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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Invité §pol608ah

Bonjour ,

J'ai un C70 depuis 2007 . Acheté neuf. Il a 135000 km. Le toit fait des craquements quand je passe dans des bosses. J'ai mis un peu de silicone sur les joints avec un pinceau. Mais aucun changement . Quelqu'un a-t-il une piste ?

merci d'avance veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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La C70 est un cabrio qui n'est pas parmi les plus rigides, c'est normal d'entendre des craquements sur mauvaises routes et ça s'accentue avec des températures basses.

Si tu as des pneus 18 pouces, c'est pire.

C'est comme ça sur tous les cabrios, plus ou moins selon la rigidité du châssis.

Entre ma 307CC et ma C70, c'est du kif, un poil moins sur la Peugeot, les deux sont en 16 pouces.

Dans une Infiniti G37 en 19 pouces, on a l'impression que le toit va se barrer si on passe sur des pavés. L'Astra TwinTop craque en permanence et pas beaucoup mieux avec la Megane toit rigide première version.

La plus "douce" sur ce point est la Lexus IS-C, suivie par la série 3 cabrio (devenue 4).

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Invité §Ano605rN

Bonjour, le toit de mon c70 grince parfois mais comme dit plus haut,un peu de silicone sur les joints et c'est déjà mieux.

Je suis pour ma part confronté à un problème de toit plus conséquent : j'ai tiré malencontreusement sur le câble situé sous la banquette et qui sert visiblement à la puissance hydraulique du système d'ouverture du toit.

Le hic c'est que mon toit est resté en position ouvert, l'ODB indique toit non verrouille , ne pas rouler, risque de dégradations du toit et que mon coffre ne veut plus s'ouvrir!

Quelqu'un a t-il une solution ? Quelle est la procédure de reset?

Merci pour votre aide

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Invité §Eri877PN

Je suis pour ma part confronté à un problème de toit plus conséquent : j'ai tiré malencontreusement sur le câble situé sous la banquette et qui sert visiblement à la puissance hydraulique du système d'ouverture du toit.

Le hic c'est que mon toit est resté en position ouvert, l'ODB indique toit non verrouille , ne pas rouler, risque de dégradations du toit et que mon coffre ne veut plus s'ouvrir!

Quelqu'un a t-il une solution ? Quelle est la procédure de reset?

Merci pour votre aide

 

 

Arf... En plus la doc précise bien de ne jamais tirer sur ce câble, avec tous les risques encourus.

As-tu essayé la procédure d'appuyer sur le bouton d'actionnement du toit jusqu'à apparition du message PANNE, puis réappuyer jusqu'à la mise en mouvement du toit ?

 

Tu peux également, si tu tiens à accéder au coffre, essayer de le déverrouiller à l'aide de la clé (celle qui est insérée dans la télécommande) et utiliser la serrure qui se trouve sous une languette derrière le siège conducteur (voir la doc).

Mais perso, je tenterais pas, et je filerais, si il est proche, chez un concessionnaire en mode pépère (je ne sais plus si le bip qui gueule lorsqu'on roule avec le toit non verrouillé peut se couper avec le bouton reset des messages, comme c'est possible pour le bip ceinture).

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Invité §Fre880Nv

Effectivement, ça bip dès que l'on roule, jusqu'au conss Volvo en l'occurrence...

Ils vont ré enclencher ce câble qui en fait coupe la pompe hydraulique et refaire un calibrage du toit. J'espère que cela ne me coûtera pas un bras...

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Invité §Ano112Ok

Bonjour

 

J'ai un C70 BVA6 de 2013 110000km qui est un pur plaisir !

Cependant j'ai un probleme recurrent. La porte passager se debloque en roulant en cabrio. La serrure a deja été changé 1 fois et là ca va etre la 2eme !

quelqu"un a t il connu ce probleme? Qu'elle est la cause?

 

Merci

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Toujours pas compris pourquoi se priver de rouler décapoté durant 6 mois de l'année. Je roule tout le temps décapoté (en Saab, en Alfa ou en Volvo) à partir du moment où il ne pleut pas ...

 

Par contre parfois comme la semaine dernière vacances en Provence, plus de 32 °C il fallait rouler toit fermé en pleine journée sinon insolation garantie. Par contre plaisir intense au petit matin ou en soirée sur les jolies routes du Lubéron.

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En fait ça dépend de la voiture, à l'époque où j'avais la Barchetta je roulais souvent ouvert, le windschott protégeait bien, il n'y avait presque pas de courant d'air gênant. Avec la TT et sa petite vitre qui ne protège de rien, c'est beaucoup plus pénible, en dessous de 15° je me gèle trop!

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Sur l'Alfa, je n'ai ni windshott ni chauffage !!

