans...

Mais elle n'avait que 63000km (j'ai fait passer un expert, qui a confirmé. J'entendais déjà les doutes de vos posts) !

 

Belle affaire ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

bonjour à tous,

 

Pour répondre à @Walhalla j'ai acheté une T5 momentum Essence automatique en allemagne le 23 juillet

 

SmalV.jpg

et le 29 on est parti en famille Paris > Gènes (!) >Toscane et Lac Italien > Simplon > Jura > paris. 3 semaines de pur bonheur automobile (sans parler du reste) !

Maintenant je m'attaque à la galère Quitus, Carte Grise etc...

 

Oulala en T5 en plus... :good:

Pour ça il faut être patient, surtout pour le certificat de conformité. Mais après normalement ça devrait bien ce passer. Et pour la carte grise tu peux aller chez des spécialiste qui s'occuperont de tout à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie622BB

Bonjour,

J'ai deux questions concernant l'électricité :

Quelqu'un a-t-il pose un traqueur avec alimentation sur la batterie ?

L'allume cigare de l'habitacle est un peu faible pour les smartphones actuels (3v). Il y a-t-il un moyen que ça crache un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux questions concernant l'électricité :

Quelqu'un a-t-il pose un traqueur avec alimentation sur la batterie ?

L'allume cigare de l'habitacle est un peu faible pour les smartphones actuels (3v). Il y a-t-il un moyen que ça crache un peu plus ?

 

 

L'allume cigare sort 12 volt.

La "puissance" de charge dépend de votre chargeur USB, en Watt ou Ampère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134Hh

 

L'allume cigare sort 12 volt.

La "puissance" de charge dépend de votre chargeur USB, en Watt ou Ampère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie622BB

 

L'allume cigare sort 12 volt.

La "puissance" de charge dépend de votre chargeur USB, en Watt ou Ampère.

 

 

Oui, j'ai buggé, c'est le courant, en ampère, qui doit être léger. C'est environ 2-3A que doit délivrer le fil pour recharger le phone.

PS: je me suis peut--être aussi trompé de fil pour parler de ça, je m'en excuse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chaque année, à pareille époque, le C70 est maintenant sous la bâche et ressortira en mai 2019.

 

je tenais à vous part de deux accessoires qui m'enchantent particulièrement :

 

- 1 porte bagage à fixer sans perçage ni crochets ni sangles. le revo rack à ventouses : http://revo-rack.com/language/ [...] gage-rack/

cela marche à merveille; le mode d'emploi préconise de veiller aux témoins de dépression après 2 heures puis régulièrement. J'ai testé sur 3 jours sans aucun problème.

C'est un produit que j'ai longtemps cherché et ne regrette en rien mon achat ( ma voiture est mon outil de travail et mon coffre regorge de caisses, jalons, laser, outils, cartable. Grace à ce porte bagage, c'est un peu moins galère pour ranger mes pièces longues ( pied de laser, jalons, toise ).

PS prenez le kit d erehausse pour passer au dessus de l'antenne.

 

- 1 couverture tout temps de qualité que je viens de passer au dessus de la bella macchina trouvée aussi chez les anglais qui aiment leurs voitures; c'est épais, solide fait sur mesure. J'ai omis de prendre le kit d'attache ( lock ) (j'avais cru à un système anti-vol ) et le regrette car par grand vent j'ai dû passer un élastique autour. Ce kit est en fait deux sangles de maintient qui passe sous l'auto. je les achèterai sous peu . https://www.stormcarcovers.co. [...] =977156456

un 2ème achat que je ne regrette pas du tout non plus. Rien à voir avec les housses lowcosts des accessoiristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Avec le porte bagage à l'arrière + le bagage dessus pour regarder derrière c'est pas facile non ?

D'ailleurs pourquoi range tu ta C70 maintenant ? Ou tu n'aime pas rouler en hiver avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chaque année, à pareille époque, le C70 est maintenant sous la bâche et ressortira en mai 2019.

 

je tenais à vous part de deux accessoires qui m'enchantent particulièrement :

 

- 1 porte bagage à fixer sans perçage ni crochets ni sangles. le revo rack à ventouses : http://revo-rack.com/language/ [...] gage-rack/

cela marche à merveille; le mode d'emploi préconise de veiller aux témoins de dépression après 2 heures puis régulièrement. J'ai testé sur 3 jours sans aucun problème.

C'est un produit que j'ai longtemps cherché et ne regrette en rien mon achat ( ma voiture est mon outil de travail et mon coffre regorge de caisses, jalons, laser, outils, cartable. Grace à ce porte bagage, c'est un peu moins galère pour ranger mes pièces longues ( pied de laser, jalons, toise ).

PS prenez le kit d erehausse pour passer au dessus de l'antenne.

 

- 1 couverture tout temps de qualité que je viens de passer au dessus de la bella macchina trouvée aussi chez les anglais qui aiment leurs voitures; c'est épais, solide fait sur mesure. J'ai omis de prendre le kit d'attache ( lock ) (j'avais cru à un système anti-vol ) et le regrette car par grand vent j'ai dû passer un élastique autour. Ce kit est en fait deux sangles de maintient qui passe sous l'auto. je les achèterai sous peu . https://www.stormcarcovers.co. [...] =977156456

un 2ème achat que je ne regrette pas du tout non plus. Rien à voir avec les housses lowcosts des accessoiristes.

 

 

 

Le porte bagage semble costaud et les ventouses, si la tole est parfaitement propre semblent un bon système quand on a plusieurs cabriolets comme moi.

Par contre côté esthétique je n'apprécie pas du tout le look. Par ailleurs quid des ventouses par rapport au vol (arrachage ?).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ventouses et le vol, effectivement, quelqu'un qui connait le produit met deux secondes à le retirer.

Je pense pas trop à tout cela. Ce que mets dessus est encombrant mais à peu de valeur.

Est ce bien différent de laisser ses skis sur son toit dans un parking ...

Pour la vue, je n'ai rien remarqué de spécial , les repose têtes arrieres montent haut aussi. ( j'ai pas mis un matelas ikea non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...