La durite d'alimentation eau chaude est shuntée, car je suppose que le bloc chauffage fuit. Manip faite avant mon achat. Du coup pas de ventilation non plus et buée assurée quand il pleut ...

Cela ne calme pas mes ardeurs pour autant ...

Sur que le soleil lui va mieux :

 

img_4610.jpg

 

 

Par contre en C70 ce qui m'arrête parfois c'est le temps nécessaire pour baisser le toit quand il n'y a que quelques km à parcourir, puis penser à garer la voiture bien à plat pour refermer et vérifier l'absence de vent.

C'était le cas en Provence, où le vent fort s'est levé durant un trajet. Obligé de chercher un endroit abrité dans une impasse de village pour refermer en toute sécurité (rafales à plus de 60km/h).

 

@+

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...penser à garer la voiture bien à plat pour refermer et vérifier l'absence de vent.

C'était le cas en Provence, où le vent fort s'est levé durant un trajet. Obligé de chercher un endroit abrité dans une impasse de village pour refermer en toute sécurité (rafales à plus de 60km/h).

...

 

 

Les pentes et le vent sont si problématiques que ça avec la C70 ?? C'est quand même couillon.

Les concurrentes "CC" ont le même souci ?

 

Habitant en bord de mer breton avec "parfois" un peu de vent, ça veut dire que si l'envie me prenais d'acheter une C70 je serai emmerdé pour ouvrir/fermer où et quand je veux ?

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Invité §fas516VH

Presqu'un an avec mon c70, je decapote toute l'année. L'hiver des qu'il y a du soleil. Sinon quand il ne pleut pas.

En règle générale quand il y a trop de vent par ici, il y a gros risque de pluie donc je ne decapote pas.

 

Plus que le dévers, c'est la torsion de la caisse qu'il faut surveiller. Ça me pose quelques problèmes à la plage avec les parkings pour tout terrain, il faut trouver une place à peu près plane pour recapoter.

 

Bon par contre ce soir, j'ai eu besoin du GPS. Je l'utilise peut-être une fois tous les trois mois. Et là position totalement erronée. En cherchant un peu je me suis rendu compte que la position GPS était uniquement calculée par le déplacement de la voiture, car 0 satellite détecté ! Ou est l'antenne que je la vérifie elle et son câblage ?

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Invité §LeG603Yl

… Ou est l'antenne que je la vérifie elle et son câblage ?

 

C'est le petit "aileron de requin" que tu as sur la malle de coffre ;)

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Toujours pas compris pourquoi se priver de rouler décapoté durant 6 mois de l'année. Je roule tout le temps décapoté (en Saab, en Alfa ou en Volvo) à partir du moment où il ne pleut pas ...

 

Par contre parfois comme la semaine dernière vacances en Provence, plus de 32 °C il fallait rouler toit fermé en pleine journée sinon insolation garantie. Par contre plaisir intense au petit matin ou en soirée sur les jolies routes du Lubéron.

 

 

Même chose, je roule toute l'année avec la C70 et j'ouvre le toit dès que la météo le permet. Ca m'est arrivé de rouler ouvert sur route enneigée avec -5° mais ciel bleu et soleil. Par contre, avec des 30-35°, je roule souvent fermé pour ne pas cuire.

 

Pour ouvrir ou fermer, je n'ai jamais rencontré le moindre problème causé par une pente trop importante.

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Les pentes et le vent sont si problématiques que ça avec la C70 ?? C'est quand même couillon.

Les concurrentes "CC" ont le même souci ?

 

Habitant en bord de mer breton avec "parfois" un peu de vent, ça veut dire que si l'envie me prenais d'acheter une C70 je serai emmerdé pour ouvrir/fermer où et quand je veux ?

 

 

 

 

Alors comme indiqué ci-avant, le vrai problème c'est la torsion de la caisse qu'il faut éviter.

Quant au vent, je n'ai jamais eu aucun problème, je prends juste les précautions nécessaires. Quand on voit la complexité du truc se déployer à presque 2mètres de haut, cela fait une sacré prise au vent.

 

Perso jamais eu aucun problème de toit et j'ouvre et ferme souvent mais toujours en respectant ces simples règles. Jamais aucun problème technique malgré la sophistication de l'engin. Quand je vois certains tenter de le faire fonctionner en roulant avec une reprog électronique, je reste dubitatif.

Par ailleurs nous avons aussi une 206cc, là letoit étant en 2 partie, c'est techniquement plus simple. Cependant si on veut garder l'engin fonctionnel et efficace, un peu d'attention et de précautions ne peuvent nuire. Donc pareil : à plat, et de préférence là où le vent ne peut pas forcer ou contraindre la manoeuvre.

 

Evidemment avec les capotes souples c'est plus simple puisqu'il n'y a pas cet effet de levage haut et à la verticale d'une partie rigide (pas de détournement de mes propos svp ;)

 

img_7610.jpg

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Bizarre, j'habite en Provence et mon ex n'a jamais eu de souci pour fermer son toit, même garée en pente ou les jours de Mistral???

 

 

 

Cela ne pose pas de problème dans la plupart des cas, jusqu'au jour où l'un des éléments se fausse en se mettant légèrement en travers. C'est indiqué dans la documentation utilisateur.

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Même chose, je roule toute l'année avec la C70 et j'ouvre le toit dès que la météo le permet. Ca m'est arrivé de rouler ouvert sur route enneigée avec -5° mais ciel bleu et soleil. Par contre, avec des 30-35°, je roule souvent fermé pour ne pas cuire.

 

Pour ouvrir ou fermer, je n'ai jamais rencontré le moindre problème causé par une pente trop importante.

 

 

Aucun problème avec les pentes.

Par contre avoir une roue sur un trottoir et les 3 autres sur la chaussée, est déconseillé car vrille la caisse et ne permet au mécanisme du toit de travailler en parfaite symétrie (voir doc)

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Invité §fas516VH

Le plus simple est de laisser ouvert tout le temps :D

 

 

Pour ça j'ai cru comprendre qu'il y avait un câble sous la banquette :lol:

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Invité §MoB460Af

Pour info qd j'avais le miens gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif ,le mécano m'avais expliqué l'histoire de torsion de caisse;une cliente n'avait pas respecté cette précaution.

Résultat 11000€ de pièces (uniquement le toit),réglage b.....ique une vrai usine à gaz.

4 personnes pour la remise en place.

J'imagine même pas la facture.

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Pour info qd j'avais le miens gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif ,le mécano m'avais expliqué l'histoire de torsion de caisse;une cliente n'avait pas respecté cette précaution.

Résultat 11000€ de pièces (uniquement le toit),réglage b.....ique une vrai usine à gaz.

4 personnes pour la remise en place.

J'imagine même pas la facture.

 

 

11.000 € de pièces, j'ai un gros doute :lol:

Si c'était vrai, la C70 aurait été vendue 80.000 € neuve.

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Invité §fas516VH

Toujours pas trouvé la cause de ma perte de GPS, l'antenne est bien branchée, mais je n'ai pas encore suivi le câble.

 

Par contre, c'est bien la première fois que ça m'arrive avec une voiture : alors que j'étais décapoté et à l'arrêt à un feu, j'entends une voix derrière moi "Elle est belle votre voiture!"

Je me retourne et vois un piéton qui traverse derrière moi et reprend, "Vraiment, votre voiture est très belle." et continue son chemin.

 

Pris de court, je n'ai même pas réagi.

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Invité §MoB460Af

 

11.000 € de pièces, j'ai un gros doute :lol:

Si c'était vrai, la C70 aurait été vendue 80.000 € neuve.

 

Apres c'était peut être la totalité de la réparation,mais bon pour une mauvaise pratique ça fait chère la facture. :cry:

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Par contre, c'est bien la première fois que ça m'arrive avec une voiture : alors que j'étais décapoté et à l'arrêt à un feu, j'entends une voix derrière moi "Elle est belle votre voiture!"

Je me retourne et vois un piéton qui traverse derrière moi et reprend, "Vraiment, votre voiture est très belle." et continue son chemin.

 

Pris de court, je n'ai même pas réagi.

 

 

Cela m'arrive quelque fois en Saab 900 cab. Très souvent en Alfa Spider, et effectivement rarement en C70 (jamais en 206cc) ...

Mais il est réel que dès qu'on est décapoté (détoité) cela attire l'oeil et souvent les commentaires, qui sont généralement positifs.

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Invité §fas516VH

Moi qui ai l'habitude de décapoter à la moindre occasion, j'ai bizarrement hésité lundi dernier :

 

 

C70_107.jpg

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Invité §cc7032zO

A 46°C, je n'hésite pas. Je reste dans la piscine et ne prends pas la voiture. :p

 

Pour ouvrir et fermer le toit, je suis toujours très attentif à ne pas être en pente, pas de vent, et pas en torsion de châssis. Beaucoup de modèles CC d'autres marques peuvent s'ouvrir ou se fermer en roulant... mais cela ne peut que forcer inutilement sur les nombreux composants du toit et je trouve cela une mauvaise idée. Je suis donc très rigoureux et pratique la manoeuvre dans les meilleures conditions possibles pour préserver le mécanisme. Cela ne peut pas faire de tord.

 

Il m'est ainsi, à moi aussi, arrivé de voir le vent se lever après avoir décapoté et de chercher ensuite un coin abrité pour refermer. Sans doute pas obligatoire, mais tellement mieux que de devoir réparer. :sol:

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